Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me traite mal
S
16 septembre 2019 06:46
Bonsoir à tous,

Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils...
Une énième fois mon mari me traite mal ...
il a trop pris la confiance suite à ma grande gentillesse envers lui....
Il est rentrer du sport et m’as demander pourquoi est ce que le diner n’étais pas encore pret, je lui ai dit que je travaillais sur l’ordinateur et que cela m’as pris plus de temps... mais que je vais le faire tout de suite , il s’est enerver de suite et m’as dit « ne fais rien, je vais le faire moi, si tu touche a la cuisine je t’en*ule »
J’etait choquee d’une telle hagra gratuite ... et il a ensuite menacer de me jeter sa chaussure a la figure et de me frapper si je parlais encore ...
je suis tellement choquee les larmes se sont mises a couler toute seule sur mon visage...
Ce n’est pas la première fois qu’il est violent... il a pris l’habitude je pense ... et a chaque je ne cèdais pas , et il me disais qu’il ne recommencerais pas si je ne le cherchais pas ! Je trouve ça deja abuser ... mais là ce soir je n’ai RIEN FAIT ! Je suis tellement desesperee ... cela deviens vraiment invivable ... la moindre chose peut le rendre violent, le pire c’est qu’il est parti prier ... et qu’après sa prière , il est passer a coté de moi en me disant « sale p*te »
Je suis choquee ... profondément blessée.
Que faire ? Devrais je endurer encore ou divorcer ?
Je ne me sens pas en sécurité a ses cotés.
Nous avons un chaton, il s’en ai même pris à lui sad smiley

Je suis tellement triste d’être tomber si bas ...
K
16 septembre 2019 07:02
À partir du moment où tu commences à dire g rien fait, où tu vas te justifier pour tout et nimportekoi, c ke tu vas en baver....d'ailleurs c pas la première fois kil est dans la violence d'après sk t écrit.
En tout cas t laisse pas faire.ne te soumets surtout pas comme une serpillère, il regrettera rien , au contraire il va t faire encore plus la hagra , il s'en fiche que tu pleures...montre que tu es forte.
Kkun ki n est pas dans la communication ya pas trop de solution... endurer ou divorcer, regarde ce ke tu peux "supporter" si c'est est une vie de couple digne de ce nom.

Allahi haounek.
16 septembre 2019 07:31
Essaye d'éviter de tomber enceinte.. Il semble un peu nerveux!
16 septembre 2019 07:32
Je crois que c'est sa manière de te mettre au pas et ainsi de réguler ton comportement dans le sens qu'il veut.
Si tu as peur de lui tu iras dans son sens pour éviter qu'il s'énerve. Tu vivras dans la peur de l'énerver et de le décevoir et tu feras en sorte que ça n'arrive pas etc.. ainsi tu seras là femme facile et à tout faire.
16 septembre 2019 08:10
Salam posteuse,

Tout ça pour un repas qui n est pas prêt à l heure où monsieur veut manger....Et ça fait la prière et te balance sa chaussure sur la figure et te traite de P......

Il s en prend même au chaton innocent....finalement heureusement que tu n'a pas d enfant avec ce monstre. Après le mariage les femmes découvrent les violences de leurs maris.

S il n y'a aucun arrangement....il y a longtemps que j aurais pris mes cliques et claques et le laisser se faire son manger seul....

Non mais quoi....tu dois juste être sa bonne et te taire.

Voilà comment les mères éduquent leurs garçons chez nous....quelle honte.

Courage à toi....la patience à des limites...
S
16 septembre 2019 08:21
Une bonne dose de communication positive et bienveillante vous permettra peut-être de mieux comprendre vos attentes respectives. Il est fort probable que ton mari a dû mal à prendre sur lui quand il a faim. Un homme qui a faim est un homme habité par le diable. Le mieux pour tous est d'éviter ces situations par une organisation permettant de manger à des heures régulières.
En revanche, il est inadmissible qu'il te traite de la sorte. Je te conseille de te poser avec lui une bonne fois pour toute pour en parler avec des exemples précis et refusent que la situation continue.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 09:04 par Sifaw30.
16 septembre 2019 08:27
Moi je penche pour le fake, c'est trop gros...perplexe
16 septembre 2019 08:51
Oui c'est une provoc RN..grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Moi je penche pour le fake, c'est trop gros...perplexe
16 septembre 2019 09:10
Wa 3likoum salam,

Alors les hommes qui comprennent pas que les femmes ne sont pas obligées de leur cuisiner, alors franchement sa me met hors de moi !

Si il a une mentalité de macho, alors il est grand temps qu'il change de manière de penser.
Sa femme c'est une amana, et il doit en prendre soin car il aura des comptes à rendre le jour du jugement dernier.

Je ne vais pas te mentir, mon époux aussi est macho qui a été gâté par sa mère ( merci aux belles-mères pour leur éducation de m****) et traité comme un enfant roi.
Mais c'est le seul défaut de mon mari, il n'a pas ce côté : " je range ce que je fais et j'aide ma femme dans la gestion de la maison".

J'ai dû plusieurs fois taper du poing pour le lui faire comprendre.

Ici ton époux te manque de respect en t'insultant et s'emballe pour un rien.

Seul toi le connait. Mais ce qui est sûre c'est qu'au vue de con caractère, il faut aussi lui rentrer dedans. Etre gentille ici ne sert à rien. Tape aussi du poing et dis lui clairement ce qui ne va pas.

Kheir Insha Allah,


Citation
Sariita123 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils...
Une énième fois mon mari me traite mal ...
il a trop pris la confiance suite à ma grande gentillesse envers lui....
Il est rentrer du sport et m’as demander pourquoi est ce que le diner n’étais pas encore pret, je lui ai dit que je travaillais sur l’ordinateur et que cela m’as pris plus de temps... mais que je vais le faire tout de suite , il s’est enerver de suite et m’as dit « ne fais rien, je vais le faire moi, si tu touche a la cuisine je t’en*ule »
J’etait choquee d’une telle hagra gratuite ... et il a ensuite menacer de me jeter sa chaussure a la figure et de me frapper si je parlais encore ...
je suis tellement choquee les larmes se sont mises a couler toute seule sur mon visage...
Ce n’est pas la première fois qu’il est violent... il a pris l’habitude je pense ... et a chaque je ne cèdais pas , et il me disais qu’il ne recommencerais pas si je ne le cherchais pas ! Je trouve ça deja abuser ... mais là ce soir je n’ai RIEN FAIT ! Je suis tellement desesperee ... cela deviens vraiment invivable ... la moindre chose peut le rendre violent, le pire c’est qu’il est parti prier ... et qu’après sa prière , il est passer a coté de moi en me disant « sale p*te »
Je suis choquee ... profondément blessée.
Que faire ? Devrais je endurer encore ou divorcer ?
Je ne me sens pas en sécurité a ses cotés.
Nous avons un chaton, il s’en ai même pris à lui sad smiley

Je suis tellement triste d’être tomber si bas ...
16 septembre 2019 09:20
Trop gros? Si tu voyais ce que certains hommes font et disent à leur femmeeye popping smiley c'est tellement ignoble...

Y'a même des hommes qui pètent un câble parce que le plat manque de sel!

À Mayotte y'a un homme qui a tué sa femme parce qu'elle avait brûlé le manger!

La liste est longue, tellement longue si tu savais!


Citation
ArabicStyle a écrit:
Moi je penche pour le fake, c'est trop gros...perplexe
16 septembre 2019 09:20
Salam, je suis d'accord avec toi sauf concernant le terme 'amana ' que tu as utilisé. Nous ne sommes pas des amana qu'on prête aux hommes. Ça serait réducteur pour la valeur des femmes. Le mariage est une relation entre deux êtres égaux qui doivent se respecter mutuellement. Le mot amana désigne généralement les objets, la femme n'est pas un objet.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Alors les hommes qui comprennent pas que les femmes ne sont pas obligées de leur cuisiner, alors franchement sa me met hors de moi !

Si il a une mentalité de macho, alors il est grand temps qu'il change de manière de penser.
Sa femme c'est une amana, et il doit en prendre soin car il aura des comptes à rendre le jour du jugement dernier.

Je ne vais pas te mentir, mon époux aussi est macho qui a été gâté par sa mère ( merci aux belles-mères pour leur éducation de m****) et traité comme un enfant roi.
Mais c'est le seul défaut de mon mari, il n'a pas ce côté : " je range ce que je fais et j'aide ma femme dans la gestion de la maison".

J'ai dû plusieurs fois taper du poing pour le lui faire comprendre.

Ici ton époux te manque de respect en t'insultant et s'emballe pour un rien.

Seul toi le connait. Mais ce qui est sûre c'est qu'au vue de con caractère, il faut aussi lui rentrer dedans. Etre gentille ici ne sert à rien. Tape aussi du poing et dis lui clairement ce qui ne va pas.

Kheir Insha Allah,
16 septembre 2019 09:27
Wa 3likoum salam,

je sais qu'il y a plusieurs sens à ce mot,

Le mot arabe Al Amana / الأمانة est un terme général qui signifie l'ensemble des droits dont la personne doit s’acquitter et qu'elle doit préserver (Fayd Al Qadir 1/288)

Tiré du hadith : "Si vous aimez qu'Allah et son Prophète vous aiment" - (Rapporté par Al Khala'i et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2998)

C'est plutôt dans le sens pour rappeler que l'époux a des devoirs envers son épouse et qu'il doit s'en acquitter.

smiling smiley

Citation
djamila. a écrit:
Salam, je suis d'accord avec toi sauf concernant le terme 'amana ' que tu as utilisé. Nous ne sommes pas des amana qu'on prête aux hommes. Ça serait réducteur pour la valeur des femmes. Le mariage est une relation entre deux êtres égaux qui doivent se respecter mutuellement. Le mot amana désigne généralement les objets, la femme n'est pas un objet.
16 septembre 2019 09:40
C'est vrai que certaines femmes ont besoin d'être recadrées car trop insouciantes..spinning smiley sticking its tongue out
Bon je sors..
Citation
My name is Marie a écrit:
Trop gros? Si tu voyais ce que certains hommes font et disent à leur femmeeye popping smiley c'est tellement ignoble...

Y'a même des hommes qui pètent un câble parce que le plat manque de sel!

À Mayotte y'a un homme qui a tué sa femme parce qu'elle avait brûlé le manger!

La liste est longue, tellement longue si tu savais!
16 septembre 2019 09:52
Ton mari vient de t'indiquer avec précision quel chemin il entend prendre avec toi.
Tu sais maintenant ce qui t'attend.

Tu veux cet avenir ou pas ?

Tu peux imaginer qu'il va changer (les femmes pensent toujours ça).
Tu peux lui trouver des excuses (fatigue, énervement ponctuel, soucis familiaux ou professionnels).
Ton avenir j'en ai une bonne idée. Dans trois mois il t'aura tapé dessus et insulté et craché dessus. Il aura détruit ta réputation partout et surtout fait des dégâts énormes à ta confiance en toi.

Dans trois mois tu seras une loque incapable de réfléchir et de te lever pour partir et sauver ta vie.

Sauve-toi dès aujourd'hui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
16 septembre 2019 10:02
Il m’as deja taper , insulter et craché dessus.
Et cela depuis le debut de notre vie commune.
Cela fait 10 mois qu’on est marié.
J’vous laisse imaginer l’enfer.
Citation
kaloupile a écrit:
Ton mari vient de t'indiquer avec précision quel chemin il entend prendre avec toi.
Tu sais maintenant ce qui t'attend.

Tu veux cet avenir ou pas ?

Tu peux imaginer qu'il va changer (les femmes pensent toujours ça).
Tu peux lui trouver des excuses (fatigue, énervement ponctuel, soucis familiaux ou professionnels).
Ton avenir j'en ai une bonne idée. Dans trois mois il t'aura tapé dessus et insulté et craché dessus. Il aura détruit ta réputation partout et surtout fait des dégâts énormes à ta confiance en toi.

Dans trois mois tu seras une loque incapable de réfléchir et de te lever pour partir et sauver ta vie.

Sauve-toi dès aujourd'hui.
Y
16 septembre 2019 10:04
Salam,
Demande à ce que vos famille se retrouve pour faire un point.

Tu es sa femme pas une chose donc faut en sorte que cela change

Courage ma sœur
16 septembre 2019 12:42
ce n'est pas un mariage ça, tu l'as forcé pour qu'il se comporte comme ça? il ne t'aime pas c'est clair, c'est comme si tu étais sa pire ennemie
16 septembre 2019 12:44
A mon avis ce n'est pas juste pour ces quelques bricoles, ça doit être une accumulation de problèmes entre eux (ce qui ne justifie en aucun cas les coups entendons nous bien !)

Mais de frapper une femme à cause d'un plat...
Citation
My name is Marie a écrit:
Trop gros? Si tu voyais ce que certains hommes font et disent à leur femmeeye popping smiley c'est tellement ignoble...

Y'a même des hommes qui pètent un câble parce que le plat manque de sel!

À Mayotte y'a un homme qui a tué sa femme parce qu'elle avait brûlé le manger!

La liste est longue, tellement longue si tu savais!
16 septembre 2019 12:59
Une personne qui dirige par la peur, n'est pas un homme. Il n'est un exemple à personne.

Fais lui savoir que tu n'as pas peur de ses minables agitations et que tu es digne de respect. S'il te fait une autre scène dramatique pour te tester, alors là tu lui dis à la prochaine. Tu as été patiente plus qu'il faut.



Citation
Sariita123 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils...
Une énième fois mon mari me traite mal ...
il a trop pris la confiance suite à ma grande gentillesse envers lui....
Il est rentrer du sport et m’as demander pourquoi est ce que le diner n’étais pas encore pret, je lui ai dit que je travaillais sur l’ordinateur et que cela m’as pris plus de temps... mais que je vais le faire tout de suite , il s’est enerver de suite et m’as dit « ne fais rien, je vais le faire moi, si tu touche a la cuisine je t’en*ule »
J’etait choquee d’une telle hagra gratuite ... et il a ensuite menacer de me jeter sa chaussure a la figure et de me frapper si je parlais encore ...
je suis tellement choquee les larmes se sont mises a couler toute seule sur mon visage...
Ce n’est pas la première fois qu’il est violent... il a pris l’habitude je pense ... et a chaque je ne cèdais pas , et il me disais qu’il ne recommencerais pas si je ne le cherchais pas ! Je trouve ça deja abuser ... mais là ce soir je n’ai RIEN FAIT ! Je suis tellement desesperee ... cela deviens vraiment invivable ... la moindre chose peut le rendre violent, le pire c’est qu’il est parti prier ... et qu’après sa prière , il est passer a coté de moi en me disant « sale p*te »
Je suis choquee ... profondément blessée.
Que faire ? Devrais je endurer encore ou divorcer ?
Je ne me sens pas en sécurité a ses cotés.
Nous avons un chaton, il s’en ai même pris à lui sad smiley

Je suis tellement triste d’être tomber si bas ...
L
16 septembre 2019 13:11
Sauve toi ! Tu es en danger... fuis le, retourne chez tes parents, ils comprendraient....
Citation
Sariita123 a écrit:
Il m’as deja taper , insulter et craché dessus.
Et cela depuis le debut de notre vie commune.
Cela fait 10 mois qu’on est marié.
J’vous laisse imaginer l’enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook