Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est trop possessif
8 mai 2020 04:48
Menace? Ou vois tu la menace?
Citation
Sken a écrit:
Oui mais le menacer changera quoi ? rien

ça va détruire son couple pour rien, ils doivent discuter ensemble
8 mai 2020 04:53
tu devrais lui dire qu’il deconne grave et que tu n’apprécie guerre. Il ne faut surtout pas te justifier. Si plutôt que si tu voulais le remplacer tu l’aurais fait dans un claquement des doigts, mais que si t’es encore là, c’est que tu n’a pas la moindre intention de t’envoler. Par contre, s’il t’étouffe de la sorte, tu ne tiendras pas long temps et il s’en mordra les doigts

en gros ? parle lui et s'il ne comprend pas, il va se mordre les doigt

c'est quoi ? un message d'amour ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Menace? Ou vois tu la menace?
8 mai 2020 04:57
C’est la pute vérité!
Avec un homme possessif et étouffant, à la longue on s’en lasse, on se dispute tous les jours, on se frappe des scènes de jalousie qui n’ont pas le lieu d’être, et on arrive à faire ça valise. Il faut qu’il l’entende comme tel et qu’il prenne conscience!
Si j’étais dans un tel cas, tu crois que je le mentirais? Pour quoi faire? Pour ne pas le froisser? J’suis trop franche de collier pour faire ça...
Citation
Sken a écrit:
tu devrais lui dire qu’il deconne grave et que tu n’apprécie guerre. Il ne faut surtout pas te justifier. Si plutôt que si tu voulais le remplacer tu l’aurais fait dans un claquement des doigts, mais que si t’es encore là, c’est que tu n’a pas la moindre intention de t’envoler. Par contre, s’il t’étouffe de la sorte, tu ne tiendras pas long temps et il s’en mordra les doigts

en gros ? parle lui et s'il ne comprend pas, il va se mordre les doigt

c'est quoi ? un message d'amour ?
8 mai 2020 05:00
Rassure toi je suis pire que toi pour ce qui est d’être franc Cool

il n’était pas comme ça avant donc il peut devenir comme il était avant grinning smiley

c'est ce que j'ai voulu dire
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est la pute vérité!
Avec un homme possessif et étouffant, à la longue on s’en lasse, on se dispute tous les jours, on se frappe des scènes de jalousie qui n’ont pas le lieu d’être, et on arrive à faire ça valise. Il faut qu’il l’entende comme tel et qu’il prenne conscience!
Si j’étais dans un tel cas, tu crois que je le mentirais? Pour quoi faire? Pour ne pas le froisser? J’suis trop franche de collier pour faire ça...
8 mai 2020 05:05
S’il devient comme avant, ça serait la preuve que c’est un conard fini. A madame de prendre ses dispositions...
avec les gens comme ça, c’est quitte ou double.
Citation
Sken a écrit:
Rassure toi je suis pire que toi pour ce qui est d’être franc Cool

il n’était pas comme ça avant donc il peut devenir comme il était avant grinning smiley

c'est ce que j'ai voulu dire
8 mai 2020 05:17
oui mais devenir comme avant sans son coté batard et je pense en discutant ca peut le faire s'il est sincère et si ce n'est pas le cas, effectivement tu as raison mais sans discuter on ne sera jamais
Citation
nana d'enfer a écrit:
S’il devient comme avant, ça serait la preuve que c’est un conard fini. A madame de prendre ses dispositions...
avec les gens comme ça, c’est quitte ou double.
8 mai 2020 05:23
A ce qu’elle dit, il font que discuter...
Citation
Sken a écrit:
oui mais devenir comme avant sans son coté batard et je pense en discutant ca peut le faire s'il est sincère et si ce n'est pas le cas, effectivement tu as raison mais sans discuter on ne sera jamais
8 mai 2020 08:49
Il est très très mal placé pour te faire des remarques effectivement.

Cela étant je verrais d'un très mauvais œil ma femme qui se fait des amis parmi les hommes, on peut être collègue sans être amis. Et le fait que tu discutes avec eux par message est très déplacé effectivement.
Si c'est d'ordre professionnel, il faut s'en tenir à un cadre professionnel (mail pro ou autre).
K
8 mai 2020 09:41
Ton mari est très possessif certes, mais quand on a des enfants on s'en occupe, études ou pas ( et je suis bien placée pour le savoir puisque quand j'ai repris mes études j'étais mère célibataire et c'est sûr que j'étais sur les rotules mais c'est faisable)
Et quand on est mariée on ne sort pas tous les week-ends et laissant monsieur seul à la maison, les sorties doivent rester exceptionnelles.

Il n'en reste pas moins que ton mari a l'air plus qu'étouffant, surtout qu'il est mal placé pour faire des remarques
M
8 mai 2020 15:09
Totalement à l'ouest ton gars, on aurait dit qu'il a été ensorcelé.
Je le plains sincèrement, il doit être en train de cogiter comme pas possible sur tes sorties et tes conversations avec des types alors que tu es censé être une femme mariée et avec un enfant qui plus est.
Continue à le faire souffrir jusqu'au jour où il va exploser et là ça sera trop tard pour sauver ton couple.
a
8 mai 2020 21:28
Ton enfant a besoin de toi..... Tu te comportes en celibataire c est pas normal .. Que tu aies repris tes etudes c est super que tu bosses c est genial mais que t abandonnes ton fils c est pas normal ni responsable ni mature.
Ton enfant a besoin de sa mere pas de sa mamie hein il a besoin d un foyer stable soit tu passes l eponge puisque ton mari se plie en 4 soit tu divorces et t arretes de jouer a l ingenue ok ?! Parler a ses collegues hommes le soir ce n est pas non plus acceptable.
T es juste en train de te venger on l aura tous compris.
Je te felicite sur ta reprise en main .recupere ton gosse gere le comporte toi en femme mariee et tt ira bien.tu peux pas ? Divorce smiling smiley
A
8 mai 2020 22:13
Just merci....
9 mai 2020 03:27
Salam

Détruire son couple ? .. il a détruit son couple lui même quand il a été tremper son biscuit ailleurs ..

Il faut replacer les choses dans leur contexte je pense ..

Quand elle a découvert que son mari l'avait trompée il la traitait comme une moins que rien .. et si je ne me trompe pas elle n'a même pas eu droit à des excuses ..

La seule raison pour laquelle elle n'est pas partie à ce moment là, c'est parce qu'elle n'avait aucune ressource lui permettant de subvenir à ses propres besoins et à ceux de son enfant qui venait de naître ..

Elle a reprit sa vie en main et maintenant qu'elle touche ses objectifs du bout des doigts monsieur se métamorphose ? Il aide, il se montre affectueux, attentionné, sensible, jaloux même ..

Et avant ? Sa femme ne méritait pas tout ça avant ? C'est un peu tard pour se réveiller non ?

Et c'est surtout très suspicieux comme de le faire maintenant .. Pourquoi se comporter comme ça maintenant ? Précisément au moment ou sa femme devient indépendante ?

Non il ne regrette pas ce qu'il a fait, il se rend juste compte qu'il est en train de perdre sa femme ..

Il avait l'esprit bien plus tranquille quand elle n'avait rien, nulle part où aller, ni travail, ni bagage académique ..

Ceci étant dit ;

Anna j'imagine la peine et la douleur que c'est d'apprendre que l'on a été trompée .. mais rendre ton mari jaloux ne te rend pas meilleure que lui ..

Tes rapports avec tes collègues et camarades étudiants doivent rester purement professionnels donc pas d'appels téléphoniques tard le soir par exemple.

Attention à ne pas perdre de vue tes objectifs : devenir indépendante et pouvoir assumer ton fils seule.

En essayant de rendre ton mari jaloux tu t'éloigne de tes objectifs.

Alors à toi de les redéfinir ;

-Si tu veux rester avec ton mari et que tu essaye de le faire galérer avant de le pardonner, libre à toi de poursuivre.

-Si tu ne comptes pas pardonner l'infidélité de ton mari alors inutile d'essayer de le rendre jaloux, ou de laisser planer un doute sur ta fidélité à toi. Reste droite jusqu'au bout et pars dignement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

J'édite pour rajouter :

En réponse aux personnes qui critiquaient sa décision de confier son fils à sa mère. Je suis la première à dire que quand on fait des enfants on les assume, on ne les laisse pas aux grands parents qui ont assez donné en élevant leurs propres enfants.

Seulement là la situation est exceptionnelle et à sa place j'aurais pu faire pareil. Il n'y a pas de meilleure personne que sa mère à qui elle pouvait confier son fils.

Elle a l'esprit tranquille en sachant qu'il est entre de très bonnes mains et peut donc se concentrer sur ses objectifs à 200%, à condition bien sûr de ne pas les perdre de vue comme je le disais plus haut ..

Au passages, mes respects et ma plus grande admiration aux mamans solo qui n'ont personne à qui confier leurs enfants et gèrent tout toutes seules comme des battantes
Citation
Sken a écrit:
Oui mais le menacer changera quoi ? rien

ça va détruire son couple pour rien, ils doivent discuter ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 03:39 par Firdawss..
9 mai 2020 03:32
Oui mais j'ai cru que nous sommes des musulman et le pardon fait partie de notre pensée mais peut être que je me suis trompé
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Détruire son couple ? .. il a détruit son couple lui même quand il a été tremper son biscuit ailleurs ..

Il faut replacer les choses dans leur contexte je pense ..

Quand elle a découvert que son mari l'avait trompée il la traitait comme une moins que rien .. et si je ne me trompe pas elle n'a même pas eu droit à des excuses ..

La seule raison pour laquelle elle n'est pas partie à ce moment là, c'est parce qu'elle n'avait aucune ressource lui permettant de subvenir à ses propres besoins et à ceux de son enfant qui venait de naître ..

Elle a reprit sa vie en main et maintenant qu'elle touche ses objectifs du bout des doigts monsieur se métamorphose ? Il aide, il se montre affectueux, attentionné, sensible, jaloux même ..

Et avant ? Sa femme ne méritait pas tout ça avant ? C'est un peu tard pour se réveiller non ?

Et c'est surtout très suspicieux comme de le faire maintenant .. Pourquoi se comporter comme ça maintenant ? Précisément au moment ou sa femme devient indépendante ?

Non il ne regrette pas ce qu'il a fait, il se rend juste compte qu'il est en train de perdre sa femme ..

Il avait l'esprit bien plus tranquille quand elle n'avait rien, nulle part où aller, ni travail, ni bagage académique ..

Ceci étant dit ;

Anna j'imagine la peine et la douleur que c'est d'apprendre que l'on a été trompée .. mais rendre ton mari jaloux ne te rend pas meilleure que lui ..

Tes rapports avec tes collègues et camarades étudiants doivent rester purement professionnels donc pas d'appels téléphoniques tard le soir par exemple.

Attention à ne pas perdre de vue tes objectifs : devenir indépendante et pouvoir assumer ton fils seule.

En essayant de rendre ton mari jaloux tu t'éloigne de tes objectifs.

Alors à toi de les redéfinir ;

-Si tu veux rester avec ton mari et que tu essaye de le faire galérer avant de le pardonner, libre à toi de poursuivre.

-Si tu ne comptes pas pardonner l'infidélité de ton mari alors inutile d'essayer de le rendre jaloux, ou de laisser planer un doute sur ta fidélité à toi. Reste droite jusqu'au bout et pars dignement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
9 mai 2020 03:42
La fidélité aussi fait partie de nos valeurs ..

Je ne la pousse pas à divorcer. Elle est libre de faire de qu'elle veut de sa vie.

Mais ne venez pas dire que c'est elle qui va détruire son couple .. nn monsieur s'en est déjà chargé.
Citation
Sken a écrit:
Oui mais j'ai cru que nous sommes des musulman et le pardon fait partie de notre pensée mais peut être que je me suis trompé
9 mai 2020 03:45
Si ta femme te trompe tu la pardonnes?
Citation
Sken a écrit:
Oui mais j'ai cru que nous sommes des musulman et le pardon fait partie de notre pensée mais peut être que je me suis trompé
9 mai 2020 03:53
Ah non eux en général balayent tout d'un revers de la main .. c'est à la femme qu'on rappelle combien il est bon de pardonner ..

Et on va peut être me dire qu'il y a des hommes qui pardonnent l'infidélité, oui, mais la majorité mettent un terme au mariage sans hésitation.

Une personne qui mérite le pardon doit sincèrement regretter .. lui il a fallu qu'il la voit prendre doucement son envol pour qu'il regrette et présente des excuses ..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si ta femme te trompe tu la pardonnes?
9 mai 2020 04:06
Ah que j’adore les donneurs de leçons.... chez les autres, mais jamais chez eux!
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah non eux en général balayent tout d'un revers de la main .. c'est à la femme qu'on rappelle combien il est bon de pardonner ..

Et on va peut être me dire qu'il y a des hommes qui pardonnent l'infidélité, oui, mais la majorité mettent un terme au mariage sans hésitation.

Une personne qui mérite le pardon doit sincèrement regretter .. lui il a fallu qu'il la voit prendre doucement son envol pour qu'il regrette et présente des excuses ..
M
9 mai 2020 23:19
J'ai l'impression qu'il essaie de t'amadouer pour que tu arrêtes de travailler et que les femmes sont capables de tout faire avec des mots doux, c'est cette manière qu'il a choisi car il ne peut pas se permettre de l'exige vu qu'il a fauté dans le passé.
A
10 mai 2020 01:34
Ça me touche profondément. Merci bcp firdaws
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Détruire son couple ? .. il a détruit son couple lui même quand il a été tremper son biscuit ailleurs ..

Il faut replacer les choses dans leur contexte je pense ..

Quand elle a découvert que son mari l'avait trompée il la traitait comme une moins que rien .. et si je ne me trompe pas elle n'a même pas eu droit à des excuses ..

La seule raison pour laquelle elle n'est pas partie à ce moment là, c'est parce qu'elle n'avait aucune ressource lui permettant de subvenir à ses propres besoins et à ceux de son enfant qui venait de naître ..

Elle a reprit sa vie en main et maintenant qu'elle touche ses objectifs du bout des doigts monsieur se métamorphose ? Il aide, il se montre affectueux, attentionné, sensible, jaloux même ..

Et avant ? Sa femme ne méritait pas tout ça avant ? C'est un peu tard pour se réveiller non ?

Et c'est surtout très suspicieux comme de le faire maintenant .. Pourquoi se comporter comme ça maintenant ? Précisément au moment ou sa femme devient indépendante ?

Non il ne regrette pas ce qu'il a fait, il se rend juste compte qu'il est en train de perdre sa femme ..

Il avait l'esprit bien plus tranquille quand elle n'avait rien, nulle part où aller, ni travail, ni bagage académique ..

Ceci étant dit ;

Anna j'imagine la peine et la douleur que c'est d'apprendre que l'on a été trompée .. mais rendre ton mari jaloux ne te rend pas meilleure que lui ..

Tes rapports avec tes collègues et camarades étudiants doivent rester purement professionnels donc pas d'appels téléphoniques tard le soir par exemple.

Attention à ne pas perdre de vue tes objectifs : devenir indépendante et pouvoir assumer ton fils seule.

En essayant de rendre ton mari jaloux tu t'éloigne de tes objectifs.

Alors à toi de les redéfinir ;

-Si tu veux rester avec ton mari et que tu essaye de le faire galérer avant de le pardonner, libre à toi de poursuivre.

-Si tu ne comptes pas pardonner l'infidélité de ton mari alors inutile d'essayer de le rendre jaloux, ou de laisser planer un doute sur ta fidélité à toi. Reste droite jusqu'au bout et pars dignement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

J'édite pour rajouter :

En réponse aux personnes qui critiquaient sa décision de confier son fils à sa mère. Je suis la première à dire que quand on fait des enfants on les assume, on ne les laisse pas aux grands parents qui ont assez donné en élevant leurs propres enfants.

Seulement là la situation est exceptionnelle et à sa place j'aurais pu faire pareil. Il n'y a pas de meilleure personne que sa mère à qui elle pouvait confier son fils.

Elle a l'esprit tranquille en sachant qu'il est entre de très bonnes mains et peut donc se concentrer sur ses objectifs à 200%, à condition bien sûr de ne pas les perdre de vue comme je le disais plus haut ..

Au passages, mes respects et ma plus grande admiration aux mamans solo qui n'ont personne à qui confier leurs enfants et gèrent tout toutes seules comme des battantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook