Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est sterile et orgueilleux
f
27 juillet 2014 12:25
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp
M
27 juillet 2014 12:32
On dirait que tu t'en fou de sa gueule et ce qui t'intéresse c'est juste d'avoir un goss ton message laisse transparaître zéro amour
27 juillet 2014 12:36
Citation
Malik1534 a écrit:
On dirait que tu t'en fou de sa gueule et ce qui t'intéresse c'est juste d'avoir un goss ton message laisse transparaître zéro amour

Je vois pas ce que l'amour vient faire dons le désir d'enfant ..
C'est pas un problème de couple mais de maternité qu'elle a . Ca se résouts pas avec de je t'aime!Grrrr
P
27 juillet 2014 12:36
Oukhty les enfants sont une parure de la vie ici bas. Si Allah Al Zawajal ne t'en a pas accordé, tu dois en tant que muslima te soumettre à Son décret. Je sais ô combien c'est difficile. Mais ton homme se sent déjà diminuer dans sa virilité alors pourquoi lui tourner le couteau dans la plaie ?

Regarde ce que tu as... Un mari aimant, la santé, peut être un travail, ton dine.... El Hamdou lil lah.
Profite du temps que tu as pour te rapprocher d'Allah.... De faire des œuvres... Elles te seront plus utiles pour la vie future que des enfants.
27 juillet 2014 12:37
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp

S'il a pas voulu faire le spermogramme , c'est qu'il se doutait de sa stérilité qu'il a voulu te cacher

A mon avis , il le savait . Est -il divorcé ?
D
27 juillet 2014 12:44
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp

Salam
Relis le Coran, combien d'exemples de grossesse malgré la stérilité, l'age avancé, autant de paraboles pour ceux qui sont doués de raison.
Mais si tu préfères la fourberie à la patience, tu n'en sortiras pas victorieuse.
Talbi Allah Azwajal, et prends soin de ton mari.
i
27 juillet 2014 12:56
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp

S'il a pas voulu faire le spermogramme , c'est qu'il se doutait de sa stérilité qu'il a voulu te cacher

A mon avis , il le savait . Est -il divorcé ?

tes vraiment une fou la merde toi.
27 juillet 2014 13:17
Salam,


Si ce problème important peut être résolu médicalement, convainc le de faire une fiv , ça doit pas être facile a vivre mais voilà. Vous ne serez pas les premiers

Bon courage
B
27 juillet 2014 13:30
salam,

et ba dis donc, maintenant c'est de la faute des femmes si le mari est stérile, enfin breeeef,

en ce qui te concerne, et vu comme on connait l'égo surdimensionné des hommes (ça frise la débilité aigue d'ailleurs), je te conseille de continuer les flatteries en tout genre,

explique lui que grâce à Dieu, la science permet aujourd'hui de palier à ce genre de problématique,
que tu serais Ôh combien heureuse de porter SON enfant, que tu serais la femme la plus comblée de l'univers de mettre au monde SA progéniture, que tu as hate de partager ce plaisir avec LUI,
qu'IL le mérite et que tu feras tout pour LE rendre heureux, (j'en passe et des meilleures...)

si avec ça, il veut toujours pas accepter la FIV, et bien ma foi, faudra t'y résoudre et demander à Dieu dans tes prières de t'accorder un enfant,
courage
P
27 juillet 2014 13:35
Juste pour info, le traitement lourd hormonal d'une fiv peux déclencher un cancer.

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Un hadith raconte :

Qu'un femme ne pouvant enfanter se présenta au Prophète Moussa PSL pour le solliciter d'invoquer Notre Créateur Exhalé soit Il pour elle. Il répondit à sa requête et invoqua Dieu. Allah SWT lui répondit "je l'ai créé stérile, telle est Ma volonté."
Le prophète Moussa fit part de cette réponse à la femme. Triste, elle s'en retourna.
Un an s'ecoula, lorsqu'elle revient auprès du Prophète PSL avec un nourrisson dans les bras. Le prophète lui demanda qui est il. Elle répondit "mon fils".

Étonné le prophète PSL s'étonna auprès d'Allah soubhan lah. Allah SWT lui répondit : " elle n'a eu de cesse de l'invoquer par Mon attribut Rahman (le Tout Miséricordieux), Je ne pouvais lui refuser sa demande "
27 juillet 2014 14:09
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp
Visiblement il ne se projette pas avec toi car ne veut pas d'enfants..Il a peut être sa petite idée pour te larguer..en te rejetant la "faute"..Heu
d
27 juillet 2014 14:54
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp

Alaykoum salam

Il ne faut pas que tu sois desespéré...d'accord il te dit que c'est Allah qui resoud les problemes et cest la strict et pure vérité, il faut aussi que lui rappelle, c'est Allah qui donne, mais on doit faire les causes, on doit faire des efforts. Comme pour la nourriture, cest Allah qui donne la nourriture, mais on doit travailler pour...el hamdoulillah. Faut tjrs faire sabeb. Comme pr la maladie, cest Allah qui guerrit, mais tu peux prendre des medicaments. Les medicaments cest Allah qui a permis son existence justement pour permettre la guerrison. SoubhanAllah.

Vs avez quel age? Si vs etes relativement jeune, alors moi je vs conseille de faire des hijamas (pratique sounnah) pour la fertilité, autant ton mari que toi. Et je vs conseillerais de prendre ce quon appelle habbet saouda+miel chaque matin a jeun, et aussi le pollen de palmier inchaAllah (mais demandez à des gens qui pratique la hijama pour en connaitre les doses inchaAllah)...Qui peut aider ton mari a ameliorer son soucis inchaAllah. Qu'Allah vs facilite, franchement ne perdez pas espoir, tenez vs la main, soyez solidaire, comprenez vs et aimez vs. Il y a des solutions inchaAllah. Faites bcp bcp bcp de dou3as.

Qu'Allah vs accorde de beaux enfants pieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/14 15:02 par Lache-Moi-La-Grappe.
M
27 juillet 2014 14:55
Bonjour,

C'est délicat comme sujet, en effet...
Il faut insister, c'est tout ce que je peux vous conseiller! Il va vous en falloir de la persévérance.
Courage...

M.

J'édite pour ajouter qu'il ne faut pas faire attention aux interventions blessantes. Vous êtes dans votre droit. Personnellement, je comprends votre peine et votre frustration face à un mari qui refuse les alternatives qui s'offrent à votre couple pour avoir des enfants. Ne baissez pas les bras!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 17:56 par Mermaid.
a
27 juillet 2014 15:39
Aux hommes qui réagissent à ce poste et culpabilise à fond la posteuse (tu es une mauvaise femme, tu n'aimes pas ton mari, tu ne patientes pas...) : vous êtes ignobles, personne ne devrait se justifier de son désir de maternité ou paternité, c'est un sentiment inné et légitime que Allah a mis en chacun de nous.
Si ça avait été un homme qui avait posté le sujet, ces mêmes intervenants auraient sortis tt de suite le : c'est ton droit, et Allah t'a accorde le droit d'en épouser une autre et vas y et tu as le droit d'avoir tes enfants qui portent ton nom.... Bandes d'hypocrites doublés d'insensibles à la souffrance réelle d'une femme.
Mme la posteuse tu as tt à fait le droit d'être une mère tu n'as pas a en avoir honte ou à te justifier ou à te sacrifier. Essaie de convaincre ton mari avec la manière douce, si vous êtes en France une FIV est totalement remboursé par la Sécu, si vous êtes au Maroc montre lui que l'effort financier est possible et faisable. S'il ne veut tjs rien entendre et se comporte de façon égoïste (crois si c'était toi le problème il naurait pas hésité à te forcer la main ou même pire) tu as le droit de refaire ta vie.

Bon courage
27 juillet 2014 16:21
J'ai une amie dans le même cas que toi. Elle a essayé les FIV et ça n'a jamais marché.
Finalement elle a adopté et a maintenant deux enfants.
27 juillet 2014 16:56
Citation
anahia a écrit:
Aux hommes qui réagissent à ce poste et culpabilise à fond la posteuse (tu es une mauvaise femme, tu n'aimes pas ton mari, tu ne patientes pas...) : vous êtes ignobles, personne ne devrait se justifier de son désir de maternité ou paternité, c'est un sentiment inné et légitime que Allah a mis en chacun de nous.
Si ça avait été un homme qui avait posté le sujet, ces mêmes intervenants auraient sortis tt de suite le : c'est ton droit, et Allah t'a accorde le droit d'en épouser une autre et vas y et tu as le droit d'avoir tes enfants qui portent ton nom.... Bandes d'hypocrites doublés d'insensibles à la souffrance réelle d'une femme.
Mme la posteuse tu as tt à fait le droit d'être une mère tu n'as pas a en avoir honte ou à te justifier ou à te sacrifier. Essaie de convaincre ton mari avec la manière douce, si vous êtes en France une FIV est totalement remboursé par la Sécu, si vous êtes au Maroc montre lui que l'effort financier est possible et faisable. S'il ne veut tjs rien entendre et se comporte de façon égoïste (crois si c'était toi le problème il naurait pas hésité à te forcer la main ou même pire) tu as le droit de refaire ta vie.

Bon courage
hamdoullillah je fais pas parti de ces gens la , c'est une femme et chaque femme veut avoir des enfants et créer son foyer , rien ne sert de la blâmer la posteuse , je comprends ton message , certains sont débiles.
M
27 juillet 2014 17:12
Citation
fadis a écrit:
Salam
Voilà je suis marié depuis 2009 et pas d'enfant.j'ai fais tous les examens possibles aussi humiliants possible(examen gyne effectue par des hoes)et aucun problème détectés tout est nickel ça faisait 4ans que je demandais a mon mari de faire un simple spermogramme.... Il refusait catégoriquement en me disant qu'avec beaucoup de prière Allah allait résoudre nos problèmes... J'ai patienté pleuré en silences souvent mais il s'en foutait quand même.
Cette année après plusieurs flatteries j'ai réussi a lui faire faire cet examen et résultat oligoasthenospermie sévère sad smiley j'ai présente les résultats a ma gyne qui nous conseille la fiv icsi...mais là encore mon mari nie sa stérilité... Je suis abasourdi il va jusqu'à m'accuser de cela.et dit ne pas avoir d'argent pour payer cette intervention. Je suis désespéré aidez moi svp
Salam j'ai une amie elle as u bocoup de problème de santer et à losto il lui on dit que s'était impossible quel as un enfants et dieu en n'a descider autrement il vienne d'avoir un petit garçon alors arette de pensée qu'à ta geule lol pense à ton mari peu être qu'il en souffre aussi
27 juillet 2014 17:55
Citation
Malik1534 a écrit:
On dirait que tu t'en fou de sa gueule et ce qui t'intéresse c'est juste d'avoir un goss ton message laisse transparaître zéro amour
Comment peux tu dire cela..?
C'est injuste et cruel...
27 juillet 2014 18:08
Citation
Malik1534 a écrit:
On dirait que tu t'en fou de sa gueule et ce qui t'intéresse c'est juste d'avoir un goss ton message laisse transparaître zéro amour

Et bien tu sais si elle s'en fichait de sa gueule, et qu'elle ressentait zéro amour comme tu dis, les choses pour elle , auraient été plus simple.

Elle aurait pris la fuite, tu sais comme elle a fait ta femme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
sa2
27 juillet 2014 18:34
C'est vrai que rien ne sert de la blâmer, il est normal de vouloir un enfant. Cela dit, c'est une décision à prendre à deux. Un enfant c'est le fruit d'un amour.
Je peux comprendre aussi que sa virilité en ait pris un coup et qu'il ne veut pas en discuter parce qu'il a honte, qu'il se trouve nul.
Je pense qu'il ne sert à rien de se précipiter et qu'il faut surtout parler. On voit bien que ton mari ne cherche pas à argumenter son choix, certainement parce qu'il sait que tu as raison. C'est peut-être pour cela qu'il ne veut pas en parler. Il y a certaines choses qui nous font mal et qu'on ne veut pas affronter, qu'on préfère mettre aux oubliettes.
Aide-le à dénouer sa langue et à en parler, sans t'énerver. Tu as bien réussi à lui faire faire ce teste. Pourquoi ne finirait-il pas par accepter? Quel homme ne voudrait pas être père? Je suis persuadée qu'il en meurt d'envie comme toi et que l'histoire de l'argent n'est qu'un prétexte. Seulement il ne se sent peut-être plus à la hauteur aujourd'hui et a perdu toute confiance en lui.
Cette situation que vous vivez est une épreuve dans votre couple, qui pourra soit vous déchirer soit vous rendre plus forts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook