Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me trompe et me mens
n
14 février 2015 09:59
Salem à tous,

Je vous raconte mon histoire car je n'ai personne à qui confier ma peine mon désarroi et ma peine.
Cela fait 14ans que je connais mon mari. C est le seul homme que j ai connu dans ma vie et nous avons traversé des épreuves très dur très jeune et je suis restée auprès de lui l'ai soutenue. Nous avons deux enfants.
Cela fait 1an et demi que mon mari me fait vivre un calver, il me trompe sans cesse, dragué des femmes nouvelles des qu il le peut mais l 'année dernière il m'a trompé avec ma cousine!!! J ai été anéantie et j'ai fais une grosse déprime mais hamdullilah grâce à Allah et ma foi je me suis relevée et ai pardonné à mon mari même si sa à été très dur pr moi.
Malheureusement depuis quelques mois mon mari voit une autre femme rencontrée à son travail. Il découche l'appel sans cesse va la voir presque tt les jours alors qu elle habite à 50 km! ! Il manque son travail et dépense bcp d'argent ce qui met notre foyer en grande difficulté financière. Il me dit que ce n est qu une amie et qu il a besoin de parler car depuis ce qui s est passé avc ma cousine ai bcp de mal à partager une intimité avec mon mari et avec ce qu il me fais en ce moment je me suis enfermée ds ma souffrance et suis devenue agressive dc il me dit que c st pr cette raison qu il va chez cette femme et qu il y dort. Je travaille et je dois tout gérer (maison,enfants. ..) il ne m aide pas quand il rentre c est pr se doucher manger et dormir.
Et malgré cela je suis restée. Depuis qu il l a connait il fume (ce qu il ne faut pas)il a arrêté la salat il m'insulte de p... en me disant qu il est sûr que je le trompe alors que je n ai jamais trompé mon mari Allah m en ai témoin il est devenu parano et agressif. Il est très jaloux fouillé mon téléphone ... alors qu il n à pas de raison de l être je ne sors jamais et suis tjr avec mes enfants par contre lui je ne dois pas regarder son portable quand il part il me mens en disant qu il va chez un ami et ne me répond pas au téléphone il ne me préviens même pas qu il ne rentrera pas! J en peux plus je suis à bout physiquement et moralement. Nous avons parlé de divorce mais à chaque fois il me dit qu il m aime et ne veut pas me perdre mais ce n est pas une vie ni pour moi ni pour mes enfants qu il ne le voir presque pas. Aidez moi que dit la religion à ce sujet, dois je accepter et pardonner encore pr sauver mon mariage??? Ou est ce que le divorce est la seule solution???
14 février 2015 10:13
Salam ma soeur sache que seule Dieu à la réponse a ta question car il est très délicat de conseiller qqun sur qq lignes surtout concernant le mariage certe ta situation vu comme tu l as décrite on serai tenter de te donner des conseils mais seul Dieu peut te guider ds le chemin qu il faut prendre je te conseil de faire la prière de la consultation avec sincérité et "nia"pour moi elle le seul traitement lorsqu on ne sait pas quel chemin prendre ...en esoerant qu elle te soit bénéfique afin de sortir de cette épreuve douloureuse .....
O
14 février 2015 10:13
pour moi il faut jamais pardonné l'infidélité la preuve il recommence a faire sa vie ailleurs dans le heram et toi te sa femme des ménages occupe des enfants ce normal qu'il veut pas divorcé. Écoute ma soeur sa sert a quoi de resté avec cette homme en sachant qu'il vas pas arrêté de te trempé.ALLAH te facilite la vie. Bon courage
14 février 2015 10:39
La preuve que ton mari, ne changera pas.
pceke il justifie ses actes au lieu de remettre en question et inverse les roles. En gros s'il va voir ailleurs C pas de sa faute, il decouche le soir. Alors que la place d'un homme marie est la maison le soir nn pas de passer la nuit dehors et encore moins chez une autre meuf, il te manque de respect ouvertement !
14 février 2015 11:01
Il faut se demander "serais-je plus heureuse sans lui?" Et la la réponse est clairement un grand ouiiii je pense. Tu te rends malheureuse pour rien. Je comprends qu'il soit difficile de mettre fin à une relation de 14 ans mais la c abusé!!

Étant donné que tu as été conciliante et que tu as pardonné l'impardonnable par le passé, ton mari se permet désormais toutes les libertés en te manquant ouvertement de respect. Il vit sa vie comme s'il était célibataire et se fout carrément de toi. En plus il retourne la situation et ose te faire des reproches et toi tu te défends comme si tu étais coupable. C'est le monde a l'envers!! Son comportement est inadmissible! Mais qu'importe puisque tu l'accepte et que tu lui pardonnera encore et encore! C'est ce qu'il doit penser...

Le seul conseil que l'on puisse te donner c'est de prendre tes enfants et de quitter cet homme au plus vite. Je sais qu'il est difficile de divorcer surtout quand on a des enfants mais il faut un peu penser à toi et tes enfants je pense que vous seriez clairement plus heureux sans cet homme.

Tu as déjà fait des efforts mais pour moi ton mari ne changera plus c trop tard. Pour moi la question ne se pose pas, cet homme te traite comme un paillasson!! Si le divorce n'est pas justifiable dans cette situation, je ne vois pas quand est ce qu'il le serait...

En tout cas bon courage à toi. Qu'allah te vienne en aide inchallah.
n
14 février 2015 11:16
Merci pour vos réponses et encouragements je garde tjr au fond de moi l'espoir que ma situation s'améliore inshâ allah que mon mari retrouve le chemin du dîn inshâ allah. Je demande à Allah son aide quand je prie pour prendre la bonne décision mais ce n est pas facile je me demande si je pourrais à nouveau lui faire confiance
l
14 février 2015 11:32
un jour prochain, il te ramenera les gonzesses à la maison, ton attitude présage ton consentement à ses déviations, donc ne viens pas te plaindre. Franchement, je ne compatis pas à une telle situation, il t'en parle ouvertement, il trouve des arguments bidons pour te mettre dans sa confidence le pourquoi du comment, puis conclue par "je tiens à toi", lol ça me ferait une belle jambe qu'un tel pourri trouve encore le moyen de se justifier après t'avoir cocufiée jusqu'à la moelle. Puis la religion dit "éloignez-vous" de satan, ton homme est satan en personne.
n
14 février 2015 12:22
Réponse à lueureuse :


Je ne plains pas je viens juste chercher des réponses pr m aiguiller. Et tu ne peux pas comprendre ma situation je ne cautionne pas ce qu il fait pr preuve ns ne faisons que ns disputer et il me reproche justement d être distante et de ne plus vouloir partager un intimité. J ai deux enfants et je sais que le divorce leur fera du mal dc j ai pris sur moi jusqu aujourd hui et puis financièrement à cause de ses bêtises je me retrouve dans une situation difficile
a
14 février 2015 14:04
ton mec c'est un crasseux irrespectueux de ta personne

et toi tu est comme une serpillière qui accepte d'essuyer les pire crasse !!

désolé d'être crue mais je vois pas trop quoi te dire
surtout que tu travaille!!
ta même pas besoin de lui

que dieu t"aide
14 février 2015 15:29
Une telle soumission et un tel abaissement sont rares..!
G
14 février 2015 17:03
Salam
je suis entierement da cord ave lieureuse...ton mari ne changera JAMAIS..si tu crois que les dispute vont le faire changer alors tu te mets le doigt dans l'oeil .
Je pense que t enfant seront plus heureux avec une maman et un papa heureux qu'en vivant dans lce climat tendue et plein de haine.
14 février 2015 20:30
Salam c'est bien triste ce qu'il t'arrive, je pense que si tu veux rester avec lui il va falloir taper du poing sur la table. Impose lui un couvre feu qu'il doit être la le soir a tel heure sinon il passe la nuit dehors ou chez sa meuf, menace de changer la serrure. Il faut que tu lui ouvre les yeux qu'il comprenne qu''il va te perdre mais pour ça il faut que tu agisses et vite, arrête de dire des paroles en l'air mais mets les en application.
Je sais pas comment tu fais tu dois souffrir horriblement de savoir ton mari avec une autre, tu te détruis là et lui vis sa vie.
Essaye de partir un week end voir plus si tu as de la famille. Sache que si tu fais rien tu vas finir ta vie avec un homme qui aura profiter de la vie en étant marié et une fois vieux sera content d'avoir sa petite femme a ses côtés pour prendre soin de lui. Et toi dans tous ça tu aura plus de santé et plus goût à la vie, il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie et être heureuse.
A
14 février 2015 21:31
Ton mari te crée des problémes financièrs et de santé, je crois qu'il te reste plus qu'a le quitter

Des fois il,faut rester pour ses enfants .Mais des fois il faut partir dans leur propre interet.

Ils ont deja perdu un père volage qui dilapide son argent pour des femmes. Il faut pas qu'ils perdent aussi leur mère quand tu vas perdre ton travail car entré en depression

T'as pas envie de divorcer par conformisme mais t'as pas vraiment le choix
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
14 février 2015 22:00
Déjà le fait qu'il te trompe c juste horrible mais qu'il le fasse avec ta cousine c répugnant

et toi normal tu pardonne alors qu'il a été jusqu'à tromper avec une membre de ta famille . Il est où le respect .

il t'humilie et te mais dans une mouise financière et toi t la à te demander quoi faire .

et faut arrêter avec les excuse du genre on sait pas ce que c car on le vie pas .
tu fait que lui pardonner des infidélités et c lui qui te traite de pute infidèle et toi tu t'écraser

pour moi tu n'a aucune personnalité et finalement vous vous valez bien .
Il sait à qui il a à faire car aucune femme digne de ce nom n'accepterait que son mari de couche pour aller dormir chez "une amie "
Même chez les gwers ça ne se fait pas
15 février 2015 02:51
Reste avec lui et continue de lui pardonner jusqu'au jour où c'est lui qui finira par te quitter pour l'une de ses conquêtes.

Fais déjà des tests pour savoir si tu n'as pas chopé de MST.

Puis l'infidélité et surtout de manière récidiviste est une raison valable pour divorcer.

Le pire, c'est qu'il ne s'en cache même pas et il assume ses péchés, normal quoi !!! Alors qu'il n'assume même pas son rôle d'époux et de père ... Pfff

Incroyable, incroyable !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook