Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari totalement absent
R
3 avril 2020 22:23
Salam à tous !!

Ce soir j'ai besoin de vider mon sac. Je me sens seule. Très seule.. Je suis allée faire mon plein de courses cette aprem midi et lorsque je suis rentrée mon mari est parti. Quand je lui demande où il va il répond pas...
Il se plaint que je le saoule avec mes Questions surtout qu'en ce moment il. Ne travaille pas et même avant le confinement il. Ne travaillait plus.
Il n'a même. Pas de téléphone que je puisse le joindre. Je l'ai quitté à plusieurs reprises et à chaque fois je l'ai repris pour mes enfants car ils aiment leur père. J'ai deux enfants en. Bas age.
Le matin je me lève à 8h lui il se lève à 13h car il se couche que tres tard le soir. Il mange laisse tout traîner. Il se douche laisse ses affaires à même le sol.
Il sort dehors tous les jours presque malgré le confinement et si je lui fais pas d'attestation il n'en fait pas.

Moi quand je sors pour faire des courses il appelle pour savoir où je suis il me laisse pas respirer. Et quand je rentre sous prétexte que j'ai mis trop de temsp l fait le geule et trouve un prétexte pour partir.

J'en peux plus je souffre intérieurement. Je l'aime plus il m'a lassée. Il est lassant et épuisant.
Je me sens pas avec un n homme.
Je me lève je trime je m'occupe de mes enfants et lui dort dans la chambre jusqu'à 13h. Vous trouvez ça normal ???

Il réclame souvent du sexe et quand le soir je suis épuisée de ma journée car je me lève tôt et que je refuse il se frustre fait la tête. Il est épuisant comme type vous me comprennes ?
Je n'ai même plus envie à force


J'aime aïs qu'il m'aide. Quil me dise de temps en temps tu as l'air fatiguée très cernée je bais t'aider vas te reposer...
Jai jamais eu droit à une grâce mat. Jamais eu droit à rien. Il m'a. Jamais dit tu veux pas dormir je prend le relai ??
Il. Ne teavaille même pas en plus

Je me sens seule dans mon couplé. Sa mère je lui en ai parlé 449494i4i fois elle n'a jamais pu le raisonner il ne l'a jamais écouté.

Je veux sortir de cette spirale infernale. Je veux être heureuse.. Je veux sourire. Comme. Je souris quand je vois mes enfants. La a cette heure ci je sais rien de lui ni ce qu'il fait ni oi il est. Il dit rien. Et uand je lui demande il me répond seulement. Je suis la je suis la. Il précise jamais. Il souffle et part.

Jai pardonne trop de choses et il. N'a jamais été reconnaissant.. J'ai pardonne ses absence... Ses anciennes infidélités.

Je sais au fond de moi que cette personne n'est pas pour moi. J'ai envie d ème. Retrouver seule et me reconstruire
Vous en pensez quoi ?
3 avril 2020 22:26
Il changera pas t'es acquise pour lui c'est a toi de prendre les choses en mains n'aies pas peur
3 avril 2020 22:32
Salam ma soeur.

Fais tu tes prières? Et lui?
3 avril 2020 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai lu juste le début c'est bon tu lui as donné de mauvaises habitudes à tout faire pour lui et ramasser derrière lui.
Il ramasse pas après mangé laisse tout en plan.
Il ramasse pas après la douche laisses tout en plan.
Il fait pas d'attestation laisses le manger une amende.

Quand tu arrêteras de t'occuper de lui il commencera à ressentir la gajnce qu'il avait mais arretes sérieusement de le materner.
o
3 avril 2020 23:04
Ca a commencé dès le départ ou il a vrillé progressivement ? Niveau taf il faisait quoi avant ?
o
3 avril 2020 23:05
C'est pas une excuse ça, y'a pas d'habitude ou quoi c'est un adulte c'est pas une relation parent-enfant.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai lu juste le début c'est bon tu lui as donné de mauvaises habitudes à tout faire pour lui et ramasser derrière lui.
Il ramasse pas après mangé laisse tout en plan.
Il ramasse pas après la douche laisses tout en plan.
Il fait pas d'attestation laisses le manger une amende.

Quand tu arrêteras de t'occuper de lui il commencera à ressentir la gajnce qu'il avait mais arretes sérieusement de le materner.
3 avril 2020 23:11
Oui mais y a des hommes qui ont besoin d'une éducation, car leurs chere et tendre maman leurs ont tout servit sur un plateau d'or.

Donc il faut s'affirmer avec ses hommes et arrêter de les choyers.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
C'est pas une excuse ça, y'a pas d'habitude ou quoi c'est un adulte c'est pas une relation parent-enfant.
o
3 avril 2020 23:13
Non y'a rien à affirmer, c'est trop tard, si t'épouses quelqu'un comme ça soit t’acceptes et tu subis soit tu le tej, faut pas rêver en croyant que tu vas le changer.
Citation
Pertinence a écrit:
Oui mais y a des hommes qui ont besoin d'une éducation, car leurs chere et tendre maman leurs ont tout servit sur un plateau d'or.

Donc il faut s'affirmer avec ses hommes et arrêter de les choyers.
3 avril 2020 23:17
Tu te trompes mais je ne suis pas là pour te convaincre.
A partir du moment où on apprends à communiquer tour est possible.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Non y'a rien à affirmer, c'est trop tard, si t'épouses quelqu'un comme ça soit t’acceptes et tu subis soit tu le tej, faut pas rêver en croyant que tu vas le changer.
3 avril 2020 23:21
Salam,

Tu as déjà exposé ta situation, on a pris le temps de re répondre .
Tu as lu nos réponses
Ben ce sont les mêmes
On ne peut pas faire grand chose pour toi .

Bon courage
o
3 avril 2020 23:22
Et bien sache que tu vas au devant de grandes désillusions. Si seulement vous vous concentriez sur les mecs tranquilles et discrets au lieu d'espérer changer des cassos qui ne vous respectent pas... Mais bon on a ce qu'on mérite.
Citation
Pertinence a écrit:
Tu te trompes mais je ne suis pas là pour te convaincre.
A partir du moment où on apprends à communiquer tour est possible.
3 avril 2020 23:30
As salam haleykom écoute je tai toujours donner des conseils très gentillement..tu nous as saouler avec lui
Tu vois pas qu'il voit que ta pas de famille ni amies il en profite,tu veux pas te réveiller sérieux ?
Tes enfants tes entrain de les faires souffrir
Le type il te prend pour sa bonne..
Dis toi une chose quand un homme trompe sa femme,il y a 2 solutions soit il regrette vraiment et il ne recommence plus car sa lui a fais de la peine de faire du mal à sa femme,soit ta les pervers comme le tiens qui voit que tu la pardonner et il recommencera,jusqu'à que tu le quitte
Il s'en fou ma sœur tu comprend pas...

Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous !!

Ce soir j'ai besoin de vider mon sac. Je me sens seule. Très seule.. Je suis allée faire mon plein de courses cette aprem midi et lorsque je suis rentrée mon mari est parti. Quand je lui demande où il va il répond pas...
Il se plaint que je le saoule avec mes Questions surtout qu'en ce moment il. Ne travaille pas et même avant le confinement il. Ne travaillait plus.
Il n'a même. Pas de téléphone que je puisse le joindre. Je l'ai quitté à plusieurs reprises et à chaque fois je l'ai repris pour mes enfants car ils aiment leur père. J'ai deux enfants en. Bas age.
Le matin je me lève à 8h lui il se lève à 13h car il se couche que tres tard le soir. Il mange laisse tout traîner. Il se douche laisse ses affaires à même le sol.
Il sort dehors tous les jours presque malgré le confinement et si je lui fais pas d'attestation il n'en fait pas.

Moi quand je sors pour faire des courses il appelle pour savoir où je suis il me laisse pas respirer. Et quand je rentre sous prétexte que j'ai mis trop de temsp l fait le geule et trouve un prétexte pour partir.

J'en peux plus je souffre intérieurement. Je l'aime plus il m'a lassée. Il est lassant et épuisant.
Je me sens pas avec un n homme.
Je me lève je trime je m'occupe de mes enfants et lui dort dans la chambre jusqu'à 13h. Vous trouvez ça normal ???

Il réclame souvent du sexe et quand le soir je suis épuisée de ma journée car je me lève tôt et que je refuse il se frustre fait la tête. Il est épuisant comme type vous me comprennes ?
Je n'ai même plus envie à force


J'aime aïs qu'il m'aide. Quil me dise de temps en temps tu as l'air fatiguée très cernée je bais t'aider vas te reposer...
Jai jamais eu droit à une grâce mat. Jamais eu droit à rien. Il m'a. Jamais dit tu veux pas dormir je prend le relai ??
Il. Ne teavaille même pas en plus

Je me sens seule dans mon couplé. Sa mère je lui en ai parlé 449494i4i fois elle n'a jamais pu le raisonner il ne l'a jamais écouté.

Je veux sortir de cette spirale infernale. Je veux être heureuse.. Je veux sourire. Comme. Je souris quand je vois mes enfants. La a cette heure ci je sais rien de lui ni ce qu'il fait ni oi il est. Il dit rien. Et uand je lui demande il me répond seulement. Je suis la je suis la. Il précise jamais. Il souffle et part.

Jai pardonne trop de choses et il. N'a jamais été reconnaissant.. J'ai pardonne ses absence... Ses anciennes infidélités.

Je sais au fond de moi que cette personne n'est pas pour moi. J'ai envie d ème. Retrouver seule et me reconstruire
Vous en pensez quoi ?
3 avril 2020 23:35
Soit rassuré akhy je ne suis pas concernée, mon mari a reçu une bonne éducation el hamdouliallah.

En effet je n'ai eue que ce que je méritais et je remercie Allah de l'avoir mit sur ma route.

Mon message s'adressait à notre sœur qui souffre de sa situation pour qu'elle puisse avoir une vie plus épanouissante in shaa Allah.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Et bien sache que tu vas au devant de grandes désillusions. Si seulement vous vous concentriez sur les mecs tranquilles et discrets au lieu d'espérer changer des cassos qui ne vous respectent pas... Mais bon on a ce qu'on mérite.
M
3 avril 2020 23:45
Salam ma sœur
Ton message m a beaucoup peinée car je m y retrouve. Pas dans les détails mais sur la finalité.
Que pense tu faire sincèrement? J aimerais aussi me libérer de cet engrenage même ma fille de 4 ans me demande pk on se dispute si souvent et elle m a dis tt a l heure lorsque j ai levé la voix qu elle avait peur quand on se disputait
Ça m a fendu le cœur mais pareil je suis lassée et je n ai l envie ni la patience . Seulement je n ai pas le courage de partir non plus
Courage à toi
Avez vous tenter une thérapie de couple? Ça a l’air d être un problème de communication
4 avril 2020 00:37
Salam aleykum Rose des Sables

Je suis désolé de ce que tu subit et comprend ô combien ta douleur..

Ma soeur il faut le laisser, oui laisse le ne t’en préoccupe plus, ne donne plus de ton énergie. Puisque tu fait tout, alors ça ne changera rien que tu te rajoute du Chargrin, occupé toi de tes enfants, fait les choses avec plus de légèreté et lui ne le calcul plus, il arrivera un moment ou il réalisera ton détachement et crois moi c’est à ce moment et seulement à ce moment là précis qu’il mettra tout en œuvre pour te reconquérir.

C’est une ruse et la ruse est mauvaise ou pas toujours.. c’est terrible d’en arriver là car, les rapports deviennent odieux et malhonnête, je suis même un peu dégoûté quelque part de te conseiller cela, mais quoi ? Vais-je te conseiller le divorce ?
Il vaut mieux user de stratégie puisque il ne semble pas prendre au sérieux ses devoirs d’époux.
Délaisse le et accepte le uniquement quand il remplira sa part du contrat, s’il te fait culpabiliser ce qu’il cherchera très probablement à faire, alors met le face à ses contradictions, et exige qu’il remplissent ses devoirs à son tour.


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم :

لا يُؤمِنُ أحدُكم حتى يُحِبَّ لأخيه ما يُحِبُّ لنَفْسِه
(رواه البخاري)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
C
4 avril 2020 00:45
Salam aleikoum

Tu es vraiment dans une situation difficile... essaye de chercher la cause. Ton mari a toujours été comme ça ?
Il refuse de parler de communiquer mais pour quelle raison?
Peut être qu'il vit très mal aussi le fait de ne pas avoir un emploi et qu'il n'ose pas t'en parler.... je ne sais pas mais vous avez vraiment besoin de mettre les choses à plat pour avancer... pour vous pour vos enfants.

Je suppose qu'il y a eu une époque où vous étiez heureux, qu'est-ce qui a changé par rapport à cette époque. Réfléchis à ce que vous aviez avant et plus maintenant et essaye de retrouver ça.

Que Dieu te facilite, te comble de bonheur et mette de l'affection dans votre couple inShaAllah courage ... yawning smiley
A
4 avril 2020 01:37
Salam Alikoum,

Ton mari a l’air de faire une dépression et pour cause, il n’a plus goût à rien, pas de volonté et pas d’objectifs.

Il va falloir qu’il se reprenne en main et reprendre sa place de chef de famille au plus vite car l’oisiveté est mère de tous les vices. Autrement deux solutions s’offrent à toi > soit il accepte de faire des efforts en passant par la communication et des aides externes (psychothérapeute, aide à l’emploi etc..), soit il veut pas > tu prends tes jambes à ton cou et tu sauves ce que tu peux sauver.

On dit que la patience est une vertue mais dans certains cas ce qui s’apparente à de la patience c’est de l’impuissance. Si tu n’as personne pour t’aider à surmonter cette épreuve n’oublie pas qu’Allah est tout près. Force à toi.
M
4 avril 2020 14:39
C’est de ta faute. Tout est question de choix dans la vie.
4 avril 2020 16:31
Si vous pouviez éviter de faire des enfantsIll
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous !!

Ce soir j'ai besoin de vider mon sac. Je me sens seule. Très seule.. Je suis allée faire mon plein de courses cette aprem midi et lorsque je suis rentrée mon mari est parti. Quand je lui demande où il va il répond pas...
Il se plaint que je le saoule avec mes Questions surtout qu'en ce moment il. Ne travaille pas et même avant le confinement il. Ne travaillait plus.
Il n'a même. Pas de téléphone que je puisse le joindre. Je l'ai quitté à plusieurs reprises et à chaque fois je l'ai repris pour mes enfants car ils aiment leur père. J'ai deux enfants en. Bas age.
Le matin je me lève à 8h lui il se lève à 13h car il se couche que tres tard le soir. Il mange laisse tout traîner. Il se douche laisse ses affaires à même le sol.
Il sort dehors tous les jours presque malgré le confinement et si je lui fais pas d'attestation il n'en fait pas.

Moi quand je sors pour faire des courses il appelle pour savoir où je suis il me laisse pas respirer. Et quand je rentre sous prétexte que j'ai mis trop de temsp l fait le geule et trouve un prétexte pour partir.

J'en peux plus je souffre intérieurement. Je l'aime plus il m'a lassée. Il est lassant et épuisant.
Je me sens pas avec un n homme.
Je me lève je trime je m'occupe de mes enfants et lui dort dans la chambre jusqu'à 13h. Vous trouvez ça normal ???

Il réclame souvent du sexe et quand le soir je suis épuisée de ma journée car je me lève tôt et que je refuse il se frustre fait la tête. Il est épuisant comme type vous me comprennes ?
Je n'ai même plus envie à force


J'aime aïs qu'il m'aide. Quil me dise de temps en temps tu as l'air fatiguée très cernée je bais t'aider vas te reposer...
Jai jamais eu droit à une grâce mat. Jamais eu droit à rien. Il m'a. Jamais dit tu veux pas dormir je prend le relai ??
Il. Ne teavaille même pas en plus

Je me sens seule dans mon couplé. Sa mère je lui en ai parlé 449494i4i fois elle n'a jamais pu le raisonner il ne l'a jamais écouté.

Je veux sortir de cette spirale infernale. Je veux être heureuse.. Je veux sourire. Comme. Je souris quand je vois mes enfants. La a cette heure ci je sais rien de lui ni ce qu'il fait ni oi il est. Il dit rien. Et uand je lui demande il me répond seulement. Je suis la je suis la. Il précise jamais. Il souffle et part.

Jai pardonne trop de choses et il. N'a jamais été reconnaissant.. J'ai pardonne ses absence... Ses anciennes infidélités.

Je sais au fond de moi que cette personne n'est pas pour moi. J'ai envie d ème. Retrouver seule et me reconstruire
Vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook