Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari très silencieux et me le reproche
M
21 janvier 2021 23:57
Mon mari et moi sommes un jeune couple, nous avons un peu moins de 30 ans tous les 2, et sommes mariés depuis 1 an.
Mon mari est un grand silencieux, au debut nous parlions bien. Il est gentil, un peu authoritaire mais generalement c'est un mari correcte, tres investis dans son travail, meme à la maison.

Suite à quelques disputes entre nous, il me parle de moins en moins. et depuis quelque temps il ne s'ouvre plus à moi, et ne me parle generalement que pour le minimum.
Quand je lui ai expliqué, qu'entant que couple, il faut communiquer et discuter il faut du respect et de l'estime. la il me repond par message assez froidement : "je suis quelqu'un de positif, je refuse ta negativité. Tu ne me parles que pour me faire des reproches, des insultes maquillées, me parler des gens, ou pour me parler de choses materialistes, ca me perturbe, ca me deconcentre dans mon travail, et c'est juste mauvais pour ma santé. Le jour ou tu sauras etre agreable, et non une maniaque, je serais heureux de parler avec toi. Je fais beaucoups d'efforts pour ce foyer, et tu ne vois que ta petite personne. Si tu veux papoter, parle à ta soeur ou ta mére, je suis un homme et je parle de sujets d'hommes. Tes enfantillages, et la vie d'instagrame je n'en veux pas.

Le probléme,c'est que si je fais des reproches c'est pour qu'il s'ameliore. Et je ne comprends pas pourquoi il me dit tout ca, je ne demande qu'un truc normal, les hommes dans ma famille parlent à leur femme sans que ceux ci se plaignent comme lui. Je ne sais pas quoi comprendre de son paragraphe.
o
22 janvier 2021 00:02
C'est tellement "un homme" qu'il est pas foutu de te faire part de ses griefs en face à face.


Citation
MarocaineLami a écrit:
Mon mari et moi sommes un jeune couple, nous avons un peu moins de 30 ans tous les 2, et sommes mariés depuis 1 an.
Mon mari est un grand silencieux, au debut nous parlions bien. Il est gentil, un peu authoritaire mais generalement c'est un mari correcte, tres investis dans son travail, meme à la maison.

Suite à quelques disputes entre nous, il me parle de moins en moins. et depuis quelque temps il ne s'ouvre plus à moi, et ne me parle generalement que pour le minimum.
Quand je lui ai expliqué, qu'entant que couple, il faut communiquer et discuter il faut du respect et de l'estime. la il me repond par message assez froidement : "je suis quelqu'un de positif, je refuse ta negativité. Tu ne me parles que pour me faire des reproches, des insultes maquillées, me parler des gens, ou pour me parler de choses materialistes, ca me perturbe, ca me deconcentre dans mon travail, et c'est juste mauvais pour ma santé. Le jour ou tu sauras etre agreable, et non une maniaque, je serais heureux de parler avec toi. Je fais beaucoups d'efforts pour ce foyer, et tu ne vois que ta petite personne. Si tu veux papoter, parle à ta soeur ou ta mére, je suis un homme et je parle de sujets d'hommes. Tes enfantillages, et la vie d'instagrame je n'en veux pas.

Le probléme,c'est que si je fais des reproches c'est pour qu'il s'ameliore. Et je ne comprends pas pourquoi il me dit tout ca, je ne demande qu'un truc normal, les hommes dans ma famille parlent à leur femme sans que ceux ci se plaignent comme lui. Je ne sais pas quoi comprendre de son paragraphe.
22 janvier 2021 00:03
Accepte le comme il est. Cesse de vouloir le changer.

C'est aussi simple que ça.

Ton homme ne sera jamais à ton image. Il sera toujours à la sienne.

Il n'a pas à être amélioré. Il est parfait comme il est.

Toi non plus tu n'es pas parfaite. D'ailleurs, tu n'acceptes pas les siens de reproches ...

Ecoute ton homme et fais silence. N'ouvre la bouche que pour dire des choses agréables. Et tu verras que tout s'arrangera.
22 janvier 2021 00:04
Chuutt! Tu parles trop!
Citation
MarocaineLami a écrit:
Mon mari et moi sommes un jeune couple, nous avons un peu moins de 30 ans tous les 2, et sommes mariés depuis 1 an.
Mon mari est un grand silencieux, au debut nous parlions bien. Il est gentil, un peu authoritaire mais generalement c'est un mari correcte, tres investis dans son travail, meme à la maison.

Suite à quelques disputes entre nous, il me parle de moins en moins. et depuis quelque temps il ne s'ouvre plus à moi, et ne me parle generalement que pour le minimum.
Quand je lui ai expliqué, qu'entant que couple, il faut communiquer et discuter il faut du respect et de l'estime. la il me repond par message assez froidement : "je suis quelqu'un de positif, je refuse ta negativité. Tu ne me parles que pour me faire des reproches, des insultes maquillées, me parler des gens, ou pour me parler de choses materialistes, ca me perturbe, ca me deconcentre dans mon travail, et c'est juste mauvais pour ma santé. Le jour ou tu sauras etre agreable, et non une maniaque, je serais heureux de parler avec toi. Je fais beaucoups d'efforts pour ce foyer, et tu ne vois que ta petite personne. Si tu veux papoter, parle à ta soeur ou ta mére, je suis un homme et je parle de sujets d'hommes. Tes enfantillages, et la vie d'instagrame je n'en veux pas.

Le probléme,c'est que si je fais des reproches c'est pour qu'il s'ameliore. Et je ne comprends pas pourquoi il me dit tout ca, je ne demande qu'un truc normal, les hommes dans ma famille parlent à leur femme sans que ceux ci se plaignent comme lui. Je ne sais pas quoi comprendre de son paragraphe.
r
22 janvier 2021 00:07
Salam alikoum c’est ton mari pas un homme de ta famille , chacun sa façon d’être
Citation
MarocaineLami a écrit:
Mon mari et moi sommes un jeune couple, nous avons un peu moins de 30 ans tous les 2, et sommes mariés depuis 1 an.
Mon mari est un grand silencieux, au debut nous parlions bien. Il est gentil, un peu authoritaire mais generalement c'est un mari correcte, tres investis dans son travail, meme à la maison.

Suite à quelques disputes entre nous, il me parle de moins en moins. et depuis quelque temps il ne s'ouvre plus à moi, et ne me parle generalement que pour le minimum.
Quand je lui ai expliqué, qu'entant que couple, il faut communiquer et discuter il faut du respect et de l'estime. la il me repond par message assez froidement : "je suis quelqu'un de positif, je refuse ta negativité. Tu ne me parles que pour me faire des reproches, des insultes maquillées, me parler des gens, ou pour me parler de choses materialistes, ca me perturbe, ca me deconcentre dans mon travail, et c'est juste mauvais pour ma santé. Le jour ou tu sauras etre agreable, et non une maniaque, je serais heureux de parler avec toi. Je fais beaucoups d'efforts pour ce foyer, et tu ne vois que ta petite personne. Si tu veux papoter, parle à ta soeur ou ta mére, je suis un homme et je parle de sujets d'hommes. Tes enfantillages, et la vie d'instagrame je n'en veux pas.

Le probléme,c'est que si je fais des reproches c'est pour qu'il s'ameliore. Et je ne comprends pas pourquoi il me dit tout ca, je ne demande qu'un truc normal, les hommes dans ma famille parlent à leur femme sans que ceux ci se plaignent comme lui. Je ne sais pas quoi comprendre de son paragraphe.
22 janvier 2021 00:09
Moi déjà quand ça commence, mon mari est autoritaire mais c'est un homme bien, c'est un bon mari mais il m'insulte.....ça donne même pas envie de lire la suite
22 janvier 2021 00:09
Salam

Si tu lui fais trop de reproche, il faut réduire ma sœur et se retenir.
Personne n'est parfait, on ferra toujours des erreurs mais se prendre des reproches tout le temps ce n'est pas supportable, surtout si tu en rajoutes sans lui laisser le temps de changer.
Le but est qu'il accepte pour s'améliorer, pas qu'il se braque.
Il a épousé une femme, pas une 2ème mère.

Maintenant je ne sais pas si je suis dans le vrai, prends ce qui est juste.

Pour le reste, essayez peut-être une médiation pour avoir des conseils et recadrer, ce qu'il y a à recadrer.

Qu'Allah te facilite.
22 janvier 2021 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne crois pas qu'il s'est marié pour avoir un manager ou un coach gratos.

Et c'est quoi cette manie de vouloir changer les gens. Il a le droit d'avoir sa propre personnalité, ses propres opinions, ses propres manières, etc.

Bâtissez quelque chose de plus grand que vous deux. Apportez votre pierre à la civilisation. Faites des projets. Allez de l'avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2021 00:11
sois belle et tais-toi...
22 janvier 2021 00:40
au debut nous parlions bien.
donc action-reaction!!


Suite à quelques disputes entre nous, il me parle de moins en moins.il préfère le silence que les disputes!!il a raison non!!

"je suis quelqu'un de positif, je refuse ta negativité.

la personne que tu peux changer c TOI!!
alors le travail doit se faire sur toi!!
change ta façon de parler!!

la mm idée peut être dite de 2façons:agreable et désagréable!!
alors opte pour l’agréable!!exp:ta tenue est moche!!ou:t'es beau mais tu seras plus beau en mettant l'autre tenue!!

ah!!dernière chose:apprends aussi à écouter l'autre car pour communiquer faut être deux!!

la force de la femme est sa féminité ne l'oublie pas!!la douceur peut faire fondre n'importe quel mur!!
et puis concentre toi plus sur ses qualités ke ses défauts !!

voila qlq idees ds le desordre!!
22 janvier 2021 01:25
Hebeltih a latif
5
22 janvier 2021 01:54
Elle a jamais dit qu'il l'insulter perplexe

Je vois pas ou est le problème que son mari soit autoritaire, c'est mieux que un homme trop relax, nous les femmes nous avons besoin d'un homme avec un minimum d'autorité sinon ont peux vite leur marché dessus ... Comme l'homme a besoin de ça aussi ...

Enfin bref vous remixer tout à votre sauce et faites vos propres conclusions ... il y a des gens quand ont les lis ont sait direct qu'ils sont célibataire et que c'est pas demain la veille que ça va s'arrêter... En effet, personne ne veux d'eux...
Citation
Bouba* a écrit:
Moi déjà quand ça commence, mon mari est autoritaire mais c'est un homme bien, c'est un bon mari mais il m'insulte.....ça donne même pas envie de lire la suite
Y
22 janvier 2021 09:58
Salam,

Je trouve que ton mari a été très clair dans son message. Tu as dû lui faire beaucoup de reproches ces derniers temps, on les connais tous ces conversations qui commencent gentiment, et qui finissent par inclure des pics ou des reproches déguisés en mode passif-agressif. Il en a juste marre de ça et préfère s'abstenir de parler que de se disputer.

Je pense que tu dois aussi passer beaucoup de temps à parler des gens, ou a comparer votre couple à d'autres, et il n'aime pas ce genre de conversations c'est tout, c'est le cas de beaucoup d'hommes. Donc à l'avenir discute normalement, le but c'est pas non plus de te changer, mais à toi de travailler sur toi pour ne plus essayer de le changer ou de le comparer aux autres. Parler de vos projets sans vous comparer, ne fais plus de reproches gratuits, ou en tout cas apprends à les doser, et ça devrait aller mieux.

Kheir inchaallah.
A
22 janvier 2021 10:09
au debut nous parlions bien

Peut être qu'au début tu ne faisais pas de reproches justement.
Et donc c'était agréable de parler de sujets légers et de ne pas se prendre la tête.
2
227
22 janvier 2021 12:07
Le respect c’est la base. Meme religions ne demandent pas aux femmes obligatoirement d’aimer mais au moins de respecter leur homme.
Toi tu lui parles a chaque fois selon lui pour lui faire des «insultes deguisées» tu penses il va le prendre comment ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/21 12:22 par 227.
N
15 juillet 2021 10:33
Bonjour
S’il est silencieux il cache quelque chose, mais ça peut être quelque chose bien et positif ou quelque chose honteux et négatif ou une culpabilité pas gestioné... Si son silence est trop dans TA tête et ça te donne trop à penser, car le silence peut créer beaucoup des questions sans réponse facile. Donc pense à toi et à comment tu te sens et si tu te sens bien mais dans une situation compliqué, je suis sûre que si tu l’aimes et il t’aime vous allez trouver une chemine que à vous deux, difficile mais agréable, personnel et intime. Surtout ne le laisse pas t’insulter et ne t’insultes pas à toi même, tu as une bonne intention si tu partages ton problème avec des autres pour trouver plus de solutions et plus vite. Selon mon opinion sans forcément inclure ton mari ou généraliser avec tous les hommes, les personnes très silencieuses même dans l’enfance ils sont des problèmes sociaux parfois pas très grave mais certains personnes ont du mal juste à avoir une conversation longue, tout simplement, mais avec tout que ça peut inclure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook