Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est très en colère contre moi
s
13 février 2015 14:55
Salam alaykoum,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de m'exprimer sur mon problème de couple. Je vous prie de ne pas juger.
je suis mariée depuis 3ans et demi avec 2 enfants hmdl.
j'ai eu 2 grossesses en l'espace de 2 ans et mon dernier a 2 mois.
la semaine derniere je me suis disputée avec mon mari et l'ai menacé à plusieurs reprises de divorcer (je sais que c'est grave qu'Allah me pardonne). Mon mari depuis ce jour est très en colère contre moi non à ceuse de la dispute même mais à cause d'un trop plein. Il me reoriche que durant toutes ces années il a manqué de tebdresse, de sexe, je ne lui dis pas de mots doux seuf par sms, je ne viens pas vers lui. Il dit qu'il a beaucoup soiffert, qu'il a trop donné et trop pleuré pour moi. Je lui ai demandé pardon et lui ai demandé de recommencer à zero, que je vais changer mon compirtement. Il dit qu'il m'aime mais que son amour a diminié et que he ne l'attire plus. Il m-a dit l'attirance se cultive. Je ne sais plus quoi penser, est ce la grosse colère contre moi qui lui fait penser ça?
C
13 février 2015 15:24
Sur ce forum les maris sont donc tous:
- Nerveux
- Pervers
- Gratteur
- Profiteur
- Egoiste
- Violent
- Manipulateur

Je crois que le compte est bon.
Rassurez moi c'est une blague?
13 février 2015 15:29
Salam,

Ton époux t'a clairement fait part de tout ce qu'il te reproche maintenant à toi de changer la donne et raviver la flamme.

L'amour et l'attirance se cultivent donc à ce stade essaye d'accorder plus de temps et tendresse à ton époux.

J'imagine qu'avec tes grosses rapprochés ça ne dois pas être de tout repos... mais essaye de ne pas négliger pour autant ton couple (demande de l'aide si nécessaire de la part du papa).

Réfléchi bien à ses paroles met en parallèle le comportement que tu as pu avoir et tire les leçons. Montre lui par tes actes, pas seulement tes paroles que tu l'as "compris" et cherche à renouer.
Bon courage.
F
13 février 2015 15:30
Citation
Cryxus a écrit:
Sur ce forum les maris sont donc tous:
- Nerveux
- Pervers
- Gratteur
- Profiteur
- Egoiste
- Violent
- Manipulateur

Je crois que le compte est bon.
Rassurez moi c'est une blague?
Pourquoi dis tu ça sur ce post ? Justement cette fois c'est madame qui délaisse monsieur et c'est lui qui pleure et qui est fâché.

Sherazt wa aleikoum salam
Oublie le mot divorce et ne le prononce plus, parle avec ton mari, reconnais tes torts et excuse toi, demande lui de t'aider pour que tu ais plus de temps pour te consacrer à lui, explique lui qu'avec les enfants petits ce n'est pas évident et qu'il doit faire preuve de patience.
Ensuite repartez sur de bonnes bases, en faisant tous les deux des efforts pour répondre aux besoins de l'autre.
C
13 février 2015 15:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pourquoi dis tu ça sur ce post ? Justement cette fois c'est madame qui délaisse monsieur et c'est lui qui pleure et qui est fâché.

Sherazt wa aleikoum salam
Oublie le mot divorce et ne le prononce plus, parle avec ton mari, reconnais tes torts et excuse toi, demande lui de t'aider pour que tu ais plus de temps pour te consacrer à lui, explique lui qu'avec les enfants petits ce n'est pas évident et qu'il doit faire preuve de patience.
Ensuite repartez sur de bonnes bases, en faisant tous les deux des efforts pour répondre aux besoins de l'autre.

Ah mince il faut que je lise plus attentivement la prochaine fois...
s
13 février 2015 15:36
Merci pour vos réponses, j'ai vraiment réfléchit et reconnu mes torts, je lui ai demandé pardon mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il me dise qu'il m'aime moins et que je ne l'attire plus, j'ai peur que ce soit trop tard.
13 février 2015 15:37
Salam,

Déjà mabrouk pour tes deux petits. Je suis désolée pour votre dispute mais je pense que ton mari a raison. L'amour conjugal ça se cultive, c'est comme un jardin, il faut l'arroser régulièrement et couper les mauvaises herbes. Si tu ne t'en occupes pas ou très rarement, les fleurs vont faner et il sera infecté d'insectes et de parasites en tous genres. De plus ma soeur, le mariage n'est pas un long fleuve tranquille, vous aurez à connaître de beaucoup de situations difficiles et à surmonter beaucoup d'obstacles et si tu veux garder l'amour de ton mari, tu dois faire des efforts tous les jours pour lui plaire et lui prouver que tu l'aimes. Je pense que ton mari a supporté ton manque d'affection durant ces années et que ce manque a eu un réel impact sur ses sentiments pour toi et sur son désir également.

Je pense que le caractère récent de la dispute ne lui permet pas de réfléchir calmement, il ressent certainement de la colère, de la frustration, de l'incompréhension et tous ces sentiments mélangés doivent lui embrouiller l'esprit. Tu dois donc lui laisser quelques jours pour se calmer et organiser un dîner en tête à tête avec lui durant lequel tu lui feras part de tout amour pour lui et de la valeur qu'il a pour toi. Il faut le rassurer et ensuite changer ton comportement afin de le combler au quotidien.

J'espère qu'ainsi nchalah, il oubliera le passé et que ses sentiments et son désir pour toi renaîtront de nouveau. Attention à ne pas te laisser aller même si je sais que ce doit être difficile avec deux enfants en bas âge.
s
13 février 2015 15:46
Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que je retrouverai mon mari inchallah.
Je ne me laisse pas aller au contraire je fais très attention à moi, je suis coquette et tout c'est mon comportement qui l'a anéanti.
13 février 2015 15:47
Slm

analyse le fonds du problème pk as tu manque de tendresse envers lui ? Il a été tendre avc toi ? Tu l'aimes ?
Tu sais rien n'est acquis ds la vie pr personne ttle monde doit se battre rattrapes toi préparés lui un dîner en tête à tête offre lui un cadeau montre lui ta tendresse etc etc
13 février 2015 15:51
salam
tu sais ce qui te reste a faire
le reseduire suis bien ce forum sa va bcp t aider en plus la st valentin arrive regarde les recettesIll
s
13 février 2015 16:24
Citation
rézonable a écrit:
Slm

analyse le fonds du problème pk as tu manque de tendresse envers lui ? Il a été tendre avc toi ? Tu l'aimes ?
Tu sais rien n'est acquis ds la vie pr personne ttle monde doit se battre rattrapes toi préparés lui un dîner en tête à tête offre lui un cadeau montre lui ta tendresse etc etc


Oui je l'aime énormément, je lui ai demandé s'il m'aimait à en mourir comme avant il m'a dit je t'aime c'est tout. Je ne sais pas quoi penser.
je n'ai pas l'habitude avec la tendresse à cause de mon éducation. Je n'ai pas connu d'autres hommes dans ma vie à part lui.
N
13 février 2015 16:25
Citation
Cryxus a écrit:
Sur ce forum les maris sont donc tous:
- Nerveux
- Pervers
- Gratteur
- Profiteur
- Egoiste
- Violent
- Manipulateur

Je crois que le compte est bon.
Rassurez moi c'est une blague?

Salam

ptdr


@alaposteuse :

quand tu discutes avec lui c'est calmement ou pas ?
z
13 février 2015 16:29
c'est un bon mari déjà pour sentir des choses pareils envers toi, et encore plus pr les exprimer et non pas courire les chercher ailleurs.
Donc bon courage fais des efforts et prends soinde ton amri
Allah ykhellikoum lbe3diyatkoum smiling smiley
s
13 février 2015 16:30
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

ptdr


@alaposteuse :

quand tu discutes avec lui c'est calmement ou pas ?

Oui moi je suis calme il m'arrive de m-emporter mais en fait j'ai souvent fait la tête et il ne supportait pas ça!!
s
13 février 2015 16:32
Citation
sissipasdechichi a écrit:
c'est un bon mari déjà pour sentir des choses pareils envers toi, et encore plus pr les exprimer et non pas courire les chercher ailleurs.
Donc bon courage fais des efforts et prends soinde ton amri
Allah ykhellikoum lbe3diyatkoum smiling smiley

Amine merci
13 février 2015 17:02
Salem,

Et lui il est tendre avec toi? Il te dit des mots doux? Pourquoi il n'y a que toi qui doit faire des efforts? Lui il a rien à se reprocher?

J'ai l'impression qu'il essaye de te faire culpabiliser en se faisant passer pour une victime.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte ce qu'il t'a dit mais attention à ne pas trop te rabaisser.
s
13 février 2015 17:10
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Et lui il est tendre avec toi? Il te dit des mots doux? Pourquoi il n'y a que toi qui doit faire des efforts? Lui il a rien à se reprocher?

J'ai l'impression qu'il essaye de te faire culpabiliser en se faisant passer pour une victime.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte ce qu'il t'a dit mais attention à ne pas trop te rabaisser.

Oui à ce niveau là j'ai rien à dire c'est quelqu'un de très tendre, doux, aimant, calin et il a besoin de la même chose, il a l'impression que je ne l'aime pas. On a eu beaucoup de disputes à cause de ça.
13 février 2015 17:42
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Et lui il est tendre avec toi? Il te dit des mots doux? Pourquoi il n'y a que toi qui doit faire des efforts? Lui il a rien à se reprocher?

J'ai l'impression qu'il essaye de te faire culpabiliser en se faisant passer pour une victime.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte ce qu'il t'a dit mais attention à ne pas trop te rabaisser.

Salam alaykoum

Quand on aura compris que dans un couple se remettre en question ce n'est pas se rabaisser on évitera beaucoup de divorces!

@laposteuse, tu as l'air d'être assez d'accord avec ce que ton mari te reproche, alors essaye de te poser avec lui pour en parler et d'essayer d'améliorer tes défauts avec le temps, après on a tous des défauts donc ton mari doit pas attendre que tu sois parfaite faut qu'il soit indulgent surtout avec deux bébés en bas âge. Moi je pense que c'est surtout ça qui vous a chamboulé, deux enfants en 3 ans et demi de mariage c'est beaucoup de choses à gérer Allahi barek, alors mon seul conseil, COMMUNIQUEZ! Kheyr inshaAllah
13 février 2015 18:03
Citation
ondamania a écrit:
Salam alaykoum

Quand on aura compris que dans un couple se remettre en question ce n'est pas se rabaisser on évitera beaucoup de divorces!

@laposteuse, tu as l'air d'être assez d'accord avec ce que ton mari te reproche, alors essaye de te poser avec lui pour en parler et d'essayer d'améliorer tes défauts avec le temps, après on a tous des défauts donc ton mari doit pas attendre que tu sois parfaite faut qu'il soit indulgent surtout avec deux bébés en bas âge. Moi je pense que c'est surtout ça qui vous a chamboulé, deux enfants en 3 ans et demi de mariage c'est beaucoup de choses à gérer Allahi barek, alors mon seul conseil, COMMUNIQUEZ! Kheyr inshaAllah


La remise en question doit être faite dans les deux sens.

J'ai l'impression qu'elle doit ramper aux pieds de monsieur pour pouvoir enfin mériter son pardon. Faut pas abuser non plus. Surtout qu'elle a des circonstances atténuantes.

En plus je suis sûre que ce qu'il lui reproche il ne le faisait pas non plus.

Les hommes ont pour habitude de bcp prendre mais de ne rien donner en retour.
13 février 2015 18:17
Citation
sherazt a écrit:
Salam alaykoum,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de m'exprimer sur mon problème de couple. Je vous prie de ne pas juger.
je suis mariée depuis 3ans et demi avec 2 enfants hmdl.
j'ai eu 2 grossesses en l'espace de 2 ans et mon dernier a 2 mois.
la semaine derniere je me suis disputée avec mon mari et l'ai menacé à plusieurs reprises de divorcer (je sais que c'est grave qu'Allah me pardonne). Mon mari depuis ce jour est très en colère contre moi non à ceuse de la dispute même mais à cause d'un trop plein. Il me reoriche que durant toutes ces années il a manqué de tebdresse, de sexe, je ne lui dis pas de mots doux seuf par sms, je ne viens pas vers lui. Il dit qu'il a beaucoup soiffert, qu'il a trop donné et trop pleuré pour moi. Je lui ai demandé pardon et lui ai demandé de recommencer à zero, que je vais changer mon compirtement. Il dit qu'il m'aime mais que son amour a diminié et que he ne l'attire plus. Il m-a dit l'attirance se cultive. Je ne sais plus quoi penser, est ce la grosse colère contre moi qui lui fait penser ça?

Salam

ton mari se retenait de te dire tout cela depuis longtemps croyant te blesser: car pour lui les critiques ce sont des reproches....ainsi il préférait se taire plutôt que te dire ce qu'il ressent.
le fait que tu lui as parlé de divorce, ça l'a réveillé: il s'est dit "merde! moi aussi j'ai des choses à dire" et il t'a tout déballé.

prends ses arguments de façon positive: il te reproche de ne pas être suffisamment affectueuse, montre-lui l'inverse sans donner l'impression "que tu te force" ou que "tu fais des efforts"....
son amour a diminué suite à sa rancune ou aux dispute ou alors c'est un argument "bidon" pour te faire réagir: en clair, il veut que tu redevienne celle qu'il a connu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 18:22 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook