Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari et les tâches ménagères.
X
20 novembre 2016 15:57
Salam aleykoum
Et lorsqu'on demanda à Aicha :

"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille ".


Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci un grand profit.
T
20 novembre 2016 16:11
Ton titre !!??? eye popping smiley

C'est 'achement antinomique toussa grinning smiley


...
s
20 novembre 2016 16:13
voila.....ce que je repete régulierement a la maison, mais bon...ça rentre pas dans sa tete....il faut que les hommes arrivent a différencié tradition et religion...
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Et lorsqu'on demanda à Aicha :

"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille ".


Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci un grand profit.
I
20 novembre 2016 16:21
Salam Alikoum

Ce que tu dit c'est théorique
Que la femme t'aimera d'avantage et ta valeur augmentera...

Je dirais l'inverse avec les femmes d'aujourd'hui, plus tu l'aide plus elle en veux, et après t'es foutu..whistling smiley

Celui qui a une femme reconnaissante qu'il la garde et prenne soin d'elle
Sa cours pas les rues.
20 novembre 2016 16:29
Perso je pense que la femme au foyer qui attend encore que son mari vienne lui laver 2 verres et 2 tasses. passer l aspirateur et le balai est une sacree bras cassé qui a perdu toute feminité

L entraide oui . Changer les roles non

je trouve que tout le monde en fait trop . les hommes avec leur machisme, Les femmes avec leur revendication qui defient la raison.,
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
20 novembre 2016 16:34
Tu as avalé une pilule de bon sens aujourd'hui ou quoi perplexe

N'abandonne pas ce traitement thumbs up


...
Citation
mamiche a écrit:
Perso je pense que la femme au foyer qui attend encore que son mari vienne lui laver 2 verres et 2 tasses. passer l aspirateur et le balai est une sacree bras cassé qui a perdu toute feminité

L entraide oui . Changer les roles non

je trouve que tout le monde en fait trop . les hommes avec leur machisme, Les femmes avec leur revendication qui defient la raison.,
C
20 novembre 2016 16:35
le partage des tâches est une évidence, inutile de justifier avec les arguments religieux, c'est tout simplement naturel que le mari aide sa femme, celui qui n'a pas compris ça est favorable à l'escalavage. ya pa de féminisme, pas de machisme, juste du bon sens.
z
20 novembre 2016 16:45
Une des causes des divorces de nos jours ,chacun prend la place de l'autre.... Si tu parles religion ,tu peux nous cité les obligations de la femme .
+++++++TANGER++++++++
20 novembre 2016 16:57
Et paf dans les dents pour les machos ptdr

Mais d'ailleur c'est trés agréable d'aider dans le ménage. Un qui fait la vaisselle l'autre qui l'essuie en taillant la bavette. Un qui passe l'aspirateur pendant que l'autre déplace un peu les meubles en taillant la bavette. Un qui repasse pendant que l'autre plie en taillant la bavette. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Et puis toutes les corvées faites à deux vont plus vite donc on a plus de temps pour faire des choses intéressantes.
Paix sur vos couples.

Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Et lorsqu'on demanda à Aicha :

"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille ".


Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci un grand profit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 17:26 par Marc814.
20 novembre 2016 17:25
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

"En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera."

C'était peut être vrais à l’époque mais ce n'est plus le cas aujourd’hui.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Et lorsqu'on demanda à Aicha :

"Que faisait le prophète dans sa demeure ?"
elle répondit :" Il était au service de sa famille ".


Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci un grand profit.
20 novembre 2016 17:37
J ai toujours éte comme ca . Tu ne me comprends pas c est tout

A d autres differences et discordes ptdr


Citation
IbnArabi a écrit:
Tu as avalé une pilule de bon sens aujourd'hui ou quoi perplexe

N'abandonne pas ce traitement thumbs up


...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
20 novembre 2016 18:39
la religion, c'est le bon sens, c'est la modération. c'est tout point barre.

comprenne qui pourra.
20 novembre 2016 19:08
Salam,

La religion c'est le bon sens, mais faut faire la part des choses, si le couple travaille, normal qu'il y ai un partage des tâches, mais si l'épouse ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi l'époux devrait aider aux tâches.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
la religion, c'est le bon sens, c'est la modération. c'est tout point barre.

comprenne qui pourra.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 novembre 2016 20:12
Salam sos courriers

Nous avons exactement le même point de vue.


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

La religion c'est le bon sens, mais faut faire la part des choses, si le couple travaille, normal qu'il y ai un partage des tâches, mais si l'épouse ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi l'époux devrait aider aux tâches.
F
20 novembre 2016 20:21
Pour une fois je suis d'accord avec mamiche.

Aider sa femme c'est bien. La remplacer dans son role non.
Encore quand la femme travaille je veux bien mais si elle est au foyer...

Et puis de nos jours on est plus esclaves de nos foyers. Les taches menageres sont des plus sommaires et avec les avancées technologiques elles sont bien moins fatiguantes et difficiles.

On habite pas des chateaux. On a plus a piler le grain. On lave plus a la main. On frotte plus le sol a quatres pattes non plus.
Certes le menage n'est pas une partie de plaisir mais ça prend plus la journée.

Si mon mari veut m'aider qu'il m'achete un lave vaisselle,un seche linge,un Dyson,un cookeo...Et plein d'autres electro menagers qui facilitent tout.

Et puis me concernant avec moi c'est tout ou rien. Soit il fait tout le menage soit il fait rien. Je vais pas l'assister pour nettoyer 50/60 metre carré. C'est ridicule.
20 novembre 2016 20:27
C'est juste logique, même nous on travaille tous les 2, la seule chose que je demande à mon mari, c'est de m'aider à monter les courses. sinon je ne demande rien à mon mari.

S'il a envie de faire tant mieux, sinon, cela ne me dérange pas s'il ne fait rien.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
Salam sos courriers

Nous avons exactement le même point de vue.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 novembre 2016 20:42
je suis d'accord c'est pour cela que je parle de bon sens
pas d'esclavage c'est tout. lol. sinon on se sent frustré et l'autre

je connais un homme qui travaille et quand il rentre chez lui s'occupe de faire à manger, les couches pendant que sa femme est sur le canapé toute la journée devant NRJ12.
eh bien il est parti.

c est pourquoi je parle de bon sens. inutile de rentrer la religion. faut juste etre raisonnable quand on vit en couple, c'est comme la colocation.
20 novembre 2016 20:52
Oui c'est tout à fait. J'en connais aussi des comme ça, notamment un ami à mon mari, sa femme ne travaille pas, ils ont 4 enfants, le mari est chauffeur de bus, en horaires décalés, eh bien dés qu'il s'absente de chez lui, sa femme passe son temps à lui téléphoner, va acheter ci, va acheté, tu es où, il faut rentrer changer la couche au petit dernier etc etc.

Même quand il est chez nous, on ne peux pas discuter plus de 3 minutes sans appel de sa femme. Lui n'en plus, mais comme il dit, si je pars, que va t-elle faire avec les enfants ? Pour te dire il y a un laboratoire médical à 2 stations de bus, bah non il doit la déposer et la ramener
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
je suis d'accord c'est pour cela que je parle de bon sens
pas d'esclavage c'est tout. lol. sinon on se sent frustré et l'autre

je connais un homme qui travaille et quand il rentre chez lui s'occupe de faire à manger, les couches pendant que sa femme est sur le canapé toute la journée devant NRJ12.
eh bien il est parti.

c est pourquoi je parle de bon sens. inutile de rentrer la religion. faut juste etre raisonnable quand on vit en couple, c'est comme la colocation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 novembre 2016 21:12
lol, ça c'est la dépendance affective. ça fait des enfants mais aucun sens des responsabilités. y a moment donné, à force de prendre l'autre pour un esclave, on finit par être pris au dépourvu. ça va dans les sens, que ce soit l'homme ou la femme, faut être raisonnable quand même. on est tous limités, mais on est tous capable de faire quelque chose. le problème c'est quand il n'y a aucun équilibre, d'ou le fait que je parle de bon sens et de modération.
20 novembre 2016 21:15
Si tout le monde faisait preuve de bon sens et de modération dans les situations du quotidien, la vie serait un long fleuve tranquille
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
lol, ça c'est la dépendance affective. ça fait des enfants mais aucun sens des responsabilités. y a moment donné, à force de prendre l'autre pour un esclave, on finit par être pris au dépourvu. ça va dans les sens, que ce soit l'homme ou la femme, faut être raisonnable quand même. on est tous limités, mais on est tous capable de faire quelque chose. le problème c'est quand il n'y a aucun équilibre, d'ou le fait que je parle de bon sens et de modération.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook