Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m’a trompé avant le mariage
13 décembre 2020 15:41
Selem aleykoum,
Je suis mariée depuis plus de 2 ans et j’ai appris il y a quelques mois que mon mari m’avait trompé pendant que nous etions fiancés.
De mon coté je me suis toujours préservée et je pensais que lui aussi.
Je lui ai pardonné cet écart car nous n’etions pas marié et je me suis senti capable de passer au dessus.
En revanche il m’a aussi avoué qu’il a parlé avec des filles sur les reseaux sociaux pendant que nous etions mariés. Et ça je n’arrive pas a passer outre.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, j’ai peur de divorcer et de me retrouver seule, mais d’un autre coté mes sentiments ont baissé avec tout ça et j’ai l’impression de ne pas connaitre l’homme avec qui je suis mariée.
Nous n’avons pas d’enfant pour infos.
Est ce que certaines d’entre vous l’ont deja vecu? Pensez-vous qu’un homme peut reellement changer apres avoir tout avoué?

Merci pour vos témoignages et pour votre aide.
D
13 décembre 2020 15:43
Salam ,

Il va changer la preuve c’est lui qui te l’a dit
13 décembre 2020 15:46
Un coureur restera un coureur.

Le pire c'est le mensonge. Il m'est impossible de ne pas y penser à chaque regard. C'est rédhibitoire.





...
13 décembre 2020 15:57
"... j’ai peur de divorcer et de me retrouver seule, mais d’un autre coté mes senti..."


C'est bizarre de rester pour ne pas rester seule par contre. Vivre avec un chaud lapin vecteur de MST est-ce préférable ?

PS : prends ta décision avant d'avoir un enfant.




...
13 décembre 2020 15:57
Ça vaut le coup de perdre son temps avec un énergumène ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:09 par Ghost*.
;
13 décembre 2020 16:21
je ne comprends pas ; pourquoi as t'il tout avoué comme ça?
13 décembre 2020 16:24
Salam,

Il t’a trompe pendant les fiançailles tu pardonnes mais parler sur des réseaux a des filles tu ne pardonnes pas. Ca devrait être le contraire non? Fiançailles = halal ?
D
13 décembre 2020 16:25
Est-ce que c'est pour soulager sa conscience ? ?
Citation
_***_ a écrit:
je ne comprends pas ; pourquoi as t'il tout avoué comme ça?
13 décembre 2020 16:30
Non nous n’avions pas encore fait de halal, il etait juste venu demander ma main
13 décembre 2020 16:32
Car la fille avec qui il m’avait trompé m’a contacté sur linkedin. Ensuite il m’a avoué cette tromperie et les messages sur les reseaux sociaux en plus
13 décembre 2020 16:34
Je ne sais pas, j’ai l’impression d’avoir gaché ma vie. Aujourd’hui j’ai 25 ans et peur de divorcer. J’avais tellement confiance en lui, je n’ai jamais regardé son telephone, ne l’ai jamais empecher d’aller quelque part. Et de mon côté je n’ai jamais regarder aucun homme, alors c’etait impensable..
13 décembre 2020 16:39
Les fiançailles ça n'existe pas en Islam.

T'es marié ou tu l'es pas. Avant ça, ton prétendant reste un étranger.




...
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il t’a trompe pendant les fiançailles tu pardonnes mais parler sur des réseaux a des filles tu ne pardonnes pas. Ca devrait être le contraire non? Fiançailles = halal ?
K
13 décembre 2020 16:42
Toute de suite le divorce???
Temps que vous n aurez pas compris qu'un homme et un homme et il faut pas essayer de le changer..
Mm si tu te remari tu sera confronté à de nouvelles conquête par ton nouveau mari!!!
Tu va souvent divorcer moi j te le dit !!!
Reste avec ton mari et passe outre
Citation
Leyna75 a écrit:
Selem aleykoum,
Je suis mariée depuis plus de 2 ans et j’ai appris il y a quelques mois que mon mari m’avait trompé pendant que nous etions fiancés.
De mon coté je me suis toujours préservée et je pensais que lui aussi.
Je lui ai pardonné cet écart car nous n’etions pas marié et je me suis senti capable de passer au dessus.
En revanche il m’a aussi avoué qu’il a parlé avec des filles sur les reseaux sociaux pendant que nous etions mariés. Et ça je n’arrive pas a passer outre.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, j’ai peur de divorcer et de me retrouver seule, mais d’un autre coté mes sentiments ont baissé avec tout ça et j’ai l’impression de ne pas connaitre l’homme avec qui je suis mariée.
Nous n’avons pas d’enfant pour infos.
Est ce que certaines d’entre vous l’ont deja vecu? Pensez-vous qu’un homme peut reellement changer apres avoir tout avoué?

Merci pour vos témoignages et pour votre aide.
13 décembre 2020 17:03
Oui c’est bien pour ca que j’arrive a pardonner cette partie. En revanche les messages échangés pendant notre mariage je n’arrive pas a pardonner.
Je pe demande aussi s’il n’a vu personne pendant que nous etions mariés
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Les fiançailles ça n'existe pas en Islam.

T'es marié ou tu l'es pas. Avant ça, ton prétendant reste un étranger.




...
13 décembre 2020 17:04
oui c’est pour ca que je demande car pour certains le halal = fiançailles.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Les fiançailles ça n'existe pas en Islam.

T'es marié ou tu l'es pas. Avant ça, ton prétendant reste un étranger.




...
13 décembre 2020 17:15
Tous les hommes sont des porcs selon toi ? Donc, il faut accepter que son mari aille voir ailleurs ?

Il y a de grands malades ici Welcome




...
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Toute de suite le divorce???
Temps que vous n aurez pas compris qu'un homme et un homme et il faut pas essayer de le changer..
Mm si tu te remari tu sera confronté à de nouvelles conquête par ton nouveau mari!!!
Tu va souvent divorcer moi j te le dit !!!
Reste avec ton mari et passe outre
13 décembre 2020 17:27
Alykoum Selem

Comment tu l'as su pour les tromperies avant le mariage ?
Ce sont des aveux de sa part?

Et comment il explique ses discussions avec d'autres femmes depuis qu'il t'as épousé ? Il recherchait quoi, à se rassurer sur son pouvoir de séduction où il était prêt à te tromper encore ?
C'est important que tu ais des réponses à ces questions.

J'espère que tu ne lui à pardonner trop vite. Vraiment attention ! Si tu pardonne facilement certains hommes comprennent qu'au final ce n'est pas grave...

Ne te précipite pas à te coincé avec lui pour toujours en faisant des enfants, il n'a pas l'air bien fiable.
Ça sera quoi si tu rencontre des difficultés de santé ou bien durant d'éventuelles grossesses ?

Non donne toi encore un peu de temps pour être certaine de savoir si il n'ira pas plus loin.


Citation
Leyna75 a écrit:
Selem aleykoum,
Je suis mariée depuis plus de 2 ans et j’ai appris il y a quelques mois que mon mari m’avait trompé pendant que nous etions fiancés.
De mon coté je me suis toujours préservée et je pensais que lui aussi.
Je lui ai pardonné cet écart car nous n’etions pas marié et je me suis senti capable de passer au dessus.
En revanche il m’a aussi avoué qu’il a parlé avec des filles sur les reseaux sociaux pendant que nous etions mariés. Et ça je n’arrive pas a passer outre.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, j’ai peur de divorcer et de me retrouver seule, mais d’un autre coté mes sentiments ont baissé avec tout ça et j’ai l’impression de ne pas connaitre l’homme avec qui je suis mariée.
Nous n’avons pas d’enfant pour infos.
Est ce que certaines d’entre vous l’ont deja vecu? Pensez-vous qu’un homme peut reellement changer apres avoir tout avoué?

Merci pour vos témoignages et pour votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/20 17:31 par Videl.
C
13 décembre 2020 17:30
C est pas la fin du monde evil

Aller ,vous discutez entre vous ,chacun pardonne et hop inchallah kheir
13 décembre 2020 17:38
L'infidélité dans la nature des hommes ?

Etrange alors que l'adultère soit également un pêché grave pour eux ...
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Toute de suite le divorce???
Temps que vous n aurez pas compris qu'un homme et un homme et il faut pas essayer de le changer..
Mm si tu te remari tu sera confronté à de nouvelles conquête par ton nouveau mari!!!
Tu va souvent divorcer moi j te le dit !!!
Reste avec ton mari et passe outre
13 décembre 2020 17:53
Dans notre culture, jai l'impression qu'il faut mieux rester mariée et malheureuse que seule... cest navrant mais cest la triste réalité. Qu'en penses tu?

Parallèlement quand les sentiments sont là (ce qui nest pas le cas de la posteuse), que faire?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
"... j’ai peur de divorcer et de me retrouver seule, mais d’un autre coté mes senti..."


C'est bizarre de rester pour ne pas rester seule par contre. Vivre avec un chaud lapin vecteur de MST est-ce préférable ?

PS : prends ta décision avant d'avoir un enfant.




...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook