Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma trompé vos conseils
s
1 août 2008 17:22
personnelement je n'est pas de conseils a tapporter la dessus personne n'est a labri de ce genre de situations,mais je vais te dire ce que moi j'aurai fait

1er;ne plus retournée ave lui
2eme:demander le divorce car l'adultère et uen raison de demander le divorce et comdamné par ALLAH
3eme:ca va etre dur pour les enfanst au debut,mais cpour une bonne cause sachant quil a commencer recommencer il recommencera!

ma soeur,un conseil eloigne toi de lui ou les problemes ressurgiron de plus belle!

prie confie toi en ALLAH lui SEUL te guidera pense a toi & tes enfants!!laisse le faire son crevard mé toi sois digne propre et respectueuse!tu nes pas son tapis de passage ou mr vien juste pour manger dodo mé tu es sa femme et si lui na pas compris ca ben zappe le et tu te sentira mieu!

courage et sois forte!!
m
7 février 2010 11:46
de SAMIA25
Sallam ou allikoum, me revoila 4 ans après (voir le début du forum), malheureusement je n'arrive pas oublier le mal que me mari m'a fait, j'en ai marre de faire semblant, je crois que je ne l'aime plus, je suis resté avec parce que c'est le père de mes enfants, mais franchement ce n'est pas une très bonne solution parce que je ne suis pas heureuse, mon mari croit que tout est oublié, car il a que de bonnes intentions pour moi et mes enfants, mais la blessure est toujours la, donc après longue réflexion je vais entreprendre les démarches pour le divorce, j'ai tout dis à mon mari mais il ne me prend pas au sérieux, il croit que je plaisante, mais je n'ai jamais été aussi sérieuse. Voila alors je crois que j'ai besoin de vos conseils et soutiens, merci d'avance. SALAM OU ALLIKOUM OU RAHMATOULAH OUA BARRAKATOU.
samia25
w
7 février 2010 12:19
Citation
marjaulaine a écrit:
de SAMIA25
Sallam ou allikoum, me revoila 4 ans après (voir le début du forum), malheureusement je n'arrive pas oublier le mal que me mari m'a fait, j'en ai marre de faire semblant, je crois que je ne l'aime plus, je suis resté avec parce que c'est le père de mes enfants, mais franchement ce n'est pas une très bonne solution parce que je ne suis pas heureuse, mon mari croit que tout est oublié, car il a que de bonnes intentions pour moi et mes enfants, mais la blessure est toujours la, donc après longue réflexion je vais entreprendre les démarches pour le divorce, j'ai tout dis à mon mari mais il ne me prend pas au sérieux, il croit que je plaisante, mais je n'ai jamais été aussi sérieuse. Voila alors je crois que j'ai besoin de vos conseils et soutiens, merci d'avance. SALAM OU ALLIKOUM OU RAHMATOULAH OUA BARRAKATOU.
je pense que tu as fais le bon choix peu être pas pour tes enfants ou mari mais pour toi pcq tu soufre et audelà de 4 ans après avoir étais cocue tu n'as sus pardonner donc au lieu vivre malheureuse et de faire ressentir celà à tes enfants vaut mieux vivre dans une harmonie séparer et heureux surtout pour les enfants que des tensions et une ambiance morbide allah i sahal elik a khti
f
8 février 2010 18:00
desolé MA SOEUR MAIS JE SAIT QUE TU DOIT BEAUCOUP L AIMAIS la seul chos que je peu te conseiller ses de faire attention a toi et a tes enfants jai vecu ca et 10ans apres rien a changer si tu veut m écrir en priver j en serai ravie
m
9 février 2010 16:33
sallam ma soeur, oui je veux bien parler en privé, alors un grand merci à toutes de vos conseils et soutiens car dieu seul sait si j'en ai besoin. Amicalement SAMIA25
o
9 février 2010 18:05
salam oukhti. Qu'ALLAH te facilite et te vienne en aide.
La première des choses ma soeur c'est que tu te rapproche d'Allah. c'est Lui qui met l'amour entre les êtres et c'est lui qui les épouve et les récompenses.

Allah dit dans le Coran : "Il donne son risq (subsistance) à qui Il veut et il les évalue".

A chaque éprevue Allah interroge ses anges (et Il est le plus savant) sur la manière dont réagit son serviteur alors glorifie le, prie-le (surtout le dernier tiers de la nuit, Allah descend au dernier ciel pour éxauser les duaas !) de cette manière les anges diront à Allah quelle femme patiente et femme pieuse tu es !!!!

Pour ce qui es du reste repart sur les bases de l'Islam.
As-tu suivi le conseil du prophète en choisissant ton époux sur les crtères de la foi ? (dans un hadith le prophète nous explique que l'on choisit une femme pour sa richesse, sa beauté, sa noblesse ou sa piété, prends cette dernière...)

as-tu fais salat istikharat avant de te marier ?
as-tu respécter le délas de viduité avant de "virer" ton homme ?

les lois d'Allah sont parfaites, fait Lui confiance ! Enfin, est-ce que ton mari c'est repentit auprès d'Allah ?
Les savants nous expliquent à partir du verset "les hommes pieux aux femmes pieuses..." que l'homme qui trompe sa femme devient interdit pour la femme car son péché (sans repentir) lui interdit d'approcher une femme pieuse.


Quoi qu'il en soit, tous ces conseils proviennent uniquement d'un point de vue : le tien (sans jugement ni reproche) mais en islam on ne peut juger d'une situation sans avoir les deux points de vue (et heureusement!) alors présente toi avec ton (ex?)homme auprès d'un imam et exposé ton cas. Au préalable refait salat istikharat et tu aviseras à ce moment bi idni LLAH

Qu'ALLAH te récompense pour ton sabr et nous accorde le Paradis et nous fasse miséricorde. amine
o
10 février 2010 00:11
seule toi peut savoir quoi faire: de toute façon tu n'as qu'un chois sur deux

tu pardonne et tu lui en fais bien baver pour pas qu'il oublie de sitôt, tu lui redonne une chance.
tu peux pas laisser passer et tu divorce.

mais peu importe qu'elle décision tu prendras saches seulement qu'elle sera bonne pour toi mais faudra l'assumer jusqu'au bout. kheir inchallah
m
10 février 2010 10:17
Rappel des faits

Citation
samia25 a écrit:
salut je me suis un peu retrouvé dans ton histoire, sauf que moi, mon mari est parti au bled seul sois-disant pour voir sa mère, en fait il a été faire une rencontre avec une fille du bled en aout 2004, il revient comme si de rien n'était, tout roule pour nous je lui annonce ma grossesse, chouette (nous sommes déjà parents), il décide de retourner à noël sois disant pour affaire avec son frère, je lui fait confiance, il revient 15 jours après, super entente entre nous, je n'ai aucun soupçon rien, j'accouche on est heureux, 15 jours après la naissance, il m'avoue une chose terrible parce que les circonstances ont voulues qu'ils ne pouvait pas cacher les choses plus longtemps (courrier au bled), il me dit qu'il s'est marié avec un faux certificat de célibat, imagine le poignon claqué dans cette histoire, depuis ce jour je n'arrive pas à vivre normalement,il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas, quelques fois je me dis je dois demander le divorce, mais le problème c'est qu'il a divorcé de cette fille, et il est très intentionné envers moi et ses enfants. en fait je vis avec mais je n'oublis pas, je me dit il y a peut-être d'autres crasses derrière mon dos que j'ignore, et moi aussi je faisais des rêves bizare ou il était avec d'autres filles. Et aussi j'ai téléphoné a son ex-femme, il lui a dit tellement de mensonges sur moi, sois-disant qu'on est en train de divorcé, et plein d'autres co#@*¤ù% sur moi.De toutes façons je m'en remets à Dieu il sera seul juge, quand on a des enfants que faut-il choisir?...., les priver de leur père?..?? mais surtout ne te renferme pas, essai de te confier a quelqu'un sa fait du bien d'en parler, et profite de la vie.

SOSSallam barrak allah ou fikoum pour vos conseils, mais je dois préciser que mon mari s'est marié avec moi tout simplement pour la raison qu'il était clandestin donc pas de papiers et il a trouvé la bonne "poire", donc lui s'est marié par intérêt, j'étais sbab pour ses papiers, il a eu sa nationnalité française au bout de 5 ans, 1 boulot stable et il peut entretenir sa famille au bled que demander de plus, et moi à 20 ans c'était le coup de foudre, oui il s'est repenti, il prie, mais pour moi ça ne passe pas,et surtout intimement (si vous voyez ce que je veux dire) et bien plus rien ne se passe, pourtant il fait des efforts, doux calme et calins, mais pour moi je fais semblant et j'en ai marre.Dois-je encore continuer ainsi,ça fait 17 ans que nous sommes marié et c'est au bout de 11 ans de mariage qu'il a fait le "con", le problème c'est qu'il ma trahit, il serait venir me dire tout simplement je ne t'aime plus je souhaite refaire ma vie et bien qu'il aille au diable, non monsieur a fait son plan derrière mon dos, il a profité de ma naïveté. Pour l'instant c'est les vacances scolaires, j'attends la rentrée pour envisager quelque chose.merci pour tous, tous vos conseils sont les biens venus. Welcome
l
13 février 2010 20:21
salam ma sœur
Allah et grand un jour il va regrette et serra trop tard
c
14 février 2010 18:02
Citation
impulsive a écrit:
que de vlans dans ton histoire met lui en une de vlan et zappe le

hi hi grinning smiley tu portes bien ton pseudo impulsive

tu m 'as bien fais sourire !

Pour la posteuse

ya une grande différence entre dire que l on pardonne et le faire réellement . A toi de voir si tu te sens capable de le pardonner ( une fois de plus) ou pas..

Si c'est non, ben tu sais ce qu'il te reste a faire.

Par contre Tu dis que tu ne travaille pas etc... STP ne laisses pas des considerations materielles te dicter ta decision c'est tout. Si tu as besoin de conseils sur les demarches administratives pour obtenir des aides etc... Demandes, hesites pas.

Mais tt d'abord prend le temps pour prendre une decision murement réfléchie.

salam et bon courage. Qu'Allah te facilite.
m
8 mars 2010 23:59
Pas facile évidemment que de vivre avec de telles trahisons. J'ai l'impression qu,au fond de toi, il n'y a plus d'espoir de revoir ta relation vraiment sereine et empreinte de confiance. Dans ces conditions, c'est dur à faire mais tu as des enfants, tu dois te relever et penser sérieusement à la rupture. bon courage et tentes de t'entourer de gens qui vont respecter ta décision. Meralie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook