Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est trop proche des ces soeurs a mon gout
w
3 janvier 2015 01:21
pose toi ces questions
est ec que ses soeurs se melent de votre couple
est ce que ses soeurs disent du mal de toi
est ce que ses soeurs sont mechantes avec toi
si c,est des non partout calme toi et ne dis rien si nn tt l monde va te detester,,,,, et comme les autre t,ont dis c a ti d trouver la clé de tn mari et rapproche toi d lui
d
3 janvier 2015 06:43
Slm, merci a tous de mavoir repondu mais je crois que vous n avez pas tous saisie. D une par vous avez raison parceque je vais passer pour une folle, c est clair. C est pour ca que.je garde ca pour moi et que j interiorise. A mon mariage en france jai eu le reproche d etre trop proche de mes cousins "proches" trop de bises pour me feliciter ...."je suis la derniere et ya pas bcp de fille" deja!!! ceci etant mon mari et moi somme tres proche, plus proche tu meurt MDR mais en presence dautre personne que ce soit ces soeur ou autre il me mes sur le coté il parle tjr a la premiere personne comme s il etait celib. Je sais qu il maime et moi aussi c une evidence c des details. Mais avec ces soeur c le ponpon. Jvous dit c des calin bizare, jsais kil va pa me tromper et que vous dite vrai. Mais quand pendant toute une aprem il enlace caresse le visage de ca soeur en se raplan des souvenir et ke je suis la et hors sujet au bout d un momen je decroche et g kune envi c me casser. Pour mon hanna pour fair la photo a 3 il ma laissé en se decalant du style tes de trop sur la tof mdrrrrr et la jaccouche en avril ca soeur elle a dit "jespere qu elle va me ressembler, qu elle aurra mon nez ...etc" owwww c bon koi c moi kil la fait. Lautrr qui veu lui mettre la premiere tenu de naissance OUI merci c trop mimi, mais ma fami a moi on en fait quoi?!!!!!! Bref peut etrr les hormones qui jou des tours
d
3 janvier 2015 06:50
Jenvoi mon message precedent et la je me dit que vous avez raison mais c est dur, c est.un sentiment etrange. Et je pense qu enfait c est laccumulation de tou ces ptits gestes a l exterieur qui fond que je remarque ce detail. Et pui je n ai qu a me comporter de la meme façon avec mes proches sans géne. Mm si le reproche ma deja etait fait. Qu en pensez vous?LOL
d
3 janvier 2015 10:44
salam alaykoum

Faut essayer de comprendre pk cette jalousie? essaye daller loin dans la reflexion.

Generalement ya jalousie, car ya une peur au fond, quelle est cette peur?
3 janvier 2015 11:03
salam
sa fait peur ce post
j ai mes 2 derniers sont comme les doigts de la main
ils se cherchent continuellement pr avis vetements pr se parler de ce qui ont fais de la journée
ils vont meme a se mentir pour defendre l un
sad smiley mon dieu que est qui m attend
3 janvier 2015 12:47
Citation
meryem78 a écrit:
Slm, merci a tous de mavoir repondu mais je crois que vous n avez pas tous saisie. D une par vous avez raison parceque je vais passer pour une folle, c est clair. C est pour ca que.je garde ca pour moi et que j interiorise. A mon mariage en france jai eu le reproche d etre trop proche de mes cousins "proches" trop de bises pour me feliciter ...."je suis la derniere et ya pas bcp de fille" deja!!! ceci etant mon mari et moi somme tres proche, plus proche tu meurt MDR mais en presence dautre personne que ce soit ces soeur ou autre il me mes sur le coté il parle tjr a la premiere personne comme s il etait celib. Je sais qu il maime et moi aussi c une evidence c des details. Mais avec ces soeur c le ponpon. Jvous dit c des calin bizare, jsais kil va pa me tromper et que vous dite vrai. Mais quand pendant toute une aprem il enlace caresse le visage de ca soeur en se raplan des souvenir et ke je suis la et hors sujet au bout d un momen je decroche et g kune envi c me casser. Pour mon hanna pour fair la photo a 3 il ma laissé en se decalant du style tes de trop sur la tof mdrrrrr et la jaccouche en avril ca soeur elle a dit "jespere qu elle va me ressembler, qu elle aurra mon nez ...etc" owwww c bon koi c moi kil la fait. Lautrr qui veu lui mettre la premiere tenu de naissance OUI merci c trop mimi, mais ma fami a moi on en fait quoi?!!!!!! Bref peut etrr les hormones qui jou des tours
je te souhaite d'avoir des enfants aussi proches et complices c'est un peu le but d'une famille...
ceci dit un cousin et une soeur c'est tres different, un cousin n'est pas un mahram donc oui lui faire des bisous calins etc c'est tres deplacé alors qu'entre freres et soeurs c'est juste de l'affection. ne fais pas ca avec tes cousins mais avec tes freres si tu en as...
dis a ton mari que tu trouve tres bien cette complicité avec ses soeurs, que c'est mignon et que tu apprecie, mais que tu aimerais qu'il te laisse pas de coté du genre s'eloigner sur les photos.
3 janvier 2015 12:58
A mon avis cette complicité est présente depuis toujours , certains trouveront ça déplacé d'autre non mais toujours est il que c leur façon de fonctionner donc ce n'est pas parce que tu est marié a lui qu' il changera sa façon de se comporter avec ses soeurs .

Maintenant je peux comprendre ton mal être car tu te sens exclu par ton mari
Ce que tu peux faire éventuellement c d'en discuter avec lui et lui proposer par exemple de faire un effort pour t'inclure dans leur discussion car tu aimerais t' intégrer mais que son comportement t'en empêche
Ou sinon laisse couler après tout il ne dois pas passer ses journées avec elles et tu dis qu'entre vous ça se passe bien et tu attend un bébé (mabrouk au passage ) , donc ne gâche pas votre relation pour des broutilles , tout n'est pas parfait dans le mariage faut juste faire en sorte de vivre avec les defaults de l'autres.
3 janvier 2015 13:36
Je comprends ce que tu ressens moi c'est du a une différence d'éducation dans ta famille vous devez être plus pudique et eux non lol donc tout ça te semble bizar.
Je pense que c'est pas vraiment de la jalousie que tu ressens mais que tu es plutôt mal à l'aise a l'idée que les gens voient ça. Et pis si tu es timide pour toi voir ça est pas facile.
Tu as pas le choix il faut t'y faire, et puis dis toi bien que ton mari ne fera jamais ça avec toi en public ceux sont des scènes encore hachoma chez nous il faut rester pudique.
Après pour lui montrer fais le avec tes frères et voit ce qu'il te dis, dis lui que ton frère veut faire l'adhan a ton enfant et voit sa réaction lol.

Mais un conseil te prends pas la tête surtout si en intimité il te caline. Mais tu peux lui faire part de ton mal être en lui disant que tu est mal à l'aise quand il fait ça en public.
A
3 janvier 2015 13:58
Un homme qui caline sa soeur au lieu de sa femme a un probléme certain et on comprend ton malaise.
Les maghrebins ont un porbléme avec les signe d'affection . Zaama ils commencent a en temoigner mais a leur soeur mais pas leur femmes. Oups On n'est pas sorti de l'auberge . C'est pas gagné

Dans ton cas, ne fais pas d'enfants surtout . Et si tu ne supporte vraiment et que t'as d'autres problémes par ailleurs, quitte le et refais ta vie. Ca vaut pas la peine.

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
3 janvier 2015 15:20
Re: c la premiere foie que jdemande conseil sur un forum et je suis pas deçu, merci pour vos comm ça m apaise vraiment et je vais essayee de voir les choses d un autre oeil. Ptite parenthese moi je suis jalouse qu il caline ces soeurs lui est jaloux que je caline mon chat mdrrrrrr jvoi votre point de vu et je suis daccor, mais je ne voi pu ou est la normalité hihihihi. Allé je passe a autre chose ya des truc plus important finalement. Merci encor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook