Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma tromper lors de son deplacement pour le taf
s
4 février 2018 04:10
bonjour

je suis maman de deux enfants et j'attends mon troisieme enfant. ça fait 7 ans que nous sommes marier , biensur comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. j'avoue que suite à l'enfance que j'ai eu , j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi. hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille lors de son deplacement pour le travail. du coup je suis anéantie j'ai tres mal a l'interieur mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout. la fille il la connu en 3semaine et on dirait qu'il est pres a tout delaisser c'est a dire nous ( apres 7 ans )pour la fille. il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle. c'est trés dure a encaisser ...je n'arrive plus à penser correctement

ps desoler pour les fautes merci de m'avoir lu
s
4 février 2018 04:51
Je compatis, ton cas est loin d'être isolée malheureusement
s
4 février 2018 05:38
merci
Citation
macro a écrit:
Je compatis, ton cas est loin d'être isolée malheureusement
4 février 2018 06:39
Oui assez banal comme situation..et souvent la femme enceinte avec grossesses rapprochées est vulnérable.
Citation
macro a écrit:
Je compatis, ton cas est loin d'être isolée malheureusement
4 février 2018 06:48
C'est difficile d'autant plus que tu l'aimes, que tu es enceinte et que vous avez deux enfants...

Neanmoins son attitude est inexcusable, pire il se permets de tout remettre en question pour une aventure de 3 semaines???!!!
Réveille toi et dis lui clairement que vous n'êtes pas à sa disposition, attendre en croisant les doigts que monsieur fasse son choix! Et puis quoi encore!?

Tu arrives meme à te culpabiliser pour une faute qu'il a commis: je n'exprime pas mes sentiments... il aurait pu en discuter avec toi avant d'aller voir ailleurs, surtout dans un moment où tu es si vulnérable.

Bref, je suis désolée mais cet homme ne t'aime plus.
À ta place je garderai toutes preuves de son infidélité et lui demanderai de faire ses valises: hors de question de préparer ses repas et laver ses Caleçons alors qu'il couche avec une autre!
4 février 2018 07:00
Salam


De la Dignité, un couple vit quand les deux s'aiment et se respectent, il te dit (qu'il
réfléchit) soit, non seulement tu lui ouvres les portes de l'humiliation mais en plus il veut
vous abandonner, qu'il le fasse et ne devient pas un essuie-pieds, la justice tranchera en ta
faveur, le mariage et les enfants, ne sont pas un jeu, un jour ou l'autre dans sa vie il aura à
rendre des comptes. Ne te rabaisse pas si bas aie et active ton amour-propre.Redresse-toi et n'ouvre pas la porte à d'autres humiliations, ce n'est que le début avec de telles menaces de sa part. Tes droits seront reconnus, et tu gardes ton honneur. Ne deviens pas une serpillière.

Citation
shaynadom a écrit:
bonjour

je suis maman de deux enfants et j'attends mon troisieme enfant. ça fait 7 ans que nous sommes marier , biensur comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. j'avoue que suite à l'enfance que j'ai eu , j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi. hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille lors de son deplacement pour le travail. du coup je suis anéantie j'ai tres mal a l'interieur mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout. la fille il la connu en 3semaine et on dirait qu'il est pres a tout delaisser c'est a dire nous ( apres 7 ans )pour la fille. il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle. c'est trés dure a encaisser ...je n'arrive plus à penser correctement

ps desoler pour les fautes merci de m'avoir lu
4 février 2018 07:17
On dirait que tu l'excuses. Bientôt tu vas nous dire que tout est de ta faute.
Tu as si peu d'estime de toi ?
Citation
shaynadom a écrit:
bonjour

je suis maman de deux enfants et j'attends mon troisieme enfant. ça fait 7 ans que nous sommes marier , biensur comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. j'avoue que suite à l'enfance que j'ai eu , j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi. hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille lors de son deplacement pour le travail. du coup je suis anéantie j'ai tres mal a l'interieur mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout. la fille il la connu en 3semaine et on dirait qu'il est pres a tout delaisser c'est a dire nous ( apres 7 ans )pour la fille. il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle. c'est trés dure a encaisser ...je n'arrive plus à penser correctement

ps desoler pour les fautes merci de m'avoir lu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 février 2018 07:24
Jète le! ...non seulement il te trompe mais il fait le mec qui se fait désirer genre "Ouais la j'suis en pleine réflexion pour savoir si je reste ou pas!" .....tooooz!

Il hésite donc cela veut dire clairement que tu ne signifie plus grand chose pr lui ça. Tu vaut mille fois mieux que lui.yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 février 2018 08:02
SalaM

Cruel ce qu'il te fait subir. Allah se chargera de lui, l'adultère n.est pas une sinécure.
Quant à toi, garde ta dignité, n'écoute pas ses sornettes, ne lui donne aucune importance pour le moment. Il faut qu'il voit en toi l'indifférence totale. Il veut partir, qu'il parte, tu n'as besoin que d'Allah, seul lui te suffit.

Comme tout homme, il reviendra honteux, avili, pleurant, te suppliant de le reprendre car il ne peut pas vivre sans toi, sans vous, à ce moment là tu t'occuperas de son cas.

Il 's'égare, ét va droit dans un mur. Mais parfois il faut se préndre le mur pour comprendre.
Alors ne pleure plus, garde le sourir dans cette épreuve, tu auras la victoire c'est une question de temps, souviens toi de ces mots.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
4 février 2018 09:29
S il réfléchi c qu'il doute de ses sentiments pour toi ....

À toi de te montrer digne , ne pas faire de crise de colère ..

Tranche toi dans ton silence eT laisse le cogiter ....

Tu es une femme.... sois digne et ne le supplie pas ...

Cet homme ne mérite pas que tu te pollues l esprit ...
i
4 février 2018 10:02
Salam,

j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi. hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille

...mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout.


J'ai l'impression que tu ne lui en veux pas parce que tu te culpabilise, qu'il t'a trompé parce que t'as commis l'erreur de ne pas montrer tes sentiments.

Il n'est pas satisfait de toi, voire il croit que tu ne l'aime pas, du coup il va chercher ailleurs.

Mais cela n'excuse pas son comportement, il est marié avec toi.
4 février 2018 10:14
Ton mari a commis plusieurs injustices.

Il a trahi ta confiance, il a trahi ton amour et en plus il n'éprouve pas de regret.

Si il avait regretté, retrouvé ses esprits et renoncé à cette fille, la situation aurait pu être considéré différemment.

Mais trahison + absence de regret = non pardonnable.

Pour pardonner, la condition indispensable, c'est l'expression du regret.

Si il ne veut ni cesser son adultère, ni regretter, de fait il s'expose à tous les dangers.

C'est lui même qui s'est condamné par sa trahison caractérisée.

Tu es en droit de demander le divorce pour préserver ton honneur et ta dignité.









Citation
shaynadom a écrit:
bonjour

je suis maman de deux enfants et j'attends mon troisieme enfant. ça fait 7 ans que nous sommes marier , biensur comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. j'avoue que suite à l'enfance que j'ai eu , j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi. hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille lors de son deplacement pour le travail. du coup je suis anéantie j'ai tres mal a l'interieur mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout. la fille il la connu en 3semaine et on dirait qu'il est pres a tout delaisser c'est a dire nous ( apres 7 ans )pour la fille. il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle. c'est trés dure a encaisser ...je n'arrive plus à penser correctement

ps desoler pour les fautes merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 10:15 par #Emmanuel Macron.
4 février 2018 10:25
Il n'est pas toujours facile de se trouver dans une situation pareille. Courage !
4 février 2018 10:43
Si il part il va le regretter et il risque de revenir.
4 février 2018 10:50
C'est horrible ce qu'il t'arrive et je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup..
Mais surtout ne montre pas à ton mari que tu veux qu'il reste au lieu de se sentir honteux la il pense que c'est lui qui a le choix !
Il trompe et en plus il va choisir entre toi sa femme et mère de ses enfants Et une fille qui ne se respecte pas et sans dignité.

Mais dis lui, que tu vaut mieux que ça.
Vraiment ton mari ne t'aime pas pour faire ça.
P
4 février 2018 11:09
JETTE LE AVQNT QU'IL NE TE JETTE !!!

et arrêtez avec vos 'je l'aime tellement' ça me dépasse

Protège toi et tes enfants et montre lui que tu n'es pas sa roue de secours !!!!

Non mais c'est quoi ça jvous comprendrez jamais les filles elle est où ta fierté ???
s
4 février 2018 11:25
. il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle.

Cette phrase m'a choquée ! , fallait le dire même avant Salam wa rahma

Ah bon il réfléchie ? Est ce que je reste avec mon épouse et mes enfants ou je les délaisse pour une " fille "

c'est la plus Grrrr Réflexion qu'une créature alias homme puisse faire.

Qu'allah te facilite ma soeur, Qu'allah soit avec toi, ton cas me fait de la peine vraiment
j
4 février 2018 11:49
Bonjour, les hommes souvent croient que l'herbe est plus verte ailleurs.

Quoiqu'il en soit il ne seras jamais serein dans sa vie si il se mets avec cette personne, quand il pensera a vous ' et elle en prendras pleins la gueule ,il lui diras qu'elle est responsable.

Bon courage
a
4 février 2018 12:04
bonjour

s il fait tant la princesse indécise, c est parce que tu lui as pardonné sans même qu il s excuse

tu serais entrée dans une colère noire, aurait refusé de lui parler, aurait jeté ses affaires à la rue, nul doute qu il se serait mis à genoux
M
4 février 2018 12:36
Salam Alaykom,

bonjour

je suis maman de deux enfants et j'attends mon troisieme enfant. ça fait 7 ans que nous sommes marier , biensur comme dans tout couple il y a des hauts et des bas. j'avoue que suite à l'enfance que j'ai eu , j'ai dut mal a exprimée mes sentiments mais malgré cela j aime mon mari il est tout pour mes enfants et moi.

De ce que j'ai lu, ce qui est en gras représente la source, pas la cause.
Quand ALLAH nous envoie une épreuve, cela ne nous autorise pas à tout balancer en l'air, non, IL attend de nous que l'on soit patient et que l'on ait confiance en LUI.

La source c'est le fait que tu ne lui as pas, ou que tu ne lui montres pas tes sentiments.
La cause c'est que lui s'est permis d'interpréter cela comme un prétexte pour faire ce qu'il a fait.

Donc tu ne dois en aucun cas culpabiliser, ce qu'il a fait est horrible et très grave dans l'Islam, et c'est à lui seul de prendre la responsabilité de son acte, envers ALLAH et envers sa petite famille, à moins qu'il y ait autre chose que tu n'as pas jugé bon de dire.


hors il se trouve que j'ai decouvert qu'il ma tromper avec une fille lors de son deplacement pour le travail. du coup je suis anéantie j'ai tres mal a l'interieur mais malgré cela je n 'arrive pas a l'envouloir car je l'aime plus que tout. la fille il la connu en 3semaine et on dirait qu'il est pres a tout delaisser c'est a dire nous ( apres 7 ans )pour la fille.

Comment as tu découvert cela ?

C'est une très grande épreuve que tu as eu là, et tu as besoin d’énormément de courage et de patience pour surmonter ces moments durs, mais après la tristesse et le chagrin, une femme est beaucoup plus forte pour ses enfants, et commence alors le temps de se poser les bonnes questions.
Je suis incapable de te dire de te dire de pardonner ou de ne pas pardonner, car seul son degré apparent de regret ou de culpabilité, ou les signes de repentance qu'ils pourraient avoir te guideront dans ton choix de pardonner ou pas. Tu es la plus à même de décider.


il me dit qu'actuellement il est en reflexion afin de savoir s'il nous quitte pour elle. c'est trés dure a encaisser ...je n'arrive plus à penser correctement

ps desoler pour les fautes merci de m'avoir lu

Il doit cesser immédiatement ce genre de discours, et faire preuve d'humilité, et demander à ALLAH de lui pardonner.

Sourate Al Isra' - V32: Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Un des châtiments de la fornication est mentionné dans le hadith rapporté par Samura ibn Djundub, qu'Allah soit satisfait de lui, dans lequel le Prophète () a dit :

« Cette nuit, j’ai vu en songe deux hommes qui m’ont fait sortir de chez moi pour me conduire en terre sainte... Nous parvînmes à une cavité semblable à une fournaise dont l’orifice était étroit, dont le fond était large reposant sur un feu ardent et dans laquelle se trouvaient des hommes et des femmes nus. Lorsque les flammes de ce feu s’élevaient, ces hommes et femmes étaient projetés en l’air à une hauteur telle qu'ils auraient presque pu en sortir et, quand les flammes se calmaient, ils retombaient dans le fond de la fournaise. »

Une autre version mentionne : « Des flammes jaillissaient d’en dessous d’eux et lorsque ces flammes les atteignaient, ils se mettaient à hurler. »

À la fin du hadith, le Prophète () questionna (les deux anges qui l'accompagnaient) à propos de ces gens et ils lui répondirent :

« Quant aux hommes et aux femmes nus se trouvant dans la sorte de fournaise, il s’agit des fornicateurs et des fornicatrices. » (Boukhari)

Pour ceux qu'un petit paragraphe suffit pour qu'ils se mettent à courir tous dans la même direction, ils n'ont qu'à se jeter aux-mêmes, nous verrons si après avoir vécu 7 ans avec une personne, avoir eu la chance et le bonheur d'avoir des enfants avec elle, avoir partager tant de choses ensemble, si ils seront capables d'être aussi expéditifs dans la VRAIE vie que dans un forum où ça ne leur coûte que quelques frappes tapotées entre deux gorgées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook