Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne travail pas
L
6 novembre 2014 01:06
Salam aleikoum. Je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer d'être claire.
Tout d'abord je suis mariée depuis 1an et demi avant cela j'ai rencontrer mon mari un an et demi avant donc cela fait 3 ans que l'on se connaît. Et depuis il n'a jamais travaillé enfin 3 mois et c'est moi qui lui ait trouvé ce travail. Tout ça pour dire que c'est moi qui paie tout même avant que l'on se mari. J'ai même contracter un crédit à la conso car je n'arrivait pas a joindre les 2 bouts!! Sans parler des nombreuses dettes envers la famille!! Au jour d'aujourd'hui c'est disputes sur disputes à cause de ce problème d'argent et uniquement ça mais au finale c'est un tout car toujours à découvert j'ai l'impression de travailler pour rien!!! Les appels des banques les mensualités qui ne passent pas et j'en passe!! Sans parler de plus se faire plaisir reste habits voyages c'est banni doc je n'en peux plus c'est un ras le bol!! Mais je ne peux pas le quitter il se retrouverais tout seul!! Et je l'aime malgré tout!!
Je pense que lui aussi!! Enfin bon quand je lui parle de travail il me dit tkt pas jvai chercher je vais trouver mais rien n'y fait il ne cherche pas il attend que ça lui tombe dessus mais c'est pas ça la vie!! Je ne le pense pas fainéant car si un travail lui tombe dessus il se lèverais tout les jours à n'importe quelle heure comme il a pu me le prouver pendant ces 3 mois d'intérim!! Enfin bon je sais plus quoi faire je suis a bout! En plus lui est très dépensier!! Lui dit qu on lui a fait un sohor pour pas qu il avance! Je crois à ces choses la mais avec un minimum d'investissement peut être mais la il fait pas d'effort!! Il chercherais je ne pourrais même pas le blâmer s'il trouve pas mais la il bouge pas! Enfin bon beaucoup de choses dans son passé et dans sa vie familiale qui fait que je ne peux pas le laisser...
6 novembre 2014 01:13
Salam aleikoum
Je vais t'aider dans ton post
Sache que moi aussi je cherche un travail moi aussi je pense qu'on pa fait du sohor pour pas avancer mais si il se bouge pas c kil est fainéant..
Deja c a lhomme de travailler je peut te dire que mm des bledard sans diplôme arrive a trouver un taff pk pas lui..
Il devrais t'assume mais ne le fait pas c simplement un fainéant
Brf fais lui un ultimatum et si il t'aime crois moi qu'il bougera son c...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 novembre 2014 01:29
Salem, cest tous a ton honneur.
Patience. La patience est une vertue. Contact les interims pour lui. Si il arrive pas a ce geré mais que quand il trouve du taf il se lève.

Prend son default et fais en sorte de le levé vers le haut. Et inchAllah tous ira bien.

Ps: fais lui croire que tu es enceinte de jumeaux et qie tu va arrete de travaille dans 6mois loool...je plaissante
E
6 novembre 2014 02:11
bouge le parce que il va vite prendre gout surtout si tu paye tout
6 novembre 2014 03:36
Citation
laverite69 a écrit:
Salem, cest tous a ton honneur.
Patience. La patience est une vertue. Contact les interims pour lui. Si il arrive pas a ce geré mais que quand il trouve du taf il se lève.

Prend son default et fais en sorte de le levé vers le haut. Et inchAllah tous ira bien.

Ps: fais lui croire que tu es enceinte de jumeaux et qie tu va arrete de travaille dans 6mois loool...je plaissante



Salem,
C de son mari qu'elle parle pas de son fils .
Je crois rêver déjà qu'elle travail et elle assume tout dans la maison elle doit aussi contacter les intérim pour lui et lui trouver un taf ? eye popping smiley
et lui il fait quoi de ses journée ?
Plus je lis ce forum et mieux je comprend pourquoi les hommes d'aujourd'hui n'assume rien en fait les femme on pris leur rôle et après ça se plein
il est pas encore naît le mec qui vivra à mes crochets non mais sérieux c quoi cette nouvelle mode où la femme travail et le mec reste dormir à la maison et pire encore dépense l'argent de sa femme

C des situations pareils qui me font penser que la fin du monde est proche

A croire que certaine femme sont tellement désespérer qu'elle acceptent n'importe quoi pourvu qu'elle est le statut de femme mariée
J
6 novembre 2014 09:15
M'ouai.. Le shor a bon dos j'ai envie de dire.

J'ai l'impression que tu considéres ton mari comme un "petit" ( "je ne veux pas le quitter, il se retrouverait tout seul)
ce qui ne lui rend pas service évidemment

Franchement Bon courage, être mariee à une feignasse ça doit pas être facile à vivre

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 10:33 par Djennet.
y
6 novembre 2014 09:24
Salam Leila,

Dis moi vous vous êtes mariés à quel âge? Je sais qu'il est recommandé de se marier jeune pour ceux qui le peuvent, mais je pense quand même qu'avoir une situation stable c'est quand même un prérequis! C'est effectivement tout à ton honneur ce que tu fais, mais comme l'a très bien dit 2passage45, c'est ton mari et pas ton fils. Dis lui les choses clairement, ne te contente pas de lui dire qu'il faudrait qu'il se bouge, mais que cette situation est inadmissible.
Bon courage à toi en tout cas, et pour les autres filles qui ne sont pas encore mariées un petit conseil: ne vous précipitez pas dans un mariage sans avoir défini les rôles de chacun dans le couple!
P
6 novembre 2014 10:14
Citation
Leila6029 a écrit:
Mais je ne peux pas le quitter il se retrouverais tout seul!!.
La réponse est dans la question. Tu vis avec un assisté et tu entretiens cela. Si tu etais plus ferme, cette situation n'aurait plus lieu d'être.
B
6 novembre 2014 10:25
c'est sur qu'il est pas fénéant Ill
6 novembre 2014 11:04
salam,

homme qui travail = PROBLEME !

il faut qur tu arrêtes de l'entretenir, tu sais comment on appel sa des GIGOLOS !

mets lui un bon coup de pression !

il est pas au courant que dans l'islam c'est à lhomme de subvenir aux de sa famille !!!!!!!! SOS

tu lui a donner de trés trés mauvaise habitudes !!!!

bon courage à toi !

N'est pas peur c'est lui qui est totalement en TORT !

wa salem
c
6 novembre 2014 11:25
Pourquoi vivre au dessus de vos moyens?
Paie le loyer, les factures c normal s'il travaille pas. Et ne LUI DONNES PAS D'ARGENT DE POCHE tout simplement car t'en a pas les moyens. S'il se plaint dit lui de se bouger et d'aller chercher du taf. Des tafs au smics y'en a pour celui qui cherche et veut bosser.

Il est chouchouté sans rien faire pourquoi veux tu qu'il bosse?

Vis avec ce que ton salaire peut te payer et cesse d'emprunter. Arrete de lui donner de l'argent. Et si c lui qui emprunte laisse le c sa merde.

Non on ne divorce pas pour ça! Essaie de lui faire comprendre que vs pouvez pas construire de famille avec un mari et pere faineant!
6 novembre 2014 11:37
Citation
Leila6029 a écrit:
Salam aleikoum. Je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer d'être claire.
Tout d'abord je suis mariée depuis 1an et demi avant cela j'ai rencontrer mon mari un an et demi avant donc cela fait 3 ans que l'on se connaît. Et depuis il n'a jamais travaillé enfin 3 mois et c'est moi qui lui ait trouvé ce travail. Tout ça pour dire que c'est moi qui paie tout même avant que l'on se mari. J'ai même contracter un crédit à la conso car je n'arrivait pas a joindre les 2 bouts!! Sans parler des nombreuses dettes envers la famille!! Au jour d'aujourd'hui c'est disputes sur disputes à cause de ce problème d'argent et uniquement ça mais au finale c'est un tout car toujours à découvert j'ai l'impression de travailler pour rien!!! Les appels des banques les mensualités qui ne passent pas et j'en passe!! Sans parler de plus se faire plaisir reste habits voyages c'est banni doc je n'en peux plus c'est un ras le bol!! Mais je ne peux pas le quitter il se retrouverais tout seul!! Et je l'aime malgré tout!!
Je pense que lui aussi!! Enfin bon quand je lui parle de travail il me dit tkt pas jvai chercher je vais trouver mais rien n'y fait il ne cherche pas il attend que ça lui tombe dessus mais c'est pas ça la vie!! Je ne le pense pas fainéant car si un travail lui tombe dessus il se lèverais tout les jours à n'importe quelle heure comme il a pu me le prouver pendant ces 3 mois d'intérim!! Enfin bon je sais plus quoi faire je suis a bout! En plus lui est très dépensier!! Lui dit qu on lui a fait un sohor pour pas qu il avance! Je crois à ces choses la mais avec un minimum d'investissement peut être mais la il fait pas d'effort!! Il chercherais je ne pourrais même pas le blâmer s'il trouve pas mais la il bouge pas! Enfin bon beaucoup de choses dans son passé et dans sa vie familiale qui fait que je ne peux pas le laisser...
alors..elle est pas belle la vie ? Bienvenue au club .. Welcome
6 novembre 2014 17:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est sur qu'cil est pas fénéant Ill

Bah non il est pas feneant il a quand meme travaillé 3 mois en 3 ans quand même c pas rie
C un bosseur , suffit juste que ca lui tombe dessus Oups
L
6 novembre 2014 18:27
Citation
Leila6029 a écrit:
Salam aleikoum. Je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer d'être claire.
Tout d'abord je suis mariée depuis 1an et demi avant cela j'ai rencontrer mon mari un an et demi avant donc cela fait 3 ans que l'on se connaît. Et depuis il n'a jamais travaillé enfin 3 mois et c'est moi qui lui ait trouvé ce travail. Tout ça pour dire que c'est moi qui paie tout même avant que l'on se mari. J'ai même contracter un crédit à la conso car je n'arrivait pas a joindre les 2 bouts!! Sans parler des nombreuses dettes envers la famille!! Au jour d'aujourd'hui c'est disputes sur disputes à cause de ce problème d'argent et uniquement ça mais au finale c'est un tout car toujours à découvert j'ai l'impression de travailler pour rien!!! Les appels des banques les mensualités qui ne passent pas et j'en passe!! Sans parler de plus se faire plaisir reste habits voyages c'est banni doc je n'en peux plus c'est un ras le bol!! Mais je ne peux pas le quitter il se retrouverais tout seul!! Et je l'aime malgré tout!!
Je pense que lui aussi!! Enfin bon quand je lui parle de travail il me dit tkt pas jvai chercher je vais trouver mais rien n'y fait il ne cherche pas il attend que ça lui tombe dessus mais c'est pas ça la vie!! Je ne le pense pas fainéant car si un travail lui tombe dessus il se lèverais tout les jours à n'importe quelle heure comme il a pu me le prouver pendant ces 3 mois d'intérim!! Enfin bon je sais plus quoi faire je suis a bout! En plus lui est très dépensier!! Lui dit qu on lui a fait un sohor pour pas qu il avance! Je crois à ces choses la mais avec un minimum d'investissement peut être mais la il fait pas d'effort!! Il chercherais je ne pourrais même pas le blâmer s'il trouve pas mais la il bouge pas! Enfin bon beaucoup de choses dans son passé et dans sa vie familiale qui fait que je ne peux pas le laisser...

c'est pour cela qu on epouse un homme qui bosse .... pas avant....
6 novembre 2014 18:35
Citation
Leila6029 a écrit:
Salam aleikoum. Je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer d'être claire.
Tout d'abord je suis mariée depuis 1an et demi avant cela j'ai rencontrer mon mari un an et demi avant donc cela fait 3 ans que l'on se connaît. Et depuis il n'a jamais travaillé enfin 3 mois et c'est moi qui lui ait trouvé ce travail. Tout ça pour dire que c'est moi qui paie tout même avant que l'on se mari. J'ai même contracter un crédit à la conso car je n'arrivait pas a joindre les 2 bouts!! Sans parler des nombreuses dettes envers la famille!! Au jour d'aujourd'hui c'est disputes sur disputes à cause de ce problème d'argent et uniquement ça mais au finale c'est un tout car toujours à découvert j'ai l'impression de travailler pour rien!!! Les appels des banques les mensualités qui ne passent pas et j'en passe!! Sans parler de plus se faire plaisir reste habits voyages c'est banni doc je n'en peux plus c'est un ras le bol!! Mais je ne peux pas le quitter il se retrouverais tout seul!! Et je l'aime malgré tout!!
Je pense que lui aussi!! Enfin bon quand je lui parle de travail il me dit tkt pas jvai chercher je vais trouver mais rien n'y fait il ne cherche pas il attend que ça lui tombe dessus mais c'est pas ça la vie!! Je ne le pense pas fainéant car si un travail lui tombe dessus il se lèverais tout les jours à n'importe quelle heure comme il a pu me le prouver pendant ces 3 mois d'intérim!! Enfin bon je sais plus quoi faire je suis a bout! En plus lui est très dépensier!! Lui dit qu on lui a fait un sohor pour pas qu il avance! Je crois à ces choses la mais avec un minimum d'investissement peut être mais la il fait pas d'effort!! Il chercherais je ne pourrais même pas le blâmer s'il trouve pas mais la il bouge pas! Enfin bon beaucoup de choses dans son passé et dans sa vie familiale qui fait que je ne peux pas le laisser...

hahahaha je suis mort de rire !! fainéant et baratineur en plus!! alors laisse tomber je le jette par la fenêtre lui
6 novembre 2014 19:24
Le problème c'est que tu l'a mal habitué dès le début, d'ailleurs le prend pas mal, mais je comprends pas pourquoi tu t'es mariée avec lui alors qu'il travaillait pas. S'il bossait pas avant c'etait prévisible que ça continuerais.

Quelqu'un a dit que tu devais cesser de lui payer ses caprices et je suis d'accord avec cette personne, ne lui laisse pas acces au compte, et ne paye rien. S'il te demande dis clairement que vous êtes endéttés et que tu ne peux pas donner plus, qu'il doit trouver un boulot !

Je crois aussi que tu devrais en parler a quelqu'un de sa famille son père ou ton père par exemple , histoire qu'il le "motive" un peu !

Tu vas tenir jusqu'a quand comme ça ?

Ah et fais attention de pas tomber enceinte car là ce serait la cerise sur le gateau, t'aura 2 mômes sur les bras !

Courage !
B
6 novembre 2014 19:38
@2passage
nan mais je comprend pas certaines femmes, on dirait vraiment que parfois y'a de la khlaa qui y est resté
coincé, getlek il est pas fainéant attention !!! pfiouuuu
6 novembre 2014 20:07
Le pire c'eest qu'il pas honte. Il se dit pas "oui elle a du mal financièrement, faudrait que je l'aide et qu'on vive dans la mesure" histoire d'avoir bonne consience. Mais non lui c'est tout le contraire "On m'a fait du shor qui m'emp^che de bouger mes jambes".
Trouve lui un chantier et qu'il aille bosser Grrrr Censored
6 novembre 2014 21:07
Salam,
Bah ma soeur tu as accepté ton mari comme ça pourquoi tu te pleins maintenant???? 3 mois sur 3 ans cela ne ta pas mis la puce à l oreille? ?
C est avant le mariage que l on se pose la question de savoir si c est une personne sur qui on peux compter. OK pas de zina ok se marier jeune mais nous ne sommes pas au temps de prophète sws...
Bon courage pour qu il change..... Le mec est tombé sur elle perle rare qu il l excuse , qui bosse pour lui et surtout qu il lui donne de l argent.
Il a du shor bah va voir un himam .....
Allah ihdina inchallah...
6 novembre 2014 22:18
Citation
comblee75 a écrit:
Pourquoi vivre au dessus de vos moyens?
Paie le loyer, les factures c normal s'il travaille pas. Et ne LUI DONNES PAS D'ARGENT DE POCHE tout simplement car t'en a pas les moyens. S'il se plaint dit lui de se bouger et d'aller chercher du taf. Des tafs au smics y'en a pour celui qui cherche et veut bosser.

Il est chouchouté sans rien faire pourquoi veux tu qu'il bosse?

Vis avec ce que ton salaire peut te payer et cesse d'emprunter. Arrete de lui donner de l'argent. Et si c lui qui emprunte laisse le c sa merde.

Non on ne divorce pas pour ça! Essaie de lui faire comprendre que vs pouvez pas construire de famille avec un mari et pere faineant!

Non c pas normal car le mec il bosse pas car il trouve pas c parcequ'il cherche pas il faut que mme lui trouve du boulot.

Et pour se qui est des emprunt il sont marié donc c son problème car elle est solidaire de ses dettes et comme c elle qui travaille et bien les creanciers ponctionneront sur son compte
Et oui c aussi ca le mariage : pour le meilleur comme pour le pire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook