Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est trop nerveux
s
25 janvier 2012 19:41
As salem alikoum

Comme le titre l'indique mon mari est très nerveux il a baigné dans la violence depuis son enfance je pense que c'est lié
Il a 33 ans mais ne sait pas se contenir, avec moi el hamdoulilah je réussi a le calmer, mais dans les situatios de tous les jours sa en devient insupportable et j ai peur pour lui...

Quelques exemples : Il s'est disputé avec un homme au travail et mon mari l'a menacé du coup il s'est pris un avertissement, en voiture il sort pour insulter les conducteurs et là le boucher lui a donnée de la viande vraiment pas fraiche il est allé faire scandale

Mais paradoxalement il est doux attentionné aide beaucoup son entourage rend enormement service

Quand je lui explique que ce n'est pas de cette manière qu'on doit se comporter qu'il n'est plus un ados rebel Il le prend mal et ne voit que le fait que je ne suis pas d'accord avec lui ; jamais d'accord avec lui comme il dit...
Pourtant je lui ai expliqué de plusieur maniere différentes gentillement ;avec amour, en étant un peu enervé, en pleurant comme maintenant mais rien n'y fait...

Il me dit on ne me manque pas de respect...

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Baraka Allah ou fikoum davance
N
25 janvier 2012 19:56
Achéte lui de la verveine et masse lui le haut du crâne!

Moi aussi je m'énerve en voiture, mais je mâche de la feuille de coca pour me calmer.
M
25 janvier 2012 22:30
Salam,

Je te conseille d'aller consulter un psychologue qui te donnera des conseils sur la facon d'appréhender sa nervosité et comment d'abord la gérer au quotidien puis la prévenir a moyen terme.Je dis tu consultes car je doute que lui accepte (mais bien sur s'il accepte cest encore mieux mais qu'il y aille d'abord seul sans toi)

C'est un travail de longue haleine et tu ne peux pas changer 33ans d'habitude en un coup de baguette.

Quelques pistes:

- Tu as parler de son enfance, donc tu es en mesure de cerner le probleme dans sa profondeur et c'est bien. Vois si il a un probleme de confiance en lui, une devalorisation dans son travail ou social etc etc , il faudrait que tu comprennes vraiment qu'est ce qui fait que la moutarde lui monte aussi vite au nez.

-Etait il comme ca avant le mariage ou seulement depuis que vous vous etes mariés, si oui il y a peut etre beaucoup de pression, des dettes, des projets qui n'aboutissent pas etc etc...

- Toi de quelle nature es-tu? peut etre que tu ne le vois pas explicitement mais a la longue il se peut que ton calme et ta sérenité déteigne sur lui alors surtout essaie au maximum de contre-balancer

-Sans vouloir entrer dans les détails, est ce que tout va bien coté intime car cela aussi peut avoir une incidence sur le quotidien.

-Pousse le a pratiquer une activité ou il peut se dcharger comme du sport, de la boxe etc etc...

-S'il fume, pousse le a arreter...

-Lorsqu'il s'énerve contre une personne,n'intervient pas (et n'enfantise pas ton homme, tinquiete pas pour le boucher ou pour les collegues ils sauront se défendre tout seul lol, ne lui donne pas tout de suite raison mais ne sois pas son ennemi declarée, écoute le et rend toi interressante de facon a ce que ton opinion ai de la valeur,ainsi tu peux lui donner ton point de vue. Bref il faudrait que tu aies une certaine influence sur lui.

Mais si tu peux voir un psy, fais le vraiment ca va t'aider car on a pas toujours toute les clés pour régler ls problemes des autres...
M
26 janvier 2012 15:25
Salem ma soeur,

Déja s'il ne met pas ses nerfs sur toi c'est une bonne chose. Je pense qu'il doit souffrir au fond de lui pour être aussi souvent énervé. Il faut qu'il te dise ce qu'il le met dans cet état et que tu sois à son écoute. Sinan je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Maee. Bon courage à toi inchallah tout va s'arranger.smiling smiley
26 janvier 2012 17:08
Inscrit à la Boxe

pour qu'il se défoule et qu'il se dépense...

à la maison, met beaucoup de coran..

Comme à dit une yabie, essaye de savoir d’où vient cette colère.. s'il est à fleur de peau , c'est qu'il a mal, il est en colère au fond de lui même
s
18 octobre 2012 14:12
bizare bizare

jai répondu a ce post mais mon message na pa été validé pe etre

Merci pour tous vos messages

La cigarette il a areté depuis kon est marié el hamdoulilah
La boxe il en faisant mais aprés un accident il ne peut plus en faire...
et son mal etre il a appris a vivre avec et je pense que cest sa qui remonte a la surface kan il ets enervé et je pense pas kil voudra allé voir un psy el hamdoulilah sa arrive de moins en moins

Allah i sehel a tous et surtout aux ecorché vif(ve)
h
28 juillet 2013 08:23
crying( hta ana khatibi m3ayachni f 3adab
a
29 septembre 2013 12:19
franchement je te conseil de bien reflichire ou a'essaiye de trouvez des solutions bien avant le mariage j'ai connu mon maris 5ans avant le mariage il'a jamais fais d'erreur il été trop calme
mais sa na pas durrér apres notre fiançailles (03mois il rest en ligne 24h et que des disputes )tout le monde mon dit que c'est par ce qu'il t'aime et il n'arrive pas a supporter que tu soit loin de lui trop jaloux .en s'est marrier apres 03mois sa fait maintenant 08ans de marriage 02enfants mais il il est devenus plus pire trooooooop nerveux c'est vrait toute sa famille du grand au plus petit son nerveux et le probleme que je suis tres tres calme et a n'importe quelle occasion il est pret a faire le scandale .j'ai toute essaie avec luis mais maintenant ce sont mes enfants dont je m'inquette des fois ils refait les meme jeste du papa "le garcon et la fille " (elhamdoulah on a une maison 02voitures on est en bonne sante on travail )qu'es qu'il veux encors je ne sais pas ?TOUTE LES SOLUTION QUE J'ESSAIL AVEC LUIS ELLE REUSSI QUELQUES TEMPS mais sa na jamais durée longtemps ma vis est un cauchemar a 32ans je vie que pour mes enfants aucune autre raisan de vivre .
c
29 septembre 2013 14:58
Du sport le sport calme les hommes nerveux stresser

ensuite fait lui comprendre qu'une personne intelligente c est avec ca tete qu'elle repond car les mots font plus mal qu'un coup de poing
mais ca c est lexperience de la vie qui lui apprendra que les coups verbaux attention pas les insultes mais les reflexions intelligentes) font plus mal que les coups un mot ca reste à vie un coup on l'oublie

et pour se faire respecter il faut deja se respecter et avoir une attitude d'adulte et non d'ado de 15 ans.
un homme qui sait parler on le respecte un homme qui agit avec les coups et les insultes ont le prend pour un moins que rien et il est plus ridicule qu autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook