Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est trop possessif jaloux
l
18 juin 2015 01:20
Slm tout le monde,
je vous explique mon histoire et je vous remercie d'avance de me lire.
On est mariés depuis 5 ans mon mari et moi et on se connaît depuis presque 8ans.
on s'aime très fort mais une chose empoisonne notre relation sa jalousie/possessivité!
Je ne suis pas tranquille une seule journée sans que le téléphone ne sonne 20 fois : où tu es ? Quesque tu fais? Avec qui? Tu mange quoi ? T'es assises où ? Tu parles avec qui? Est ce qu'il y a des mecs qui t'ont parlé aujourd'hui ??.... et j'en passe ! A chaque coup de fil c'est un enchaînent de questions, au point que quand il m'appelle je soupire avant de décrocher et je deviens agressive lorsqu'il depasse les 3 questions.
J'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi et qu'il me croit capable de le trahir... alors que depuis le début de notre relation, je n'ai pas menti une seule fois, que Dieu m'en soit témoin, ni sur les personnes avec qui je suis, ni sur mes activités ni sur rien d'ailleurs et je lui ai prouvé de nombreuses fois!
Je suis angoissée à longueur de journée. J'ai peur qu'il ne débarque lors d'un déjeuner entre copines sans prévenir (choses qu'il a déjà fait pour voir si j'étais avec personnes d'autres ) ou à mon travail.
J'ai l'impression qu'il me cherche une faille continuellement, d'ailleurs il me dit toujours : "un jour je vais te grillé!" Comme si j'avais déjà fais qqchoses...
Tout mes proches et même sa famille me disent que c'est de ma faute je lui ai donné de mauvaises habitudes.
je ne sais plus quoi faire? ? quand je me rebelle, que je ne lui répond pas au tel par exemple, il debarque à la banque où je travaille : la honte.
Quand je pleure, il me dis que dorénavant il va me laisser un peu souffler mais ça ne dure que 2ou3 jours.
J'ai tout essayé, je l'ai même menacé de le quitter mais il revient les bras chargés de cadeaux en me suppliant de le pardonner !
J'en peux plus, je suis mal de voir que je ne suis pas une femme libre de mes choix, de mes activités, d'être toujours soupçonnée alors que je ne fais rien de mal. Je rends des comptes à chacun de mes mouvements et je lui demande à chaque fois que je souhaite faire qqchoses (faire les courses, aller à la banque...)
que dois je faire svp?? Aidez moi a trouver une solution...
merci bcp ! Je l'aime mais si ça continue j'ai peut de ne pas tenir...
18 juin 2015 01:44
Aleykoum salam, malheureusement ton mari n'a pas confiance en lui et en toi. ça arrive souvent ça. Il se dit qu'il peut te perdre du jour au lendemain.

A mon avis tu peux arrêter le harcèlement en le provoquant toi même. Au lieu d'attendre ses appels, appelles le toi plein de fois dans la journée et dis lui exactement tout ce que tu fais.
En faite faut que tu lui donnes un excès de confiance, et que tu l'embête toi même avec cette confiance.

Dans un premier temps ça permettra de voir qu'il peut te faire confiance, vu que tu seras irréprochable et en plus il va être agacé vu que c'est toi qui le harcèle, tu retournes le jeu contre lui en faite.

Que Dieu te facilite en tout cas ça doit pas être facile.
18 juin 2015 08:12
Si depuis 8 ans il est ainsi il y a peu de chances qu'il change..Peut être une thérapie mais je doute et pense qu'il se trouve 'normal'.. son intrusion et ses soupçons vont ils jusqu'à contrôler ta manière de t'habiller, te coiffer...
Ce doit être épuisant et exténuant..
Pas d'enfant..?
18 juin 2015 09:54
Je pense qu'il a ses raisons, et toi té vraiment fidèle!!!! Genre quand il te dit ne pas parler au hommes ( taper la discute ) et ne pas leurs faire la bises, est ce que tu le fait vraiment??!!!! Est ce que tu t'habie comme une femme musulmane ou comme les nouvelles générations ( genre petite jupe, décolleté ......), il faut d'abord que tu te pose des questions toi même parce que si il à des doutes, je te promet qu'il a raison et il faut que tu te remis en question et si tu l'aime vraiment tu va faire des efforts pour garder ton couple et ça sera réciproque même lui il va changer, je voulais pas allez plus loin dans mon intervention mais si t'as pas enfants et vous pouvez en avoir alors ça peut etre ça le grand soucis, alors réfléchi bien
18 juin 2015 11:37
Chez le jaloux , ce n'est pas l'autre le problème mais le jaloux lui-même qui n'a pas confiance en lui...Le père a -t-il trompé la mère? Reproduit-il le modèle paternel? Quelle image a-t-il de la femme?
Rejeter la faute sur l'autre se nomme être un ''pervers narcissique" , ce problème a pour origine le relationnel avec la mère.
18 juin 2015 11:50
salam,

alors il faut vraiment que ton mari voit un psy (sans agressivité je te dis sa)

parceque la c'est de l'obsession voir de la paranoia, son comportement n'est pas normal

du tout, il n'a aucune confiance en toi et en lui !

il faut que tu cherches pourquoi il est comme cela c'est sur il y a une explication logique

bon courage à toi
18 juin 2015 17:21
PEUT ETRE qu'il te trompe
18 juin 2015 17:46
Salam

La posteuse, j'ai une bonne idée pour toi, enregistre un message de toi qui dit : "bonjour chéri je vais très bien, je suis seule et pas d'homme avec moi, je suis occupée à lire un livre et je ne veux pas être dérangée, je suis en sécurité et tout va bien l'hamdoulillah, on se verra à la maison comme d'habitude, je t'aime bisous".
Tu mis ça sur l'appel en absence, quand tu vois que c'est lui qui appel ne décroche pas, comme ça il entendra ton message !
b
18 juin 2015 17:49
Il est possedé par le diable celui- là!!!!!

Attends un mec comme sa c'est invivable, insupportable!!!! Si il n'a pas confiance qu'il consulte vite un psychiatre et vite!!
L
18 juin 2015 18:02
8 ans ainsi y a peu de chance que cela change avec le temps sachez le naturel il revient au galop d'autant plus que tu l'a accepté ainsi dès le début en pensant surement que tu supporteras mais c'est le cas tu supportes sauf qu'à un moment donné la coupe sera pleine et tu risque d'imploser ton couple.
Il fallait essayer de le changer dès le départ maintenant que c'est un peu tard je te dirais que tu dois vivre ainsi que tu ne peux rien n'y faire sauf le menacer à chaque fois et meme ca ca ne prendra plus à un moment donnée , de radoter et de lui faire sans cesse des rappels comme quoi tu n'arrives plus à supporter la situation.
Tu as encore de la réserve à mon sens.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
S
1 juillet 2019 11:41
Voilà le genre de commentaire qu'on devaient s'attendre à lire, ça ne m'aurait pas étonnée... qu'est ce que ça veut dire pour toi " s'habiller comme une femme musulmane".. Je connais des femmes qui portent le hijab et qui font les 400 coups. Quel mentalité arriérée et machiste..Qui te dis que c'est pas une femme respectable?
Bref, ma belle C'est juste que cet homme n'a pas confiance en lui. Je sais j'ai le même à la maison et je vis exactement la même situation que toi...Comme il a été dit précedemment, je pense que le mieux serait de retourner la situation contre lui, à savoir, le bombarder de questions..
1 juillet 2019 14:35
Et tu supportes cette situation ? Tu as des enfants..?
Citation
Shebelm a écrit:
Voilà le genre de commentaire qu'on devaient s'attendre à lire, ça ne m'aurait pas étonnée... qu'est ce que ça veut dire pour toi " s'habiller comme une femme musulmane".. Je connais des femmes qui portent le hijab et qui font les 400 coups. Quel mentalité arriérée et machiste..Qui te dis que c'est pas une femme respectable?
Bref, ma belle C'est juste que cet homme n'a pas confiance en lui. Je sais j'ai le même à la maison et je vis exactement la même situation que toi...Comme il a été dit précedemment, je pense que le mieux serait de retourner la situation contre lui, à savoir, le bombarder de questions..
1 juillet 2019 19:14
En général les hommes qui ont ce type de comportement ont des choses à se reprocher...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook