Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me traite comme une esclave
S
10 novembre 2015 13:15
Bonjour a tous,

Je veux avoir des conseils Svp, je suis une mere d 1 bebe marie a un homme qui a la nationalite francaise alors que moi je sui marocaine. Depuis ma venue en France et lui me traite comme 1 esclave je sui tjrs emprisonne dans la maison pr:laver, nettoyer, faire le menage, faire a manger a lui et a ceux qui ramene a la maison ses amis et sa famille soeurs, freres, neveus...et s occuper de bb tte seul et apres tt ca je ne peux pa me plaindre qd je me plaind,il me di c lui qui decide, il est chez lui, il fait ce qil veut et il rentre qd il veut et tant qil ne ma pa trompe et ne m a pa frappe, a son avis il m a ri1 fait. J ai patiente et jai suporte son arrogance, ses mots blessants, ses attitudes et son comportement avec moi, il m a epouse prq je ne soi pa sa femme mais tt ce quil veut de moi q j accompli mes taches menageres et j accueille ses hotes et je m occupe de bb rien de plus.bref la j en ai marre et je ne peux plus je veux partir de chez lui mai je veu connaitre mes droits si on se separe.
PS. MA CARTE DE SEJOUR EST VALABLE 1 AN, JE NE TRAVAILLE PA, JE SUI ORPHELINE, JE N AI PERSONNE ni EN FRANCE ni AU MAROC
10 novembre 2015 13:20
Difficile d'obtenir un divorce pour faute car je suppose que ses amis ne vont pas témoigner en ta faveur. .il a changé depuis la naissance?
i
10 novembre 2015 13:55
la vie est dure ce n'est pas un téléfilm.
Quesque tu attend de ton mari? Qu'il t'offre des roses, t'enmenne au restaurant 3*, faire des croisières, allez danser au bal...
Tu souhaite travailler pour que derrière tu lui reproche: moi je travaille, je rentre je suis fatigué et lui ne fait rien...

Il n'est pas violent, ne te trompe pas, travaille, subvient à t'es besoin c'est le minim que les hommes doivent faire. Le reste c'est à toi de faire en sorte qu'il aime son foyer quand il rentre. S'il rentre et t’entend te plaindre pour des truc aussi futile tous les jours, je le comprend qu'il ne veuille pas faire d'effort.
b
10 novembre 2015 14:04
@ifrane
tin t'es marrant toi
on aimerait t'y voir enfermé entre 4 murs marié à un courant d'air et
seul du matin au soir
bon du coup je réitère ma question :
les femmes sont elles des merdespour vous finalement ?
en tant que merde avons nous quand meme droit à un peu de considération
ou pas ?
P
10 novembre 2015 14:09
Mdr barissa

tu as eus la force de reprendre son post, j'avoue à sa lecture je voulais lui répondre mais je ne savais pas trop par quoi commencer donc bon.....

mais en effet souvent les même histoires en tout cas si la posteuse dit vrai

"il te frappe pas, il ne boit pas, tu accomplis ton devoir conjugal et ferme ta gueule" Angel




Citation
barissa tagada a écrit:
@ifrane
tin t'es marrant toi
on aimerait t'y voir enfermé entre 4 murs marié à un courant d'air et
seul du matin au soir
bon du coup je réitère ma question :
les femmes sont elles des merdespour vous finalement ?
en tant que merde avons nous quand meme droit à un peu de considération
ou pas ?
b
10 novembre 2015 14:21
@playa
pour certains les femmes c'est pas des etres humains à les lire
ils font flipper ma parole
10 novembre 2015 14:28
Il y a des hommes qui ne se marient pas pour vivre une love story , et toi ton mari est comme ça.
Tu ne sert que à faire le menage et la bouffe, il ne voit pas en quoi il y a un probleme car pour lui son devoir c'est d assumer tes besoins primaires... les chichi c'est pas pour lui.

Si tu n'es pas d'accord et que tu n'arrives pas à le changer effectivement il te reste la séparation. Mais c'est dommage que vous n ayez pas discuter de votre futur mode de vie une fois marier.
Il y des femmes qui sont prevenues et qui acceptent, la vie de femme au foyer c'est la vie rêver pour certaine.

Pour tes droits va directement voir une assistante sociale.

@Ifrane
Si la femme est sincere et son mari gentil je te garantie qu'elle lui rendra au centuple.
Tu n 'aimerai pas être aimé par ton épouse ?
10 novembre 2015 14:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça me rappelle une histoire (triste et malheureusement vraie). Détails ici.

Bien se comporter avec son épouse est une obligation.
Allah a dit :"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30, verset 21.)
Détails ici.

Il faudrait en parler à ta famille (oncle ou frère) et à sa famille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
10 novembre 2015 14:33
Excuse-moi mais j'ai un doute sur ton histoire du moins je penses qu'il manque des faits perplexe

C'est souvent les mêmes histoires avec les femmes du bled.

Avant le mariage avant la carte de séjour : je serai une bonne épouse une bent nass, je tiendrai le foyer m'occuperai des enfants...

Après le mariage l'arrivée en France: je suis une esclave, je fais le ménage... doit m'occuper des enfants....

Les plus "warriors" attendant les 3 ou 5 ans histoire d'avoir la carte de séjour de 10 ans.
Les plus impulsives même pas quelques mois et viennent pleurer: comment puis-je me barrer sans avoir perdre ma carte de séjour...

A celles-là je leur répondrai si tu t'estimes une esclave maltraitée, rentre chez tes parents au bled qui te traiteront comme une princesse...pourquoi tu veux rester galérer en France si c'est pas pour les papiers que tu t'est marié ... Heu
M
10 novembre 2015 14:48
Salam SHAHD,
Je suppose que tu a eu une discussion avec lui, que tu lui bien expliquer que tu n'es pas une bonne a tt faire?
Tu as le droit de vivre ta vie, d'avoir des activités etc...
Ton mari tu ne le changeras pas du jour au lendemain essaye de discuté avec lui dans le calme, de lui fixer des limites, tu donnes l'exemple des amis qu'il reçoit, essaye de négocier pour qu'il les invite moins souvent et ne les ramène pas à l'improviste…

Ma sœur ne pense pas juste à la séparation, tu es dans une situation ou le mieux et « l’ennemie du bien »: tu as une carte de séjour de 1 ans, tant que tu ne travailleras pas tu n'obtiendras pas de carte de 10 ans, de plus tu as 1 bb et il semble que tu n'aies pas de famille.
Donc la meilleur solution et que tu gagnes en autonomie, par un job, une formation, je te conseil de demander une petite somme chaque mois a ton mari que tu mettras de coté au cas ou.
je t'invite a bien réfléchir, mais même si tu reçois de l'aide extérieur, la vie d'une mère célibataire (sans famille, dans une situation administrative complexe) sera difficile sans bagage et sans sous. Ne pense pas que ici en France on défend la veuve et l'orphelin, on leurs évitent tout juste la misère noir.
Discute avec ton mari, gagne en autonomie et tout s'arrangera!
PS comment la tu connus ?
s
10 novembre 2015 14:52
En meme temps tu ne travailles pas
Et si c etait ton mari l esclave qui se leve chaque matin pour bosser durement et t offrir le meilleur
Ce dont tu parles s appelle repartition des taches
Tu t occupes de l interieur lui de l extérieur

Dis hamdoullah que tu ne sois pas obligé de bosser et en meme temps de t occuper de la maison

Tu te comportes en enfant gâté
Tu n as rien d une orpheline qui a un manque de tout
Et qui se battrait pour son couple car manque de famille
c
10 novembre 2015 14:55
merci pour ta franchise.thumbs up

Citation
darkvadour a écrit:
Excuse-moi mais j'ai un doute sur ton histoire du moins je penses qu'il manque des faits perplexe

C'est souvent les mêmes histoires avec les femmes du bled.

Avant le mariage avant la carte de séjour : je serai une bonne épouse une bent nass, je tiendrai le foyer m'occuperai des enfants...

Après le mariage l'arrivée en France: je suis une esclave, je fais le ménage... doit m'occuper des enfants....

Les plus "warriors" attendant les 3 ou 5 ans histoire d'avoir la carte de séjour de 10 ans.
Les plus impulsives même pas quelques mois et viennent pleurer: comment puis-je me barrer sans avoir perdre ma carte de séjour...

A celles-là je leur répondrai si tu t'estimes une esclave maltraitée, rentre chez tes parents au bled qui te traiteront comme une princesse...pourquoi tu veux rester galérer en France si c'est pas pour les papiers que tu t'est marié ... Heu
c
10 novembre 2015 14:59
Ok s'il est pas sympa je la joue solidarité feminine pas de pbm, mais pour le reste tu te plains de ne t"occuper que de ton bébé???
ah ok ca te derange, tu fais que ca....
A WILI a wili.
Tu regardais trop au bled Nour les feuilletons turcs, genre t'allais passer ta vi au resto avenue montaigne shopping, manucure.
Yen a plein de ce genre qui sont traumatisées une fois arrivées dans le f3 elles croyaient à la belle vie
au lieu de flinguer ton mariage bat-toi , met bebe en nounou et trouve un travail et puis voila sinon tu vivais dans les reves au bled.
10 novembre 2015 14:59
salam
pourquoi vous vous etes mariés?
si c'est un mariage "de raison", sans amour, faut pas s'etonner qu'il t'emmene pas accrocher des cadenas sur le pont des arts tous les samedis, et qu'il t'achete pas une rose et des croissants tous les dimanches matins, et qu'il t'ecrive pas de poemes en alexandrins tous les lundis
il fait son role tu fais le tien
c'est un peu le lot de toutes les meres de s'occuper de leur bébé hein...
c
10 novembre 2015 15:00
et sinon pour la carte je sais pas moi je me suis pas mariee pour les papiers.
Renseigne toi comme une grande fifille en te deplacant avec ton bébé a la prefecture.
P
10 novembre 2015 15:06
ptdr

même un mariage d'amour jsui pas sure qu'ils font tout ce que tu viens de citer thumbs up
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous vous etes mariés?
si c'est un mariage "de raison", sans amour, faut pas s'etonner qu'il t'emmene pas accrocher des cadenas sur le pont des arts tous les samedis, et qu'il t'achete pas une rose et des croissants tous les dimanches matins, et qu'il t'ecrive pas de poemes en alexandrins tous les lundis
il fait son role tu fais le tien
c'est un peu le lot de toutes les meres de s'occuper de leur bébé hein...
10 novembre 2015 15:07
j'avoue confused smiley mais au moins c'est logique d'etre decu(e) qu'il y ait pas ce genre d'attentions
Citation
Playa92 a écrit:
ptdr

même un mariage d'amour jsui pas sure qu'ils font tout ce que tu viens de citer thumbs up
i
10 novembre 2015 15:10
@ barissa tagada

les hommes sont il des merdes qui ne sert qu'à ramener du fric dépensé à tous va par les femmes..?

Moi aussi je sais écrire des phrases vide de sens.

je me met à la place de cette homme, qui une fois au foyer après une dure journée (il travail du matin au soir quel homme odieux !!!) entend des reproches, des ondes négatives, des pleures...

je doute que Shahd19 vivent dans 250m² et elle n'a pas 10 gosses n'ont plus donc c'est largement à la porté de tous de géré un foyer, son bébé et prendre soin d'elle et de son mari.

Si elle le fait, son mari seras surement plus alerte avec elle.

Tous ca pour dire que le divorce ne doit pas être pris à la légère, pour moi le marie n'est pas en tord. Il y a certe des choses perfectibles, des défauts mais cela ce travail ensemble,
c
10 novembre 2015 15:17
elle se plaint de lui mais par contre ça ne la dérange pas qu'il lui fasse ses papiers, là elle ne critique rien bizarrement.moody smiley
b
10 novembre 2015 15:19
@ifrane
oui pour moi les hommes sont des merdes qui ne savent qu'à ramener l'argent
en dehors de ça jvois pas vraiment leur utilité
voilà c'est pas compliqué d'être honnete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook