Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari tient pas sa parole
M
28 août 2015 07:29
Pour une histoire de cigarette.. Bien que vous êtes marié depuis 4 ans, tu ne veux pas avoir d'enfants!! Je suis choqué. Pourquoi te prendre la tête là où il y a pas lieu d'en avoir. Motive le plutôt à trouver un boulot. La cigarette.. Qui sait avec l'arrivé de Bébé winking smiley
l
4 septembre 2015 16:17
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Tu vas lacher ton boulot??? eye popping smiley
Excuses mais c inconscient, il faut pas lacher ton job mais serrer la ceinture a ton mari et arreter de payer certaines choses!


ca ne marche pas comme ca, il faut qu'on se retrouve dans la m**** pour qu'il réagisse

et personnellement ca me dérange pas d'arréter....
l
4 septembre 2015 16:19
Citation
Milhân69 a écrit:
Pour une histoire de cigarette.. Bien que vous êtes marié depuis 4 ans, tu ne veux pas avoir d'enfants!! Je suis choqué. Pourquoi te prendre la tête là où il y a pas lieu d'en avoir. Motive le plutôt à trouver un boulot. La cigarette.. Qui sait avec l'arrivé de Bébé winking smiley

Alors toi n'importe quoi !!! bien sur l'arrivée du bébé va le faire arréter! pourquoi je prendrais le risque de faire un bébé alors que je sais pertinement que mon mari fumera sans gene devant lui ???

je ne fais pas d'avant car une promesse est une promesse! s'il n'arrete pas je divorce ( c'était les conditions du mariage)
l
4 septembre 2015 16:20
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il fume combien de cigarettes ou de paquet par jour ?

Après c'est vrai que si il a pas les moyens de se payer son addiction ce n'est pas à toi de la payer.

Discutes avec lui, poses les cartes sur la table.

Soutiens le, aller voir un médecin ensemble, des patchs...

Kheir InchAllah

Amine

Il n'est malheuresement pas ouvert aux discussions.... Il fume toute la journée
l
4 septembre 2015 16:21
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Tous d abord je salue ton jeu de mot sur la cigarette. "Tout par en fumé" mdr.

Ensuite quand tu parles de la cigarette, jai vecu la même histoire. Sauf que moi mon mari avait arreté au mariage mais il n a pas tenu et surtout il etait devenu trop nerveux.

Bref, jai envie de te dire que cela ne signifie pas que ton mari n a pas de parole. Mais arreté la cigarette cest vraiment dure. Jai observé mon mari, il a essayé a de nombreuse reprise d arreté et vraiment cest compliquee. Alors donne lui le temps.

Ensuite, même si ton mari a un petit salaire cest pas grave. Le principale cest que tu sais qu il nest pas feignant et qu il se bouge activement.

Apres, discute avec lui mais ne lui prend pas la tete. Et n oublie pas que tu es son epouse et non sa mere


Merci pour tes conseils pertinents

Pour la cigarette, j'ai assez attendu (6 ans!) je ne vais pas attendre 40 ans!
l
4 septembre 2015 16:23
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Tu savais qu'il fumait avant le mariage tu t'es quand même mariée avec... Faut assumer.

Dire qu'il va arrêter n'est pas du tout gag de sûreté , on arrete pas la fumette du jour au lendemain. Tous les fumeurs disent qu'ils arrêteront un jour... C'est faire preuve de naïveté que de les croire.
Donc c'est un peu débile de dire que tu fera pas d'enfants tant qu'il n'arrêtera pas.. Tu l'as epousé comme ça.


Débile??? je ne te traite pas de la sorte personnellement donc tu devrais t'abstenir de critiquer des décisions

Une parole est une parole, je ne suis pas naive, moi quand je dis que je vais faire qqchose je le fais même si la chose m'est insupportable, je n'ai qu'une parole
l
4 septembre 2015 16:23
Citation
Maiisana a écrit:
Salem

Il faut se mettre a la place de ton mari arrêter c'est très dur il faut être fort mentalement !! Il faut que tu le soutiennes

Mon mari fumait avant le mariage et quelques mois après!!
Je pétait des plomb avec le prix des paquets l'odeur répugnante dans la voiture a la maison, je lui criais dessus etc..

On a commencé petit a petit 1 paquet pour 4 jours, ensuite 1 par semaine, ensuite 1 tout les 10 jours etc..progressivement, et surtout je lui montré des cas de cancers dans ma famille a cause de la cigarette il a flippait d'autant plus qu'il l'a rencontre la personne elle lui a racontait son calvaire depuis le cancer

Et depuis ce jour, il a Stoppait NET, alors que quand je lui parlais de l'argent il s'en fichais il leur faut un truc Choc!!

Il n'a pas peur de la mort ou de la maladie
l
4 septembre 2015 16:24
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Ah ok !
Du coup cet argent/indemnités qu'il touche, tu lui laisses pas le choix il faut dorénavant qu'il l'utilise pour payer une charge (edf, eau) par exemple -que tu mensualise s'il le faut- ainsi il sera obligé de diminuer ses dépenses en cigarettes donc sa consommation... Il va surement pas arrêter comme ça... sans volonté mais faut qu'il revoit ses priorités.
.


Comment l'obliger?

Meme sans argent il trouve le moyen de fumer en se faisant avancer de l'argent par ses proches
e
4 septembre 2015 16:34
Citation
lolitalampiko a écrit:
Débile??? je ne te traite pas de la sorte personnellement donc tu devrais t'abstenir de critiquer des décisions

Une parole est une parole, je ne suis pas naive, moi quand je dis que je vais faire qqchose je le fais même si la chose m'est insupportable, je n'ai qu'une parole
Bon bah tu n'as plus qu'à attendre avant de concevoir alors . j'espère pour toi qu'il se décidera avant la ménopause.
4 septembre 2015 16:42
Citation
lolitalampiko a écrit:
Comment l'obliger?

En ne payant plus. Tu donnes son rib, s'il le faut. Mais tu le préviens avant.
'Fin ché pas pour moi c'est pas normal de devoir en arriver là. Ce devrait être naturel pour lui.


Meme sans argent il trouve le moyen de fumer en se faisant avancer de l'argent par ses proches

Je comprend ton désarroi, mais malheureusement, s'il n'a pas la volonté il ne pourra se débarrasser de cette sale addiction. Tu pourra tout tenter, ça n'y fera rien tant qu'il ressente pas un déclic venant de lui.
poupi poupi poupi pou
e
4 septembre 2015 16:44
J'ai lu un peu tes autres commentaires.
C'est choquant qu'il fume dans la maison la voiture en ta présence tu es victime de tabagisme passif et bcq de personne ayant un cancer du poumon étaient dans ton cas.

Donc franchement je te donne raison. Ultimatum t'arrête ou je me barre.

C'est ta santé qui est en jeu et celles de vos futurs enfants si enfants il y a (car même avec contraception tu peux en avoir )

Seul l'ultimatum marchera.

Frcht il ne faut jamais croire une personne quand elle dit je changerai après le mariage.
l
4 septembre 2015 16:46
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Je comprend ton désarroi, mais malheureusement, s'il n'a pas la volonté il ne pourra se débarrasser de cette sale addiction. Tu pourra tout tenter, ça n'y fera rien tant qu'il ressente pas un déclic venant de lui.

Je me vois mal dire à mon mari " je paye plus le loyer tu te débrouilles"lol mais c'était une bonne idée!

Avant le proprio avait son rib pour les prélevements mais comme ils étaient souvent rejettés j'ai volontairement donné le mien pour ne pas , en plus d'avoir des soucis financiers, avec des frais de rejet!
4 septembre 2015 17:18
Citation
lolitalampiko a écrit:
Je me vois mal dire à mon mari " je paye plus le loyer tu te débrouilles"lol mais c'était une bonne idée!

Avant le proprio avait son rib pour les prélevements mais comme ils étaient souvent rejettés j'ai volontairement donné le mien pour ne pas , en plus d'avoir des soucis financiers, avec des frais de rejet!

Lol non pas de loyer, d'autant que tu dis qu'il perçoit moins que toi.

Je parlais des charges pour commencer, en attendant que sa situation financière s’améliore inchAllah. Des charges dont il a le plus besoin (par ex.) que tu finançais toi, jusqu'ici.

Le plus urgent est qu'il soit mis face à ses responsabilités. Au moins là, tu peux agir.
poupi poupi poupi pou
4 septembre 2015 19:26
Citation
lolitalampiko a écrit:
Merci pour tes conseils pertinents

Pour la cigarette, j'ai assez attendu (6 ans!) je ne vais pas attendre 40 ans!

Salem,
Je suis dans le meme cas que toi.
Mon exigence avant mariage c etait arret de la cigarette..

Il a essayé et repris. Meme dernierement il a de nouveaux essayé puis repris. Et moi sa fait 6ans aussi. Ne lui mais pas la pression sinon il arretera jamais...

Cependant, exige qu il ne fume pas a la maison. Moi cest interdit fumé dans appart et comme je n ai pas de balcon, il est oblige de sortir devant...
i
4 septembre 2015 21:36
Salam,

Franchement, aucune culture dans dine c'est grave vous ne pensez qu'a vous lisez un peu les histoires de nos mères, les femmes de notre aimable prophètes.

Sachez que notre prophète a vu beaucoup de femme en enfer!!!!!

Réfléchissez et mettez tous toujours dine devant vous car la vie de bas monde ne vaut rien par rapport au paradis
4 septembre 2015 21:46
Citation
lolitalampiko a écrit:
Salam’Aleikoum,
J’aimerais avoir votre avis sur ma situation.

J’ai 28 ans, Je suis mariée depuis 4 ans et avec mon mari depuis 5 ans. Un vrai mariage d’amour.

Nous avons eu beaucoup de bas avant le mariage mais al hamdoulilah après ca s’est arrangé.
Malgré tout aujourd’hui on a encore des soucis :
Je voulais qu’il arrete de fumer avant notre mariage mais il n’a pas réussi mais en contrepartie m’a promis qu’il arrêterait le jour de notre mariage
Aujourd’hui cela fait un bon moment qu’on est marié mais monsieur fume toujours ! que suis-je censé faire ???? attendre encore ?
Du coup financièrement c’est invivable, tous sont argent par en fumée … je ne suis pas matérialiste mais là c’est moi qui paie tout à la maison ( quand je dis tout c’est tout !) , je me prive pour m’acheter des belles choses alors que lui dépense énormément …
Hormis l’aspect financier, parfois j’ai l’impression d’avoir épouser un enfant : Je m’explique, quand il doit faire un papier il me demande, ou quand je lui demande d’en faire il prend touuuuuuuuuuut son temps ! parfois des mois ! c’est insupportable ! Il aime que je gere tout et moi je trouve que ce n’est pas mon rôle ! déjà que ca me dépasse de devoir tout payer !
Mise à part tous ces petits défauts, c’est un homme adorable, calin, gentil, généreux (quand il peut, il n’est pas du tout radin), il est fun donc je l’aime c’est sur mais là je me pose des questions, ca fait longtemps qu’on est marié et je ne veux pas avoir d’enfant s’il n’arrete pas de fumer donc je me demande si un jour ca arrivera…..

Merci de vos réponses

Voilà le talon d'Achille de mes soeurs.

Il ne paye rien ne fait rien MAIS il est gentil meskin!
Ben oui meskin toz oui un homme doit assumer son foyer au lieu de tout jeter en fumée.

Et puis les filles arrêtez la nya dial bel3eni, il ne va pas arrêter de fumer d'un coup de baguette magique, une addiction ne s'ote pas à coup de promesses bidons
4 septembre 2015 23:59
Le titre est "un mari qui ne tient pas sa parole", c'est le fait qu'il lui ait promis d'arrêter et qu'il ne l'a pas fait qui pose vraiment problème smiling smiley
l
7 septembre 2015 09:29
Citation
ismino94 a écrit:
Salam,

Franchement, aucune culture dans dine c'est grave vous ne pensez qu'a vous lisez un peu les histoires de nos mères, les femmes de notre aimable prophètes.

Sachez que notre prophète a vu beaucoup de femme en enfer!!!!!

Réfléchissez et mettez tous toujours dine devant vous car la vie de bas monde ne vaut rien par rapport au paradis

Je ne vois pas l'interet de ton commentaire, il n'est pas question ici d'égoisme, tu parles à qui en particulier??
t
7 septembre 2015 11:02
lolitalampiko :
Tu veux que ton mari arrêter de fumer ou qu'il assume votre foyer?
faut faire un choix et faire par étape.
Arrêter de fumer c'est très dur surtout lorsque une femme aboie toute la journée ( c'est trop cher, tu pues...)
Je pense que tu devrais d'abord lui imposer des limites dans un premier temps, ne pas fumer à la maison, ne pas fumer en voiture, ne pas fumer en ta présence ozid ozid...

Assumer le foyer c'est aussi la même chose s'il n'a jamais rien assumer, il faut le responsabiliser, toujours par étape.
commence par les facture EDF, s'il ne paye pas d’électricité à la maison, pas de TV, pas de Net...
l
7 septembre 2015 11:07
Citation
sorsdetontrou a écrit:
lolitalampiko :
Tu veux que ton mari arrêter de fumer ou qu'il assume votre foyer?
faut faire un choix et faire par étape.
Arrêter de fumer c'est très dur surtout lorsque une femme aboie toute la journée ( c'est trop cher, tu pues...)
Je pense que tu devrais d'abord lui imposer des limites dans un premier temps, ne pas fumer à la maison, ne pas fumer en voiture, ne pas fumer en ta présence ozid ozid...

Assumer le foyer c'est aussi la même chose s'il n'a jamais rien assumer, il faut le responsabiliser, toujours par étape.
commence par les facture EDF, s'il ne paye pas d’électricité à la maison, pas de TV, pas de Net...

je suis loin d'aboyer toute la journée, au contraire, je lui en parle une fois tous les deux mois et encore! parce que monsieur déteste quand je lui parle de ca, il se braque et me boude

Ok ca sera par étape, mais je doute qu'il accepte de sortir pour fumer, le connaissant il me dira que l'appartement est aussi bien a lui qu'a moi donc il fait comme il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook