Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari trop absent
u
1 février 2017 21:11
Oui hamdulilah, c'est vrai c'est rare malheureusement... je lui ai déja demandé pluseurs fois qu'on fasse des sorties ensemble mais après tu as raison, peut être lui imposer ça devrait mieux marcher, dans le sens tout préparer et réserver à l'avance winking smiley merci pour le conseil !
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il est fidèle et non violent, crois moi en 2017 c'est très rare.
Propose lui un week end rien que pour vous au moins une fois par mois.
Les hommes, c'est ca, à toi de faire ta demande et d'imposer un moment dans le mois réservé pour la famille, sinon eux ils s'endorment sur leurs lauriers.
u
1 février 2017 21:26
Salam merci pour ta réponse,

Non je lui fais confiance, je sais qu'il ne me mentirais pas la dessus, et puis qd je l'appel il me répond et j'entend bien le bruit du café !! puis plusieurs fois des hommes de ma famille me disent " ah j'ai croisé ton mari hier au café". bref ça j'en doute pas. après la cigarette oui c'est il fume depuis longtemps avant même notre mariage. Après je trouve ton idée des post it pas mal winking smiley j'essayerais inchaallah ! j'espère que ça contribuera à changer les choses !

Citation
Nacera✌ a écrit:
Dis lui répète lui sans cesse colle lui des post it un peu partout dans la maison (Je trouve l'idée mignonne ) . Si il ne comprend pas prend ta fille et barre toi ne serait ce que 24h en prétextant en avoir marre et attendre de lui un changement il aura peut être ce "déclic" et se montrera plus disponible et enclin à changer . C'est difficile de t'aider car chaque mari est différent et nous sommes pas dans la tête de ton homme pour savoir ce qu'il pense et connaître la raison de son comportement .
T'es sûr qu'il va bien au café ? Tu as vérifié ou tu lui fais une confiance aveugle ?
Comment se fait il qu'il s'est mis à fumer ? Est ce un ancien fumeur ? Où se sent il surmené ou bien stressé par quelque chose ?
Le travail toujours le travail ... Il rate les plus beaux moment de sa vie avec son enfant .
u
1 février 2017 21:36
Merci beaucoup à tous pour vos réponse
Je viens de tenir une longue discussion avec mon mari et je lui ai dit que j'en avais tellement marre que je suis allé en parler sur un forum chose que je n'avais jamais fait ! on a regardé ensemble toutes vos reponses à l'instant et hamdulilah ça l'a fait réagir et il m'a promis qu'il ferait des efforts !
Merci notamment à Dauntless et Ulyana, je ne vs ai pas répondu mais vos messages ont beaucoup contribué au "déclic" et à sa prise de conscience smiling smiley ! et à mon envie de faire preuve d'encore plus de patience et à relativiser car hamdulilah je ne suis pas la plus à plaindre!
barakalahu fikoum

Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Vous êtes en décalage tout les deux
Pas sur la même longueur d onde
Je te conseille de te donner un délai
Celui de son installation dans sa boutique et de son chiffre d affaire
Qd ca roulera il se detendra
Vous ne vous comprenez pas
Et chacun d entre vous pense être dans son bon droit
Ce que tu demandes est normal
Et ce qu il faut pour assurer une stabilité financière a sa femme et sa fille est normal

Devoir assurer financièrement pour un homme c est une obsession ! Un défi a remporter a tout prix et source de pression
Donc il est dans sa bulle

et toi tu es seule.
Tu peux lui rendre visite ?
Tu peux lui demander de venir garder la petite pendant que tu vas à un rdv médical
Plus il passera du temps avec elle Et plus il en sera accroc ...

C est pas facile et je te comprends
Faut être patiente le temps qu' il se lance et ensuite tu t imposes
u
1 février 2017 21:38
Wa aleiki salam, amin barakalahu fiki, qu'Allah vous facilite a vous aussi!
tu as raison c'est pour nous qu'ils font ça, même si parfois c'est un peu dur c'est ce qu'il faut se dire qu'allah nous accorde la patience !
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Salam a'leykoum !

Je suis un peu dans ton cas mon mari vient d'ouvrir son commerce en attendant que sa marche il garde son ancien job du coup pas de jour de repos est des qu'il est à la maison c'est repos et il profite très peu de nos 2 filles il faut être patiente il font sa pour leur famille

Qu'Allah vous facilite
u
1 février 2017 21:40
Merci beaucoup à tous pour vos réponse
Je viens de tenir une longue discussion avec mon mari et je lui ai dit que j'en avais tellement marre que je suis allé en parler sur un forum chose que je n'avais jamais fait ! on a regardé ensemble toutes vos reponses à l'instant et hamdulilah ça l'a fait réagir et il m'a promis qu'il ferait des efforts !
Merci notamment à Dauntless et Ulyana, je ne vs ai pas répondu mais vos messages ont beaucoup contribué au "déclic" et à sa prise de conscience smiling smiley ! et à mon envie de faire preuve d'encore plus de patience et à relativiser car hamdulilah je ne suis pas la plus à plaindre!
barakalahu fikoum a tous
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Du calme...

J'comprends ton énervement et le fait que tu sois vraiment vexée, j'aurais été pareille à mon avis.

Quand on se marie, on change ses habitudes: on voit moins nos amis, on sort moins seul etc... On passe beaucoup plus de temps avec l'être aimé, on sort ensemble que ce soit au restaurant, cinéma, faire les boutiques, les courses, se promener dans un parc ou en ville... Enfin bref, ce sont des choses qui doivent venir naturellement.

Après, tu as pas mal d'hommes qui veulent garder une certaine indépendance, car ils aiment leurs sorties entre potes etc... C'est pas mauvais en soi: il faut savoir dissocier le couple et les amis, chacun son rôle et chacun apporte des bienfaits à la personne en question, mais après le mariage il est clair qu'on va plutôt passer du temps avec son époux ou son épouse qu'avec ses amis.

Ton homme fait visiblement parti de ces hommes, qui voient un peu le mariage comme un enfermement, qui les prive d'une partie de leur liberté. Il n'est pas le seul à penser ainsi, comme dit.

Je pense que tu devrais en discuter avec lui: lui dire qu'il a tout à fait le droit de voir ses amis, de les inviter, mais qu'il n'a pas à passer le plus clair de son temps avec ses amis, au travail en te délaissant car ça a un véritable impact sur votre couple etc... enfin des choses dans ce genre, je ne connais pas tous les éléments donc tu seras bien meilleure pour trouver les bons mots InshaAllah.

Quand on se marie on accepte de vivre avec l'autre, de passer le plus clair de son temps avec sa moitié. Le travail, d'accord, les amis, certes à l'occasion, mais en rentrant il devrait plutôt passer du temps avec ta fille et toi.
N'oublions pas que ta fille est encore toute petite, qu'elle a besoin d'un environnement propice à son épanouissement, et rien de mieux que deux parents, présents autour d'elle pour l'aider dans cet éveil.

Sincèrement, discute avec lui: mis à part ces aspects, il a l'air d'être un mari aimant, attentionné et sincère, donc ce serait dommage de faire perdurer ces tensions et risquer une séparation.

P.S: par contre, c'est fort d'envoyer sa femme chez ses parents pendant que celle-ci est enceinte... Tes parents et les siens n'ont pas réagi ? Discutes-en avec lui, ce n'est pas normal comme réaction.
D
1 février 2017 21:55
El Hamdoulillah, je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider à faire réagir ton mari. J'espère que ça continuera positivement et durablement InshaAllah.

Wa fiki, bonne soirée à toi. smiling smiley
Citation
une épouse a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponse
Je viens de tenir une longue discussion avec mon mari et je lui ai dit que j'en avais tellement marre que je suis allé en parler sur un forum chose que je n'avais jamais fait ! on a regardé ensemble toutes vos reponses à l'instant et hamdulilah ça l'a fait réagir et il m'a promis qu'il ferait des efforts !
Merci notamment à Dauntless et Ulyana, je ne vs ai pas répondu mais vos messages ont beaucoup contribué au "déclic" et à sa prise de conscience smiling smiley ! et à mon envie de faire preuve d'encore plus de patience et à relativiser car hamdulilah je ne suis pas la plus à plaindre!
barakalahu fikoum a tous
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
p
1 février 2017 23:19
Salam ahleykoum,

J'ai lu beaucoup de sottises en guise de réponse à cette femme, dont ton intervention.

Certes il y a toujours pire. Mais cela ne justifie pas le comportement désastreux de cet homme envers sa famille.

Le patience est une vertus mais cela n'exempte pas l'époux a négligé ses responsabilités.

Quand à celui qui donne comme excuse à cet homme qu'il travaille. Il est à rappeler que la course à la richesse est un stratège d'Iblis !!!!

Voici une vidéo qui vous serait utile à visionner : [youtu.be]


Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam

Si je te racontes ce que certaines femmes ont enduré, ton histoire va te paraître rien du tout à côté.
Il faut toujours relativiser ma soeur.

Dieu est avec les patients... et la patience, ce n'est pas facile !

Mon conseil, occupes toi de toi, de ta fille et c'est lui qui regrettera le temps perdu avec sa fille.

Il n'est, juste, pas mûr c'est tout ! Les garçons d'aujourd'hui sont souvent encore gamins dans leur tête.

Il a une grande qualité : il est responsable de sa famille et ça, crois moi, c'est très rare chez nos jeunes...

Une dernière chose, dis toi que nul n'est heureux sur cette Terre. Nous sommes là pour être éprouvés !

Ne regarde pas de l'extérieur les autres couples... Personne va te dire que son mari est méchant... ou autre.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2 février 2017 10:07
Alaykoum salam,

Quand on se croit parfait... comme tu as l'air de nous faire croire... ce n'est pas bon signe !

Je te prie de ne pas qualifier mes propos et de les respecter !!!

Tu peux intervenir en donnant ton avis mais descends STP de ton piédestal et reste humble.

Pour ta gouverne, mon professeur (au passage qui est un cheikh qui a fait 18 années d'études islamiques...) à qui tu n'arrives pas à la cheville prône cette méthode qui est islamique : voir toujours plus malheureux que soi.
Cela ne veut pas dire qu'on ne cherche pas une solution, cela me semble une telle évidence.

Alors, la prochaine fois que tu vois une de mes interventions, passes ton chemin ou donne juste ton avis sans jouer le "sais tout" !
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ahleykoum,

J'ai lu beaucoup de sottises en guise de réponse à cette femme, dont ton intervention.

Certes il y a toujours pire. Mais cela ne justifie pas le comportement désastreux de cet homme envers sa famille.

Le patience est une vertus mais cela n'exempte pas l'époux a négligé ses responsabilités.

Quand à celui qui donne comme excuse à cet homme qu'il travaille. Il est à rappeler que la course à la richesse est un stratège d'Iblis !!!!

Voici une vidéo qui vous serait utile à visionner : [youtu.be]
F
2 février 2017 10:35
Salam aleykoum,

Je suis totalement d'accord avec toi ! Punaise j'ai lu les interventions et mon Dieu que ça fait peur !

Oui son mari est responsable, oui il travaille pour le bien être de sa famille ... Mais le bien être ne passe pas que par le matériel. Il doit certe assurer financièrement mais il doit également être présent auprès de sa famille et passer des moments avec elles. Ces moments perdues des moments qui ne seront jamais récupérés.

Et ceux qui lui disent de patienter parce qu il y a pire .... Alors la bravo !
Elle est dans son droit quand elle demande à son mari du temps après de la famille. Elle n'a pas a se dire qu'elle exagère en demandant cela parce qu'il y a des femmes plus malheureuse qu'elle avec des maris pire que le sien.

Certes il faut voir plus bas que soit mais pas sur des points essentiels de la vie.
Cette philosophie vaut pour par exemple des biens matériels. Ex : j'aimerais bien avoir un appart plus beau .... Hamdoulillah j'ai déjà un toit au dessus de ma tête alors que d'autres sont dans la rue.
Mais pas sur des droits fondamentaux de la famille.

J'ai même lu qu elle devait s'estimer heureuse d'avoir un enfant alors elle n'est pas seule ! Allo ! C'est parce qu'on a un enfant qu'on se passe de son mari.
1 femme + 1 homme + 1 bébé = une famille ! Et une famille ça doit être ensemble pour partager des moments heureux qui seront gravés dans les mémoires !!
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ahleykoum,

J'ai lu beaucoup de sottises en guise de réponse à cette femme, dont ton intervention.

Certes il y a toujours pire. Mais cela ne justifie pas le comportement désastreux de cet homme envers sa famille.

Le patience est une vertus mais cela n'exempte pas l'époux a négligé ses responsabilités.

Quand à celui qui donne comme excuse à cet homme qu'il travaille. Il est à rappeler que la course à la richesse est un stratège d'Iblis !!!!

Voici une vidéo qui vous serait utile à visionner : [youtu.be]
N
2 février 2017 11:43
C'est plutôt normal qu'un nouveau projet prenne énormément de temps. Et dans beaucoup de couples, on ne déjeune pas ensemble, on rentre à 20h aussi. Et des fois, on ne se voit pas pendant des jours quand on est en déplacement. Mais, on tient quand même à passer la plupart des week end ensemble.

Je pense que ton mari doit faire des efforts pour passer plus de temps avec toi et avec sa famille.

Et je pense aussi que tu dois être plus active socialememt, histoire que le temps passe plus vite et que tu ne te sentes pas délaissée. Ne fais pas de lui le centre de ton univers, occupe toi avec d'autres passions et tu te sentiras plus heureuse j'espère.

Cordialement,
2 février 2017 14:58
Inch'allah ma belle
Tiens nous au courant
PS : Puis pour les post it vasy molo le soûle pas avec sa non plus mdrr et n'écris pas des reproches mais des choses mignonnes afin qu'il comprenne ce que tu veux dire par la mais en douceur smiling smiley
Citation
une épouse a écrit:
Salam merci pour ta réponse,

Non je lui fais confiance, je sais qu'il ne me mentirais pas la dessus, et puis qd je l'appel il me répond et j'entend bien le bruit du café !! puis plusieurs fois des hommes de ma famille me disent " ah j'ai croisé ton mari hier au café". bref ça j'en doute pas. après la cigarette oui c'est il fume depuis longtemps avant même notre mariage. Après je trouve ton idée des post it pas mal winking smiley j'essayerais inchaallah ! j'espère que ça contribuera à changer les choses !
p
2 février 2017 22:33
Je suis entierement d'accord avec toi ..moi aussi le coup du "tu as un enfant estime toi heureuse" ma choque sobhanallah.

Enfin on est sur yabi quoi .

Qu Allah nous guide


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis totalement d'accord avec toi ! Punaise j'ai lu les interventions et mon Dieu que ça fait peur !

Oui son mari est responsable, oui il travaille pour le bien être de sa famille ... Mais le bien être ne passe pas que par le matériel. Il doit certe assurer financièrement mais il doit également être présent auprès de sa famille et passer des moments avec elles. Ces moments perdues des moments qui ne seront jamais récupérés.

Et ceux qui lui disent de patienter parce qu il y a pire .... Alors la bravo !
Elle est dans son droit quand elle demande à son mari du temps après de la famille. Elle n'a pas a se dire qu'elle exagère en demandant cela parce qu'il y a des femmes plus malheureuse qu'elle avec des maris pire que le sien.

Certes il faut voir plus bas que soit mais pas sur des points essentiels de la vie.
Cette philosophie vaut pour par exemple des biens matériels. Ex : j'aimerais bien avoir un appart plus beau .... Hamdoulillah j'ai déjà un toit au dessus de ma tête alors que d'autres sont dans la rue.
Mais pas sur des droits fondamentaux de la famille.

J'ai même lu qu elle devait s'estimer heureuse d'avoir un enfant alors elle n'est pas seule ! Allo ! C'est parce qu'on a un enfant qu'on se passe de son mari.
1 femme + 1 homme + 1 bébé = une famille ! Et une famille ça doit être ensemble pour partager des moments heureux qui seront gravés dans les mémoires !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook