Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui qui trahis
b
16 septembre 2015 14:32
c'est vrai que les gens cherchent toujours des excuses bidons à l'adultère
des hommes pfff
t
16 septembre 2015 14:36
Citation
feriel amina a écrit:
comment expliquer qu'il a plus envie de moi je suis choquée j'aurai jamais pense qu'un jour il me le dirai c incroyable eye popping smiley

t'es la seul à pouvoir répondre à cette question, mais je pense qu'il doit se sentir mal dans sa peau, je suppose qu'il te rejette parce qu'il ne sait pas comment gérer la situation.
Et puis il ne faut pas accorder trop d'important aux mots, je pense que si tu te mets sur ton 31 et t'avance vers lui il aura du mal à te résister...
i
16 septembre 2015 15:36
salam 3alaykom

pas mal de sœurs ton bien répondu
en faite ça te sert a koi le divorce si tu le place comme 1 ere solution ,ta 2 gamin allah ybarek , ils ont besoin de leur père .
c une période difficile dans votre couple ki demande bcp de patience
c inné dans les hommes de cherché d autres saveur ,ils y auna ki ont peur du dieux et ils passent pas a l acte wkayen li chitan yeghlebhom

je te conseil de prier dieux yehdi ton marie , donne lui un peu d ecart , prenez du recul ,prend soin de toi habille toi bien sois coquette bien coiffé et maquillé ,faite des sortie avec tes enfants jardin ,manège .. prend soin de tes enfant ,et pour ton marie prend soin de ses affaire , ses habille ,ses repas et laisse le , ne rentre pas dans des conversations stérile il va revenir nchallah ,c difficile je sais mais bcp de patience est nécessaire pour sauver ton foyer Angel
f
16 septembre 2015 16:00
c'est ce que je comprend pas c'est qu'il ne ne reprend pas les rennes de charrettes et il reste dans sont silence et reproches envers moi comme si que je suis la seule fautive et le lui il subis .alors que sa tromperie est inexplicable .par ce que un homme qui aime sa femme ne la trompe pas ou bien il essaye de se rattraper alors que lui il nous enfonces (lui;moi,te les enfants ).
p
16 septembre 2015 16:33
Citation
feriel amina a écrit:
c'est ce que je comprend pas c'est qu'il ne ne reprend pas les rennes de charrettes et il reste dans sont silence et reproches envers moi comme si que je suis la seule fautive et le lui il subis .alors que sa tromperie est inexplicable .par ce que un homme qui aime sa femme ne la trompe pas ou bien il essaye de se rattraper alors que lui il nous enfonces (lui;moi,te les enfants ).


Il s'en fonce car il n'arrive pas à trouver une solution aux problèmes qu'il s'est crées,c'est possible.Il peut très bien culpabiliser et il est possible qu'il s'enferme dans un cercle vicieux.Alors,comme j'ai dit,discute-en avec lui,puis après c'est à toi de voir aussi,si tu es prête à lui donner une seconde chance,mais dans chaque cas,seconde chance ou pas,il faut que tu sois claire avec lui,explicite.
16 septembre 2015 16:42
Ton mari est dans sa bulle.
Ne le calcule plus, fais ta vie prend soin de toi meme si tu ne sors pas maquille toi, coiffe toi etc...Moi perso je lui laisserai genre 2 semaines pour réagir.
Et s'il ne réagit pas alors vide ton cœur et dis lui que tu as besoin d'espace et de temps pour savoir si Toi tu veux continuer dans cette vie avec lui.
Essay de llui montrer que ce n'est pas parce que tu as des enfants avec lui que tu es condamné a vivre avec lui. Qua toi aussi tu as droit au bonheur.
Tu t'es préservée pour un homme ce n'est pas pour t'entendre dire "Ne me touche plus"
Donc dis lui de prendre ses clic et ses claques et partir chez ses parents , qu'il peut voir ses enfants quand il veut (genre tu les lui dépose chez ses parents ou bien il passe les chercher) Tu lui donne rdv genre 2 semaines plus tard pour faire le point ensemble. Et en attendant votre RDV tu réfléchis a ce que TOI tu veux.
Puisqu'il ne veut pas parler, et ben il va réfléchir !!!
Moi c'est ce que je ferai.
16 septembre 2015 17:14
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Merci Welcome,de toute façon,si je vois qu'il y a une possibilité de dialogue et de communication,c'est toujours ce que je conseille.C'est la base pour se comprendre et faire un pas envers l'autre,bien sûr il faut être attentif ou attentive par rapport aux besoins de l'autre.

Je comprends je comprends grinning smiley
16 septembre 2015 18:36
@sorsdetontrou

Non mais arrêtez avec nos pères etc
moi j en sais rien de ce qu il faisait mon père
chai pas c est comme ci sous pretexte que t as des soeurs tu sais tout ce qu elle font
t es un esprit qui voit tout ou quoi
faut arrêter avec ça sérieux moi je comprends pas les gens
j en sais rien de ce que fais ma soeur, mon frère, ma tante
je suis pas en permanence avec eux Are you crazy
16 septembre 2015 18:37
et puis ou as tu vu que j ai parlé de divorce ? tu commences sérieusement a m enerver avec tes inventions la
p
16 septembre 2015 22:45
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas pourquoi le sgens cherchent toujours des explications psychologique a l adultère
genre il avait besoin de réconfort la la la
la vérité c est que les hommes cherchent a baiser ailleurs point barre
faut arrêter de chercher des causes qui n' existent pas
on sait tous que les hommes vont voir ailleurs même si tout va bien dans le mielleur des mondes
donc pourquoi toujours leurs chercher dse excuses bidons ????
les gens sont vraiment bizarres

Salam.

J'en lis des bêtises mais alors là,c'est le top,les hommes vont voir ailleurs même quand tout va bien dans le meilleur des mondes....hum dit moi,ce n'est vraiment pas pour être mal poli hein,mais tu as essayer tous les hommes du monde pour dire ça ou tu étais énervée pour écrire des inepties pareils ?

En tous cas merci,tu es drôle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 22:45 par pak88.
16 septembre 2015 23:04
@pak88

Salam

Euh c' est plus a démontrer.Des hommes infièles admettent eux-même qu ils ont pas été voir ailleurs
parce que ça n aller pas dans leurs couples mais juste par envie
Alors qu invsersement on sait qu' une femme agis rarement comme ça, quand elle trompe son mari
la plupart c est parce qu elles sont délaissées par leurs maris
tu peux dire ce que tu veux mais c' est rarissime qu une femme trompe son mari alors qu'elle est
heureuse en ménage, les hommes si
C est un fait

ca peut faire rire ou pleurer.
Toi ça t as fais rire tant mieux pour toi
A
17 septembre 2015 00:18
SALAM

le bout du tunnel ,c'est de faire tes ablutions,lire le coran,et faire tes priéres,
les querelles, le doute, tout ce qui dérange à bannir et fais confiance en DIEU
ne pas essayer de l'éspionner,fais en sorte que la confiance régne de nouveau dans le foyer,
laisse la tempéte passe sans dégats,laisse passer son ire sans lui répondre,DIEU nous a dotés de deux oreilles pour beaucoup d'écoute et une seule bouche pour parler peu,
discutes calmement dés que son courroux le lache,
( on n'ouvre pas une cocotte en ébulition)
le comportement nourrit le comportement,
DIEU t'éclaire ta destinée,et nous éclaire tous et nous guide pour le droit chemin Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 00:40 par youssef1851.
p
17 septembre 2015 11:22
Citation
laperle rare a écrit:
@pak88

Salam

Euh c' est plus a démontrer.Des hommes infièles admettent eux-même qu ils ont pas été voir ailleurs
parce que ça n aller pas dans leurs couples mais juste par envie
Alors qu invsersement on sait qu' une femme agis rarement comme ça, quand elle trompe son mari
la plupart c est parce qu elles sont délaissées par leurs maris
tu peux dire ce que tu veux mais c' est rarissime qu une femme trompe son mari alors qu'elle est
heureuse en ménage, les hommes si
C est un fait

ca peut faire rire ou pleurer.
Toi ça t as fais rire tant mieux pour toi


Salam.

Peux-tu me donner des exemples concrets,des témoignages,reportages ou quoi que ce soit qui prouve ce que tu dis,comme quoi que les hommes admettent avoir trompé par envie ? Pas que je ne veuille te croire,mais venant d'une personne totalement partial et subjective,prenant position pour défendre les pauvres "femmes",innocentes et douces qu'elles sont.

En ce qui me concerne,je n'y crois pas une seconde que les hommes puissent tromper si tout va bien,cette phrase est dans une contradiction,pourquoi iraient t-ils tromper juste pour tromper si tout va bien ? le plaisir ? au risque de perdre une femme ou une famille et le respect ?.Puis tu dis que c'est rarissime pour les femmes de faire ça,je peux avoir des chiffres,des preuves concrètes ? Jamais ici,ou ailleurs,je n'ai vu un homme dire,j'ai trompé ma femme par envie,en étant conscient de ce que je faisais et ce n'est surement pas parce-que j'avais des problèmes de couples,ou que je n'ai été influencé par un quelconque autre facteur.Alors j'aimerai vraiment que tu m'apportes des preuves de ce que tu dis.

Puis tu dis plus haut que il ne faut pas trouver d'excuses aux hommes pour l'adultère,tu savais que les conséquences sont dû à des causes et que les causes sont des conséquences d'autres causes ? La psychologie,tout ce qui relève du mental est la base pour expliquer nos choix,nos actes,alors tu te trompes complètement lorsque tu dis que cela ne sert à rien de leurs trouver des excuses,puis soit dit en passant,juste après,tu te permets tranquillement d'en trouver pour les femmes,mais après je dois trop m'avancer lorsque je dis que tu es partiale et subjective non pas dans ce post mais en général lorsque je te lis.je ne défends pas l'adultère,ni les excuses que les hommes et femmes puissent donner pour se justifier,mais il me paraît impossible qu'une personne puisse tromper sans cause apparente.

On est en 2015,c'est gentille de défendre ton sexe,la femme,mais croire qu'elles sont victimes et ne font que subir,c'est être bien naïve.C'est facile de prendre quelques exemples et en faire une généralité,mais l'adultère est quelque chose de bien plus complexe,tant chez les hommes que les femmes.Cette vision archaïque de l'homme est révolue,

En France,en 2010,44 % des hommes disent avoir trompé leurs femmes,contre 30% des femmes affirmant avoir eu un rapport avec un autre homme.Je vais essayer de trouver des chiffres pour la communauté musulmane,mais cela va être dur,tout simplement car hommes femmes cachent bien des secrets, et les études spécialement pour notre communauté,il ne doit pas y en avoir des tonnes,c'est un fait aussi.

J'ai parlé de ton post,mais de ta pensée en général aussi,et en ce qui me concerne,je fais cas par cas,l'adultère existe dans les deux camps,plus importante chez les hommes que les femmes oui,mais il faut dire que pour les femmes,les chiffres sont en hausse.
17 septembre 2015 13:37
@pak88

salam

Franchement j ai pas besoin d' allerc hercher des statistiques pour savoir que les hommes sont plus infidèles que les femmes, ça crève les yeux suffit de regarder autour de soi
Je suis sûr sur ce forum j en mettrai ma main a couper que chaque yabi ici a un proche père, frère, oncle ou autre infidèle
sérieux j en mettrai ma main au feu bref

exemple d un témoignage qui confirme ce qu eje pense

A 41 ans, marié depuis plus de douze ans, Alain s’est aménagé "une vie d’infidélité". « J’ai de très gros besoins sexuels, mais je ne veux pas quitter mon épouse. Donc, je m’organise. Mes voyages professionnels sont des occasions rêvées : c’est rapide, sans danger, garanti sans engagement. Je n’ai pas l’impression de tromper vraiment la femme que j’aime… mais du coup, je ne profite pas réellement de ma liberté non plus. » Alain n’est jamais serein : « Je ressens comme une incapacité chronique à me satisfaire d’une seule personne, d’un seul corps. Ça ressemble à la claustrophobie : une peur d’être enfermé, un besoin récurrent de prendre l’air. Je me sens fixé sur une base, mon couple, mais je tourne sans fin au gré des rencontres. Jusqu’à me tordre le cou tout seul. » Une fois, il a senti le vent du boulet et failli tout plaquer pour une Espagnole rencontrée à Barcelone. Puis il est revenu à la raison. Et à la maison.

Enfin tu dis que l infidélité des femmes est en expansion, il n en reste pa smoins que le shommes sont bcp plus nombreux enfin bref rien de bien étonnant ça crève les yeux
p
19 septembre 2015 13:04
Citation
laperle rare a écrit:
@pak88

salam

Franchement j ai pas besoin d' allerc hercher des statistiques pour savoir que les hommes sont plus infidèles que les femmes, ça crève les yeux suffit de regarder autour de soi
Je suis sûr sur ce forum j en mettrai ma main a couper que chaque yabi ici a un proche père, frère, oncle ou autre infidèle
sérieux j en mettrai ma main au feu bref

exemple d un témoignage qui confirme ce qu eje pense

A 41 ans, marié depuis plus de douze ans, Alain s’est aménagé "une vie d’infidélité". « J’ai de très gros besoins sexuels, mais je ne veux pas quitter mon épouse. Donc, je m’organise. Mes voyages professionnels sont des occasions rêvées : c’est rapide, sans danger, garanti sans engagement. Je n’ai pas l’impression de tromper vraiment la femme que j’aime… mais du coup, je ne profite pas réellement de ma liberté non plus. » Alain n’est jamais serein : « Je ressens comme une incapacité chronique à me satisfaire d’une seule personne, d’un seul corps. Ça ressemble à la claustrophobie : une peur d’être enfermé, un besoin récurrent de prendre l’air. Je me sens fixé sur une base, mon couple, mais je tourne sans fin au gré des rencontres. Jusqu’à me tordre le cou tout seul. » Une fois, il a senti le vent du boulet et failli tout plaquer pour une Espagnole rencontrée à Barcelone. Puis il est revenu à la raison. Et à la maison.

Enfin tu dis que l infidélité des femmes est en expansion, il n en reste pa smoins que le shommes sont bcp plus nombreux enfin bref rien de bien étonnant ça crève les yeux


Salam.

Je ne dis pas le contraire,c'est la réalité,les hommes trompent plus leurs femmes,les chiffres le disent de toute manière,mais moi ce que je dis,c'est que je n'y crois pas au fait que les hommes aillent voir ailleurs juste par envie.Il y a toujours des causes psychologiques,ou facteurs extérieurs qui influencent nos choix,désirs,comportement.....Chaque histoire est différente,il faut se mettre à la place de l'autre pour comprendre ses agissements,choix,alors en ce qui me concerne,j'essaye d'abord de bien comprendre le contexte pour donner mon opinion.Pour l'exemple que tu m'as cité,il est clair qu'il dépasse le cadre d'une simple envie,j'ai plus l'impression qu'il est malade,atteint surement d'une hypersexualité ou une addiction.Je ne sais pas de quel contexte est tiré ce passage aussi donc je ne peux pas trop m'infirmer,mais il est plus dans l'obsession que l'envie.Mais bien sûr,il est en tort,et si il est malade,il faut qu'il se soigne,mais si il l'est ou pas,il est dans le mal en commettant l'adultère.

Pour les proches des personnes sur ce forum,je ne sais pas et personnellement cela ne me regarde absolument pas.Je suis plus là pour partager,et aider si je peux et si besoin,le reste,cela me regarde pas.

Et pour finir,moi personnellement,cela me choquait déjà que le taux d'infidélité chez l'homme soit si élevé,d'ailleurs je suis choqué que ce taux existe,mais à ce que je vois,les femmes n'échappe pas à ce taux,et c'est fort dommageable que ce taux augmente.Dans les deux sexes,l'infidélité existe,cela fait mal à l'autre,et dans les deux cas,c'est des dégeulasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 13:06 par pak88.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook