Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Et lorsqu'on demanda à Aicha :
"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille ".
Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.
La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.
En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.
Il y a donc dans ceci un grand profit.
Citation
mamiche a écrit:
Perso je pense que la femme au foyer qui attend encore que son mari vienne lui laver 2 verres et 2 tasses. passer l aspirateur et le balai est une sacree bras cassé qui a perdu toute feminité
L entraide oui . Changer les roles non
je trouve que tout le monde en fait trop . les hommes avec leur machisme, Les femmes avec leur revendication qui defient la raison.,
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.
La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.
En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu as avalé une pilule de bon sens aujourd'hui ou quoi
N'abandonne pas ce traitement
...
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
la religion, c'est le bon sens, c'est la modération. c'est tout point barre.
comprenne qui pourra.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,
La religion c'est le bon sens, mais faut faire la part des choses, si le couple travaille, normal qu'il y ai un partage des tâches, mais si l'épouse ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi l'époux devrait aider aux tâches.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
Salam sos courriers
Nous avons exactement le même point de vue.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
je suis d'accord c'est pour cela que je parle de bon sens
pas d'esclavage c'est tout. lol. sinon on se sent frustré et l'autre
je connais un homme qui travaille et quand il rentre chez lui s'occupe de faire à manger, les couches pendant que sa femme est sur le canapé toute la journée devant NRJ12.
eh bien il est parti.
c est pourquoi je parle de bon sens. inutile de rentrer la religion. faut juste etre raisonnable quand on vit en couple, c'est comme la colocation.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
lol, ça c'est la dépendance affective. ça fait des enfants mais aucun sens des responsabilités. y a moment donné, à force de prendre l'autre pour un esclave, on finit par être pris au dépourvu. ça va dans les sens, que ce soit l'homme ou la femme, faut être raisonnable quand même. on est tous limités, mais on est tous capable de faire quelque chose. le problème c'est quand il n'y a aucun équilibre, d'ou le fait que je parle de bon sens et de modération.