Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a traitée de kafira
a
14 mars 2013 15:34
Salam 3alikoum,

Voila je suis perturbee par une chose que mon mari a dite, en effet un jour il s est enerve car on est s 'est dispute et il m a traite de kafira alors que nous sommes des musulmans alhamdoulillah, je ne sais plus quoi faire ce propos a t -il des consequences graves?

Merci de me repondre.
Q
14 mars 2013 15:39
tu tprends la tete pr rien .. tu c ce ke tu vo ki tu es laisse le bla bla ... si il repete souvent demande lui en koi t kafira ? c tt
s
14 mars 2013 15:39
salam
mais mdrrrrrrrrrrr
c entre vs...c pas lui qui décide si tu l'es ou pas..c une injure,méchante blessante...
pkoi vs étes vs disputés???
14 mars 2013 15:50
J'ai lu SOUBHANALLAH pas plus tard qu'hier soir dans le sahih d'al boukhary que le prophéte (saws) a dit que le fait est de traiter un musulman de mecreant est equivalent à son meurtre alors vaut mieux pour lieu de se repentir de suite.
14 mars 2013 15:51
Selem

Je suis d'accord avec QUENNMAMA, ne te prends pas la tete pour si peu. Tu sais d'où tu viens, qui tu es, ce que tu vaux, alors tu t'en fou.
Il a surement dit ca sous l'effet de la colere, ok ce n'est pas une raison, et ca peut faire mal venant de son mari, mais passes à autre chose.
Pourquoi tu ne lui a pas demandé pourquoi est-ce qu'il te dit ca? Pourquoi tu ne lui a pas dit que cela te blesse, et qu'il n'a pas à te dire ca?
Si jamais il te le redi, remets le quand meme en place. 1 fois ca peut passer, mais pas 2! La prochaine fois remets le en place, et dis lui que si tu es une kafira, qu'il aille le dire en face à tes parents car c'est eux qui t'ont elever, et si t'es une kafira c'est à cause d'eux. Tu vois ce que je veux dire? En te disant ca il insulte tes parents.
La prochaine fois ne te laisse pas faire. Ou dis lui que tu t'en fou tu sais d'ou tu viens et tu sais ce que tu vaux donc qu'il te dise ca tu t'en fou
Q
14 mars 2013 15:52
Citation
maïssa42 a écrit:
J'ai lu SOUBHANALLAH pas plus tard qu'hier soir dans le sahih d'al boukhary que le prophéte (saws) a dit que le fait est de traiter un musulman de mecreant est equivalent à son meurtre alors vaut mieux pour lieu de se repentir de suite.
wai ba si on commence a se documenter surtt les mots et actes on arrete de vivre et on fait ke se clasher et s excuser fo arreter ya pas mort d homme
14 mars 2013 16:02
j'ai juste dit que je l'avais lu hier, aprés chacun fait se qu'il veut, je ne sais pas comment j'aurais réagit moi à sa place, mais des fois sous le coup de la colére on ne sais plus se que l'on dit et on ne pése pas ses mots.
B
14 mars 2013 18:06
salam

il a dit sous la colere sa veut rien dire.. quand on est enerve on dit plein de chose on se rend pas compte !!!

il faut pas faire toute une histoire style la fin du monde svp. reprend la discution quand tout va bien et parle lui de se qu il a dit il te dira surement pardon on faait tous des erreur personne est parfait!!!! ps: il y a des femmes qui aiment bien pousser le bouchon pour voir jusqu ou il ira!!!!!!
plein de gens pense savoir l islam quand tu suis il y a pas de souci et on interprete comme on veut a notre facon!!!! a raison differente !!! il y a des choses dieu a dit et pas d explication et c est ici...
plein de couple a qui s est arriver dire kafira ou kafer!!! on veut pas admettre...
14 mars 2013 18:28
Salam,

Ton mari a à l'évidence perdu le "contrôle" durant ce moment de colère intense.

Le fait que les paroles qu'il a prononcé t'ai particulièrement heurté est normal, maintenant que faire?
alimenter ta rancune dans ton coin n'apportera rien de bon.

Il est central que tu lui fasse un rappel car traîter un musulman(e) de mécréant(e) est chose grave peu importe si la personne est en colère, triste etc.

Selon Ibn 'Omar, le Messager de Dieu (sws) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: "Espèce de mécréant!" l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient».

Abou Dharr rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (sws) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation».

Ton mari est un adulte, il doit être responsable de ses actes et paroles. Essaye de le rappeler à la raison et l'aider à changer afin qu'il puisse se "contenir" un minimum et donc éviter de proférer des paroles "lourdes en conséquences".

Tout ira incha Allah pour le mieux.
Communique avec ton époux, ne laisse plus ce genre de choses te dévorer le coeur winking smiley
T
14 mars 2013 21:24
Salam


Dis lui de se repentir c'est très grave quoi qu'en dise certain, si tu l'aimes pardonnes lui.

Allah ihdi ma khalq.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook