Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari trop possessif et jaloux
18 septembre 2018 23:24
Salam
Comment gérez cela ? Tout va bien dans notre couple on s'entend très bien on s'aime beaucoup, mais tous les sujets de dispute tournent autour de la même chose : sa jalousie, récemment je suis allée chez ma sœur avec lui et l'ami de mon beau frère était présent en rentrant le soir il m'a fait une crise car je riais trop avec lui sois disant, il me disait j'aime pas comment il te regarde.. Bref ça c qu'une scène parmi tant d'autres il trouve toujours quelque chose qui ne va pas, je suis une fille qui se respecte je l'aime énormément et je lui répète tout le temps qu'aucun autre homme ne m'intéresse mais rien y fait
Quand je m'énerve de tout ça il senerve encore plus et entre dans une colère noire et quand je ne dis rien ça sous entend que j'ai quelque chose à me reprocher donc que faire ? Et vous les hommes êtes vous pareil avec votre femme ?
R
18 septembre 2018 23:26
Je ne sais pas si je suis pareil avec ma femme ... 'fin j'en ai pas en même temps mdr

Mais je ne pense pas être jaloux à ce point en tout cas. Si c'est des regards trop insistant j'vais voir le mec directement.
s
18 septembre 2018 23:29
Je sais que je serai un mari jaloux donc je comprends la réaction de ton mari..


Honnêtement je prendrais mal le fait que ma femme rit avec un homme.. Et d'ailleurs je l'accepterais pas.
18 septembre 2018 23:30
C'est juste rire ce n'est pas de la drague ni autre
Peux tu m'expliquer pourquoi ça te dérange ? Pour que je comprenne mieux
Citation
Soult* a écrit:
Je sais que je serai un mari jaloux donc je comprends la réaction de ton mari..


Honnêtement je prendrais mal le fait que ma femme rit avec un homme.. Et d'ailleurs je l'accepterais pas.
18 septembre 2018 23:31
ça fait quoi de rire avec un homme ? Heu
c'est pas comme si on a dit qu'on lui a mis la main aux fesses Heu

jcomprends pas.perplexe c'est comme si toi tu rigolais avec une collègue de travail ou ta voisine ya rien de mal non?
Citation
Soult* a écrit:
Je sais que je serai un mari jaloux donc je comprends la réaction de ton mari..


Honnêtement je prendrais mal le fait que ma femme rit avec un homme.. Et d'ailleurs je l'accepterais pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2018 23:34
Salem waleikoum. Déjà si y'avais pas cette mixité sà serais des crise en moin .
Et lui en tant qu'Homme il c'est de quel regard il parle quand il te dit que le mec te regarde avec insistance
s
18 septembre 2018 23:34
Ca te dérange pas de rigoler avec un homme qui n'est pas de ta famille alors que tu es mariée ?

C'est pas que j'aurais pas confiance en ma femme loin de là mais j'ai pas confiance en les hommes donc je veux que ma femme reste aussi loin que possible des hommes.
Citation
SihamNabil a écrit:
C'est juste rire ce n'est pas de la drague ni autre
Peux tu m'expliquer pourquoi ça te dérange ? Pour que je comprenne mieux
P
18 septembre 2018 23:38
Beh mets toi à sa place
Imagine toi que ton mari rigole tte une soirée avec une fille, tu l'aurais pris comment ?
Citation
SihamNabil a écrit:
C'est juste rire ce n'est pas de la drague ni autre
Peux tu m'expliquer pourquoi ça te dérange ? Pour que je comprenne mieux
F
18 septembre 2018 23:41
Salam,

Je comprends ton mari. T'as pas a rire avec un inconnu. Perso je trouve ça pas correct de rire avec un homme qui fait pas partie de ta famille et en plus sous les yeux de ton mari.

Mais en soit je trouve la scène assez bizarre aussi. L'ami aurait dû s'en aller et vous laissez en famille. Toi et ton mari auriez dû partir aussi,si le beau frère devait recevoir son ami. Bref je trouve la situation de base pas correcte.

Je dis ça car chez nous ça se fait pas de mélanger famille et ami. Et encore moins l'ami du beau frère.

La dernière fois j'étais chez ma sœur,mon beau frère devait recevoir un ami pour l'aider a faire un truc,parce que j'étais là il a reporter la visite de son ami. Ca se fait pas de recevoir des hommes inconnus alors que des femmes de la famille sont présentes.
Pour te dire même les amis de mon frère je le ai jamais vu chez moi mdr. Ils ont jamais passé le pas de notre porte. Pourtant ils sont amis avec mon frère depuis plus de 20 ans.

Pour moi c'est même pas une question de jalousie mais de savoir vivre.
18 septembre 2018 23:41
Oui mais ça c qu'un exemple parmi tant d'autre, pour lui tout ce que je fais ça va attirer les hommes je ne comprends pas pourquoi il réfléchit comme ça, du coup c dispute sur dispute à cause de ça j'ai beau le rassurer tout le temps ça ne change rien
Citation
Prog09 a écrit:
Beh mets toi à sa place
Imagine toi que ton mari rigole tte une soirée avec une fille, tu l'aurais pris comment ?
s
18 septembre 2018 23:45
Quand je serai marié, ce sera "Salam" et c'est tout sauf si y a un débat constructif et sérieux ou pour le travail.

Rigoler toute la soirée avec le sexe opposé alors qu'elle est mariée elle a largement dépassé la ligne rouge selon moi (sans offense posteuse).
Citation
Chips batata! a écrit:
ça fait quoi de rire avec un homme ? Heu
c'est pas comme si on a dit qu'on lui a mis la main aux fesses Heu

jcomprends pas.perplexe c'est comme si toi tu rigolais avec une collègue de travail ou ta voisine ya rien de mal non?
18 septembre 2018 23:47
Je trouve la réaction de ton mari normal, ça ne se fait pas. Je n'aurais pas apprécié si mon mari avait été dans la même situation.
Il est jaloux parce qu'il t'aime et ce que tu fais a un impact sur lui. Le fait que tu t'énerves alors qu'il souffre déjà lui fait ressentir un sentiment d'injustice.
Au lieu de t'en prendre à lui, sois compréhensive, s'il te fait ces reproches c'est qu'il attend de toi que tu le rassures.
18 septembre 2018 23:47
Salam

La Jalousie est terrible, elle est capable d'énormes dégâts.L'amour est un sentiment
jaloux et tyrannique ; il n'est satisfait que quand l'objet aimé lui sacrifie tous ses goûts et
toutes ses passions.Voilà la définition de la jalousie Maladive :
Elle envahit votre quotidien,
elle est un sentiment obsessionnel et l'entourage en pâtit. Lorsqu'elle devient de plus en
plus intense, la jalousie manifeste un manque accru de confiance en soi mais aussi en
l'autre. Elle est souvent la marque d'un fort sentiment d'insécurité.

Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Comment gérez cela ? Tout va bien dans notre couple on s'entend très bien on s'aime beaucoup, mais tous les sujets de dispute tournent autour de la même chose : sa jalousie, récemment je suis allée chez ma sœur avec lui et l'ami de mon beau frère était présent en rentrant le soir il m'a fait une crise car je riais trop avec lui sois disant, il me disait j'aime pas comment il te regarde.. Bref ça c qu'une scène parmi tant d'autres il trouve toujours quelque chose qui ne va pas, je suis une fille qui se respecte je l'aime énormément et je lui répète tout le temps qu'aucun autre homme ne m'intéresse mais rien y fait
Quand je m'énerve de tout ça il senerve encore plus et entre dans une colère noire et quand je ne dis rien ça sous entend que j'ai quelque chose à me reprocher donc que faire ? Et vous les hommes êtes vous pareil avec votre femme ?
P
18 septembre 2018 23:48
Il doit pas avoir confiance en lui
Y a t'il un acte qui pourrait justifier son comportement ?
Citation
SihamNabil a écrit:
Oui mais ça c qu'un exemple parmi tant d'autre, pour lui tout ce que je fais ça va attirer les hommes je ne comprends pas pourquoi il réfléchit comme ça, du coup c dispute sur dispute à cause de ça j'ai beau le rassurer tout le temps ça ne change rien
18 septembre 2018 23:49
il a essayé de faire le jaloux, mais il fallait pas..
«  si c’etait pour draguer, je l’aurait fait devant toi? Oh, mais j’ai toute la journée pour draguer si c’est ce que je veux.. surtout pas besoin que tu sois dans mes pâtes.. et en plus, tu insultes mon intelligence! »
Depuis, RAS ..
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Comment gérez cela ? Tout va bien dans notre couple on s'entend très bien on s'aime beaucoup, mais tous les sujets de dispute tournent autour de la même chose : sa jalousie, récemment je suis allée chez ma sœur avec lui et l'ami de mon beau frère était présent en rentrant le soir il m'a fait une crise car je riais trop avec lui sois disant, il me disait j'aime pas comment il te regarde.. Bref ça c qu'une scène parmi tant d'autres il trouve toujours quelque chose qui ne va pas, je suis une fille qui se respecte je l'aime énormément et je lui répète tout le temps qu'aucun autre homme ne m'intéresse mais rien y fait
Quand je m'énerve de tout ça il senerve encore plus et entre dans une colère noire et quand je ne dis rien ça sous entend que j'ai quelque chose à me reprocher donc que faire ? Et vous les hommes êtes vous pareil avec votre femme ?
18 septembre 2018 23:51
Non g toujours était correct avec lui, je lui donne tout mon amour, c un bel homme donc pas confiance en lui je ne comprends pas non plus, je le rassure tout le temps je lui dis que je l'aime, il sait quentre moi et lui c quelque chose de fort , je ne sais pas pourquoi il est aussi possessif..
Citation
Prog09 a écrit:
Il doit pas avoir confiance en lui
Y a t'il un acte qui pourrait justifier son comportement ?
N
18 septembre 2018 23:54
Salam 3alaikome,

Si ton mari est jaloux ceci prouve qu'il t'aime beaucoup !

Cependant, quand ça dépasse les limites, la jalousie devient maladive !

Un homme même s'il aime très fort son épouse, il n'a pas à être jaloux , Et vice versa! Il faut que la confiance règne entre eux, sinon leur vie de couple devient insupportable !
18 septembre 2018 23:56
Salem

Faut arrêter de mentir j'en suis sûr que tu rigoles bien avec les femmes marié ou pas et après tu es jaloux qd ta femme parle à un autre homme
Je trouve cela normal d'être jaloux et de faire quelques reproches la dessus qd on a rien à se reprocher par contre
R
19 septembre 2018 00:03
Salam

Je trouve que le titre n'est pas correct . " Je suis mariée mais j'aime discuter et rire avec les hommes " serait plus approprié.

Ton mari a une réaction normale . Toi par contre , non ... ton comportement ne l'est pas .

Prend tes distances avec le sexe opposé winking smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
19 septembre 2018 00:04
Salam ukhty,

C'est normal qu'il le prenne mal, tu l'aimes tu es censée faire en sorte d'éviter de faire des choses qui pourrait blesser ton époux.

Je ne te connais pas alors excuse moi si je m'avance mais je pense que toi aussi ça t'aurais déplu si il se mettait à bien plaisanter avec une autre femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook