Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari trop gentil
i
21 février 2020 00:33
Salam je voudrais savoir vos avis concernant les hommes trop voire excessivement gentils avec leur femme, qui dise oui à tout etc... par amour.
Je sais que les avis divergent a ce sujet. Certaines femmes évitent et repoussent énormément ce genre de Monsieurs d’autre ce tue à la tâche pour les trouver.
Conseillerez vous un homme super tendre à une femme caractérielle pour entre guillemets l’apaiser? : "les contraires s’attirent"
Ou pensez vous plutôt que c’est le "qui se ressemble s’assemble" qui fonctionne à long terme ? et que l’homme serait mieux avec une femme aussi apaisée que lui?

J’attends vos avis!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/20 00:36 par ineslaghtt.
y
21 février 2020 00:37
Il n’y a pas de règle en matière d’amour...
i
21 février 2020 00:39
C’est vrai.. Mais on peut supposer quand même que certaines personnalités collent pas du tout entre elle non de pas leur tempérament ou l’inverse ? smiling smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Il n’y a pas de règle en matière d’amour...
S
21 février 2020 00:39
Salam aleykoum,

En fait avec les femmes il n'y a jamais rien qui va. Il est gentil ca va pas, il est méchant ca va pas. Trop beau, trop riche, trop grand, trop petit, dans le dine, pas dans le dine.


PS: je suis une femme smiling smiley
M
21 février 2020 00:41
Salam ma sœur
En réponse à ton interrogation et me basant sur mon expérience perso je dirais que subhanallah beaucoup recherchent ce qu ils n ont pas
Tu as le mari hyper gentil bah au bout de quelques mois tu le trouve trop gnan gnan et tu lui fais des reproches en réclamant du caractère...
Et inversement
Je pense qu avec le temps on évolue et nos attentes ne sont plus les mêmes la difficulté est de s adapter au mieux à l évolution de son partenaire
21 février 2020 00:42
Salam.
Wi pour homme tendre avec une femme caractérielle... mais qu'elle craint Dieu.
Donc une femme qui se voudra juste.
U
21 février 2020 00:46
Les menstruations ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Il n’y a pas de règle en matière d’amour...
21 février 2020 00:51
Comment on peut refuser un homme gentil Heu
21 février 2020 00:51
Trop gentil perplexe, çuila l’a quelque chose à se reprocher.

De toute façon, Y a que “Mariés au premier regard” qui peut répondre à cette question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 00:54 par Samarkind.
21 février 2020 00:59
On éteint pas la fumée par le feu. Si tu souhaite un bon maris, Il se doit d'avoir un caractère doux toute en ayant une prédominance. Entre la gentillesse et l'autorité c'est deux mélange qui fonctionne à mon sens.

Après, C'est rare de nos jours des femmes obéissante à leurs maris, surtout les femme de France ensorcelée par les pseudo féministe créé dans l'unique but de semer la discorde entre l'homme et la femme les soldats du Sheytan ont trouvaient l'ouverture à travers cette doctrine.
K
21 février 2020 01:03
salam aleykoum

c'est un homme qui a ce hadith en tête


Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

par contre


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


sinon une femme caractérielle les hommes fuient le foyer avec le travail mosqué etc . Ou ils vivent en colloc . Ou finit par divorcer tu rentres pas chez toi pour faire la guerre
Citation
ineslaghtt a écrit:
Salam je voudrais savoir vos avis concernant les hommes trop voire excessivement gentils avec leur femme, qui dise oui à tout etc... par amour.
Je sais que les avis divergent a ce sujet. Certaines femmes évitent et repoussent énormément ce genre de Monsieurs d’autre ce tue à la tâche pour les trouver.
Conseillerez vous un homme super tendre à une femme caractérielle pour entre guillemets l’apaiser? : "les contraires s’attirent"
Ou pensez vous plutôt que c’est le "qui se ressemble s’assemble" qui fonctionne à long terme ? et que l’homme serait mieux avec une femme aussi apaisée que lui?

J’attends vos avis!!
N
21 février 2020 01:07
ptdr

Tu exagères.

Moi j'aime bien les hommes gentils intelligents ... le trop existe jamais !
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

En fait avec les femmes il n'y a jamais rien qui va. Il est gentil ca va pas, il est méchant ca va pas. Trop beau, trop riche, trop grand, trop petit, dans le dine, pas dans le dine.


PS: je suis une femme smiling smiley
S
21 février 2020 01:14
J'ai généralisé mais pour beaucoup malheureusement s'il n'y a pas la pointe de dureté on le trouvera moins viril.

Sinon je partage ton avis smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
ptdr

Tu exagères.

Moi j'aime bien les hommes gentils intelligents ... le trop existe jamais !
21 février 2020 01:19
L'humain ne sera jamais satisfait. Surtt les femmes.

Il vaut mieux un homme gentil, attentionnée et affectueux qu'un homme dure, détaché et indifférent.
À comparer, on le voit très vite le genre qui fait dégâts.

Après dans un couple, je trouve ça très moche d'avoir une femme "bonhomme" qui démarre au quart de tour, face à un homme limite incapable d'hausser le ton.
Que chacun reste à sa place, et connaisse surtt sa place.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
N
21 février 2020 01:34
Tu sais. J'apprends à connaitre quelqu'un en vidéo pour le moment.
Donc pas de bisous pas de . .
Mais je pense que c'est j'espère la bonne personne. On parle beaucoup.

Dans son passé c'est un homme viril qui se laisse pas faire.
Moi l'ado le jeune qui l'était m'aurait pas du tout plus. Il aurait plus à beaucoup de femme physiquement.

Aujourd'hui l'homme avec qui je parle pour moi normalement c'est le bon. Parce que on parle parce que il est réaliste. Parce que on se comprend. Le pire c'est que je le trouve beau. Ce soir il m'a montré des photos de lui jeune à 17 ans. Il est franco portugais comme moi mais il etait un peu racaille sur le bord lol .


Il pèse 110 kg avant 75 kg quand il était ado. Pour 1m75 . Et l'homme d'aujourd'hui me plaît bien plus que mes ex.
Ri
Et pourtant mes ex étaient plutôt beaux gosses mais rien de la tête aucun projet de vie.

La maturité et le recul sont bien plus importants que la virilité.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
J'ai généralisé mais pour beaucoup malheureusement s'il n'y a pas la pointe de dureté on le trouvera moins viril.

Sinon je partage ton avis smiling smiley
S
21 février 2020 01:37
Nos critères évoluent avec l'âge et c'est tant mieux. Ce qui nous paraissait bien avant ne l'est plus maintenant. Tout simplement parce que l'humain n'est pas figé tant au niveau de son enveloppe, qu'au niveau de sa personnalité et ses états d'âme.

Je souhaite de tout coeur pour toi toi que c'est le bon smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu sais. J'apprends à connaitre quelqu'un en vidéo pour le moment.
Donc pas de bisous pas de . .
Mais je pense que c'est j'espère la bonne personne. On parle beaucoup.

Dans son passé c'est un homme viril qui se laisse pas faire.
Moi l'ado le jeune qui l'était m'aurait pas du tout plus. Il aurait plus à beaucoup de femme physiquement.

Aujourd'hui l'homme avec qui je parle pour moi normalement c'est le bon. Parce que on parle parce que il est réaliste. Parce que on se comprend. Le pire c'est que je le trouve beau. Ce soir il m'a montré des photos de lui jeune à 17 ans. Il est franco portugais comme moi mais il etait un peu racaille sur le bord lol .


Il pèse 110 kg avant 75 kg quand il était ado. Pour 1m75 . Et l'homme d'aujourd'hui me plaît bien plus que mes ex.
Ri
Et pourtant mes ex étaient plutôt beaux gosses mais rien de la tête aucun projet de vie.

La maturité et le recul sont bien plus importants que la virilité.
21 février 2020 01:40
J'ai rien contre les hommes gentils, je les trouve meilleurs. Attention pas fake gentil , vraiment gentils. Les hommes qui n'ont pas besoin de prétendre être durs, leur gentillesse n'amoindrit en rien leur charme et leur masculinité mais y rajoute. Je pense que chacun a de différents spécimens en tête, c'est pour ça que certains mettent les fakes, 3nibas et "nice guys" dans le même panier que des gars réellement doux et gentils.

Citation
ineslaghtt a écrit:
Salam je voudrais savoir vos avis concernant les hommes trop voire excessivement gentils avec leur femme, qui dise oui à tout etc... par amour.
Je sais que les avis divergent a ce sujet. Certaines femmes évitent et repoussent énormément ce genre de Monsieurs d’autre ce tue à la tâche pour les trouver.
Conseillerez vous un homme super tendre à une femme caractérielle pour entre guillemets l’apaiser? : "les contraires s’attirent"
Ou pensez vous plutôt que c’est le "qui se ressemble s’assemble" qui fonctionne à long terme ? et que l’homme serait mieux avec une femme aussi apaisée que lui?

J’attends vos avis!!
N
21 février 2020 01:49
Merci j'aimerais bien oui . On verra.

Avec moi on est jamais sur de rien.

Mes amis sont même pas au courant. Sauf mon meilleur ami mais il sait juste que je parle à quelqu'un avec qui je m'entends bien.

Il a voulu en savoir plus mais il va attendre !
J'ai même pas envie de le crier sur les toits pour une fois à son grand regret.

La dernière fois la personne a coupé les points le jour où mon grand-père était décédé. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter et ça était compliqué de me voir mal pour mes proches.

D'ailleurs la personne avec qui je parle c'est un " copain " de cette personne qui m'a quitté on va dire qui m'a présenté cette personne.

Mon ex était un ami d'enfance et la personne qui m'a présenté cet homme c'est un ami de l'un de mes cousins.

Enfin bref c'est ça le Portugal.

Mon ex et mon future ne se connaissent pas et je pense pas qu'ils s'entendraient.

Heureusement !

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Nos critères évoluent avec l'âge et c'est tant mieux. Ce qui nous paraissait bien avant ne l'est plus maintenant. Tout simplement parce que l'humain n'est pas figé tant au niveau de son enveloppe, qu'au niveau de sa personnalité et ses états d'âme.

Je souhaite de tout coeur pour toi toi que c'est le bon smiling smiley
I
21 février 2020 08:14
Salam Aleykoum,

Je suis une femme caractérielle et j'ai un tres gros caractere.

J'ai deja ete approche par ce type dnhomme dans le cadre du mariage. Les 2x ont ete un echec.

Tout simplement parce que l'homme etait trop gentil trop "nian nian" j'ai besoin que ca bouge et surtout qu'on me fasse face ! Parce le probleme c'est que consciemment ou inconsciemment, je vais prendre le dessus si on ne me met pas de limite. Et la c'est fini.

Quand tu as un fort caractere, il n'y a pas de regle, maid pour ma part, il me faut qlq1 en face qui sache me gerer, moi et mes emotions !
I
21 février 2020 08:30
Parfois tu vois des couple comme tu le désigne mais l'homme ne se laisse pas faire en privé
Citation
Poka30 a écrit:
L'humain ne sera jamais satisfait. Surtt les femmes.

Il vaut mieux un homme gentil, attentionnée et affectueux qu'un homme dure, détaché et indifférent.
À comparer, on le voit très vite le genre qui fait dégâts.

Après dans un couple, je trouve ça très moche d'avoir une femme "bonhomme" qui démarre au quart de tour, face à un homme limite incapable d'hausser le ton.
Que chacun reste à sa place, et connaisse surtt sa place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook