Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne travaille pas
s
19 avril 2012 10:32
Salam alikom:

je suis mariée cela fait 5 ans, sans enfant, mon marie travaillait chez un privé mais maintenant il a quitté pour des raisons d'injustice, bref! aujourd'hui je suis la seule a prendre en charge toutes les dépenses de la maison, payment du credit, courses, meubler aussi la maison car cela fait un an qu'on y habite ( la grosse partie de la construction a ete financé par moi)
mon mari est toujours sans boulot mais il me dit qu'il travaille a son compte ( prposant des services a un eentreprise privé), cela fait 5 mois qu'il fesait ca sans aucun paiement. je ne vous cache pas j' en ai ras le bol de depenser tout mon argent , sachant qu'il est divorcé avec trois enfants et j'ai peur qu'un jour la kadar Allah, on me prive de tt ca.
j'ai besoin de votre aide , de me conseiller ce que je dois faire, il y a des moments ou je pense a le quitter.

Merci
A
19 avril 2012 12:26
Salam

bon desolee si je vais etre mechante. Mais arretez de vous marier si c est pour parler divorce au premier pepin!!!
Un mariage c est fait d epreuve.

Ton mari commence un projet a son compte. Et oui on touche pas le gros lot immediatement. Alors patience.

Regarde sur le forum combien plure parce qu en plus detre au chomage, leur mari en branle pas une.
Hamdullah ton mari essaie de relever la tete. Alors soutiens le.
C est pas parce que tu payes les factures 1an le temps que ton mari se remette a flot, que tu vas rester comme a eternellement. Au contraire, imagine la fete que tu feras quand y aura enfin des profits!

Il a construit cette entreprise pour ses gosses plutard mais aussi pour toi, pour vous: tu es sa femme, il espere surement vous garantir un avenir des revenus surtout.

Vraiment si votre couple se resume a ca, des factures a payer, autant rester celibataires. Parce que des epreuves vous allez en avoir et crois moi ca c est de la rigolade.

Ps : que dieu facilite ton mari dan son entreprises
19 avril 2012 14:37
Au moindre soucis, ca parle divorce, Je sais pas si 'est propre à yabi ou si c'est vraiment comme ca partout. ca fait peur sérieux.

Ton mari certe ne t'aide pas dans les dépenses quotidienne mais pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'a pas encore de salaire. Fait preuve de patience ma soeur, c'est pas facile c'est sur mais a partir du moment ou il fait tout pour s'en sortir, tu devrais patienter.

J'ai été dans ton cas pendant quelques mois, je payait tout également, mais hamdoullilah je ne me suis jamais plainte de mon mari car je voyais sa motivation pour s'en sortir et a force de patience ca a fini par payer. Je voyait qu'il etais mal de ne pas pouvoir m'aider je n'allais pas lui en rajouter en le rabaissant.

qu'Allah vous facilite amine.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
C
19 avril 2012 14:54
Salam,

Ton mari ne travaille pas parce-qu’il ne veut pas ?? Ou parce-qu’il ne trouve pas de travail ?

Si c'est parce-qu’il ne veut pas, je comprends ton agacement mais tu dois faire preuve de patience. Motive le à trouver du travail, ça ne fait que quelques mois donc c'est bien trop tôt pour parler de divorce. Je te rappelle que le divorce est un dernier recours quand il n'y a plus aucune entente possible.

Si c'est parce-qu’il ne trouve pas de travail, alors la je te trouve carrément injuste. Tu es sa femme, tu dois le soutenir dans les épreuves difficiles. Si tu veux le jeter parce-qu’il ne trouve pas de travail, excuse moi c'est que tu ne l'aime pas et que t'en a rien à faire de lui.

En résumer, le divorce et à proscrire pour l'instant. Tu dois le soutenir et l'épauler dans cette épreuve. Quand à l'argent que tu dépense, tu t'en fou. Ce n'est que de l'argent. Ton couple est plus importante que l'argent.
s
19 avril 2012 15:08
Merci baucoup de vos réponses précieuses et votre soutien. en fait je suis une femme tres patiente et courageuse mais devant une telle situation qui dure depuis longtemps je m'écroule et croyez moi si je vous dit que vos réponses m'ont remonté le morale. le divorce?? je l'ai dit comme ca ds un moment de faiblesse. Comment je saurai qu'il s'inquiete? parfois son comportement me dit le contraire (on dirait que la situation lui plait du moment qu'il trouve tt a la maison. vous allez me dire que je suis egoiste , non je ne le suis pas mais je pense au future.

encore une fois merci d'avoir repondu a ma question.

Nadia
19 avril 2012 15:16
salam
je ne peux que te conseiller d'etre patiente inchallah car d'apres ce que tu dis ton mari essaie d'etre a son compte c'est difficile pour toi de prendre toutes les responsabilités financières sur le dos et pour ca je te tire mon chapeau mais vois les choses du bon coté ton homme a de l'ambition d'etre a son compte ce n'est pas facile pour lui aussi et je pense que tu devrais l'encourager justement en lui disant que vous etes sur la bonne voie inchallah et crois moi tous ces sacrifices que tu fais en ce moment il te le rendra puissance mille courage!!
M
19 avril 2012 15:19
Salam

Et moi j'ai arreté mes etudes pour payer celles de mon ex mari, je subvenais à toutes les dépenses du foyer et je me plaignais pas.
Et maintenant que je suis divorcée il a un plutot bon poste et moi je touche le rsa et je galere mais c'est la vie.

Tout ca pour dire que la vie c'est dure, le mariage c'est pas facile financierement pour tout le monde et à coté de ca il y a des hommes qui restent devant la télé toute la journée alors que ton mari cherche du travail donc soutient le.

Bon courage à vous deux.
n
19 avril 2012 15:34
chose que je n'aurais jamais faite : arreter mes etudes pour payer des etudes a un mari !!!!!!!!!
M
19 avril 2012 15:44
Citation
nora80 a écrit:
chose que je n'aurais jamais faite : arreter mes etudes pour payer des etudes a un mari !!!!!!!!!

Oui j'etais censée reprendre mes etudes quand il aurait travaillé lol, j'etais tres naive à cette époqueEye rolling smiley
19 avril 2012 16:02
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Et moi j'ai arreté mes etudes pour payer celles de mon ex mari, je subvenais à toutes les dépenses du foyer et je me plaignais pas.
Et maintenant que je suis divorcée il a un plutot bon poste et moi je touche le rsa et je galere mais c'est la vie.

Tout ca pour dire que la vie c'est dure, le mariage c'est pas facile financierement pour tout le monde et à coté de ca il y a des hommes qui restent devant la télé toute la journée alors que ton mari cherche du travail donc soutient le.

Bon courage à vous deux.

peut être que toi tu a le RSA.. et lui une bonne Paye...

Les euros ca vient ca part...

Les Hassanates.. elles sont toujours là...

Kheir que tu lui a fais.. tu le retrouvera ici bas ou dans l'au delà.. inchallah

C'est toi la gagnante et lui le perdant...
n
19 avril 2012 16:05
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
chose que je n'aurais jamais faite : arreter mes etudes pour payer des etudes a un mari !!!!!!!!!

Oui j'etais censée reprendre mes etudes quand il aurait travaillé lol, j'etais tres naive à cette époqueEye rolling smiley

bon il n'est jamais trop tard
M
19 avril 2012 16:12
Oui c'est sur, mais la facon dont il me l'a rendu franchement ca me reste en travers de la gorge.

Oui nora80, j'ai l'intention de reprendre mes etudes Inshallah, et c'est pas mon futur mari qui m'en empechera...
l
20 avril 2012 00:07
Salam aleykom

A la posteuse : si ton mari s'est mis a son compte , il est normal qu'au debut il n'y 'ait pas benefice: etre son propre patron genere trop de charges. J'ai connu ca avec mon ex-mari il avait ouvert un restaurant , je m'occupais des depenses du menage et parfois une partie des charges du restaurant , car une femme doit soutenir son epoux . Laisse lui le temps de se requinquer Smiling Smiley Allah issahelih

Madame Coquette : tu seras recompensee ne t'en fais pas Smiling Smiley et il n'est jamais trop tard pour reprendre tes etudes ..Allah ikmel bikhir .
s
20 avril 2012 00:11
aide le................................................................
2
20 avril 2012 00:39
pendant 10 ans ma femme n a jamais travaillé,je m occupait de tout et encore maintenant malgré que je suis au chômage
j ai subit une injustice comme ton mari et comme je travaillait avec une multinational ,mon ex patron me met des bâtons dans les roues pour bosser dans un secteur très spécialisé.
évidement ,il y a tribunaux,les procédures qui me bouffe le moral,mais heureusement que ma femme s est montré assez capable,pour me soutenir et pour sortir travailler
pour l instant ,elle garde son argent tant que je peux payer,mais si j ai besoin d elle,il faut qu elle met la main à la poche
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
k
24 avril 2012 13:27
bonjour


je suis nouvelle venue dans ce site

je le trouve vraiment utile du fait que nous les femmes marocaines ou autres pouvons partager nos soucis et nos expériences

j'ai pensé à vous citer moi aussi mon histoire avec mon mari qui est sans boulout il y'a 1 ans .

je supporte aussi toutes les charges de la maisons et ceux de mon bébé , lui il reste à la maison s'occupe de notre fils et parfois fait le ménage ,,,,,, et oui ! Les rôles sont renversés malgré nous ........

je patiente et je courage par ce que c'est hors de lui , et c'est malgré lui , chaque jour nous postons des annonces de demande d'emploi et nous postulons ,,,,mais jusqu’à 'aujourd' huit aucune porte ne nous ai ouverte ,,,,,,,, je prie dieu dans mes prières qui'il ait une oeuil de miséricorde sur notre situation qui commence s’aggraver..........

je ne nie pas que parfois je fais des crises ,,,je blâme,,,, je se lamente sur mon sort par ce que c'est wallah insupportable
parfois de sortir le matin et que ton homme dort encore...........parfois même je sens qu'il est à l'aise de cette situation et qu'il ne fait plus d'effort.....

je suis fatiguée de cette situation mais je me dis un jour viendra et tt ça va s'arranger
s
24 avril 2012 14:55
sara999
accroche toi il va bosser
il n a pas le choix sois presente si c toi qui perds ton travail il aurait repondu present non
g
25 avril 2012 08:32
C'est cette absence d'emploi qui vous mine...ça destabilise nombre de foyers!
c
25 avril 2012 11:44
Salam,
tu aurais pu y penser avant le mariage à ses enfants et au chômage qui touche tout le monde sauf les plus riche.
25 avril 2012 20:55
Salam


on se marie pour le meilleur et pour le pire c est sa le mariage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook