Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari trop econome
a
9 janvier 2011 20:14
salam, je suis mariée depuis 7 avec un marocain qui vient du bled. Lorsque nous nous sommes connus nous étions encore des étudients. Nous avons terminés nos etudes en étant mariés. Au début notre situation financière n'était pas trop bonne. Je pensais que mon mari essayer de mettre de l'argent de coté c'est pour cette raison que nous ne fesions pas grand chose (pas de cadeaux ni de vacances sauf pour aller chez nos familles, rien de ce que de nouveaux mariés peuvent faire. ) Elhamdoullillah mon mari a trouvé un bon travail. mais depuis que sa situation financiere est stable j'ai remarqu" qu'il etait de plus en plus radin avec moi. Il continue le même comportement que quand nous etions dans la periode difficile. C'est avec moi seulement qu'il se comporte comme ca sinon devant tout le monde il se montre d'une extreme generosité. Lorsque je lui fais la remarque il me dit qu'il le fait fisabiAllah. Et la avant hier il m'a dit que nous devions faire encore plus d'economies pour qu'il puisse acheter une maison (il ne veut pas de credit car il dit que c'est haram. je le comprends c'est normal) donc si on agit comme lui le demande ca veut dire que nous ne "vivrons" plus pendant au moins 15 ans pour pouvoir acheter la maison. Mais il continue a faire plaisir a sa famille du bled en achetant tous las ans beaucoup de cadeaux. En faite il veut faire des economies sur ce qu'on depense mais lorsqu'il s'agit des autres il se permet de depenser.
Je ne sais plus quoi faire. Notre couple bat de l'aile et je pense qu'on va divorcer.
Barak Allah loficom
L
9 janvier 2011 20:37
Salam,

Beaucoup d'hommes oublie que le meilleur d'entre les hommes, c'est le meilleur avec sa femme.
.
9 janvier 2011 21:01
-------------------------> LA COMMUNICATION c'est tous ce que je peux dire.... thumbs up
z
9 janvier 2011 21:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Beaucoup d'hommes oublie que le meilleur d'entre les hommes, c'est le meilleur avec sa femme.

Salam

Oui c'est bien malheur de ne plus penser a sa femme et qu'a son entourage..... c'est triste !!!!
n
9 janvier 2011 21:27
salam est ce quoi tu travaille? si cest le cas fait toi aussi des economie pour te faire plaisir
m
10 janvier 2011 14:03
de toiute facon aujourdhui on est obligé de prendre un credit meme celui qui est fortuner sinon vous aurez des problemes avec la banque renseigne toi!!

et concernant ton mari wallah c malheureu, rappelle lui que sans toi il serai pas la!! que c à toi qui doit chérir, je dis pas quil offre plus de cadeau a safamille, mais quil doit te faire passer avant car dorenavant c avec toi quil vit, allah i hdih, et je suis la personne qui ta conseillé la communication et je rajouetrai la patience qui est la clé du salut, je sais ta patienté 7 ans, mais c pas pour une histoire dargent que vous allez divorcer nahlou sheitan et parle avec ton mari c pas ton ami!!
w
10 janvier 2011 14:42
il veut pas faire de crédit pour une maison lol ;ben bon courage a vous quoi que sava il est économ
s
10 janvier 2011 17:07
franchement divorcer parcequ'il veut faire des economies et acheter une maison. moi je reverai de ca. C ton mari s'il mange du pain et de l'eau mange le avec s'il mange du caviard mange le avec. vous ete marié pour faire face aux adversité ensemble. c pas comme s'il te demandé de faire des econoimie pour aller se saouler dehors le soir en boite.
ECOUTE comprend le si parfois il depense un peu plus pour faire des cadeaux a sa famille annuelement c normal. Qui ne le fais pas?
Et toi tu travailles?
Pense pas au divorce uniquement pour ce motif! une maison c bien et dans 15 ans tu le remerciera.Nos mere et pere aussi ont economisé se sont privé pour nous assurer un bon avenir. alors fais le pour toi pour lui pour vos enfants
f
10 janvier 2011 17:56
Ah la la!
Encore un homme victime du mirage du retour et de la mère -patrie!
10 janvier 2011 17:58
Citation
amigon7976 a écrit:
salam, je suis mariée depuis 7 avec un marocain qui vient du bled. Lorsque nous nous sommes connus nous étions encore des étudients. Nous avons terminés nos etudes en étant mariés. Au début notre situation financière n'était pas trop bonne. Je pensais que mon mari essayer de mettre de l'argent de coté c'est pour cette raison que nous ne fesions pas grand chose (pas de cadeaux ni de vacances sauf pour aller chez nos familles, rien de ce que de nouveaux mariés peuvent faire. ) Elhamdoullillah mon mari a trouvé un bon travail. mais depuis que sa situation financiere est stable j'ai remarqu" qu'il etait de plus en plus radin avec moi. Il continue le même comportement que quand nous etions dans la periode difficile. C'est avec moi seulement qu'il se comporte comme ca sinon devant tout le monde il se montre d'une extreme generosité. Lorsque je lui fais la remarque il me dit qu'il le fait fisabiAllah. Et la avant hier il m'a dit que nous devions faire encore plus d'economies pour qu'il puisse acheter une maison (il ne veut pas de credit car il dit que c'est haram. je le comprends c'est normal) donc si on agit comme lui le demande ca veut dire que nous ne "vivrons" plus pendant au moins 15 ans pour pouvoir acheter la maison. Mais il continue a faire plaisir a sa famille du bled en achetant tous las ans beaucoup de cadeaux. En faite il veut faire des economies sur ce qu'on depense mais lorsqu'il s'agit des autres il se permet de depenser.
Je ne sais plus quoi faire. Notre couple bat de l'aile et je pense qu'on va divorcer.
Barak Allah loficom
Et toi même tu travailles?
P
10 janvier 2011 19:37
slm,

c'est navrant, il est à côté de la plaque ton mari, il doit se soucier de ton bonheur avant tout!

pour la maison, ben s'il veut passer sa vie à économiser pour acheter un bien , c'est pas très intelligent surtout que le temps peut te surprendre, ce sont les gens qui passent leur existence à mettre de l'argent de côté qui se retrouvent sans rien!

et toi, tu bosses?





Citation
amigon7976 a écrit:
salam, je suis mariée depuis 7 avec un marocain qui vient du bled. Lorsque nous nous sommes connus nous étions encore des étudients. Nous avons terminés nos etudes en étant mariés. Au début notre situation financière n'était pas trop bonne. Je pensais que mon mari essayer de mettre de l'argent de coté c'est pour cette raison que nous ne fesions pas grand chose (pas de cadeaux ni de vacances sauf pour aller chez nos familles, rien de ce que de nouveaux mariés peuvent faire. ) Elhamdoullillah mon mari a trouvé un bon travail. mais depuis que sa situation financiere est stable j'ai remarqu" qu'il etait de plus en plus radin avec moi. Il continue le même comportement que quand nous etions dans la periode difficile. C'est avec moi seulement qu'il se comporte comme ca sinon devant tout le monde il se montre d'une extreme generosité. Lorsque je lui fais la remarque il me dit qu'il le fait fisabiAllah. Et la avant hier il m'a dit que nous devions faire encore plus d'economies pour qu'il puisse acheter une maison (il ne veut pas de credit car il dit que c'est haram. je le comprends c'est normal) donc si on agit comme lui le demande ca veut dire que nous ne "vivrons" plus pendant au moins 15 ans pour pouvoir acheter la maison. Mais il continue a faire plaisir a sa famille du bled en achetant tous las ans beaucoup de cadeaux. En faite il veut faire des economies sur ce qu'on depense mais lorsqu'il s'agit des autres il se permet de depenser.
Je ne sais plus quoi faire. Notre couple bat de l'aile et je pense qu'on va divorcer.
Barak Allah loficom
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
A
10 janvier 2011 20:47
bonsoir . je comprends ton désespoir de vivre avec un homme que tu qualifies de radin. mais je ne crois pas que ce trait de caractère est nouveau pour lui . du temps que vous étiez étudiants , il n'avait pas d'attentions particulière pour toi ?. l'attention n'est pas toujours liée à l'argent . offrir un bouquet de fleur , préparer le diner un soir ... faire tout simplement plaisir à celui ou celle qu'on aime , donne plus de bonheur qu'un cadeau banal même cher...
j'aimerais pourtant te poser une question : est ce que toi tu lui fais des cadeau?? tu lui fais plaisir en lui faisant des surprises?
car tu sais on attends souvent de l'autre des choses qu'on ne fais pas sois même .
l'attention ça s'apprend .et en couple ça s'apprend souvent par l'exemple.
S
11 janvier 2011 00:56
lien

Peut être LA solution à votre problème de couple winking smiley parle s'en lui ...
a
11 janvier 2011 20:48
Salam
Barak Allah lofikom pour vos réponses. je ne travaille pas je suis à la recherche d'un travail. j'ai travaillé pendant quelques mois et lorsque je travaillais je lui fesait plaisir en lui achetant des cadeaux. A chaque fois il était ému et aussi en colère car il ne voulait pas que je lui en offre. Je lui disait vient on part en vacances il ne voulait pas. Lui ce qu'il veut c'est penser au bonheur de tout le monde et moi je passe apres tout le monde. Même si les gens là ont les moyens il faut d'abort penser à eux. Elhamdoullillah on vit bien d'autant plus que pour l'instant on a pas d'enfants. On peut en profiter quand meme un peu.
Il est tres têtu. Il ne veux rien comprendre meme lorsque je lui parle gentillement.
Je ne sais plus quoi faire. j'en ai vraiment marre
12 janvier 2011 11:09
Citation
amigon7976 a écrit:
Salam
Barak Allah lofikom pour vos réponses. je ne travaille pas je suis à la recherche d'un travail. j'ai travaillé pendant quelques mois et lorsque je travaillais je lui fesait plaisir en lui achetant des cadeaux. A chaque fois il était ému et aussi en colère car il ne voulait pas que je lui en offre. Je lui disait vient on part en vacances il ne voulait pas. Lui ce qu'il veut c'est penser au bonheur de tout le monde et moi je passe apres tout le monde. Même si les gens là ont les moyens il faut d'abort penser à eux. Elhamdoullillah on vit bien d'autant plus que pour l'instant on a pas d'enfants. On peut en profiter quand meme un peu.
Il est tres têtu. Il ne veux rien comprendre meme lorsque je lui parle gentillement.
Je ne sais plus quoi faire. j'en ai vraiment marre
Visiblement ce n'est pas le grand amour et en dehors de ce coté "radin " ou économe comme on veut on sent qu'il y a une grande différence d'appréciation entre vous..Pas d'enfants? Alors ..la solution est peut être une séparation si vous e^tes si différents..
w
12 janvier 2011 19:11
tu connais les blagues sur les chleuhs? franchement elle déchirent !
f
12 janvier 2011 19:41
Bonne chance pour la recherche de votre emploi,cela réglera de manière indépendante vos besoins!
a
12 janvier 2011 21:04
Je pense essaye de travailler pour que tu te fasse plaisir et que tu ne "depende" pas de ton mari même si normalement il doit subvenir à tes besoins. C'est dans ses devoirs.
InchaAllah ne pense pas au divorce essaye de trouver des solutions et essayer d'en discuter entre vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook