Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari très copain, café, etc
o
5 mai 2006 11:16
salam à tous

voilà je voudrais des conseils pour une amie
le problème est le suivant:
elle est mariée depuis presque 10 ans avec un cousin du bled, ce n'est pas un mariage arrangé car elle aime son epoux , c'est un homme très gentil,qui a un bon coeur , etc il ne lui interdit rien du tout
le seul ic c'est qu'il est très copain, café, etc
elle pensait qu'avec le temps , les enfants, etc il changerait mais rien à faire il a besoin de sa dose de café, pote tout les jours même qd ils vont chez la famille il trouve le moyen d'aller voir ses potes qui habitent près de le famille en question
ils se sont disputé y a quelques jours et quand elle lui a reproché qu'ils avaient des enfants et qu'il devait plus passé de temps avec eux et qu'il devait moins voir ses amis il lui a dit :"tu vudrais peut être que je rentre à 23h ou minuit???"
vos reactions, conseils svp
I
5 mai 2006 11:21
(préfére le garder pour moi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 11:36 par Mme Brunette.
N
5 mai 2006 11:34
comme on dit c'est 1 belia

déja il assure son role de mari
l
5 mai 2006 12:08
il faut un équilibre:un homme ne peut pas non plus passer du temps k'avec ses enfants,il lui fo aussi voir ses amis;et vice et versa.Qu'ils en discutent pour etablir cet équilibre.Sinon il n'a k'a invité ses amis plus souvent à la maison,comme ça il profite des deux:amis et enfants.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
h
5 mai 2006 12:18
C'est simple elle n'a qu'à établir un programme dans lequel elle lui précie quand est ce qui'il doit s'occuper de ses enfants (tout en tenant compte des horaires ou il préfére voir ses potes evil

De toute façon y arien d'inquiètant dans son couple car son mari n'est pas a longueure de journée au café il ne rentre pas bourré ne la bat pas et ne lui ordonne pas de rester à la maison et de faire toutes les orvées tte seule???? NAN ?

Don pourkoi chercher à compliqué les choses dis lui ki a des mecs qui sont bien pire et qui eux découchent carrément de la maison alors lui meskine si il a besoin de voire ses potes autour d'un p'tit cahwa pourkoi pas moody smiley


AHHHHHHHHHHH nous les femmes ont est jamais contente evilevil (chuttttttt!!! faut pas dire à mon mari qui ji di ça sinon il diras qu'il a encore raison Clap)
A
5 mai 2006 12:27
bonjour tt le monde,
Ces nos habitudes o maroc, en general les hommes (ayant enfants ou pas) sortent en fin d'aprem o café pr voir des amis, çà fait partie de notre quotidien au maroc grinning smiley, et çà change pas meme si on est vieux grinning smiley
Je pense que sa femme doit être habituer maintenant surtt apres 10 ans de mariage...
j'espère qu'il n'abuse pas non plus et ne rentre pas à 23h00 ou à 00h00
h
5 mai 2006 13:02
irrespensable
my opinion
3
5 mai 2006 13:20
bin moi je me dis y'a bien des femmes qui sont fidéle a des feuillettons tv, series tv ect ect se qui leur prend au moin 1h !!
alors si le mari a la place d'un filme il veut un café .....pkoi pas !!

on a ts envie ds la journée de s'évader , pour les femmes qui travail pas c plus facil vu kel on la journée pour se retrouver seul; mais pour le mari qui travail.....il fais comment pour s'évader un peu

et puis les femmes elles ont tjrs les voisines , les copines au téléphone ect ect; les hommes eux ils ont besoin de se voir pas focement pour parler, mais pour boire un café !!
k
5 mai 2006 15:48
Citation
NAWARR a écrit:
comme on dit c'est 1 belia

déja il assure son role de mari

MDRRRR
iwa allah i3afina men koul belya khayba
o
5 mai 2006 16:41
Citation
Mme Brunette a écrit:
(préfére le garder pour moi)


tu préfère garder quoi pour toi?moody smileymoody smileymoody smiley
m
5 mai 2006 17:51
iwa safi pour les reponses?
y a t'il des hommes qui se reconnaissent là dedans?

Moi perso je pense que ta cousine ou copine ne doit pas avoir bq d'amis ou d'occupation pour se plaindre de cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 17:53 par malice.
m
5 mai 2006 17:57
ou alors c'est qu'il abuse vraiment mais ce qui m'etonne c'est que même en ayant des enfants il ne change pas ses habitudes.
je connais quelqu'un dans mon entourage qui avecu la même chose mais cette personne ecoutais surtout ce que les gens de l'exterieur disait "les reflexions du genre où est ton mari? tu as fait telle chose toute seule?et ton mari etait où?il aurait pu t'aider, etc.il est encore au café?.........."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 17:58 par malice.
C
5 mai 2006 21:59
Salam smiling smiley,

10 ans apres... c est trop tard !

Et puis le cafe cest pas bien mechant enfin tout depend du cafe, si cest un starbucks sa va. si cest chez Ali bar brasserie avec rapido a gogo sa le fait moins eye rolling smiley grinning smiley

Par contre jaime bien le plan, tu veux que je rentre a minuit...pfff si cetait le cas et quelle lui reprocherait il lui dirait , tu preferes que je rentre a 5 heures du mat. Il a pas du bien comprendre le fameux : ```Chouff sidiq`` eye rolling smiley
o
5 mai 2006 22:02
la malice ça fait longtemps
tu pourrais repondre au mp de temps en tempswinking smiley


pour en revenir à mon amie, elle a des copines mais les voit moins depuis qu'elle est marié et surtout depuis qu'elle a des enfants elle dit que pour elle sa famille passe avant et trouve injuste que son mari n'en fait pas autant et pour les occupations elle n'en a pas car ses enfants sont encore petits .
r
5 mai 2006 22:06
qu'elle propose a son mari de ramener les enfants a la mosquée
o
5 mai 2006 22:08
pq à la mosqué romh?
en plus ils sont encore trop petit
r
5 mai 2006 22:14
Citation
oujdi2paris a écrit:
pq à la mosqué romh?
en plus ils sont encore trop petit

pour les habituer et en meme le mari trouvera d'autres amis ...
o
5 mai 2006 22:18
bonne idéewinking smiley
3
6 mai 2006 09:36
ok bonne idée, mais dans la vie y'a pas que ça !!

c kun café !!
faut arrété de se plaiondre kan ya paq lieu d'étre, si c kun fois ds la journée c pas bien grave, ça lui permet de décompréssé !!
o
6 mai 2006 14:02
je viens de parler à mon amie et lui ai donné vos reactions
elle se rend compte qu'elle a mal reagis
et veut se faire pardonner mais ne sais pas comment????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook