Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne supporte plus ma nervosité!
4 mars 2018 16:17
Combattre son nafs et communiquer avec son époux
a
4 mars 2018 18:21
pourquoi t'emporter
tu ne sais pas dire non calmement ?

Citation
Samiaaee a écrit:
Nerveuse par exemple dès quil va me demander 1 chose qui me contrari je vais m'emporter en disant oh....et pr lui il voit 1 manque de respect !
Il a eu 1 education si differente. Jai l'impression detre tjr rabaisser.
4 mars 2018 22:03
Est ce dut a ton mode de vie??
Aucune activité (sport, boulot ecet??)

Citation
Samiaaee a écrit:
Merci..cest la 1ere fois que je discute sur 1forum je me suis dis ça peut etre bien d'avoir 1 regard exterieur et je regrette pas
Je suis ds ma bulle comme l'a dit "belle d'une jour"merci a toi aussi car ce que tu as souligné jy ai pensé aussi mais pourtant il nest pas manipulateur
Il veut juste 1 vie sereine avec 1 femme calme ! Mais son pb cest vrai quil mw relativise pas !
De son coté rien ne me derange chez lui..lui sans cesse de ma rappeler davoir 1 meilleur conportement de mieux m'instruire de lire davantage sur la religion.. mais cest quand ça l'arrange car il me mene pas vers le haut ds la religion ! Pas vers le bas non plus cest sur mais cest moi seule qui me stabilise...enfin ça cest 1 autre sujet..
Sinon oui meme pdt le ramadan je suis comme ça!
O faite jsuis pas 1 monstre lol juste 1 jeune femme qui est plus expressive que lui, plus vivante et joyeuse (ça cetait avant )
Car là jai comme 1 pression et suis ds la retenue..
5 mars 2018 08:58
Il t'a répudiée à cause de ton caractère ?
Comment se fait il que vous soyez toujours ensemble..?
As tu toujours eu ce caractère emporté ?
5 mars 2018 19:11
Dis lui: « c’est ma personnalité, tu dois faire avec! Et crois moi il y a bien pire comme type de personnalité alors estime toi heureux! »

Franchement je trouve qu’il abuse ton mari. Il fait des tonnes pour un petit défaut.

En tout cas comme je t’ai dit surtout ne le laisse pas te culpabiliser. Car plus tu vas culpabiliser plus il va dramatiser la chose.

A chaque fois que qu’il te fais ce reproche, plutôt que de t’excuser, défends toi. Et s’il boude, tu boudes aussi.
C’est ça qui le fera relativiser.


Citation
Samiaaee a écrit:
Merci..cest la 1ere fois que je discute sur 1forum je me suis dis ça peut etre bien d'avoir 1 regard exterieur et je regrette pas
Je suis ds ma bulle comme l'a dit "belle d'une jour"merci a toi aussi car ce que tu as souligné jy ai pensé aussi mais pourtant il nest pas manipulateur
Il veut juste 1 vie sereine avec 1 femme calme ! Mais son pb cest vrai quil mw relativise pas !
De son coté rien ne me derange chez lui..lui sans cesse de ma rappeler davoir 1 meilleur conportement de mieux m'instruire de lire davantage sur la religion.. mais cest quand ça l'arrange car il me mene pas vers le haut ds la religion ! Pas vers le bas non plus cest sur mais cest moi seule qui me stabilise...enfin ça cest 1 autre sujet..
Sinon oui meme pdt le ramadan je suis comme ça!
O faite jsuis pas 1 monstre lol juste 1 jeune femme qui est plus expressive que lui, plus vivante et joyeuse (ça cetait avant )
Car là jai comme 1 pression et suis ds la retenue..
S
5 mars 2018 22:03
Oui, il m'a repudié a cause de ce caractère car a tjr dit quil ne pouvoir jamais vivre ainsi. Il m'a ramener chez mes parents..et au bout de 10jours, il me contacte en me disant "preparer vous je viens vous chercher avec notre fille"
Car jai le droit et tu es en periode de viduité ce qui est vrai.
Mais il m'a avouer me reprendre pour sa fille ds 1er tps car il supoorte pas sa distance !
Puis ds 1 2nd tps si je chamge a la maison cest tt benef...
Donc voila en ce moment je sens que je fais 1 oeu deffort..
S
5 mars 2018 22:09
SubhanaAllah jai l'impression de me lire ds ce que tu dis cest que je me suis deja dis ..
Mais apres reflexiion et aussi apres quil me parle ...
Je me dis qu'il ne me fais pas du tord du tout ! Cest plutot mou qui ne suis pas exemplaire! Cest vrai apres tout cest 1 defaut il faut le corriger au lieu de dire cest mon caracterw point final au risque de perdre mon mari alors que machallah il est !
Des fois jme sens comme manipuler mais dun autre coté jme dis il me demande pas la lune juste 1 femme plus calme et moins nerveuse..
Et puis je suis musulmabe ça maide bcp..
6 mars 2018 06:19
Oui ça t'aide..Zen
Citation
Samiaaee a écrit:
SubhanaAllah jai l'impression de me lire ds ce que tu dis cest que je me suis deja dis ..
Mais apres reflexiion et aussi apres quil me parle ...
Je me dis qu'il ne me fais pas du tord du tout ! Cest plutot mou qui ne suis pas exemplaire! Cest vrai apres tout cest 1 defaut il faut le corriger au lieu de dire cest mon caracterw point final au risque de perdre mon mari alors que machallah il est !
Des fois jme sens comme manipuler mais dun autre coté jme dis il me demande pas la lune juste 1 femme plus calme et moins nerveuse..
Et puis je suis musulmabe ça maide bcp..
Y
8 mars 2018 16:48
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Belledejour ci-dessous et je rajouterais que ton mari te fait croire que c'est toi le problème alors que c'est lui.
Tu ne supportes pas qu'on te rabaisse c'est normal que tu t'énerves, personne ne peut supporter d'être rabaissé.
Et je pense que cet homme ne te correspond pas du tout, il est complètement différent de toi, il n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi, vous n'arriverez JAMAIS a vous entendre, ton trait de caractère ta personnalité sont à l'opposé de la personnalité de ton mari.
Si tu trouves un homme qui te ressemble dans tes valeurs ET qui te respecte, et te valorise je suis sure que tu seras apaisée dans ta tête et beaucoup moins nerveuse c'est sûr et certain.

Le problème il est là il ne te correspond pas.
Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

Moi je pense que le problème vient de ton mari, pas de toi.

Tu n’es pas nerveuse, c’est juste lui qui te le fait croire afin de mieux pouvoir te contrôler.

Il veut que tu lui sois soumise, que tu abandonne ta personnalité pour que tu sois toujours d’accord avec lui et que tu fasses tout ce qu’il veut.

Ton mari est un manipulateur.
Il ne t’aime pas. Et c’est pas de ta faute. C’est juste que c’est gens là sont incapables d’aimer qui que ce soit.

Tu le dis toi même tu te sens rabaissée sans cesse. C’est pas normal.

Je pense qu’il vaut mieux le laisser divorcer. Tu aura enfin la paix. Car si tu restes avec lui ta vie ne sera que souffrance.

Bon courage!
Y
8 mars 2018 17:03
Il ya un traumatisme aussi lié a ton enfance tu dois consulter mais ton mari doit avoir des traits de caractère qui te font rappeler ce traumatisme lié à ton enfance, moi je pense que ton mari c'est un manipulateur, mais comme tu es amoureuse de lui, tu ne le vois pas.
Toi aussi tu veux une vie sereine avec un mari qui te respecte or lui il ne te respecte pas il te rabaisse, tu culpabilises, et il te fait culpabiliser pour que toi tu le trouves parfait or lui aussi il a des défauts et il doit s'améliorer, mais apparement il n'ya que toi qui doit changer pour moi c'est de la manipulation quelqu'un qui veut que l'autre change et pas lui, comme lui il n'a rien a se reprocher comme par hasard, il est parfait. Il va falloir qu'il se remette en question lui aussi sinon vous n'allez jamais y arriver tout les 2 il doit lui aussi changer, mais les hommes en général ne veulent pas changer, mais il n'a pas le choix, tu dois lui imposer cela, gentiment avec tact sans crier sinon bye tu lui dis.
Honnêtement va consulter donne tous les détails a la psychologue demande lui si c'est normal de crier quand on te rabaisse elle te dira d'ou vient le problème et qu'est ce qu'elle pense de ton mari sur son comportement a lui.
Allez voir tous les 2 un psychothérapeute de couple, si lui n'est pas d'accord c'est qu'il ne veut pas s'améliorer or c'est indispensable pour retrouver le calme dans la maison.
Citation
Samiaaee a écrit:
Merci..cest la 1ere fois que je discute sur 1forum je me suis dis ça peut etre bien d'avoir 1 regard exterieur et je regrette pas
Je suis ds ma bulle comme l'a dit "belle d'une jour"merci a toi aussi car ce que tu as souligné jy ai pensé aussi mais pourtant il nest pas manipulateur
Il veut juste 1 vie sereine avec 1 femme calme ! Mais son pb cest vrai quil mw relativise pas !
De son coté rien ne me derange chez lui..lui sans cesse de ma rappeler davoir 1 meilleur conportement de mieux m'instruire de lire davantage sur la religion.. mais cest quand ça l'arrange car il me mene pas vers le haut ds la religion ! Pas vers le bas non plus cest sur mais cest moi seule qui me stabilise...enfin ça cest 1 autre sujet..
Sinon oui meme pdt le ramadan je suis comme ça!
O faite jsuis pas 1 monstre lol juste 1 jeune femme qui est plus expressive que lui, plus vivante et joyeuse (ça cetait avant )
Car là jai comme 1 pression et suis ds la retenue..
Y
8 mars 2018 20:51
A la posteuse

Un peu de dignité ma belle parce que c'est lui qui te gagne comme il veut il pourra te commander comme il veut et te rendre fautive comme il veut ça sera un bon argument pour lui de demander le divorce c'est peut etre ce qu'il recherche va savoir c'est quoi son objectif dans sa petite tête

Réveille toi ne te laisse pas faire lui aussi a ses tords il doit se corriger ton mari, il n'est pas parfait, tous les deux vous devez vous améliorer pas que toi c'est TROP FACILE

parce que là tu rentres dans son jeu et il te tient sors toi de là et vite tu vas encore galérer avec lui et ta santé en prends un bon coup il aime que tu t'énerves je pense va falloir que ça s'arrete ce petit manège impose toi, reste pas comme ça

souffle un bon coup Parle lui calmement et fermement

Il t'aura pas comme ça en te rabaissant il gagne sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook