Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me traite comme de la merde
j
7 janvier 2013 21:44
]Bonsoir, voila pour ceux qui m'ont lu prècedemment j'ai eu un probleme de virginité avec mon mari comme je n'avais pas saigné la premiere fois ,,,brefapres cet histoire il a voulu que je revienne mavais dis "on oublie tout ca et on commence une nouvelle page ....... sauf ke la 1 an apres( avec une fille de 4 mois) je vois kil na pas changer et me traite comme une moins que rien genre, inexistante me parle pas me calcule pas, ne cherche pas a faire la discussion,,, lui fais sa ptite vie sort quand il veut rentre quand il veut ... moi toujours a la maison à moccuper de ma fille le menage la bouffe à préparer( il mange pas cke je prépare )...des que j pose ma fille il se précipite pour la porter .quand je tante de discuter ca ne sert à rien ( derniere tentative que j'ai faite_ Tétai ou ???? il ma dis jai pas envie de te répondre ....jveu plus continuer comme ca j'envisage la séparation mais jai peur de lui........ Aidez moi si vous plais doi'je le quitter ou continuer a souffrir comme ca ,je ne travaille pas ,,je ne sais meme pas comment prendre le metro ,, je depend entieremen de lui,,, mes raison ki fais ke jveu me séparer de lui ,, manipulateur ,, hyper egoiste ,,, caractere de bledard ne veu pas ke je sorte sans lui meme pour aller chez ma famille donnez moi votre avis svp ...MERCI POUR CEUX QUI MAURONT LU
w
7 janvier 2013 22:57
salamualikum

c triste de savoir que la seule personne de qui tu attends de l'affection et de l'amour te traite ainsi sad smiley

je te conseille de discuter encore avec lui,sois FERME et STRICTE ,n'ai PAS PEUR ,prend ton courage a deux main.... mais cette fois en mettant bien les points sur les i khti,, et si il ne réagit pas et ne s’améliore pas ,menaces le et montres lui que tu peux bien t'en passer de lui et être DÉPENDANTE de toi même....
voila c mon avis perso, en attendant que les autres filles te donnent leurs conseils

LAH yehdi 3lik wi ysahal l'omour akhti
7 janvier 2013 23:05
Je ne sais pas quoi te dire. Il est grave de conseiller le divorce donc je me contente de te dire que tu es la seule à juger l'état de votre relation.

Tu devrais vraiment essayer de tenter de t'imposer dans un premier temps. Et renseigne toi un peu parce-que ne pas savoir prendre le métro dans sa ville c'est vraiment grave. Tu m'étonne qu'il profite de sa position, il sait que tu es entièrement dépendante de lui.

Quant à l'enfant de 4 mois à un an de mariage je ne comprends pas, mais vraiment pas... Y a une loi qui nous oblige à pondre un enfant dans les mois qui suivent le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 23:06 par Jesaispasquoimettre.
j
7 janvier 2013 23:15
je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'instant continuer a souffrir ,,, ou partir
s
7 janvier 2013 23:18
Moi je lui propose de le quitter, et de se reprendre en main .

Jai lu c anciens poste ,il l a humiliè devant c parents pour une histoire de virginitè.

Ce genre dhomme , doi ,vent vivre seul,se faire a manger seul et se satisfaire seul. SEUL SEUL ET SEUL

Qu il retourne chez sa manman et qu il reste sous sa longue jupe.

Mentalitè de merdeux


je vois des affaire com cela dans mon w.

Et franchement je ne rêve pas d un mariage avec un fils a manman .
Comme un enfant

Maman

Mieux vaut être seul que mal accompagnèe.


Il va lui en vouloir toute sa vie en ce qui concerne l aprés mariage.

s
7 janvier 2013 23:28
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/13 08:04 par sehila.
s
7 janvier 2013 23:31
On ne change pas un homme .




JE PENSE QUE JE VÔTE POUR UN BON DIVORCE, QITTE A ETRE LA MECHANTE QUI CONSEIL DU MAUVAIS

MAIS TA VIE SERA UN ENFER
A CIEL OUVERT


JE SUIS VRAIMENT NAVRÈE DE CE QUE TU ENDURES MAIS TU ES LE SEXE INFERIEUR ET TU DOIS TE TAIRE ET TE METTRE DANS LA TÈTE QU IL A LE DROIT 2 TE MARCHER DESSUS CAR TU ES ET RESTERAS DE LA MERDE.

PROTEGE TA FILLE.

j
7 janvier 2013 23:35
c ce que je me dis aussi.....il a gacher une partie de ma vie il ne gachera pas celle de ma fille
g
7 janvier 2013 23:46
Bonsoir jihane,

Ce qu'il faut absolument changer :
- te reprennes en main, que tu deviennes plus autonome.
- tu n'as pas à avoir peur de qui que ce soit, on n'est pas dans la jungle, et tu n'es pas seule, tu as ta famille quand même. Moi ma sœur par exemple je ne la laisserais pas livrée à elle même dans cette situation.

L'ambiance semble électrique, et très frustrante au quotidien. comme tu dis qu'il ne veut jamais discuter avec toi et qu'il te répond impoliment et rudement : ""jveu pa trepondre"", c'est une situation très regrettable, car de nombreux soucis se résolvent par le discours.

Voici ce que sidna Mohammed sala lah 3layhi wa salam et ce que dis le coran : je n'ai pas les référence exactes mais l'idée est la suivante, si vous êtes en dispute mais que vous vous aimez encore, et vous voulez sauver la situation, vous devez amener un arbitre de votre famille et un arbitre de sa famille, ( oncle tante, mère , père... ) ces arbitres doivent rester avec vous durant un certain moment et juger de la situation pour tenter de vous réconcilier, mon père s'était disputé gravement avec ma mère il y a longtemps et le fait que mon grand père maternel intervienne en arbitee avait sauvé la situation. Si
Vous ne voulez plus vivre ensemble, le divorce existe, et dieu a bien règlementé son déroulement, tu as des droits en cela ( pension, etc, je suis pas expert en ça) cependant cela reste un triste choix, et regrettable, au regard d'une relation qui n a pas fonctionné. Sache que cheytane adore séparer le mari de sa femme.. La sœur de son frère , le fils de son père .

Bonne chance Jihanne, j'espère que ta situation ça s'arranger de façon que tu le souhaites
"Vivez un jour à la fois"
j
7 janvier 2013 23:54
chui daccord avec toi ,,, mais c'est lui qui refuse le dialogue ,,, jai encore fais le premier pas lautre jour ,,, je lui ais dis on va rester a se faire la téte encore longtemp??????????????? Il ma répondu ' ON EST BIEN COMME CA ...... je lui ai dis 'AH Bon tes bien comme ca ,,, il a dis ben Oué ,, jai dis ok ben si c comme ca jai rien dis......je laisse tomber tellement ca sert à rien ,,, cke jpeu plus supporter dan tout ca ,,il fai comme si je n'existait pas et jme sens si seule meme si jes kma fille ,,, si jlui si kon ramenne chacun kelkun de notre famillle il voudra pas il croi toujour tou savoir et hyper TETU MEME QUAND IL A TORT
b
8 janvier 2013 00:28
Citation
jihane111 a écrit:
chui daccord avec toi ,,, mais c'est lui qui refuse le dialogue ,,, jai encore fais le premier pas lautre jour ,,, je lui ais dis on va rester a se faire la téte encore longtemp??????????????? Il ma répondu ' ON EST BIEN COMME CA ...... je lui ai dis 'AH Bon tes bien comme ca ,,, il a dis ben Oué ,, jai dis ok ben si c comme ca jai rien dis......je laisse tomber tellement ca sert à rien ,,, cke jpeu plus supporter dan tout ca ,,il fai comme si je n'existait pas et jme sens si seule meme si jes kma fille ,,, si jlui si kon ramenne chacun kelkun de notre famillle il voudra pas il croi toujour tou savoir et hyper TETU MEME QUAND IL A TORT

Premièrement, je ne te conseille pas de divorcer, pourquoi pcq tu l'aimes encore; ça se lit.

La question que j'aimerais te poser, c'est penses-tu que lui t'aimes?
Est-il tt le temps comme ça ou c'est du à une dispute qui s'éternise?

Mon conseil serait d'en parler à tes parents, que ton père ait une discussion avc lui, en lui disant je t'ai pas donné ma fille pr que tu l'as traite ainsi, ensuite faut aussi appeler un imam ou un médiateur musulman (si possible un jeune), afin qu'il comprenne la situation, après celà et si tt c'est bien passé, une petite séparation vous ferait le plus gd bien, afin que chacun prenne le temps de murir tt ce qui s'est dit et comprendre la notion de mariage et les valeurs qui vont avec.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que malgré ce que tu vis, tu l'aimes encore, alors retire de ta tete le divorce pcq tu tiendras pas et c toi qui va lui courir après et apparemment il a déjà pris gout à ça, c tjs toi qui cherche la réconciliation je pense
j
8 janvier 2013 00:42
non tu trompe c pas ke je laime apres ckil ma fais jlaime plus et apres cki me fai toujour endurer ,,,, meme un chien on le traite mieu ke ca ,,,, juste je cherche aa lui parler parcke jsuis seule cétout ,;; ca fai longtemp kil nya plus de sentiment ni vers lui ni vers moi,,, il ne maime pas ,,, c sure a 2000000% mai jmen moque mais ta raison jvai en parler a mon pere ,,,, jen sortirai que vaiqueur jai toujour étai juste eet droite avec lui ,, et lui ne se remet jamais en question et pour les dispute yen a presque jamai puiske kon communique pas ,,, c chaqun fai la tete de son coté,,, le dernier truc ki a fait qu'il ne me parle pas c'est ke mes cousin (marié et avec enfants) mon invité chez eux le landemain de 2013 jleur ai dis jvai dabor demander a mon mari ,,, jles donc appeler il etai au travail jlui ai dis jpeu yaaller ..il ma dis dakkor (eux il on insister pour kje dorme chez eux)chose ke jnes pas fais ,, donc mon cousin et venu me chercher en voiture et ma redeposer et kan je suis rentré jai vu kil fesai la téte ,, jai fais genre comme si jnavai pa remarker ...... jai enlever ma fille du siege auto ,, il ne la meme pas regarder meme pas un bonjour ,, jlui ai dis _Alors on TA manker ?,,, Ou ca ta fais des Vacances ,,, il ma dis Ca ma fai des vacances ,,, ca reponse ma choker chui rester la toute béte ,, bref la ca fais 8 jours kon fais comme si on ne se connaissai pas ............. jai demander la permission et il a accepter ;;; alors prkoi il me fai la tete?????je sai pas
s
8 janvier 2013 09:07
c du harcélement moral..il te pousse à bout et ça à l'air de fonctionner..tu vas finir par craquer et faire une connerie que tu vas payer chére..
tu as eu bcp de conseil ici..fais un tri et fais en sorte de t'en sortir.
arrête de ns raconter tt tes déboires avec lui,ça ne t'aidera pas..on a tous compris...maintenant aide toui,pense à toi...
prépare ton avenir rapidement..tu as surement des personnes pr t'aider autour de toi ou sur ce site...
Allah y 3aounek ...
m
8 janvier 2013 10:27
il n a pas a te traiter comme ca

et de plus il n pas a t accompagner des ke tu vas chez tes parents et sortir comme ca sans k il ne te donne d infos.

t es pas sa servante, mais sa femme.

alors si il veut pas comprendre, basta
8 janvier 2013 14:09
Ton mari a une mentalité de bledar et tu n'as pas saigné !!!!
Dans sa tête j'ose pas imaginer le tremblement de terre!

Il est arriéré, ignorant et surtout il manque de confiance en lui!!!
D ou sa volonté de te dominer, de pas te faire confiance, de pas te laisser libre d aller et venir pour des choses simples de la vie...

J ai du mal a te conseiller... Car tu vis une situation qui m aurait fait fuir en courant!
Tu voudrais qu il change, qu il soit different
Mais si c est sa nature profonde, on ne peut rien y faire!

Pour tenter de le changer, il faut lui tenir tete mais si tu as peur de lui...
Ca commence mal.

Occupe toi de ta fille
Et fais ta vie!
Et quitte le!

Va chez a famille.

S il veut ton retour, tu lui dis clairement pourquoi tu ne veux pas revenir. Et il faudra qu il insiste longtemps avant que tu acceptes.
Et dans un premier tps, accepte de le voir a l exterieur
Tu dois le forcer a passer du temps avec toi, pour qu il te connaisse, te fasse confiance
Et te respecte au final

Si tu restes sans rien faire, il te fera rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook