Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui travaille trop.
S
26 mai 2020 08:50
Salam à toutes. Je suis mariée depuis 9 mois et tout va bien sauf que mon mari passe trop de temps au travail, il est boulanger et je le vois jamais, il commence tôt la nuit et termine à midi, une fois qu'il rentre il va dormir, il se réveille seulement pour prier, il fais aussi beaucoup d'heures supp, donc parfois il y retourne en fin d'après midi dans le fournil. Pas de week end, les jours féries aussi il travaille. Il est en repos le Lundi et Jeudi, mais la journée passe super vite car il va dormir tôt... En plus deux jours de repos non consécutif ce qui est parfaitement illégal je crois. Il est en vacances 4 semaines en Aout et une semaine en Janvier, voila les seul moment ou je suis avec lui tranquille.

Quand je lui parle de tout sa, il me répond qu'il aime sont métier et qu'il ne sais rien faire d'autre et donc qu'il ne changera pas, et qu'il comprend pas que je me plaint alors qu'il ramène l'argent et que on ne manque de rien, c'est vrai il gagne bien sa vie, mais notre vie à nous est rythmé que par sont travail.... Je savais qu'il était boulanger en me mariant avec lui mais welah je ne savais pas que c'étais aussi prenant comme travail. D'ailleurs au moment ou j'écris ce post il est déjà au taff.

Il y a d'autres filles aussi qui subisse la même chose ?
r
26 mai 2020 09:04
Salam

Oui ben y'a pas mal de métiers prenants... boulanger entre autres ça peut l'être....

Ton 'pb' c qu'il aime son métier ben dans ce cas tu n'as d'autre choix que de devoir composer avec ... autrement ben essaie de lui faire découvrir d'autres métiers susceptibles de l'entousiasmer...

Mais bon il part tôt le matin ... rentre à midi... difficile de pas faire ses 8h de taf même de 9 à 17 ... ça changera pas gd chose à mon sens ...
R
26 mai 2020 09:24
Salam aalikom


Tu as épousé un boulanger ma belle , tu connaissais les contraintes de ce boulot ?
S’il a son affaire et que ça marche bien , il pourrait engager quelqu’un et déléguer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 09:25 par Roselynda.
26 mai 2020 09:42
je doute que tu ne connaissais pas trop les horaires de ton mari avant de te marier. Mais bon, maintenant c'est fait. Oui ce n'est pas bien pour la vie de couple et encore plus qd il y aura des enfants.
D'ailleurs comment il voit l'avenir : tu devrais lui demander s'il compte arrêter les heures sup' qd vous aurez un enfant.
Est ce qu'au moins il profite pour mettre bcp d'argent de côté, ce qui lui permettra plus tard d'arrêter les heures sup
26 mai 2020 09:45
Normalement les boulangers c'est un couple : lui au fourneau et elle en caisse. Pour éviter ce genre de problème. Comme les restaurateurs et les hôteliers.

A part s'il est salarié.

S'il est en indépendant tu pourrai te rapprocher, aller en boutique, voir des améliorations à lui proposer. Voir tu pourrais faire des gâteaux orientaux.

Il y a une boulangerie de quartier qui vend des produits faits par quelqu'un d'autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
26 mai 2020 09:48
Mon mari est responsable d'une agence mondial relay. Il part à 5H45 et rentre vers 20H45 et il y va souvent le samedi matin. Sans compter les appels le soir et le we. L'agence tourne 24/24, 6/7 jours.
Il a toujours beaucoup travaillé, quelque soit son poste et quand il est au bureau, il se consacre entièrement à ce qu'il fait, sans regarder sa montre.
La plupart du temps, il ne s'arrête même pas pour déjeuner.

Il a toujours été comme ça, on en a souvent parlé. Il sait qu'il devrait lever le pied mais c'est plus fort que lui, il a une conscience professionnelle +++++. Tant mieux pour son patron, tant pis pour la vie de famille.Heu
Citation
Souheyla10 a écrit:
Salam à toutes. Je suis mariée depuis 9 mois et tout va bien sauf que mon mari passe trop de temps au travail, il est boulanger et je le vois jamais, il commence tôt la nuit et termine à midi, une fois qu'il rentre il va dormir, il se réveille seulement pour prier, il fais aussi beaucoup d'heures supp, donc parfois il y retourne en fin d'après midi dans le fournil. Pas de week end, les jours féries aussi il travaille. Il est en repos le Lundi et Jeudi, mais la journée passe super vite car il va dormir tôt... En plus deux jours de repos non consécutif ce qui est parfaitement illégal je crois. Il est en vacances 4 semaines en Aout et une semaine en Janvier, voila les seul moment ou je suis avec lui tranquille.

Quand je lui parle de tout sa, il me répond qu'il aime sont métier et qu'il ne sais rien faire d'autre et donc qu'il ne changera pas, et qu'il comprend pas que je me plaint alors qu'il ramène l'argent et que on ne manque de rien, c'est vrai il gagne bien sa vie, mais notre vie à nous est rythmé que par sont travail.... Je savais qu'il était boulanger en me mariant avec lui mais welah je ne savais pas que c'étais aussi prenant comme travail. D'ailleurs au moment ou j'écris ce post il est déjà au taff.

Il y a d'autres filles aussi qui subisse la même chose ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
26 mai 2020 09:51
Salam,

Mon mari travaille beaucoup également.

Depuis le confinement, c'est différent parce qu'il est en télé-travail donc à la maison.

Mais d'habitude, il part tôt le matin, rentre tard le soir et se remet sur ses dossiers en rentrant, il fait de même les week-ends et jours fériés, vacances, il ne coupe jamais.

Je travaille dans le même domaine donc je sais qu'il n'a pas le choix. Il aime son travail, il a toujours été hyper actif, il ne sait pas se poser.

Par contre, il gère beaucoup de choses à la maison, on a des travaux en cours, il recherche les entreprises, reçoit les gens pour les devis, réfléchis à plein de choses...

Il garde le bébé dès que j'en ai besoin. Hier après-midi je suis allée chez le coiffeur, j'en ai profité pour faire d'autres choses, je suis sortie à 13h et je suis rentrée à 18h, il a tout géré.

Je préfère un mari actif plutôt qu'un mari qui sort tout le temps, passe sa vie au café ou dans le canapé.

Etre travailleur, c'est une qualité.

On sait tous ce que c'est que le métier de boulanger. Avant de vivre avec lui, tu connaissais son rythme....
G
26 mai 2020 10:04
Moi aussi je travaille en horaires décalés. Mais pas plus de 6h par jour. Mais je boss weekend jours fériés... Et j'essaie toujours de m'arranger pour avoir des long weekend. Au moins 1 par mois. Jours de repos la semaine c'est pas terribles quand la femme travaille aussi.
Après je pose des jours de congés entre jour de repos .... On peut tjr s'en sortir.
C'est bien de gagner de l'argent. Mais une vie se famille c'est mieux. Et le temps qui part ne reviendra jamais.
Profiter au max de la famille des enfants.... Rien ne vaut ça. Heu
Il faut que tu lui fasse comprendre qu'il faut qu'il soit là pour toi. Si il pose juste un seul malheureux jour par mois et le faire suivre par son jour de repos. Sa vous fera du bien tout les 2.
Après si le patron il n'a personne d'autre.
La c'est autre chose....
26 mai 2020 10:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a que les chômeurs et les retraités qui n'ont pas leur vie rythmée par le boulot. Et c'est encore plus vrai pour les boulangers.

Il faudrait aménager l'emploi du temps pour avoir des moments pour vous. Avant que les enfants arrivent. Parce que mère est aussi un métier très prenant...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2020 10:31
Salam

C'est sûr que pour une vie de couple et de famille, ça doit pas être top.

Mais à choisir, je préfère largement un homme bosseur qu'un glandeur invétéré qui se laisse vivre.

Tout est une question de juste milieu.

Essaie de lui faire comprendre que tu aimerais partager plus de moments avec lui mais sans entrer dans la culpabilisation car quand on aime ce qu'on fait, on ne se rend pas forcément compte de comment c'est vécu à l'extérieur.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
h
26 mai 2020 10:40
peut être quand tu aura un enfant ça pourra comble ce vide
26 mai 2020 10:42
elle ressentira encore plus l'absence de son mari. Un enfant ne remplace pas ça.
un homme doit libérer du temps pour sa femme et son enfant
Citation
hmd47 a écrit:
peut être quand tu aura un enfant ça pourra comble ce vide
26 mai 2020 10:45
Et toi tu travailles ?

Tu pourrais l'Aider au boulot ca allegerait
Citation
Souheyla10 a écrit:
Salam à toutes. Je suis mariée depuis 9 mois et tout va bien sauf que mon mari passe trop de temps au travail, il est boulanger et je le vois jamais, il commence tôt la nuit et termine à midi, une fois qu'il rentre il va dormir, il se réveille seulement pour prier, il fais aussi beaucoup d'heures supp, donc parfois il y retourne en fin d'après midi dans le fournil. Pas de week end, les jours féries aussi il travaille. Il est en repos le Lundi et Jeudi, mais la journée passe super vite car il va dormir tôt... En plus deux jours de repos non consécutif ce qui est parfaitement illégal je crois. Il est en vacances 4 semaines en Aout et une semaine en Janvier, voila les seul moment ou je suis avec lui tranquille.

Quand je lui parle de tout sa, il me répond qu'il aime sont métier et qu'il ne sais rien faire d'autre et donc qu'il ne changera pas, et qu'il comprend pas que je me plaint alors qu'il ramène l'argent et que on ne manque de rien, c'est vrai il gagne bien sa vie, mais notre vie à nous est rythmé que par sont travail.... Je savais qu'il était boulanger en me mariant avec lui mais welah je ne savais pas que c'étais aussi prenant comme travail. D'ailleurs au moment ou j'écris ce post il est déjà au taff.

Il y a d'autres filles aussi qui subisse la même chose ?
r
26 mai 2020 10:47
Il faut arrêter de courrir derrière l'argent derrière cette vie ici bas et se consacrer au futur dans l'au-delà chose que beaucoup oublie
K
26 mai 2020 10:47
Salam,
Y'a une chose qu'il pourrait faire,
C'est te faire un enfant comme t aurait de quoi t occupé pendant son absence.
Citation
Souheyla10 a écrit:
Salam à toutes. Je suis mariée depuis 9 mois et tout va bien sauf que mon mari passe trop de temps au travail, il est boulanger et je le vois jamais, il commence tôt la nuit et termine à midi, une fois qu'il rentre il va dormir, il se réveille seulement pour prier, il fais aussi beaucoup d'heures supp, donc parfois il y retourne en fin d'après midi dans le fournil. Pas de week end, les jours féries aussi il travaille. Il est en repos le Lundi et Jeudi, mais la journée passe super vite car il va dormir tôt... En plus deux jours de repos non consécutif ce qui est parfaitement illégal je crois. Il est en vacances 4 semaines en Aout et une semaine en Janvier, voila les seul moment ou je suis avec lui tranquille.

Quand je lui parle de tout sa, il me répond qu'il aime sont métier et qu'il ne sais rien faire d'autre et donc qu'il ne changera pas, et qu'il comprend pas que je me plaint alors qu'il ramène l'argent et que on ne manque de rien, c'est vrai il gagne bien sa vie, mais notre vie à nous est rythmé que par sont travail.... Je savais qu'il était boulanger en me mariant avec lui mais welah je ne savais pas que c'étais aussi prenant comme travail. D'ailleurs au moment ou j'écris ce post il est déjà au taff.

Il y a d'autres filles aussi qui subisse la même chose ?
p
26 mai 2020 11:19
Ca ne te manque pas de passer du temps avec lui ?

Tu as accepté d'être en deuxième priorité..
Toutes les femmes n'accepteraient pas, bravo à toi Clap
Citation
Armona78 a écrit:
Mon mari est responsable d'une agence mondial relay. Il part à 5H45 et rentre vers 20H45 et il y va souvent le samedi matin. Sans compter les appels le soir et le we. L'agence tourne 24/24, 6/7 jours.
Il a toujours beaucoup travaillé, quelque soit son poste et quand il est au bureau, il se consacre entièrement à ce qu'il fait, sans regarder sa montre.
La plupart du temps, il ne s'arrête même pas pour déjeuner.

Il a toujours été comme ça, on en a souvent parlé. Il sait qu'il devrait lever le pied mais c'est plus fort que lui, il a une conscience professionnelle +++++. Tant mieux pour son patron, tant pis pour la vie de famille.Heu
C
26 mai 2020 11:34
Salam

Mon mari a toujours travaillé de nuit. Alors je ne le vois pas beaucoup non plus. J'ai passé pratiquement tout le ramadan à rompre le jeûne seule, comme tous les ans d'ailleurs. Enfin ... y'a mes enfants, mais c'est pas pareil.

C'est ça d'être mariée. On n'est pas collé l'un à l'autre.

Mes parents se sont croisés comme ça pendant 10 ans aussi. Mon père faisait les 3 x 8h, ma mère les 2 x 8h, et à leur époque, c'était travail 6j/7 aussi et 48h par semaine ... Bref ... à part se croiser dans la maison ... Et les week-end, c'était pour dormir parce que voilà quoi ...

Ma belle soeur, idem, son mari a tenu une boutique pendant toute sa vie. Le genre boutique ouverte même la nuit dans Paris. C'était encore pire, quand il se reposait, ce n'était même pas chez lui, mais dans le studio au dessus de la boutique. Ma belle-soeur a eu 4 enfants qu'elle a élevé seule. Lui ramenait l'argent, mais elle n'a pas beaucoup vu son mari non plus ...

Sa fille, elle travaille dans une boîte toute la semaine, elle part à 6h et revient à 21h quand ce n'est pas 22h. Son mari travaille de nuit ... Pareil ...

C'est comme ça dans les familles qui travaillent.

Perso, j'ai choisi de rester à la maison, même si j'ai travaillé à domicile pendant de nombreuses années. ça me permettait de voir un peu plus mon mari. Mais bon ... espérer passer du temps avec lui ... Oui ... au lit ... Après ... eye rolling smiley Les vacances aussi.

Bon et puis entre nous, là tu n'as pas encore d'enfants, rien ne t'empêche de te caler sur son rythme. Mes enfants sont grands, je me suis calée sur le rythme de mon homme. Il travaille de 22h à 6h, donc absent de 21h à 7h, je dors tous les jours à 3h du matin. ça fait 4 h de décalage avec le sien. Lui se réveille 4h plus tard, j'ai ainsi eu le temps de faire mon ménage tranquillement sans personne dans les jambes. Voire mon repas de la journée. Quand il se lève 4h après, on a le temps de discuter, voire de manger ensemble, de sortir ensemble.

Dis-toi que le jour où vous aurez des enfants, tu seras obligée de suivre le rythme des enfants, puis de l'école, tu verras encore moins ton mari qu'aujourd'hui. Sans compter qu'il râlera sûrement quand il voudra dormir et que les enfants font du bruit parce qu'ils jouent, pleurent ou se disputent ... Il ira peut-être dormir ailleurs à ce moment là, faut le savoir ! C'est ce qui est arrivée à ma belle soeur.

Bref, si vous avez de l'argent, vous aurez peut-être la chance d'avoir une maison plus grande, un jardin, bref, il pourra peut-être se reposer plus facilement, mais tu devras gérer les enfants seule. C'est la vie ... d'humain esclave dans cette société ...
A
26 mai 2020 11:58
Il me manque à chaque minute, on est de ces couples qui ne s'ennuient jamais ensemble, on était très bien pendant le confinement grinning smiley, mais tu fais erreur, je suis sa priorité numéro un. Il avait un autre poste qui lui plaisait beaucoup aussi, mais qu'il l'obligeait à passer la semaine loin de la maison et voyant que là, c'était vraiment impossible à vivre pour moi, il a cherché à se rapprocher.
C'est pour ça que je ne peux pas lui faire de reproches sur ses horaires de travail. Il sait que j'aimerai qu'il soit là plus tôt et lui aimerait aussi, mais c'est un job très chronophage, il le savait.
Je m'inquiète surtout pour sa santé, il n'a plus 20 ans et il tire un peu trop sur la corde à mon goût.

yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ca ne te manque pas de passer du temps avec lui ?

Tu as accepté d'être en deuxième priorité..
Toutes les femmes n'accepteraient pas, bravo à toi Clap
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
26 mai 2020 12:19
des fois, vaut mieux s'abstenir plutôt que de sortir des c....ries pareilles !
Un enfant, ça s'élève à deux et ce n'est pas un chaton qu'on offre à un enfant qui s'ennuie.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Y'a une chose qu'il pourrait faire,
C'est te faire un enfant comme t aurait de quoi t occupé pendant son absence.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 mai 2020 12:56
salam tu sais bien que les boulanger pâtissiers bossent très tôt, travaillent les week-end, les fêtes etc!
tu as choisi en connaissance de chose
certaines préfèrent avoir un mari qui bosse (pas trop qd même) qu'un chômeur qui passe la journée sur le canapé ou dehors avec ses potes


Citation
Souheyla10 a écrit:
Salam à toutes. Je suis mariée depuis 9 mois et tout va bien sauf que mon mari passe trop de temps au travail, il est boulanger et je le vois jamais, il commence tôt la nuit et termine à midi, une fois qu'il rentre il va dormir, il se réveille seulement pour prier, il fais aussi beaucoup d'heures supp, donc parfois il y retourne en fin d'après midi dans le fournil. Pas de week end, les jours féries aussi il travaille. Il est en repos le Lundi et Jeudi, mais la journée passe super vite car il va dormir tôt... En plus deux jours de repos non consécutif ce qui est parfaitement illégal je crois. Il est en vacances 4 semaines en Aout et une semaine en Janvier, voila les seul moment ou je suis avec lui tranquille.

Quand je lui parle de tout sa, il me répond qu'il aime sont métier et qu'il ne sais rien faire d'autre et donc qu'il ne changera pas, et qu'il comprend pas que je me plaint alors qu'il ramène l'argent et que on ne manque de rien, c'est vrai il gagne bien sa vie, mais notre vie à nous est rythmé que par sont travail.... Je savais qu'il était boulanger en me mariant avec lui mais welah je ne savais pas que c'étais aussi prenant comme travail. D'ailleurs au moment ou j'écris ce post il est déjà au taff.

Il y a d'autres filles aussi qui subisse la même chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook