Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari trop absent
u
31 janvier 2017 08:34
As salam aleikoum
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum... parce que j'ai vraiment besoin d'en parler mais que je n'ai pas envie d'en parler ni à ma famille ni à mes amis lol
Alors nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, avec mon mari on s'aime, tout allait bien sauf un problème : mon mari est à mon gout trop absent ! Depuis le début de notre mariage c'est quasiment le seul reproche que j'ai à lui faire. Les jours ou il travaille le lendemain il va rentré vers 21h pour manger avec moi, passer un petit moment des fois et dormir ! Puis le lendemain il se lève super tot pour le travail et on ne se voit pas de la journée ( lui travaille jusqu'a 15h donc il n'arrive à la maison que vers 15H30 pr déjeuner puis faire la sieste et moi étant encore étudiante à cette période la je n'avait ma pause déj qu'entre midi et deux donc on ne mangeait pas ensemble le midi) et dès qu'il se reveille de sa sieste il va restait peut être 30min avec moi puis il va au café rejoindre ses amis et reste jsq 21h on dine on regarde parfois un peu la télé si monsieur n'est pas fatigué puis on dort ! et le lendemain rebelotte. Puis arrive les jours ou monsieur ne travaille pas le lendemain alors après sa sieste je ne le revois plus jsq 2h/3h du mat (meme plus parfois) avec ses potes puis des que monsieur reviens c'est grasse mat bien evidemment. en fonction de l'heure à laquelle il s'est couché la veille il peut dormir même jsq 4h de l'aprem (bon rarement mais ça lui est deja arrivé !!! enfin bref c'est pas le sujet ensuite au reveil il mange reste un petit moment et retourne au café !!! Bon je me ss posé des questions et il a fini par m'avouer qu'il fumait ( ce qu'il m'avait caché avant le mariage) et que c'était pour ça qu'il se rendait tous les jours au café et qu'il avait trop honte et qu'il me respectait trop pour fumer devant moi. Et c'était comme ça tout le temps, j'ai l'impression que l' on ne partage rien, aucunes activités ensemble, même les courses en 2 ans et demi on a du y aller 5 fois ensemble et 3 fois au resto ! ca craint quand même non ?! A part ça il est tres affectueux et doux avec moi, il est toujours la à m'envoyer des mots doux, à me caliner, des petits bisous tout ça même quand je lui fais la tête, c'est tjr lui qui a tendance à s'excuser ( en meme temps c'est de sa faute puisque nos disputes c'est tjr sur ça, qu'il ne m'accorde pas assez de temps, qu'on fait rien ensemble comme les couples normaux ! ) à me dire qu'il m'aime plus que tout, que je suis la meilleure, blabliblabla... a chaque dispute il me dit qu'il va changer qu'il fera des efforts, qu'il regrette (des fois même il lui est arrivé de pleurer en s'excusant je sais que c'est sincère mais ça ne change pas) ça tiens 1 ou 2 jours et rebelotte! et moi je finis tjr par accepter ses excuses, oublier, l'aimer de toutes mes forces et espérer en vain ! je suis tombé enceinte et je me suis senti terriblement seule, j'ai eu quelques complications en début de grossesse et il m'a envoyé chez mes parents, au lieu de s'occuper lui de moi, comme si il fuyait ses responsabilités. et à chaque fois que je me sentais mal, fatigué, que j'avais besoin de lui il m'envoyait chez mes parents. Bref, j'ai accouché hamdulilah tout c'est bien passé et puis la il a décidé de changer de profession et d'ouvrir un petit commerce. Alors la je ne me suis jamais sentie aussi seule et abandonné de ma vie !!!! Il est toujours dans sa boutique en travaux depuis 2 mois bientot. Il n'a pas arreter son ancien travail mais il a reduit son emploi du temps et travail en mi temps. Donc il va a son travail et des qu'il finit il enchaîne avec les travaux de sa nouvelle boutique, j'ai vraiment l'impression d'etre une maman célibataire walah. Je gère tout tte seule, la maison, le bébé, les papiers... et lui n'es vraiment JAMAIS la, wlah il rentre vers 3h du mat, il se reveille et part direct il prends meme pas son petit dèj psq il se reveille tjr en retard, il ne rentre que rarement pr manger entre midi et 2 et retourne jsq soir ! j'arrete pas de lui dire que c'esttrop qu'il faut diminuer le rythme, qu'on abesoin de lui sa fille et moi, il dit qu'il comprends mais que je dois le comprendre aussi, que tout ce qu'il fait c'est pour nous... mais il ne comprends pas que ce dont on a besoin nous c'est de lui et pas de ses cadeaux et son argent ! et quand il est la il se plaind d'etre fatigué blablaba, mais moi quand je lui dit que je ss aussi fatigué et que j'en ai marre de son absence il comprends pas, il me dit "je vois pas pk tu te plaind, tu as tout ce qu'il te faut..." bref la j'en peux plus, quand je lui parle ça fait des diputes pour rien, pour lui j'en fait trop ! mais bon franchement il rate tout les premiers sourires de sa fille, ses premiers "AREUH", qd il rentre il joue avec elle un peu si elle ne dors pas mais bon c'est pas 15min qu'un père devrait accordéé a sa fille je trouve ! ilme dit que c'est moiqui en fait trop mais vrt je déprime.. oooh combien c'est long je ss desolée!
31 janvier 2017 08:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On reste avec les gens qu'on aime. À toi, d'en tirer les conséquences.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
31 janvier 2017 09:09
Wi3alekom el salam,

Tu te concentres peut être un peu trop sur ce que fait ton mari comme si ta relation sociale et ton seul liens n'est qu'auprès de lui.
Dans les "couples normaux" tu as des maris qui ne rentrent du travail qu'à 19h voir 20H et parfois la femme travail aussi jusqu'à ces mêmes horaires. Ils se voient à peine que pour manger et passent du temps ensemble que les week-ends. Donc si t'arrive à passer 30 min entièrement tout les jours avec lui c'est déjà bien, il a besoin aussi de décompressé autrement qu'avec sa femme.

Et toi il faut que tu t'occupes, voir tes parents, des amies si tu en as.

Mais peut être le fait que tu ne travailles pas tu te sens un peu isolé, toujours dans l'attente de ce mari pour sortir d'une certaine solitude.
Citation
une épouse a écrit:
As salam aleikoum
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum... parce que j'ai vraiment besoin d'en parler mais que je n'ai pas envie d'en parler ni à ma famille ni à mes amis lol
Alors nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, avec mon mari on s'aime, tout allait bien sauf un problème : mon mari est à mon gout trop absent ! Depuis le début de notre mariage c'est quasiment le seul reproche que j'ai à lui faire. Les jours ou il travaille le lendemain il va rentré vers 21h pour manger avec moi, passer un petit moment des fois et dormir ! Puis le lendemain il se lève super tot pour le travail et on ne se voit pas de la journée ( lui travaille jusqu'a 15h donc il n'arrive à la maison que vers 15H30 pr déjeuner puis faire la sieste et moi étant encore étudiante à cette période la je n'avait ma pause déj qu'entre midi et deux donc on ne mangeait pas ensemble le midi) et dès qu'il se reveille de sa sieste il va restait peut être 30min avec moi puis il va au café rejoindre ses amis et reste jsq 21h on dine on regarde parfois un peu la télé si monsieur n'est pas fatigué puis on dort ! et le lendemain rebelotte. Puis arrive les jours ou monsieur ne travaille pas le lendemain alors après sa sieste je ne le revois plus jsq 2h/3h du mat (meme plus parfois) avec ses potes puis des que monsieur reviens c'est grasse mat bien evidemment. en fonction de l'heure à laquelle il s'est couché la veille il peut dormir même jsq 4h de l'aprem (bon rarement mais ça lui est deja arrivé !!! enfin bref c'est pas le sujet ensuite au reveil il mange reste un petit moment et retourne au café !!! Bon je me ss posé des questions et il a fini par m'avouer qu'il fumait ( ce qu'il m'avait caché avant le mariage) et que c'était pour ça qu'il se rendait tous les jours au café et qu'il avait trop honte et qu'il me respectait trop pour fumer devant moi. Et c'était comme ça tout le temps, j'ai l'impression que l' on ne partage rien, aucunes activités ensemble, même les courses en 2 ans et demi on a du y aller 5 fois ensemble et 3 fois au resto ! ca craint quand même non ?! A part ça il est tres affectueux et doux avec moi, il est toujours la à m'envoyer des mots doux, à me caliner, des petits bisous tout ça même quand je lui fais la tête, c'est tjr lui qui a tendance à s'excuser ( en meme temps c'est de sa faute puisque nos disputes c'est tjr sur ça, qu'il ne m'accorde pas assez de temps, qu'on fait rien ensemble comme les couples normaux ! ) à me dire qu'il m'aime plus que tout, que je suis la meilleure, blabliblabla... a chaque dispute il me dit qu'il va changer qu'il fera des efforts, qu'il regrette (des fois même il lui est arrivé de pleurer en s'excusant je sais que c'est sincère mais ça ne change pas) ça tiens 1 ou 2 jours et rebelotte! et moi je finis tjr par accepter ses excuses, oublier, l'aimer de toutes mes forces et espérer en vain ! je suis tombé enceinte et je me suis senti terriblement seule, j'ai eu quelques complications en début de grossesse et il m'a envoyé chez mes parents, au lieu de s'occuper lui de moi, comme si il fuyait ses responsabilités. et à chaque fois que je me sentais mal, fatigué, que j'avais besoin de lui il m'envoyait chez mes parents. Bref, j'ai accouché hamdulilah tout c'est bien passé et puis la il a décidé de changer de profession et d'ouvrir un petit commerce. Alors la je ne me suis jamais sentie aussi seule et abandonné de ma vie !!!! Il est toujours dans sa boutique en travaux depuis 2 mois bientot. Il n'a pas arreter son ancien travail mais il a reduit son emploi du temps et travail en mi temps. Donc il va a son travail et des qu'il finit il enchaîne avec les travaux de sa nouvelle boutique, j'ai vraiment l'impression d'etre une maman célibataire walah. Je gère tout tte seule, la maison, le bébé, les papiers... et lui n'es vraiment JAMAIS la, wlah il rentre vers 3h du mat, il se reveille et part direct il prends meme pas son petit dèj psq il se reveille tjr en retard, il ne rentre que rarement pr manger entre midi et 2 et retourne jsq soir ! j'arrete pas de lui dire que c'esttrop qu'il faut diminuer le rythme, qu'on abesoin de lui sa fille et moi, il dit qu'il comprends mais que je dois le comprendre aussi, que tout ce qu'il fait c'est pour nous... mais il ne comprends pas que ce dont on a besoin nous c'est de lui et pas de ses cadeaux et son argent ! et quand il est la il se plaind d'etre fatigué blablaba, mais moi quand je lui dit que je ss aussi fatigué et que j'en ai marre de son absence il comprends pas, il me dit "je vois pas pk tu te plaind, tu as tout ce qu'il te faut..." bref la j'en peux plus, quand je lui parle ça fait des diputes pour rien, pour lui j'en fait trop ! mais bon franchement il rate tout les premiers sourires de sa fille, ses premiers "AREUH", qd il rentre il joue avec elle un peu si elle ne dors pas mais bon c'est pas 15min qu'un père devrait accordéé a sa fille je trouve ! ilme dit que c'est moiqui en fait trop mais vrt je déprime.. oooh combien c'est long je ss desolée!
31 janvier 2017 09:13
Salam

Si je te racontes ce que certaines femmes ont enduré, ton histoire va te paraître rien du tout à côté.
Il faut toujours relativiser ma soeur.

Dieu est avec les patients... et la patience, ce n'est pas facile !

Mon conseil, occupes toi de toi, de ta fille et c'est lui qui regrettera le temps perdu avec sa fille.

Il n'est, juste, pas mûr c'est tout ! Les garçons d'aujourd'hui sont souvent encore gamins dans leur tête.

Il a une grande qualité : il est responsable de sa famille et ça, crois moi, c'est très rare chez nos jeunes...

Une dernière chose, dis toi que nul n'est heureux sur cette Terre. Nous sommes là pour être éprouvés !

Ne regarde pas de l'extérieur les autres couples... Personne va te dire que son mari est méchant... ou autre.
L
31 janvier 2017 09:14
Tu fais du chichi pour rien, il ne peut pas être présent et travailler en même temps ! il assure l'avenir de sa petite famille, et pour cela il faut des sacrifices
j
31 janvier 2017 09:34
Salam

Ma pauvre, jai bcp de peine pr toi et ta fille...ms dis toi que sil s'investit autant dans son commerce cest pour votre bien etre...il est au demarrage de son activite, cest normale que ca lui prenne autant de tps...apres les dimanches devraient etre la journee ou il soccupe de toi et de sa fille...nhesites a lui la laisser 1 ou 2 h..
31 janvier 2017 09:39
Ta un enfant c pas comme si tu étais toute seule pense à celles qui n'ont que leur mari ET pas d'enfant normalement ça te prend tout en temps toujours dire hamdoulah et se contenter de ce qu'on a ou si on n'est plu satisfait on change les choses mais ça sert à rien de se plaindre .
f
31 janvier 2017 10:33
salam aleykom,

Je vis la meme chose que toi, mon mari est egalement au démarrage de sa boutique et jai 2 jeunes enfants et je bosse. c'est pas facile mais on vit avec en se disant qu'il le fait pour nous.

Viens en pv si tu veut en parler.

Courage soeurette.
31 janvier 2017 11:39
C'est un homme qui s'investit dans son projet professionnel. ..et il a besoin de décompresser.
Peut être que tu lui mets trop la pression.
Il faut min tenir le dialogue.
En tout cas il n'est pas violent et c'est remarquable.
31 janvier 2017 11:59
Il est fidèle et non violent, crois moi en 2017 c'est très rare.
Propose lui un week end rien que pour vous au moins une fois par mois.
Les hommes, c'est ca, à toi de faire ta demande et d'imposer un moment dans le mois réservé pour la famille, sinon eux ils s'endorment sur leurs lauriers.
31 janvier 2017 12:30
Dis lui répète lui sans cesse colle lui des post it un peu partout dans la maison (Je trouve l'idée mignonne ) . Si il ne comprend pas prend ta fille et barre toi ne serait ce que 24h en prétextant en avoir marre et attendre de lui un changement il aura peut être ce "déclic" et se montrera plus disponible et enclin à changer . C'est difficile de t'aider car chaque mari est différent et nous sommes pas dans la tête de ton homme pour savoir ce qu'il pense et connaître la raison de son comportement .
T'es sûr qu'il va bien au café ? Tu as vérifié ou tu lui fais une confiance aveugle ?
Comment se fait il qu'il s'est mis à fumer ? Est ce un ancien fumeur ? Où se sent il surmené ou bien stressé par quelque chose ?
Le travail toujours le travail ... Il rate les plus beaux moment de sa vie avec son enfant .
D
31 janvier 2017 17:41
Salam A3leykoum,

Du calme...

J'comprends ton énervement et le fait que tu sois vraiment vexée, j'aurais été pareille à mon avis.

Quand on se marie, on change ses habitudes: on voit moins nos amis, on sort moins seul etc... On passe beaucoup plus de temps avec l'être aimé, on sort ensemble que ce soit au restaurant, cinéma, faire les boutiques, les courses, se promener dans un parc ou en ville... Enfin bref, ce sont des choses qui doivent venir naturellement.

Après, tu as pas mal d'hommes qui veulent garder une certaine indépendance, car ils aiment leurs sorties entre potes etc... C'est pas mauvais en soi: il faut savoir dissocier le couple et les amis, chacun son rôle et chacun apporte des bienfaits à la personne en question, mais après le mariage il est clair qu'on va plutôt passer du temps avec son époux ou son épouse qu'avec ses amis.

Ton homme fait visiblement parti de ces hommes, qui voient un peu le mariage comme un enfermement, qui les prive d'une partie de leur liberté. Il n'est pas le seul à penser ainsi, comme dit.

Je pense que tu devrais en discuter avec lui: lui dire qu'il a tout à fait le droit de voir ses amis, de les inviter, mais qu'il n'a pas à passer le plus clair de son temps avec ses amis, au travail en te délaissant car ça a un véritable impact sur votre couple etc... enfin des choses dans ce genre, je ne connais pas tous les éléments donc tu seras bien meilleure pour trouver les bons mots InshaAllah.

Quand on se marie on accepte de vivre avec l'autre, de passer le plus clair de son temps avec sa moitié. Le travail, d'accord, les amis, certes à l'occasion, mais en rentrant il devrait plutôt passer du temps avec ta fille et toi.
N'oublions pas que ta fille est encore toute petite, qu'elle a besoin d'un environnement propice à son épanouissement, et rien de mieux que deux parents, présents autour d'elle pour l'aider dans cet éveil.

Sincèrement, discute avec lui: mis à part ces aspects, il a l'air d'être un mari aimant, attentionné et sincère, donc ce serait dommage de faire perdurer ces tensions et risquer une séparation.

P.S: par contre, c'est fort d'envoyer sa femme chez ses parents pendant que celle-ci est enceinte... Tes parents et les siens n'ont pas réagi ? Discutes-en avec lui, ce n'est pas normal comme réaction.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 janvier 2017 18:57
SALAM
Vous êtes en décalage tout les deux
Pas sur la même longueur d onde
Je te conseille de te donner un délai
Celui de son installation dans sa boutique et de son chiffre d affaire
Qd ca roulera il se detendra
Vous ne vous comprenez pas
Et chacun d entre vous pense être dans son bon droit
Ce que tu demandes est normal
Et ce qu il faut pour assurer une stabilité financière a sa femme et sa fille est normal

Devoir assurer financièrement pour un homme c est une obsession ! Un défi a remporter a tout prix et source de pression
Donc il est dans sa bulle

et toi tu es seule.
Tu peux lui rendre visite ?
Tu peux lui demander de venir garder la petite pendant que tu vas à un rdv médical
Plus il passera du temps avec elle Et plus il en sera accroc ...

C est pas facile et je te comprends
Faut être patiente le temps qu' il se lance et ensuite tu t imposes
V
1 février 2017 09:05
Salam a'leykoum !

Je suis un peu dans ton cas mon mari vient d'ouvrir son commerce en attendant que sa marche il garde son ancien job du coup pas de jour de repos est des qu'il est à la maison c'est repos et il profite très peu de nos 2 filles il faut être patiente il font sa pour leur famille

Qu'Allah vous facilite
u
1 février 2017 20:43
Salam YZ2016, merci pour ta réponse
j'ai des amies, je prends des cours d'arabe, d'islam et de coran, et j'ai ma famille que je vais visiter souvent hamdulilah. Mais le problème n'est pas tant que je m'ennuie mais plus que j'aimerais passer plus de temps avec mon mari. Pour moi se marier c'était vivre sa vie avec ton époux c'est à dire partager la majeur parti de ton temps avec celui que tu aime ! Après peut être que tu as raison je devrais me contenter de ces 30min chaque jour et arrêter de me plaindre !
u
1 février 2017 20:46
Salam fleuredejenna, c'est un très joli conseil que tu m'as donner, barakalahu fiki
c'est vrai tu as raison la meilleure des choses à faire est de patienter et de relativiser meme si ce n'est pas toujours évident ! Mais el hamdulilah c'est vrai que je suis loin d'être la plus à plaindre !
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam

Si je te racontes ce que certaines femmes ont enduré, ton histoire va te paraître rien du tout à côté.
Il faut toujours relativiser ma soeur.

Dieu est avec les patients... et la patience, ce n'est pas facile !

Mon conseil, occupes toi de toi, de ta fille et c'est lui qui regrettera le temps perdu avec sa fille.

Il n'est, juste, pas mûr c'est tout ! Les garçons d'aujourd'hui sont souvent encore gamins dans leur tête.

Il a une grande qualité : il est responsable de sa famille et ça, crois moi, c'est très rare chez nos jeunes...

Une dernière chose, dis toi que nul n'est heureux sur cette Terre. Nous sommes là pour être éprouvés !

Ne regarde pas de l'extérieur les autres couples... Personne va te dire que son mari est méchant... ou autre.
u
1 février 2017 20:55
Mdrrr peut être que t'as raison ! des fois je me dis que j'en fais trop pour rien mais d'autre fois je me dis que le mariage ce n'est pas passer 30min avec son épouse et sa fille mnt ! c'est vrai qu'il travaille pour sa petite famille mais je pense qu'on a plus besoin de sa présence que de son argent ! tout le monde travaille mais je pense qu'il faut savoir mettre des limites, un temps pour tout !! après comme d'autre m'ont dit sur la discussion et je pense qu'ils ont raison il faut patienter au moins le temps que son commerce soit bien lancer, j'espère juste qu'à ce moment la ça changera psq même avant ce commerce il n'était pas souvent présent.. Mais franchement c'est vrai faut remercier dieu et arreter de se plaindre pour rien. hamdoullilah !
Citation
Lemari69 a écrit:
Tu fais du chichi pour rien, il ne peut pas être présent et travailler en même temps ! il assure l'avenir de sa petite famille, et pour cela il faut des sacrifices
u
1 février 2017 21:00
salam
c'est vrai c'est ce que je dois me dire et relativiser comme m'ont dit les autre je ne suis pas le plus à plaindre hamdulilah. comme tu dis c'est le démarrage j'espère qu'après il passera davantage de temps avec nous ! après ce que je regrette le plus c'est que qd il a un peu de temps libre il ne le passe pas avec nous bien que qd je me plains à lui il me dise que lui aussi aimerait passer du temps avec nous mais qu'il n'a pas le choix...
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Ma pauvre, jai bcp de peine pr toi et ta fille...ms dis toi que sil s'investit autant dans son commerce cest pour votre bien etre...il est au demarrage de son activite, cest normale que ca lui prenne autant de tps...apres les dimanches devraient etre la journee ou il soccupe de toi et de sa fille...nhesites a lui la laisser 1 ou 2 h..
u
1 février 2017 21:03
barakalahu fiki, merci pour ton joli message
c'est vrai hamdulilah, c'est ce qu'il faut se dire, ils font ça pour nous !
bon courage à toi aussi ma soeur !
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Je vis la meme chose que toi, mon mari est egalement au démarrage de sa boutique et jai 2 jeunes enfants et je bosse. c'est pas facile mais on vit avec en se disant qu'il le fait pour nous.

Viens en pv si tu veut en parler.

Courage soeurette.
u
1 février 2017 21:08
Oui certes il a besoin de décompresser ce qui est normal mais je pense quand même qu'il y a un temps pour tout ! Après je ne pense pas lui mettre la pression, je lui demande juste de passer plus de temps avec sa famille... après hamdulilah il n'est pas du temps violent (petite parenthèse : je trouve que ce n'est pas "remarquable" juste normal de ne pas être violent winking smiley !
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme qui s'investit dans son projet professionnel. ..et il a besoin de décompresser.
Peut être que tu lui mets trop la pression.
Il faut min tenir le dialogue.
En tout cas il n'est pas violent et c'est remarquable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook