Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me met un ultimatum
s
22 août 2012 12:06
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis mariée avec un homme, nous avons traversé beaucoups de problémes de famille, j'ai subit des insultes, de l'ignorance, du mépris de la part de sa famille parents et fréres et soeur, ma belle mére n'avait pas assisté à ma soirée de l7ena, elle etait la le jour du mariage mais elle faisait la gueule..un de ses frére n'a meme pas assister avec sa femme..il y a eu beacoups d'histoires , j'ai patienter je ne faisait que pleurer.
ma belle famille habite a 800 kms de chez nous, a chaque fois qu'il partait les voir, je venait avec lui malgré moi parceque je ne me sens pas bien acceuillit, je souffre durant ma présence la bas. aujourdhui je ne veux plus l'accompagner, il a été tout seul la derniére fois, il ne s'est pas opposé au fait que je veuille plus les voir ou allez chez eux, mais bizarement apres son retour il a changé de discours et il insiste à ce que je l'accompagne et que c'est hors de question qu'il aille seul....maintenant il me dit qoit que j'accepte de venir avec lui soit on divorce.

Auries-vous des conseils à me donner??

D'avance Merci.
s
22 août 2012 14:02
Personne n'a un conseil à me donner?
22 août 2012 14:11
sa famille reste sa famille, ayant moi même eu des histoire ac ma belle famille, c pas évident pour ton mari d'etre partagé entre sa femme et sa famille, et le coup du divorce si t'acceptes pas jsui sûre ke c simplement pour te mettre de la pression et te forcer à céder (cki s'etait passé dans mon cas) mais mnt ait une discussion ac lui et fais lui bien comprendre que dans le fond tu n'es pas mauvaise, et que 3la 7ssab sa famille tu vas rester respectueuse envers et faire adab o swab.
et vas y, ne fais pas en sorte que l3éb vienne de toi, reste clean, qu'elles aient rien à ne reprocher et tu verras que sa finira pas s'arranger inchaAllah. jte raconte sa pcq ma mère nous raconte svt que elle, s'etant mariée ac un fils unique, ma grd mère etait très protectrice et lui en a fait voir de ttes les couleurs mais ma mère a tjr sbar et au final mnt ma grd mère est un sucre ac elle et limite elle regrette ses agissements envers elle.
mnt c mon point de vue, ms c toi qui cnt mieux tn histoire
f
22 août 2012 14:25
Salam

C est pas bien le fait de te mettre un ultimatum franchement. Faire quelque chose sous la pression c est pas top.
Alors expliques lui ça!! Mais bon tu devrait l accompagner pour garder une bonne relation même si t es mal accueillie car au moins ils auront rien à te reprocher!!

De plus, ils habitent loin donc tu dois les voir rarement donc prends sur toi ma belle.
s
22 août 2012 14:25
j'aurai continuer à faire des efforts comme j'ai toujours fait depuis le début, mais le soucis c'est que je me sens plus protégé par lui, il s'en fou royalement si je ne suis pas bien ou si quelqu'un me manque de respet ou si je suis ignorée, l'essentiel pour lui c'est qu'il soit content et sa famille aussi,,,j'en ai marre de passer en second plan, et je trouve que c'est grave de dire cela à son épouse, je me suis battu avec lui pour faire des projets, il s'est marié avec moi malgré les problémes et a tenu téte à ses parents , maintenant que je suis la Monsieur vient de se rendre compte que c'est sa famille la plus importante..j'ai le coeur qui fond et je ne realise pas le fait d'avoir gaché des années pour quelqu'un qui mérite pas.
A
22 août 2012 14:30
salam !!!! fais pas attention meme si tu sens que l'acceuille ect n'est pas au rdv prend sur toi et fair style sa t'ateind pas parle kanmeme avc eu ai le sourire meme forcer accompagne le tfason c pas comme si il y allais tt les semaine dovorcer pas pr sa sa vaux pas lapene puis sa famille serait tro contente donc prend sur toi et vazi thumbs up
s
22 août 2012 14:31
Faty33170, il ne veut rien savoir et le probléme c'est ce n'etait pas son point de vue avant..Mosnieur se réveille un beau jour avec l'idée que sa femme doit absolument l'ccompagner va comprendre PKOI.
je ne peux pas garder de bonnes relations avec des gens qui m'ignorent complétement, ja mais un appel ni durant l3id ni ramadan ni nimporte quelle occasion, lui par contre il les a au téléphone plusieurs fois dans la semaine, et jamais j'entend quelqu'un lui dire "comment va ta femme" ou quoi que ce soit..
quand je lui rapelle toutes les histoires que j'ai eu avec eux , toutes les injustices que j'ai subit, il nie en bloc sachant qu'il a vecu tout ca avec moi, ou il me dit que je suis bizarre et que je reste accrochée à des vieux dossier, or moi je n'ai rien vu d'autres apart les problémes avec eux...
s
22 août 2012 14:35
AMBREEEE : mais je ne vais pas quand meme rester avec quelqu'un qui me fait des ultimatums comme ca , aujourdhui c'est pour la famille , ca serai quoi demain??, j'ai mal du fait que je me suis faite avoir en quelques sortes je ne le croyais pas changer comme ça, et ça me fait super mal...
je lui ai dit que je ne vais de toute façon pas y aller, et que s'il veut divorcer il n ' qu'à commencer les démarches..

et ce qui me rend encore dingue c'est qu'il essayent de me faire croire qu'ils m'aiment et dis qu'il ne voient aucun probléme quand je suis chez eux pour lui je suis bien acceuillis et sa mére m'adore..
22 août 2012 15:28
Citation
saymaname a écrit:
AMBREEEE : mais je ne vais pas quand meme rester avec quelqu'un qui me fait des ultimatums comme ca , aujourdhui c'est pour la famille , ca serai quoi demain??, j'ai mal du fait que je me suis faite avoir en quelques sortes je ne le croyais pas changer comme ça, et ça me fait super mal...
je lui ai dit que je ne vais de toute façon pas y aller, et que s'il veut divorcer il n ' qu'à commencer les démarches..

et ce qui me rend encore dingue c'est qu'il essayent de me faire croire qu'ils m'aiment et dis qu'il ne voient aucun probléme quand je suis chez eux pour lui je suis bien acceuillis et sa mére m'adore..
Tu lui dis qu'il n'a pas d'ultimatum a te fixer..Vous êtes un couple et vous dialoguez..Tu lui dis que tu veux bien l'accompagner mais au premier incident ou tu te fais demonter par la famille sans raison et si il ne te défend pas c'est fini tu n'iras plus jamais.
s
22 août 2012 15:35
je suis sur qu'il n'ouvrira jamais la bouche, d'ailleurs il voit plus rien lui, il voit tt rose tt bien et c'est moi la mauvaise dans l'histoirre sachant qu'on traversé tout ensemble ..
f
22 août 2012 15:37
Salut

Je pense qu il a retourné sa veste car lors de sa derniere visite, ils ont du être mécontent que tu ne sois pas venue.
Donc il a du en prendre plein la gueule!!!! Tu connais la mentalité c est qui commande dans votre couple, tu lui laisses trop de liberté et patati patata allah ouahlem
22 août 2012 15:38
Salam


Très bien tes beau parent ne t aime pas sa les regards !
-ils te respectent tout de même ? Enfin ils font semblant devant leur fils si oui je ne vois pas ou est le problème de ne pas y aller se sont ces parents et pour lui c est important que tu l accompagne donc fait un effort et si pendant le mariage la belle mère n étais pas en pleine forme tu t en fou heureusement que tu ne vie pas avec elle!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
22 août 2012 15:39
Salam,

C est incroyablement immature de lancer un tel ultimatum.

Je ne sais pas ou vous trouvez de tels hommes, je n aurais pas pense que ca pouvait exister.

J espere qu il a enormement de qualites par ailleurs, sinon je ne suis pas certain de comprendre le choix que tu as fait il y a 4 ans.
22 août 2012 15:40
Citation
saymaname a écrit:
je suis sur qu'il n'ouvrira jamais la bouche, d'ailleurs il voit plus rien lui, il voit tt rose tt bien et c'est moi la mauvaise dans l'histoirre sachant qu'on traversé tout ensemble ..
Je pense que dans un couple il doit y avoir échange la a te lire c'est toi qui donnes, cèdes etc...j'espère que tu as des compensations ..autresIn love
22 août 2012 15:41
Arrete de faire ton chichi et accompagne ton mari chez sa famille comme il fait quand tu va chez ta famille ! Normal , lui il va chez ta famille et toi tu ne l accompagne pas ! Moi aussi j aurais vu un manque de sawb de ta part envers sa famille
s
22 août 2012 15:48
Je suis tout à ffait d'accord avec toi, je me demande moi meme coment j'ai pu faire ce choix il y a 4 ans, comment j'ai pu m'unir et sacrifier ma vie pour une personne pareille..aujourdhui je suis face au mur, seule je dois m'affronter aux problémes avec sa famille, Monsieur trouve que ma présence lors des visites est obligatoire quelque soit les conditions...

eh Oui ça existe, maintenant soit je céde soit c est le divorce assuré..je pense que Monsieur essaye de reproduire le meme exemple que son cousins qui vient de se separer avec sa femme il y a qq mois suite au memes problémes..

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est incroyablement immature de lancer un tel ultimatum.

Je ne sais pas ou vous trouvez de tels hommes, je n aurais pas pense que ca pouvait exister.

J espere qu il a enormement de qualites par ailleurs, sinon je ne suis pas certain de comprendre le choix que tu as fait il y a 4 ans.
22 août 2012 15:52
Salam,

Dès le début il y avait des soucis avec ta belle famille dès le début avant même de vous marier elle ne t'a pas accepté ce n'est pas maintenant qu'elle va le faire surtout si tu restes chez toi pendant que lui est la bas (sans doute lui monte il la tête contre toi)

A ta place j'irais malgrès le fait qu'il s'en tape et j'appelerai pour les occasions mêmes 1 fois par mois pour ne pas avoir des choses à me repprocher où leur donner le baton pour me faire battre (tu comprends ce uqe je veux te dire)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
22 août 2012 16:04
Oui dés le debut il y avait des soucis, mais Monsieur n'avait pas cette façade, Monsieur etait plutot de mon coté et me defendait, aujourdhui tt a changé quand et comment?? ca je ne sais pas du tout???
Pkoi dois je allez chez eux?? pour sauver mon mariage?? pkoi dois sauver un mariage et garder une personne qui s'en fout complétement de moi??,,,,cela n'est pas un couple à mes yeux..

Citation
MDS a écrit:
Salam,

Dès le début il y avait des soucis avec ta belle famille dès le début avant même de vous marier elle ne t'a pas accepté ce n'est pas maintenant qu'elle va le faire surtout si tu restes chez toi pendant que lui est la bas (sans doute lui monte il la tête contre toi)

A ta place j'irais malgrès le fait qu'il s'en tape et j'appelerai pour les occasions mêmes 1 fois par mois pour ne pas avoir des choses à me repprocher où leur donner le baton pour me faire battre (tu comprends ce uqe je veux te dire)
L
22 août 2012 16:09
Salam,

Si tu cedes, il est malheureusement probable que tu vas avoir a peu pres un ultimatum par semaine. Pour des choses aussi variees que la cuisine que tu lui fais ou les positions au lit.

Avec un mec normal, je te dirais de discuter avec lui. Sauf que pour discuter, il faut etre deux; et de toutes evidences il ne veut pas discuter.

Donc il me semble sage et raisonnable de se preparer au divorce. Meme si tu cedes la, apres demain il y aura un ultimatum pour autre chose, et tu finiras par refuser. Et meme si tu cedes a tout, il est relativement probable que ca soit lui qui, dans quelques annees, prenne l initiative du divorce.

Discute avec ta famille, assure toi de leur soutien, contacte une avocate, renseigne toi sur tes droits, etc...

Citation
saymaname a écrit:
Je suis tout à ffait d'accord avec toi, je me demande moi meme coment j'ai pu faire ce choix il y a 4 ans, comment j'ai pu m'unir et sacrifier ma vie pour une personne pareille..aujourdhui je suis face au mur, seule je dois m'affronter aux problémes avec sa famille, Monsieur trouve que ma présence lors des visites est obligatoire quelque soit les conditions...

eh Oui ça existe, maintenant soit je céde soit c est le divorce assuré..je pense que Monsieur essaye de reproduire le meme exemple que son cousins qui vient de se separer avec sa femme il y a qq mois suite au memes problémes..

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est incroyablement immature de lancer un tel ultimatum.

Je ne sais pas ou vous trouvez de tels hommes, je n aurais pas pense que ca pouvait exister.

J espere qu il a enormement de qualites par ailleurs, sinon je ne suis pas certain de comprendre le choix que tu as fait il y a 4 ans.
22 août 2012 16:13
Citation
saymaname a écrit:
Oui dés le debut il y avait des soucis, mais Monsieur n'avait pas cette façade, Monsieur etait plutot de mon coté et me defendait, aujourdhui tt a changé quand et comment?? ca je ne sais pas du tout???
Pkoi dois je allez chez eux?? pour sauver mon mariage?? pkoi dois sauver un mariage et garder une personne qui s'en fout complétement de moi??,,,,cela n'est pas un couple à mes yeux..

Citation
MDS a écrit:
Monsieur est vicyime de la pression de sa famille..il cherche un prétexte..je suppose qu'a part cela vos rapports ne doivent ps être un long fleuve tranquille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook