Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari trop pieux
s
19 février 2009 19:14
vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre.

La meilleur solution c le respect de chacun.

Qu'il essaye de te remettre sur le droit est une chose, mais qu'il t'impose des choses au nom de la religion en est une autre.

tu es grande et vaccinée et par expérience je sais que quand on est forcé on ne fait pas les choses par conviction, fais lui comprendre que "binek et bin rebbek", et que si tu n'est pas aussi pieuse que lui, c toi qui sera punie dans l'audelà et non lui, alors qu'il te laisse libre de tes choix.
p
19 février 2009 19:29
santita ! tu peux expliquer un peu plus c'est quoi une liberté pour une femme mariée !!

PS: en tant que mariée, le mari est reponsable aussi des actes de sa femme le jour de jugement !!!n oublie pas ca !!
dc soit elle continue a vivre avec lui soit qu elle cherche la liberté ( dt vs parlez ) mais tte seule
n
19 février 2009 19:40
oui goldenstar, tu me l'a retirer de la bouche... c'est exactement ça

le mari est responsable des actes de sa femme... c'est son devoir de la mettre sur le droit chemin... et donc "dc soit elle continue a vivre avec lui soit qu elle cherche la liberté ( dt vs parlez ) mais tte seule" tiré par goldenstar

Allah ihdik a khti smiling smiley
j
19 février 2009 19:42
salam,


on est jamais trop pieux...
et pour ton mari je dirais tout simplement Machaalah! tu savais comment il etait avant de l'epouser. et maintenant que tu es sa femme il est responsable de tes actes egalement un hadith compare l'homme à un berger et il la charge de son troupeau "sa famille".
Quand tu aura nourri encore plus ta foi, tu te rendra compte de la chance que tu as d'avoir un homme comme le tiens, remercie Allah pour cela. Si Dieu la mit sur ton chemin ce n'est pas par hasard....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 février 2009 19:42
Citation
goldenstar a écrit:
santita ! tu peux expliquer un peu plus c'est quoi une liberté pour une femme mariée !!

PS: en tant que mariée, le mari est reponsable aussi des actes de sa femme le jour de jugement !!!n oublie pas ca !!
dc soit elle continue a vivre avec lui soit qu elle cherche la liberté ( dt vs parlez ) mais tte seule

heuuu pkoi veux tu ke je t'explique un mot que je n'ai même pas prononcé????
Le mari est peut être responsable de ce qu'il a accompli avec sa femme mais Allah SWT juge la foi de chacun, son mari peut l'obliger à porter la burqa s'il veut, si la foi n'est pas là, il ne pourra rien faire.

ne dis pas qu'il est préférable qu'elle continue sa vie tte seule si elle veut pas suivre à la lettre le chemin de son mari, tu l'incite au divorce et ça c haraaaaaaaaaaaaaaaaaamGrrrr

il faut tjrs essayer de conseiller les gens selon leur capacité à eux d'aborder l'islam, cette femme a visiblement du mal avec les fondamentaux, et tu n'est pas le tt puissant pour la juger içi bas, ça c pas ton boulot ni le mien sur cette terre.

Lui dire d'obéir à son mari au doigt et à l'oeil alors qu'elle n'a pas la foi suffisante ne sert à rien, ts les imams avertis te le diront, ce qu'il faudrait faire c'est la conseiller selon ce qu'elle est capable de faire et non lui demander de prendre sa libertéNo no
p
19 février 2009 19:55
Citation
santita a écrit:
vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre.

La meilleur solution c le respect de chacun.

Qu'il essaye de te remettre sur le droit est une chose, mais qu'il t'impose des choses au nom de la religion en est une autre.

tu es grande et vaccinée et par expérience je sais que quand on est forcé on ne fait pas les choses par conviction, fais lui comprendre que "binek et bin rebbek", et que si tu n'est pas aussi pieuse que lui, c toi qui sera punie dans l'audelà et non lui, alors qu'il te laisse libre de tes choix.


tu l as bien prononcé alors !!winking smiley
p
19 février 2009 20:02
g insité personne au divorce ....t as pa remarque que g ecris " vous " et nn pas "tu " ..mes dictes ont été destinées à tt le monde qui soit disons cherche la liberté individuelle tout en etant sous le mm toit qu'un mari !!

je precise ke je parlais juste de l idée d etre libre alors qu on est mariée et mere en plus ...et au pire à un fille dt on doit etre l exemple apres inchalah !!
L
19 février 2009 20:05
Il a été clair dés le départ il t'as di comment ça fonctionné et donc si tu as accépté c'est forcément que tu étais ok pour vivre de cette façon non? Peut-être n'as tu pas pris ce qu'il te diasit au sérieux c'est pour ça que là tu as du mal à suivre mais là il est un peu tard non? Et puis crois-moi si tu y met un peu du tien tu t'habitueras trés vite. Et au lieu de passer tes journées à dire "là il abuse", ou "oh il est lourd avec ses dictatures à la con" rapproches-toi de lui essais de lui parler de ça dis lui que tu as besoin de comprendre qu'il y a des choses qui t'échappent et lui il se fera un plaisir de te prendre dans ses bras et de t'expliquer pourquoi il agit comme ça et qui sait peut-être qu'une fois que t'auras compris que ces interdits c'est pas pour rien tu seras à heureuse d'avoir épousé un homme comme lui.Une fois de plus c'est mon avis perso.
s
19 février 2009 20:06
libre de ses choix ne veut pas dire prendre sa liberté.

mais bon, réexpliquer les bases du français ne m'inspire pas trop ce soir!

Et Se jetter sur la posteuse et la traiter de mauvais exemple pr sa fille, ça montre le niveau.

Sur ce, sans rancuneBye
p
19 février 2009 20:08
pour la posteuse :

je te jugepas en personne car je te connais pas..pour qu'on soit clair !!ce ke je veux te transmettre comme msg c'est que y a au moins des principes à appliquer surtout apres le mariage !!!
que ton mari te pousse à porter le voile ou nn, n ' a rien à voir avec le fait que toi deja tu te vois entrain d ete baigner en maillot de bain dvt tt le monde!!( c juste un exemple parmi d autres)
et apres ke tu te dis: g pa assez de liberté car ton mari ne te le permets pas !!excuse moi ma soeur, il a bien raison !!
apres pr ta foie, c entre toi et Allah swt, ms au moins ke tu fasses un petit effort ...t as deja prejugé ke c pr toi c impossible ..essaie au moins de changer klks comportements en tant kune mere reposnsable et tout ira pour le mieux apres !!!
bon courage
p
19 février 2009 20:10
Citation
santita a écrit:
libre de ses choix ne veut pas dire prendre sa liberté.

mais bon, réexpliquer les bases du français ne m'inspire pas trop ce soir!

Et Se jetter sur la posteuse et la traiter de mauvais exemple pr sa fille, ça montre le niveau.

Sur ce, sans rancuneBye

trouve moi la fraze ou g dis ca !!! apparement c toi ki a du mal a comprendre le francais ce soir !!

sinn, tu peux me laisser un MP pr m expliker les bases de francais et ameliorer mon niveau si tu veux apres!!!
G oublié, g juste un brevet !!!!OOOppppss, chui pas de ton niveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 20:11 par goldenstar.
l
19 février 2009 20:16
kima darou m3akoume wa7la

ila kan pieux c'est ce que chaque femme cherche en plus il ne t'a rien cache


je ne comprend plus rien

ahh!!!!!!!!!!!!les femmes takhla9to men dal3a 3aouja kima kaygoulo
p
19 février 2009 20:19
G exprimé mon avis et mon conseil sur ce sujet

si chaque femme tient à etre libre dans ses choix ( comme vous dites ) surtout comme vous le pensez, on est pas sorti de l auberge !!

qu'elle aille toute seule à la plage ( pour prouver qu elle est libre ds ses choix ) et qu elle voit ce qui va se passer apres !!!(c pas moi ki insiste au divorce dans ce cas la !!)
Bonne soirée à vous tous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 20:20 par goldenstar.
m
19 février 2009 20:48
Salam ma soeur,

Je voulais donner mon avis personnel, je rejoint les filles pour dire que tu as de la chance machallah
ton homme a pris le vrai chemin celui de l'islam, la priere et la mosquée

Dit toi que les choses que tu as citées, sont des choses superficiels, tu aimes la dounia , la vie d'ici bas, alors qu'on sait tous en tant que musulmans que le Paradis existe, donc ton mari a choisi :

ps de musique a la voiture
pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin)
il ne veut pas assister uax fetes de mariage
pas de plage l'ete

Toi je peux te comprendre si tu fais partie d'une famille libre et lui pas
l'éducation n'est pas la même
Tu te sent dans une prison, mais fait toi une autre idée, que tu as ton foyer un mari et un enfant

donc le reste , tu en a profité avant ton mariage
je comprend que tu peux etouffer mais faut trouver un équilibre, peut être que ta filles est encore trop petite , mais tu pourras profiter bien dans cette vie, tout en respectant les principes de l'islam

Inchallah kheir, je te conseil de prendre des cours de hadiths , ça t'aidera dans ta vie maritale
et tu comprendra mieux ton mari
et tu seras moin tenté par Shétane
M
19 février 2009 21:10
Citation
unconnue a écrit:
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!



Salam aleykoum
J'ai relu plusieurs fois le titre parce que ça m'a interpellé!!!
Tu te rends compte de ce que tu dis? Pour moi cette discussion n'est pas un problème! Au contraire machaAllah pour ton mari... Allah sobhana wa taala lui a ouvert les yeux vers le droit chemin el hamdoulillah. Personnellement, quand je fais mes prières c'est ce souhait qui revient à chaque fois: me marier avec un homme tel que tu décris ton mari inchAllah. Que chercher de plus si ce n'est vivre avec son mari ou sa femme selon les préceptes de l'islam. Sache que tu as beaucoup de chance ma soeur et justement rapproches toi le plus possible de Dieu pour le remercier de t'avoir donné un mari comme le tien!
Je te souhaite beaucoup de bonheur inch'Allah... smiling smiley
S
19 février 2009 21:42
Bonsoir,

Les règles du jeu sont simples:

Cette personne a posé ses conditions avant l'union.

Madame a consenti...

Il est clair qu'elle n'a pas mesuré le poids de ses engagements...



Citation
subliminal a écrit:
elle ne remets pas en question totalement son mari,elle mets juste en évidence qu'elle a le sentiment de manquer de liberté !

deja,elle s'est imposer un voile qui vraisemblablement ne lui convient pas et le tout dans la précipitation,elle ne le porte pas par conviction religieuse et c'est donc pour elle une corvée

je les plains tous les deux,y a un réel malaise dans leurs couple.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
19 février 2009 21:58
meme si c est dure a appliquer tout sa,ton mari a raison c est hram (piscine,fete..)moi meme je suis pa dans le hlal,maintenant il a etait honete avec toi falait y penser avant tu peux pas lui en vouloir d etre dans le dine ..
C
19 février 2009 22:10
Salam Aleikoum,

Ton mari est Mach'Allah et adopte le comportement d'un musulman ! Tu ne peux lui en vouloir de pratiquer sa religion au mieux, non ?
Tu devrais plus profiter de sa piété pour te rapprocher de l'Islam et de la sunna ! Et oublier, les mariages, annifs, et piscines! Quoique pour la piscine, il existe des piscines femmes, et cela n'est pas haram!smiling smiley

Tu savais avant de l'épouser qu'il était pieux, tu t'es engagée avec une personne qui te respecte donc tu te dois de respecter cet engagement!smiling smiley donc STP ne te victimise comme les mégères de ni pute ni soumise!evil
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
T
19 février 2009 22:18
Il faudrait trouver un compromis. Explique lui que tu ne peux pas foncer tête baissée dans la religion, que tu as eu une éducation un peu moins stricte et que tu as besoin de temps. Ton mari pourrait faire ton éducation religieuse d'une manière plus souple. C'est un peu comme si tu étais une reconvertie.
Je ne vais pas te dire que tu n'as pas le choix sous prétexte que tu as un enfant mais essaie juste de mesurer la chance que tu as. Si tu continues comme ça, cela risque de se retourner contre toi.
Il pourrait aussi se dire de son côté que tu ne respectes pas la prière du Fjar, qu'il a besoin d'une femme pieuse.

J'ai connu un marocain qui disait ne pas croire en Dieu, qu'il ne reconnaissait pas l'Islam. Quand on est croyante, ce sont des paroles horrible à entendre.
Rien
u
19 février 2009 22:35
Citation
unconnue a écrit:
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!

Ton marie est trop pieux.....

décidement on aura vraiment tout entendu ici....

Désolé je ne vais pas faire comme les autres,je ne vais pas polémiquer,libre a toi de faire ce que tu veux....En revanche juste une chose,ton mari a l'air visiblement d'etre un homme serieux,avec des principes,il t'offre une certaine stabilité,penses y........Parce qu'attentions,tu n'auras pas 20 ans toute ta vie,on sait ce que l'ont perd,mais l'on ne sait pas ce que l'on retrouve.Oublie le pas.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook