Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a traité de bonne à rien
d
8 novembre 2011 15:05
Salam à tous

Saha aidkoum à tous

Au vu de certains sujets, mon histoire n'est pas très grave, ya des femmes battues, trompées, etc, mais voilà je me sens mal j'ai besoin d'en parler, méchants et insultants s'abstenir svp.

Mon mari et moi nous sommes disputés pour une broutille, mais cela nous a mené à une grosse dispute où il m'a dit clairement ce qu'il pensait, à savoir que je suis nulle pour faire à manger et le ménage, que depuis qu'on est mariés je sers à rien, je suis inutile etc
Par ailleurs nous avons un bb il me reproche d'être trop maman poule (pourtant je pense être une maman normale), il dit aussi qu'il a honte de mon comportement vis-à-vis de ses parents, pcq bb ne faisant pas ses nuits ça m'arrive de m'endormir en pleine journée, et ma bouffe est dégueulasse et je suis mal éduquée etc etc.

Sa m'a vraiment fait mal d'entendre tout ça, certains me trouveront trop sensible, mais c'est des mots durs à entendre de la part de son mari.

Je sais que je suis loin d'être parfaite, mais je fais de mon mieux et ce qu'il m'a dit m'a complètement démoralisée, on se dispute souvent ces derniers temps, il m'insulte me fait la gueule pour un oui pour un non, je me demande à quoi bon patienter et supporter tout ça pour entendre finalement que je fais rien de bien.

voilà c'est pas très intéressant mais en tout cas ça fait du bien d'en parler, je préfère en parler ici de manière anonyme

barakallahufikum de m'avoir lue
w
8 novembre 2011 15:14
peut etre qu'il a du mal à supporter la relation que tu entretiens avec ton enfant sans faire exprès et sans t'en rendre compte tu es peut etre très présente pour ton fils et délaisse un peu ton mari et il a des difficultés à le supporter car même si c'est son fils il a l'impression d'avoir perdu sa place et d'être exclu de votre relation.

ça arrive à de nombreux couples surtout lorsque c'est le premier enfant.
n
8 novembre 2011 15:14
Salam
Ce que tu ressent est normal, tu te marie pour etre heureuse et partager avec ton mari au lieu de ca il te critique t insulte....
Je sais pas pourquoi certain homme font ca car ils choisissent de se marier de faire des enfants et ensuite ils gachent tous par leur comportement!

Je te conseil le dialogue dit lui que ca te blesse et que si vraiment il est pas heureux avec toi il peut partir!!! Juste pour voir sa reaction!!!

Mais bon c'est fou ca de pas profiter de sa petite famille au lieu de critiquer tout et n'importe quoi! Ca fait reculer au lieu d'avancer!

Je te tien courage et tien bon pour ton bebe!


Moi pour mon premier quand j'etais dans sa famille et que je mettai ma fille a la sieste je dormais avec elle toute l'après midi jamais mon mari m a fai de réflexion au contraire il etai content que j'ai pu me reposer car j'etais bien fatiguer comme toi!! Hamdoulah pour mon homme!

d
8 novembre 2011 15:16
salam ma belle,

c'est normale que tu sois triste à ces paroles, nous sommes des être sensible, et tu sers pas à rien, ta porté un enfant 9 mois, tu l'a mis au monde, et là il te reproche que té une mère poule, ça prouve que tu t'occupe bien de ton enfant smiling smiley

on dis des choses blessante quand on est en colère, ceci dit, il y a du vrai dans ce qu'on dit, alors parle lui de ce qui t'a fait mal, explique lui que s'il y a des choses qui lui déplaise en toi, il doit utiliser d'autre terme pour te les expliquer (soit plus gentiment) et que tu fera ton nécessaire pour t'améliorer, profites en pour lui dire ce que toi aussi t'aimerais qu'il fasse comme efforts. Et puis ma belle, achète des livres de cuisines, faits des pti plat varié, regarde choumicha smiling smiley lol

et si en faisant tout ces effort ta bouff est quand même pas à son goût au moin il vera que ta fais des efforts, et sinon dis lui de cuisiner de temps en temps pour changer smiling smiley on vera ske monsieur fra à manger winking smiley

voilà ça c'est la méthode douce.

la méthode du "toi-même":

tu fais plus rien, tu t'occupe que de ton fils, tu fé à manger à toi et ton fils, s'il demande où est sa part..ben???? quand même chéri je ne peut te proposer de la mal bouff fé toi donc ton propre plat, laisse ses vêtements au sal...quand il aura plus rien à se mettre....ben autant ne servir à rien pour de vrai....pourquoi être accusée à tord??? et surtout...pour le devoir conjugale....s'abstenir tu lui dira: moi je ne sers à rien mais ta main droite elle doit pouvoir te servir winking smiley

tu choisi la méthode ki te convient moi j'opte pour la première.

Bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
8 novembre 2011 15:29
Salam ddzz,

ça fait combien de temps que vous etes mariés?
d'après ce que j'ai compris, il en avait gros sur le coeur et a attendu un prétexte pour te de dire tout ce qu'il te reprochait,
meme si ce n'est pas évident essaie de communiquer avec lui calmement, car sous l'emprise de la colère , on a tendance à ne pas utiliser les mots appropriés,
et puis mis à part tes défauts qu'il n' a pas hésité à énumérer, tu as sans doute des qualités non?
et lui c'est Monsieur Parfait ?je ne pense pas puisque le seul qui s'en approchait était l'exemple à suivre : le prophète salala alih wa salem,
ensuite pour ce qui est du fait que tu t'endormes la journée, il y a bien une raison, ça s'appelle la fatigue due à un gros manque de sommeil, quand le bébé ne fait pas ses nuits pendant plusieurs mois, c'est vraiment usant,
moi, je sais que c'était aussi une source de conflit avec mon mari...
pour ce qui est de la réflexion : '' etre mal éduquée'', à quoi fait-il allusion exactement?
tu n'utilises pas des mots vulgaires ou grossiers tout au long de la journée? non?
si c'est le cas, je te conseille de changer de vocabulaire, au moins pour le bébé, parce que je te jure qu'ils enregistrent tout !!!
et lui est-ce qu'il participe dans les taches du foyer ?
expliques aussi à ton mari toujours calmement que c'est passager que bébé fera bientot ses nuits inch'ALLAH,
pour apaiser les tensions, fais garder ton bébé, faites toi belle et emmène le au resto et pourquoi pas au ciné,
vous avez peut etre aussi besoin de vous retrouvez tous les deux, et ce serait une bonne opportunité pour discuter tranquillement de ce que vous traversez,
dans un couple, l'amour n'est pas toujours au beau fixe, il y a des hauts et des bas,
le plus important c'est d'en parler et crever l’abcès pour avancer ensemble sereinement

inch'ALLAH khier ma soeur,
n
8 novembre 2011 15:30
Salam

Divvana tu m as tuer de rire!! La deuxieme methode est radicale mdr
d
8 novembre 2011 15:30
alikoum salam

nanou et divvana je viens de lire vos réponses, hmdl ça fait chaud au coeur, qu'allah vous récompense d'avoir pris le temps

donc c'est normal ce que je ressens, me voilà rassurée

jsui un peu perdue, j'essaie de faire une analyse, je fais mon ménage normal, parfois je vais faire ma lessive et ranger mon linge le lendemain faute de temps, moi ça me gêne pas mais lui ne supporte pas

aussi pour ma défense lol on a eu ses parents à la maison pendant 1 mois, ils occupaient la chambre où se trouve notre placard, je me voyais pas ranger pendant que le bo papa faisait sa sieste! et entre le ménage, les repas, le bb, j'ai pu ranger une fois qu'ils sont partis

jsui pas un robot qd mm
8 novembre 2011 15:34
Citation
ddzz a écrit:
Salam à tous

Saha aidkoum à tous

Au vu de certains sujets, mon histoire n'est pas très grave, ya des femmes battues, trompées, etc, mais voilà je me sens mal j'ai besoin d'en parler, méchants et insultants s'abstenir svp.

Mon mari et moi nous sommes disputés pour une broutille, mais cela nous a mené à une grosse dispute où il m'a dit clairement ce qu'il pensait, à savoir que je suis nulle pour faire à manger et le ménage, que depuis qu'on est mariés je sers à rien, je suis inutile etc
Par ailleurs nous avons un bb il me reproche d'être trop maman poule (pourtant je pense être une maman normale), il dit aussi qu'il a honte de mon comportement vis-à-vis de ses parents, pcq bb ne faisant pas ses nuits ça m'arrive de m'endormir en pleine journée, et ma bouffe est dégueulasse et je suis mal éduquée etc etc.

Sa m'a vraiment fait mal d'entendre tout ça, certains me trouveront trop sensible, mais c'est des mots durs à entendre de la part de son mari.

Je sais que je suis loin d'être parfaite, mais je fais de mon mieux et ce qu'il m'a dit m'a complètement démoralisée, on se dispute souvent ces derniers temps, il m'insulte me fait la gueule pour un oui pour un non, je me demande à quoi bon patienter et supporter tout ça pour entendre finalement que je fais rien de bien.

voilà c'est pas très intéressant mais en tout cas ça fait du bien d'en parler, je préfère en parler ici de manière anonyme

barakallahufikum de m'avoir lue

On sent que c'est bien parti pour un enchainement de violences physiques après ce torrent d'injures.. Pourquoi certains hommes sont ils si changeants après la paternité?
M
8 novembre 2011 15:38
salam

bah si en p lus tu fais le ménage normalement et qu'il rale,
c'est peut etre lui qui a un problème, il serait pas un peu maniaque ton mari?
déja c'est pas facile avec un bébé si en plus il est maniaque, c'est encore pire
et il t'aide ou pas pour le ménage et la cuisine?
d
8 novembre 2011 15:55
alikoum salam mariama03

barakallahufiki

pour te répondre brièvement, on est mariés depuis environ 1 an et demi

il a dit que je suis mal éduquée je pense que c'était pour me blesser, c'était un contexte de dispute, je précise que je ne suis pas du tout vulgaire, je dis jamais de gros mots, lui même s'est moqué de moi une fois pcq j'estime que "merde" ou "con" c'est des gros mots

il est maniaque donc il aime pas quand je remets des choses à plus tard, hier je lui ai demandé ce que je pouvais faire de plus pour qu'il soit satisfait, il m'a pas répondu

pour les repas, sincèrement ça va jsui pas un grand chef mais sa va qd mm

pour bb, je pense qu'il a du mal à trouver sa place car bb est encore tout petit, on a parlé de tout ça je lui dis que sa va se mettre en place, pour l'instant j'allaite mais quand il commencera à manger il sera certainement plus rassasié et fera ses nuits inchallah

sinon à part ça en général c'est un bon mari et un bon papa, mais tout ce qu'il a dit résonne dans ma tête, je me dis que jsui pas celle qu'il lui faut apparemment

pour l'instant on se parle pas, je pense on va laisser passer qq jours et on y verra plus clair, et jsui tellement démoralisée que j'ai envie de rien faire

méthode 2 de divvana lol
d
8 novembre 2011 16:04
salam

en fait oui il est maniaque et il se rend pas compte, jsui pas un robot quoi

woman1993 et chrisado, c'est vrai que l'arrivée du bb a chamboulé la vie de couple mais hmdl c'est que du bonheur, j'ai eu le bb blues, il a eu le papa blues, au début c'était dur il me reprochait de passer trop de temps avc bb, mais le nouveau-né c'est normal qu'il réclame sa maman

au jour d'aujourd'hui on fait notre petite vie à 3, en fait on a vraiment du temps pour nous 2 quand bb dort mais je pense que il aime pas le fait que sa "dépend" de bb,
w
8 novembre 2011 16:11
oui c'est fort possible alors meme si parfois c'est inimaginable de se separer de sont enfant meme une soirée fais le garder et organise une soirée riens que ton mari et toi et là tu pourras lui montrer et lui expliquer que tout vous restez un couple bien que vous soyez parents .

et inchallah tout s'arrangera
d
8 novembre 2011 16:16
jme suis documenté par rapport à l'arrivée du bb dans un couple, j'ai posé bcp de questions autour de moi, je fais tout pour impliquer le papa, mais je pense qu'il vit mal le fait que je puisse plus être exclusivement pour lui, limite c'est de la jalousie, il a ptetr l'impression que yen a que pour le bb... mais en tant que parents on doit s'occuper de lui, à part le nourrir et le changer faut lui parler, jouer avec lui...

sinon pour tous ces reproches, comme il est maniaque il aime pas voir des trucs traîner, ce qui m'a fait mal aussi c'est que ya des choses que j'avais pas le temps de faire car ses parents étaient là, ya tout un contexte et jme dis que tous mes efforts sont inutiles, il est jamais content, il me compare à une femme qui a des enfants et qui elle, a sa maison parfaitement rangée.

j'ai beau faire de mon mieux ça sera jamais assez bien pour lui, c'est triste
s
8 novembre 2011 16:24
salam,
les hommes aime une bonne educatrice pr ses enfants mais pas une poule qui neglige ses devoirs envers son mari parcque le bébé locupe,par contre les hommes aime bien quon socupe d eux mais pas les eduquer.
une femme inteligente fais la part de la chose pr tout le monde c a dire,larrivé de lenfant ne doit pas trop tocuper a un point ou ton mari le remarque et sacharne sur toi.
ocupe toi de lui comme une maitresse,ce changement brusque dune femme a une maman a du bcp lui deplair.
d
8 novembre 2011 16:24
Citation
ddzz a écrit:
jme suis documenté par rapport à l'arrivée du bb dans un couple, j'ai posé bcp de questions autour de moi, je fais tout pour impliquer le papa, mais je pense qu'il vit mal le fait que je puisse plus être exclusivement pour lui, limite c'est de la jalousie, il a ptetr l'impression que yen a que pour le bb... mais en tant que parents on doit s'occuper de lui, à part le nourrir et le changer faut lui parler, jouer avec lui...

sinon pour tous ces reproches, comme il est maniaque il aime pas voir des trucs traîner, ce qui m'a fait mal aussi c'est que ya des choses que j'avais pas le temps de faire car ses parents étaient là, ya tout un contexte et jme dis que tous mes efforts sont inutiles, il est jamais content, il me compare à une femme qui a des enfants et qui elle, a sa maison parfaitement rangée.

j'ai beau faire de mon mieux ça sera jamais assez bien pour lui, c'est triste


C'est pas bien de comparer avec les autres!!! s'il continu comme ça il va tout casser entre vous alors que vous êtes une belle petite famille...qu'allah le guide smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
26 avril 2012 16:14
Citation
ddzz a écrit:
jme suis documenté par rapport à l'arrivée du bb dans un couple, j'ai posé bcp de questions autour de moi, je fais tout pour impliquer le papa, mais je pense qu'il vit mal le fait que je puisse plus être exclusivement pour lui, limite c'est de la jalousie, il a ptetr l'impression que yen a que pour le bb... mais en tant que parents on doit s'occuper de lui, à part le nourrir et le changer faut lui parler, jouer avec lui...

sinon pour tous ces reproches, comme il est maniaque il aime pas voir des trucs traîner, ce qui m'a fait mal aussi c'est que ya des choses que j'avais pas le temps de faire car ses parents étaient là, ya tout un contexte et jme dis que tous mes efforts sont inutiles, il est jamais content, il me compare à une femme qui a des enfants et qui elle, a sa maison parfaitement rangée.

j'ai beau faire de mon mieux ça sera jamais assez bien pour lui, c'est triste


salam mon mari est exactement comme le tiens un maniaque qui me compare aux autre c'est dur a vivre
T
26 avril 2012 18:51
Salam,


Un bébé faut bien s'en occuper, si les hommes faisaient leur part de boulot, leur femme pourrait souffler un peu et avoir du temps pour eux.

S'il faut veiller la nuit, allaiter bébé, le changer, le laver, faire le ménage, le linge, à manger, se faire belle pour pouvoir enfin s'occuper de Mr on s'en sort plus, à moins d'être un robot je ne vois pas comment ne pas sombrer dans la dépression et les disputes.

On n'est pas toujours prévenu des conséquences de tout les bouleversements qui peuvent survenir dans une vie. Si le mari ne met pas les mains à la pate, faut pas qu'il s'attende à ce que sa femme soit au garde à vous.

S'il est maniaque, logiquement il va pas attendre que tu fasses les choses ça va le démanger et il va se bouger.
g
26 avril 2012 21:49
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ddzz a écrit:
Salam à tous

Saha aidkoum à tous

Au vu de certains sujets, mon histoire n'est pas très grave, ya des femmes battues, trompées, etc, mais voilà je me sens mal j'ai besoin d'en parler, méchants et insultants s'abstenir svp.

Mon mari et moi nous sommes disputés pour une broutille, mais cela nous a mené à une grosse dispute où il m'a dit clairement ce qu'il pensait, à savoir que je suis nulle pour faire à manger et le ménage, que depuis qu'on est mariés je sers à rien, je suis inutile etc
Par ailleurs nous avons un bb il me reproche d'être trop maman poule (pourtant je pense être une maman normale), il dit aussi qu'il a honte de mon comportement vis-à-vis de ses parents, pcq bb ne faisant pas ses nuits ça m'arrive de m'endormir en pleine journée, et ma bouffe est dégueulasse et je suis mal éduquée etc etc.

Sa m'a vraiment fait mal d'entendre tout ça, certains me trouveront trop sensible, mais c'est des mots durs à entendre de la part de son mari.

Je sais que je suis loin d'être parfaite, mais je fais de mon mieux et ce qu'il m'a dit m'a complètement démoralisée, on se dispute souvent ces derniers temps, il m'insulte me fait la gueule pour un oui pour un non, je me demande à quoi bon patienter et supporter tout ça pour entendre finalement que je fais rien de bien.

voilà c'est pas très intéressant mais en tout cas ça fait du bien d'en parler, je préfère en parler ici de manière anonyme

barakallahufikum de m'avoir lue

On sent que c'est bien parti pour un enchainement de violences physiques après ce torrent d'injures.. Pourquoi certains hommes sont ils si changeants après la paternité?

Et voilà une conclusion hâtive, infondée et calomniatrice.
Parles lui gentiment et essaies de trouver quels sont les problèmes réels qui font qu'il a éclaté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook