Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari (suite)
S
16 novembre 2019 12:28
J'ai été lire ton premier sujet et je trouve que tu as acceptée des choses qu'il ne fallait pas.

À savoir qu'il ne prie pas, boit de l'alcool, flirt avec d'autres femmes, etc.

En tolérant cela, tu tolères d'un homme qu'il manque à ses obligations et devoirs d'epoux et de père.

S'occuper de temps en temps de ses enfants, c'est ça être père.

Si il est un père aimant, il le sera que vous soyez ensemble ou pas.

Mon conseil et de remettre les choses aux claires. Soit il se rapproche de Dieu et devient un homme digne, soit chacun prend sa route.

Citation
Tristefemm6 a écrit:
Salam alaycoum
Hier après une énième grosse dispute, j'ai demandé à mon mari de partir.
Pour moi, c'est clair, je n'ai plus sentiments pour lui. J'ai trop souffert.
Le souci est que c'est un papa très aimant.
Me voilà maintenant à me poser mille et une questions, à savoir si je sacrifie ma vie en lui demandant de revenir et de patienter pour le bien de mes enfants ou si je pense à moi et je demande le divorce.
Ma fille à beaucoup pleuré hier, n'a pas voulu manger et a eu un sommeil perturbé de cauchemars. Elle est vraiment marquée. Mon fils de 6 ans a passé sa soirée à dire que j'étais méchante et celui d'un an à cherché son papa partout ce matin en appelant (papa, papa).
J'étais sûre de moi hier soir, là je ne vous raconte pas dans quel état je suis ce matin. ??
16 novembre 2019 13:15
Salam,

Il ne faut pas traduire "sbar" par patience ou passivité.
Non,son sens le plus proche est "persévérance".

Tu lui as pardonné des mauvais comportement ,ou plutôt de grands péchés,par amour ?

Désolé,mais tu ne lui as pas rendu service et tu ne t'es pas rendu service par la même occasion.

Ce ne sont pas là de petits péchés que l'on cache ce sont de grands péchés et il faut chercher une médiation, aimer c'est vouloir sauver l'autre du feu de l'enfer.

si tu as découvert qui ne priais pas au début de ton mariage tu aurais dû mettre un terme en s'unit pour Allah on se sépare pour Allah.

Ton tuteur doit lui donner un ultimatum soit il se reforme et tu restes avec lui soit il fait sa vie et tu fais la tienne.

Tout le reste découle de la rupture de son lien avec Allah.

Tout cela tu le sais au fond de toi, mais tu n'es pas responsable des conséquences, tu es responsable de tes propres actions.

Ici ce n'est qu'un forum demande conseil à ton tuteur et demande-lui d'intervenir.
Citation
Tristefemm6 a écrit:
Je souffre pour mes enfants.
Mon cœur saigne, que faire, que faire ??
C
16 novembre 2019 13:46
Salam

J'ai lu tes anciens posts et je suis tombée sur le message que l'imam t'avait fait. Et je trouve qu'il a raison.

Tu as choisi de te marier avec lui, c'était une erreur, soit, mais t'as quand même fait 3 enfants avec lui, dont un il n'y pas très longtemps.

Je pense qu'il faut assumer quand même.

Qu'on soit clair, ton mari est un pauvre naze qui ne te mérite pas, et ça doit être compliqué de le supporter. Mais divorcer, ça va faire quoi ? Des garde-alternés, des enfants traumatisés ...

J'ai envie de dire que oui, c'est triste ce qui t'arrive, mais c'est ton épreuve ici-bas.

J'ai eu un papa qui ressemble pas mal à ton mari. Et en tant qu'enfant, t'as pas idée à quel point je l'ai détesté. Surtout à l'adolescence où on se rend compte ce qu'il est réellement (un c...ard) et comme il fait souffrir maman depuis des années.

J'ai tenté de faire divorcer mes parents car c'était infernal à vivre à la maison. Mais ils sont restés ensemble, je suis partie de la maison, j'ai fait ma vie et ma foi ... je suis quand même bien contente qu'ils soient restés ensemble.

Là tes enfants sont petits. Papa et maman, c'est hyper important. Eux ne comprennent pas encore les problèmes à la maison. ça risque d'être la merde quand ils grandiront et comprendront. Et faudra toujours te battre pour que ton mari ne te rabaisse jamais devant eux. Pas leur donner l'image qu'une femme rabaissée, c'est normal. Au contraire leur montrer qu'une femme, ça se respecte.

C'est un combat de toute une vie que tu as là. Mais je pense que si vous restez ensemble, ça sera un mieux pour la famille globalement.

Tu n'aimes plus ton mari, soit. Fais ta vie, avec tes enfants, comme tu le sens. Ne t'occupe plus de lui. Il est là, tant pis, il n'est pas là tant mieux. Tant que le loyer est payé et que tu as de quoi nourrir tout le monde ça le fera.

Ton bonheur, c'est tes enfants. Donc ne gâche pas ça. Tu te seras au moins mariée pour réussir ça : l'amour envers tes enfants. C'est un mauvais qui te les a donné, mais il t'aura au moins donné ça. Et ce n'est pas rien. Ne gâche pas tout par égoïsme. Il n'y a pas que ton bonheur en jeu, il y a aussi celui de tes enfants.

C'est effectivement un sacré djihad que tu as là. Faut endurer. Pour eux.

Un jour ils te diront merci d'avoir enduré. Ils seront reconnaissants envers toi.

Et ta haine envers ton mari ... mets la de côté .. ça viendra. Un jour tu t'en ficheras complètement de lui.

Donc là, il est parti, il reviendra, pour les enfants, t'as pas besoin de t'en faire. Donc patiente. Et encaisse.

Je ne pense pas que ton bonheur à venir (à savoir divorcer) soit vraiment un bonheur à vivre. ça va plutôt être une galère je trouve. Surtout avec des enfants aussi jeunes.

Plein de courage à toi.
Citation
Tristefemm6 a écrit:
Salam alaycoum
Hier après une énième grosse dispute, j'ai demandé à mon mari de partir.
Pour moi, c'est clair, je n'ai plus sentiments pour lui. J'ai trop souffert.
Le souci est que c'est un papa très aimant.
Me voilà maintenant à me poser mille et une questions, à savoir si je sacrifie ma vie en lui demandant de revenir et de patienter pour le bien de mes enfants ou si je pense à moi et je demande le divorce.
Ma fille à beaucoup pleuré hier, n'a pas voulu manger et a eu un sommeil perturbé de cauchemars. Elle est vraiment marquée. Mon fils de 6 ans a passé sa soirée à dire que j'étais méchante et celui d'un an à cherché son papa partout ce matin en appelant (papa, papa).
J'étais sûre de moi hier soir, là je ne vous raconte pas dans quel état je suis ce matin. ??
P
16 novembre 2019 14:00
Je sais pas à quoi dire je veux pas te dire divorce mais juste bon courage
M
16 novembre 2019 15:07
Les enfants ont besoin de le papa.
16 novembre 2019 15:10
السلام عليكم ma sœur
Tout d'abord je demande à Allah de t apaiser dans cette dure épreuve. Je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place mais une choses est sûr un homme qui ne craint pas son Seigneur ne te respectera pas il a couper la corde avec Allah comment veux tu avoir une vie saine près de lui ? Le choix est de ton côté un homme n'aurai même pas réfléchit si sa femme aurait fait ce que ton mari a fait demande conseil aux gens de science sachant qu'il y a divergence sur la mecreance de la personne qui délaisse la prière.
M
16 novembre 2019 15:10
C'est pas digne de lui.
B
16 novembre 2019 15:48
C'est triste pour tes enfants mais ce n'est pas un bon père de famille et la cerise sur le le gâteau l'impuissace
Divorce sans te retourner
M
16 novembre 2019 17:10
Faut arrêter de penser que des enfants dont les parents sont séparés seront perturbés. Un couple sur 2 en IDF et un sur 3 en France finit en divorce. Il doit y en avoir énormément des enfants perturbés dans ce cas.

Vous ne vous entendez plus. Solution = chacun vit de son côté, vous restez « amis », et il vient voir ses enfants quand il le veut.

Pas compliqué.
G
16 novembre 2019 18:39
Appel un savant .

Pas un imam ,un savant un homme de science .

Il te conseillera selon le coran et la Sounnah authentique .
16 novembre 2019 18:57
Pour un papa qui a des troubles d'érection il a quand même fait trois enfants..whistling smiley
16 novembre 2019 19:16
Tu m'as déjà fait la même réflexion dans un autre de mes post...

Citation
chrisado a écrit:
Pour un papa qui a des troubles d'érection il a quand même fait trois enfants..whistling smiley
16 novembre 2019 19:20
C'est donc que je suis cohérent avec moi mêmeWelcome
Citation
Tristefemm6 a écrit:
Tu m'as déjà fait la même réflexion dans un autre de mes post...
16 novembre 2019 19:27
Je ne lui ai pas pardonné, j'ai constamment fais des rappels pour que nous restions unis, pour le bien de mes enfants.
Je suis d'accord, j'ai sbar, j'ai persévérer dans l'attente d'une miséricorde du Tout Puissant.
J'ai cherché la médiation auprès de son frère aîné. Il l'a écouté, promis de changer.
Son comportement s'améliore quelques mois et le naturel revient au galop.
Je n'ai plus d'amour pour lui mais s'il change, je parle surtout de sa pratique religieuse, alors il aura tout mon respect, j'aurais un bon comportement avec lui malgré mon aversion pour lui.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il ne faut pas traduire "sbar" par patience ou passivité.
Non,son sens le plus proche est "persévérance".

Tu lui as pardonné des mauvais comportement ,ou plutôt de grands péchés,par amour ?

Désolé,mais tu ne lui as pas rendu service et tu ne t'es pas rendu service par la même occasion.

Ce ne sont pas là de petits péchés que l'on cache ce sont de grands péchés et il faut chercher une médiation, aimer c'est vouloir sauver l'autre du feu de l'enfer.

si tu as découvert qui ne priais pas au début de ton mariage tu aurais dû mettre un terme en s'unit pour Allah on se sépare pour Allah.

Ton tuteur doit lui donner un ultimatum soit il se reforme et tu restes avec lui soit il fait sa vie et tu fais la tienne.

Tout le reste découle de la rupture de son lien avec Allah.

Tout cela tu le sais au fond de toi, mais tu n'es pas responsable des conséquences, tu es responsable de tes propres actions.

Ici ce n'est qu'un forum demande conseil à ton tuteur et demande-lui d'intervenir.
16 novembre 2019 19:29
Pour faire 3 enfants, 3 rapports suffisent.
En 10 ans de mariage, il y en a eu quand même un peu plus grâce au traitement.
Citation
chrisado a écrit:
C'est donc que je suis cohérent avec moi mêmeWelcome
17 novembre 2019 07:35
C'est pas faux..tu as de l'humour.
Évite de tomber enceinte dans.limmediat vu les circonstances.
Citation
Tristefemm6 a écrit:
Pour faire 3 enfants, 3 rapports suffisent.
En 10 ans de mariage, il y en a eu quand même un peu plus grâce au traitement.
17 novembre 2019 22:10
Salam,

Je comprends bien qu'avec des enfants le divorce devient presque Impossible,et je ne juge pas la situation, j'essaie de te donner des pistes de réflexion pour que tu prennes du recules,afin de faire un constat sur nos propres contradictions d'humains.

Tu lui as pardonné implicitement puisque de fait,tu as continué à vivre avec lui.

même si ce n'est pas ton impression, c'est comme celà qu'il l'a ressenti puisqu'il a fait des efforts pour toi,pour ne pas que tu partes, puis il revient à ses habitudes lorsqu'il pense que celà s'est calmé.

Le seul contre pouvoir face à ce comportement,c'est de revenir au contrat de mariage initial,et de faire intervenir ton tuteur ou son représentant pour le contraindre à faire un choix de vie.

C'est jamais simple de dévoiler les pêchers même de façon légitime afin de trouver des solutions.

Mais c'est un piège, le silence,face à un tel comportement.
Et si aujourd'hui tu souffres,c'est qu'il considère que tu resteras quoi qu'il arrive....il a l'impression que ce qu'il fait n'est pas si grave puisqu'il est gentil avec toi et tes enfants.

La vérité est que ta foi ne peut que diminuer en vivant avec un tel profil,il doit avoir leur d'Allah et le remercier de lui avoir offert une femme et des enfants....

Il doit changer ses fréquentations et ne pas attendre une épreuve pour se réveiller... s'il se reveille.

L'erreur est de croire que l'on peut influencer une personne...il y a des limites à ne pas dépasser,il ne l'a pas compris


Citation
Tristefemm6 a écrit:
Je ne lui ai pas pardonné, j'ai constamment fais des rappels pour que nous restions unis, pour le bien de mes enfants.
Je suis d'accord, j'ai sbar, j'ai persévérer dans l'attente d'une miséricorde du Tout Puissant.
J'ai cherché la médiation auprès de son frère aîné. Il l'a écouté, promis de changer.
Son comportement s'améliore quelques mois et le naturel revient au galop.
Je n'ai plus d'amour pour lui mais s'il change, je parle surtout de sa pratique religieuse, alors il aura tout mon respect, j'aurais un bon comportement avec lui malgré mon aversion pour lui.
D
24 novembre 2019 19:21
Salam peut-être que c’est l’accumulation de tout ce que tu as endurer avec lui qui te fais croire que tu n’es plus plis amoureuse de lui. Vous avez des enfants et c’est un bon père. Je te conseille de lui laisser une chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 02:04 par DouceEtoile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook