Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est trop possessif
A
7 mai 2020 21:30
Bonjour

Je vis avec mon mari depuis 6ans. Nous avons un enfant . Il m'a trompé plusieurs fois à nos debuts, mais je n'ai su que quand il avait arreté. C'etait il y'a deux ans. J'etais devastée, j'ai voulu divorcer sur le coup mais dans notre culture cela est tres mal vu. J'avais ni boulo ni diplome je n'etais pas financièrement stable et mon bb venais juste de naitre, divorcer à ce moment me faisait peur au plus haut point. Alors j'ai decider de me reprendre et d'avoir un situation financière stable d'abord avant de prendre une decision. J'ai commencé à travailler et j'ai repris mes etudes parallelement. Ça se passe super bien j'ai confié mon fils à ma mère pour quelques temps . Ça m'evite les frais de garde et le stresse boulo-garderie-etudes-maison...dejà que son père ne m'aide pas.

Je travaille le matin, et je prends mes cours de soir. Tous les weekend je fais une activités pour me divertir.
Puisque je travail dans une banque , cela implique d'etre toujours bien habillé, bien coiffé etc.. et puisque je n'ai que le soir pour etudier il m'arrive de rester tard pour mes travaux de groupe. J'etudie en informatique c'est un milieu tres masculin donc la plupart de mes collegues sont des hommes et on s'appelle tres souvent tard pour faire nos travaux. Par ailleurs comme mon fils n'est pas là j'ai plus de temps libre, je me fais plaisir les weekend en sortant avec des amies ou en les invitant chez moi pour chiller un peu et evacuer le stress de la semaine.

Tout ceci ne plait pas à mon mari. Ma façon de m'habiller toujour au top, tjr parfumée, de causer avec des hommes, de sortir tous les weekend etc... j'ai l'impression qu'il pense que je le trompe. Dieu sait que c'est pas vrai. J'aurai pu le faire pour me venger mais je n'en suis pas capable. Quand j ai su qu il m a trompé , ca m'a fait douter de moi meme. J'avais besoin de me sentir femme. je voulais juste lui montrer que j'etais desirable et si ça peut le rendre jaloux tant mieux.

Mon mari avant, ne decrochai jamais le telephone quand je l'appelais, il n'etait jamais a la maison, il ne sortait jamais avec moi, il n etait pas investi du tout dans notre relation. Pourtant il etait amoureux il a tout fait pour m avoir donc je ne comprenai pas ce qui se passait.
J'etais fatigué de pleurer et de culpabiliser pour ce qu il avait fait sans jamais avoir droit à la moindre excuse. Il ne m'avait jamais demandé pardon pour tout ce qu il avait fait. Il me traitai vraiment comme si je ne valais rien.. je ne sais pas comment j ai pu tenir tout ce temps.

Je vivais sous le meme toit que lui mais chacun faisai sa vie de son coté. Tout recemment il avais voyagé pour 1 mois et c'est là que j'ai commencé a percevoir son changement. Il m'appelait tout le temps, il me disait que je lui manquai et qu'il le realise maintenant et qu'il avait hate de rentrer et blablabla. C'etait la premiere fois qu'il me parlais avec autant de douçeur.. c'etait agréable a entendre mais on dirait qu'au fond de moi je sens comme si c'est un peu tard pour ça. J'aurai voulu qu'il me dise ces chose là il y a un an quand j ai decouvert sa trahison mais il ne l a pas fait pourquoi maintenant?

Apres son retour de voyage c'etait completement un autre homme. Il faisait la cuisine, le menage, la lessive, rangeait mes bagages, me conduisait à l université et venait me chercher, au travail pareil. Il sort plus du tout, il m'appelle plusieurs fois par jours, il me demande pardon pour tout, se me a genou parfois il pleure et me dis qu il regrette tout ce qu il a fait , qu il ne veut pas me perdre.. franchement jamais je n'avais eu droit a autant d'attention. donc je suis juste choquée.

Je reconnais les efforts qu il fait , mais je trouve cela abusé. Il en fait trop. Il m appelle trop , il est trop collant, dans notre intimité ça ne va pas non plus. Je ne ressent plus rien. Il a un probleme avec ma façon de m'habiller et d'etre tjr bien coiffé. Il voudrait que je porte un foulard. Il n'aime pas non plus le fait que je me fasse des amis hommes que ce soit à l université ou au boulo. Il est tres jaloux. Il me le dit tout le temps. Avant hier il m a supplié à genou de supprimer tous les hommes de mon repertoire et d'arreter de les frequenter car dit il il sait de quoi les hommes sont capables et il ne veut pas me perdre. Il ne comprend pas que ce sont mes collegues Nos relations sont purement professionnelles. Il est trop possessif et ça m'inquiete, il commence à me faire peur. Hier il m' a demandé de lui montrer mes conversation avec un collegue en particulier. J'ai refusé parce que j estime que je n'ai pas de compte à lui rendre. Et meme si je le trompais franchement ce serait bien merité. Mais ce n est pas le cas et trouve sa jalousie à la limite offensante. Il est à 2 doigts de m'accuser d'adultère là.
Je veux bien croire qu il a changé et qu il est un meilleur homme et qu il merite peut etre que je lui donne une deuxieme chance, mais je ne sait pas comment dealer avec ça. Qu auriez vous fait?
A
7 mai 2020 21:58
A ta place, j'aurai peur aussi. Il a l'air excessivement jaloux et possessif.

Ne peux-tu pas aller vivre chez tes parents ou est-ce trop loin de la banque où tu travailles ?
C'est normal d'être habillé correctement et tu as le droit d'aimer prendre soin de ton apparence, il n'a pas à te le reprocher.
Quant à ses soupçons, il est très mal placé pour te faire des remarques ! Censored
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
V
7 mai 2020 22:04
souvent les personnes qui ont trompé leur conjoint voient ce vice chez leur mari/femme...

Citation
Armona78 a écrit:
A ta place, j'aurai peur aussi. Il a l'air excessivement jaloux et possessif.

Ne peux-tu pas aller vivre chez tes parents ou est-ce trop loin de la banque où tu travailles ?
C'est normal d'être habillé correctement et tu as le droit d'aimer prendre soin de ton apparence, il n'a pas à te le reprocher.
Quant à ses soupçons, il est très mal placé pour te faire des remarques ! Censored
S
7 mai 2020 22:18
Je vais réagir sur une chose qui me dérange dans ton histoire.

Ton enfant ? C'est à pas à ta mère de s'en occuper. C'est bien de te reprendre en main, mais pas au détriment de ton enfant.


Je connais bcp de femme qui conjuguent travail, étude et leur enfant. C'est pas facile. Mais elles sont la pour leur enfants.
.
7 mai 2020 22:19
J'ai pas tout lu,mais genre c'est ta mère qui élève ton enfant et toi tu sort le weekend et tout,non mais j'halucine.

Faut assumer quand on fait des enfants.
S
7 mai 2020 22:20
Je suis rassuré de pas être seule à voir ça.


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
J'ai pas tout lu,mais genre c'est ta mère qui élève ton enfant et toi tu sort le weekend et tout,non mais j'halucine.

Faut assumer quand on fait des enfants.
7 mai 2020 22:22
Bonsoir,

Franchement chapeau tu as su reconquérir ton mari avec class ma shaa Allah.

Reviens vers lui mais continus ta vie à cote comme tu le sens mais surtout attention de pas dépasser certaines limites à mes yeux une femme mariée n'a pas a recevoir d'appels de ses collègues hommes tard le soir. Toi-même tu te sentirais blessée s'il le faisait.

Reprends ta vie de couple et partagez des moments ensemble in shaa Allah car aujourd'hui Allah t'offre ce que tu voulais.
7 mai 2020 22:22
C'est le scénario d'une prochaine nouvelle série c'est ça smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
7 mai 2020 22:23
Bonsoir

Ecoutes si tu n'as rien a te reprocher rassure le en lui montrant les msg...
Moi je ne vois rien d'inquietant a part un epoux amoureux qui a peur de te perdre.
Apres si il reagit trop tard et que tu ne l'aime plus c'est autre chose.

En tout cas, j'aime la morale de ton histoire : ho vous epouses bafouees, sechez vos larmes et reprenez vous en main!
Respectez vous, on vous respectera.

Qd ils realisent que vs n'etes pas dependantes d'eux ils commencent a s'inquieter et meme a s'accrocher!
Citation
Anna2265 a écrit:
Bonjour

Je vis avec mon mari depuis 6ans. Nous avons un enfant . Il m'a trompé plusieurs fois à nos debuts, mais je n'ai su que quand il avait arreté. C'etait il y'a deux ans. J'etais devastée, j'ai voulu divorcer sur le coup mais dans notre culture cela est tres mal vu. J'avais ni boulo ni diplome je n'etais pas financièrement stable et mon bb venais juste de naitre, divorcer à ce moment me faisait peur au plus haut point. Alors j'ai decider de me reprendre et d'avoir un situation financière stable d'abord avant de prendre une decision. J'ai commencé à travailler et j'ai repris mes etudes parallelement. Ça se passe super bien j'ai confié mon fils à ma mère pour quelques temps . Ça m'evite les frais de garde et le stresse boulo-garderie-etudes-maison...dejà que son père ne m'aide pas.

Je travaille le matin, et je prends mes cours de soir. Tous les weekend je fais une activités pour me divertir.
Puisque je travail dans une banque , cela implique d'etre toujours bien habillé, bien coiffé etc.. et puisque je n'ai que le soir pour etudier il m'arrive de rester tard pour mes travaux de groupe. J'etudie en informatique c'est un milieu tres masculin donc la plupart de mes collegues sont des hommes et on s'appelle tres souvent tard pour faire nos travaux. Par ailleurs comme mon fils n'est pas là j'ai plus de temps libre, je me fais plaisir les weekend en sortant avec des amies ou en les invitant chez moi pour chiller un peu et evacuer le stress de la semaine.

Tout ceci ne plait pas à mon mari. Ma façon de m'habiller toujour au top, tjr parfumée, de causer avec des hommes, de sortir tous les weekend etc... j'ai l'impression qu'il pense que je le trompe. Dieu sait que c'est pas vrai. J'aurai pu le faire pour me venger mais je n'en suis pas capable. Quand j ai su qu il m a trompé , ca m'a fait douter de moi meme. J'avais besoin de me sentir femme. je voulais juste lui montrer que j'etais desirable et si ça peut le rendre jaloux tant mieux.

Mon mari avant, ne decrochai jamais le telephone quand je l'appelais, il n'etait jamais a la maison, il ne sortait jamais avec moi, il n etait pas investi du tout dans notre relation. Pourtant il etait amoureux il a tout fait pour m avoir donc je ne comprenai pas ce qui se passait.
J'etais fatigué de pleurer et de culpabiliser pour ce qu il avait fait sans jamais avoir droit à la moindre excuse. Il ne m'avait jamais demandé pardon pour tout ce qu il avait fait. Il me traitai vraiment comme si je ne valais rien.. je ne sais pas comment j ai pu tenir tout ce temps.

Je vivais sous le meme toit que lui mais chacun faisai sa vie de son coté. Tout recemment il avais voyagé pour 1 mois et c'est là que j'ai commencé a percevoir son changement. Il m'appelait tout le temps, il me disait que je lui manquai et qu'il le realise maintenant et qu'il avait hate de rentrer et blablabla. C'etait la premiere fois qu'il me parlais avec autant de douçeur.. c'etait agréable a entendre mais on dirait qu'au fond de moi je sens comme si c'est un peu tard pour ça. J'aurai voulu qu'il me dise ces chose là il y a un an quand j ai decouvert sa trahison mais il ne l a pas fait pourquoi maintenant?

Apres son retour de voyage c'etait completement un autre homme. Il faisait la cuisine, le menage, la lessive, rangeait mes bagages, me conduisait à l université et venait me chercher, au travail pareil. Il sort plus du tout, il m'appelle plusieurs fois par jours, il me demande pardon pour tout, se me a genou parfois il pleure et me dis qu il regrette tout ce qu il a fait , qu il ne veut pas me perdre.. franchement jamais je n'avais eu droit a autant d'attention. donc je suis juste choquée.

Je reconnais les efforts qu il fait , mais je trouve cela abusé. Il en fait trop. Il m appelle trop , il est trop collant, dans notre intimité ça ne va pas non plus. Je ne ressent plus rien. Il a un probleme avec ma façon de m'habiller et d'etre tjr bien coiffé. Il voudrait que je porte un foulard. Il n'aime pas non plus le fait que je me fasse des amis hommes que ce soit à l université ou au boulo. Il est tres jaloux. Il me le dit tout le temps. Avant hier il m a supplié à genou de supprimer tous les hommes de mon repertoire et d'arreter de les frequenter car dit il il sait de quoi les hommes sont capables et il ne veut pas me perdre. Il ne comprend pas que ce sont mes collegues Nos relations sont purement professionnelles. Il est trop possessif et ça m'inquiete, il commence à me faire peur. Hier il m' a demandé de lui montrer mes conversation avec un collegue en particulier. J'ai refusé parce que j estime que je n'ai pas de compte à lui rendre. Et meme si je le trompais franchement ce serait bien merité. Mais ce n est pas le cas et trouve sa jalousie à la limite offensante. Il est à 2 doigts de m'accuser d'adultère là.
Je veux bien croire qu il a changé et qu il est un meilleur homme et qu il merite peut etre que je lui donne une deuxieme chance, mais je ne sait pas comment dealer avec ça. Qu auriez vous fait?
.
7 mai 2020 22:24
Bah apparemment on est les seules.Heu
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis rassuré de pas être seule à voir ça.
F
7 mai 2020 22:29
Ca m'a interpeller aussi.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Bah apparemment on est les seules.Heu
A
7 mai 2020 22:41
C'est exactement ce que je lui ai dit. Je ne peux pas aller vivre chez mes parent malheureusement. Ils sont à 10.000km de là ou nous somme. Je lui ai demandé d'aller voir quelqu un , un psychiatre, un therapeute whatever mais il m'a repondu qu il n etait pas fou et qu'il n'irai voir personne . Que c'etait des truc de blancs
Citation
Armona78 a écrit:
A ta place, j'aurai peur aussi. Il a l'air excessivement jaloux et possessif.

Ne peux-tu pas aller vivre chez tes parents ou est-ce trop loin de la banque où tu travailles ?
C'est normal d'être habillé correctement et tu as le droit d'aimer prendre soin de ton apparence, il n'a pas à te le reprocher.
Quant à ses soupçons, il est très mal placé pour te faire des remarques ! Censored
A
7 mai 2020 22:46
Avec moi ici je n'aurai jamais pu. Je ne peux pas travailler bcp car je suis aux etudes et le peu que je gagne ne suffirai pas a payer sa garderie et mes etudes. Aussi si je le garde avec moi je serai obligé de l envoyer a la garderie le matin pour aller bosser , et a une autre garderie le soir pour aller a l université. J'ai preferé le confier à ma mere que de le confier à un service de garde en permanence du matin au soir . Avec ma mère il est tres bien . Il ya mes petits neveux du meme age avec qui il joue il est tres bien.je dirai meme mieux qu ici avec moi. De plus ce n est que temporaire, si les frontière n'avaient pas été fermées en raison de la covid19 il serai deja revenu vivre avec nous
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vais réagir sur une chose qui me dérange dans ton histoire.

Ton enfant ? C'est à pas à ta mère de s'en occuper. C'est bien de te reprendre en main, mais pas au détriment de ton enfant.


Je connais bcp de femme qui conjuguent travail, étude et leur enfant. C'est pas facile. Mais elles sont la pour leur enfants.
e
7 mai 2020 23:25
Franchement ton attitude me dégoûte, c'est un mariage pas un jeu, l'homme ne fonctionne pas comme la femme des fois il lui faut un électrochoc pour ouvrir les yeux, de t'avoir trompé c'est une erreur et il doit demander des excuses et c'est à toi den décider si tu veux lui pardonner ou non, mais arrivée à un point ou tu laisses ton enfants à ta mère, et avoir des conversations avec des mecs, refuser de les montrer sous prétexte que ton mari est possessif . C'est choquant quand même. Franchement une femme comme ça j'en veux pas et jespere qu'il ouvrira bien les yeux. je pense que tu le manipule et que tu es en pleins phase d'un retour d'âge.salm
7 mai 2020 23:41
Si ma femme reçoit des appels d'hommes même pour le travail, je la déchire.

Religieusement, c'est totalement prohibé.


Ta mère s'occupe de ton enfant et toi tu fais la rumba le week-end ?

Tu es fière de toi ?



Cela étant dit, un conjoint adultère ne mérite aucun respect. Jamais je n'aurais pardonné cela personnellement. Pas d'autre issue en dehors du divorce.




Cependant, tu ne peux pas prendre cela comme prétexte pour fréquenter des hommes car tu es toujours mariée. Ton comportement reste inacceptable. Un homme reste un homme, ça va très mal se terminer ton histoire.





Pauvre enfant, victime de 2 irresponsables.







...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 23:49 par KingOfTheChleuhistan.
7 mai 2020 23:48
PS : les hommes n'ont plus de fierté. Je préfère encore dormir sous les ponts que pleurer pour une femme ou poser un genou à terre devant elle.

Tu as besoin de fermeté et tu es tombé sur une larve. Malheureusement pour lui, il a perdu toute crédibilité le jour où son sexe a présidé ses actes.





...
7 mai 2020 23:53
Il est très bien fait ce fake thumbs up
7 mai 2020 23:57
Ça semble tirer de "Sexe and the city".

Son orthographe ne semble pas à la hauteur de son job...

Difficile à dire.





...
Citation
Ghost* a écrit:
Il est très bien fait ce fake thumbs up
8 mai 2020 00:09
C’est quoi l’objectif du fake ?

Nous faire comprendre que les femmes ne sont jamais contente ou nous expliquer que pour récupérer son homme il faut délaisser son enfant et rendre le mari jaloux perplexe
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ça semble tirer de "Sexe and the city".

Son orthographe ne semble pas à la hauteur de son job...

Difficile à dire.





...
M
8 mai 2020 00:12
Pffff mentalite de merde
Il la trompe, ne s excuse pas.
Elle arrive a releve la tete, trouve un job et reprends ses etudes masha allah et certain la critique ?
Mais vous vous attendiez a quoi ? Quelle pleure toute sa vie toute les larmes de son coprs et s excuse aupres de son mari parce qu il la trompee ?
Et elle ne frequente pas d autre homme, elle travaille et etudie !!!
Puree c est son mari qui a ete infidele et c est madame qu on accable !
Ne te fais pas avoir par la nouvelle personnalite de ton mari, n oublie pas chassez le naturel il revient au galop....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook