Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est stérile
3 avril 2013 17:56
salam alikum.
Je suis marié religieusement depuis 2ans. Mon mari est stérile. J'étais prête à l'accepter mais je doute de sa fidélité et je me demande si ça vaux la peine que je me sacrifie .
A savoir je suis hyper jalouse. Je lui ai dit qu'il avait le défaut de matter... et il le nie pas ! Il répond qu'il fait des efforts et ça m'a mise dans un état de rage incroyable !
Je ne pense pas qu'il me trompe car il est tjrs à la maison et sort tjrs avc moi mais il a trompé sa 1ere femme 3semaine avant le mariage (civil)... j'ai peur pour les années à venir !
C'est un vice d'aller voir ailleurs non ?
Je l'aime tellement que je regarde que lui alors je me dis que si c'était réciproque il ferait pareil...
M
3 avril 2013 18:44
Wa aleykum salam oukhti.
Qu Allah vous facilite cette epreuve.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parles de la sterilité de ton mari, puis du fait qu il regarde les autres femmes.
Quoi qu il en soit c est une chose qu il ne devrait pas faire... Surtout quand cela lui a deja couté un mariage.

Laisse du temps a ton mari. Il devrait comprendre que ca te blesse.

Qu Allah t aide ma soeur.
Bisous
s
3 avril 2013 18:52
il est stérile certe, mais avec les doua" tu peux tombé enceinte. dieu est grand

alors au lieu de chercher les problèmes concentré vous sur ça!!! faite des sallat bcp sallat pour que dieu vous donnez des enfants...
L
3 avril 2013 19:02
ok etre sterile et tromper n'ont aucun rapport.

il se peut que tu tombes enceinte mais tu auras toujours le probleme d'adulterie non résolut. c'est bien beau pour ton mari de te dire qu'il fait des efforts mais comment? vous sortez ensemble il lurque les autres nanas et hausse les epaules en guise de "j'y peux rien c'est plus fort que moi". et le fait qu'il est trompe sa premiere femme, comment l'as tus sut? te l'a t-il dit ou on te l'a rapporte. en tout les cas dans ta position ton premier probleme n'est pas la stérilité mais le comportement de ton mari. je me concentrerait sur cela d'abord avant d'envisager quoique ce soit..
T
3 avril 2013 20:36
Salam



Tu chercherais pas une excuse pour le quitter ?
s
3 avril 2013 20:39
A la rigueur le problème que tu rapporte dans ton poste n'as aucun rapport avec le titre! par contre si tu es sur qu'il est stérile et si tu tombes enceinte faudra gérer tout ca!! car s'il est stérile ce n'est pas les doua qui vont faire quoi que ce soit!! les miracles j'y crois pas beaucoup. par contre tu es jalouse pour ton mari c'est bien. et effectivement il faut en discuter avec lui de cette façon de mater d'autre femmes! Et d'ailleurs à ma connaissances les hommes stériles ont justement un problème et mieux encore ils sont d'une fidélité non reprochable car ils vivent avec ce complexe de stérilité. Ton mari sort de l'ordinaire d’après ce que tu racontes! essaye de discuter avec lui.
e
4 avril 2013 10:58
Citation
As81 a écrit:
salam alikum.
Je suis marié religieusement depuis 2ans. Mon mari est stérile. J'étais prête à l'accepter mais je doute de sa fidélité et je me demande si ça vaux la peine que je me sacrifie .
A savoir je suis hyper jalouse. Je lui ai dit qu'il avait le défaut de matter... et il le nie pas ! Il répond qu'il fait des efforts et ça m'a mise dans un état de rage incroyable !
Je ne pense pas qu'il me trompe car il est tjrs à la maison et sort tjrs avc moi mais il a trompé sa 1ere femme 3semaine avant le mariage (civil)... j'ai peur pour les années à venir !
C'est un vice d'aller voir ailleurs non ?
Je l'aime tellement que je regarde que lui alors je me dis que si c'était réciproque il ferait pareil...

Crève-lui les yeux et on en parle plus grinning smiley
4 avril 2013 17:19
mdrrrr oui je lui crèverai bien les yeux !
c'est vrai que la stérilité et l'infidélité n'ont aucun rapport. Ce que je voulais dire c'est que je sacrifie ma vie de femme de mère...en choisissant de rester avec lui. Et la moindre des choses serait de se tenir droit à mon égart ! Si le problème de stérilité venait de moi et qu'il avait choisit de ne pas me quitter j'aurai été irréprochable avec lui...
Pour répondre à Leylah j'ai appris qu'il avait trompé son ex femme par ma belle soeur et il me l'a confirmé quand je lui ai demandé.
Je m'en remets à Dieu pour tout. J'avais juste besoins d'avoir des avis car je ne suis pas très entouré.
Barak'Allah oukikoum
P
4 avril 2013 17:45
Salam

Quel rapport y a-t-il entre la stérilité de ton époux et ta jalousie ?
C'est quoi le souci, le vrai : tu veux le quitter parce qu'il est stérile, tu veux le quitter parce qu'il "mate" ? ...?

Citation
As81 a écrit:
salam alikum.
Je suis marié religieusement depuis 2ans. Mon mari est stérile. J'étais prête à l'accepter mais je doute de sa fidélité et je me demande si ça vaux la peine que je me sacrifie .
A savoir je suis hyper jalouse. Je lui ai dit qu'il avait le défaut de matter... et il le nie pas ! Il répond qu'il fait des efforts et ça m'a mise dans un état de rage incroyable !
Je ne pense pas qu'il me trompe car il est tjrs à la maison et sort tjrs avc moi mais il a trompé sa 1ere femme 3semaine avant le mariage (civil)... j'ai peur pour les années à venir !
C'est un vice d'aller voir ailleurs non ?
Je l'aime tellement que je regarde que lui alors je me dis que si c'était réciproque il ferait pareil...

Tu étais prête à l'accepter, ce n'est plus le cas ? A cause de ses yeux baladeurs ?
Contrôle ta jalousie, c'est un feu qui te dévore et il n'amènera que la destruction, la tienne est déjà en place, tu te détruis petit à petit finalement pour rien.

La majorité des hommes sont des "mateurs".
4 avril 2013 18:15
Le rapport entre sa stérilité et ses yeux baladeurs c'est que j'aime tellement les enfants et il ne peut pas m'offrir ce cadeau ! pourtant je décide de rester avec lui mais il me remercie en mattant d'autres nana...

C'est si dur à comprendre ?!!

si le problème venait de moi il serait peut être déjà partit... mais si admettons qu'il avait accepté je l'aurai porté sur ma tête...

Je me rassure en me disant que la majorité des hommes sont comme ça mais je sais qu'un bon musulman ne le ferait pas ! Je suis peut être un peu trop naïve
n
4 avril 2013 19:26
Salam

avant de te marier, tu savais qu'il était sterile, je pense que oui .
Donc évite de tout mélanger.
Ça donne l'impression que tu veux le quitter pour cette raison, et la goute d'eau c'est qu'il Matte.

tout manière, tout le monde homme comme femme matent mais discrètement
lui visiblement le fait devant toi.
Et il y a differente manière de mater.
Maintenant dis lui d'arreter ce délire surtout quand tu es avec lui. Ça ne se fait pas.
4 avril 2013 20:18
Citation
As81 a écrit:
mdrrrr oui je lui crèverai bien les yeux !
c'est vrai que la stérilité et l'infidélité n'ont aucun rapport. Ce que je voulais dire c'est que je sacrifie ma vie de femme de mère...en choisissant de rester avec lui. Et la moindre des choses serait de se tenir droit à mon égart ! Si le problème de stérilité venait de moi et qu'il avait choisit de ne pas me quitter j'aurai été irréprochable avec lui...
Pour répondre à Leylah j'ai appris qu'il avait trompé son ex femme par ma belle soeur et il me l'a confirmé quand je lui ai demandé.
Je m'en remets à Dieu pour tout. J'avais juste besoins d'avoir des avis car je ne suis pas très entouré.
Barak'Allah oukikoum


Salam ma sœur je crains malheureusement que ta vision des choses soit néfaste

Tu sacrifies ta vie de femme de mère ??? Tout ça pour un homme ? Mais t es tombée sur la tête le jour ou tu l as rencontré???

Un sacrifice qu on fait payer a l autre c pas un sacrifice , c'est juste prendre un coup d avance pour écraser l autre et lui imposer des choses

Il est stérile qu Allah le facilite et le guérisse

Mais toi tu réfléchis bizarrement car si tu restes par amour tu ne devrais pas le voir comme un sacrifice

Et partie comme c'est parti tu lui en voudra tjr et encore plus avec le temps arrivée a un âge proche de la ménopause
D
4 avril 2013 20:58
Salam

tu te cherches des excuses a mon avis, t'as pris conscience qu'en faite une vie sans enfant c'était pas ton rêve et donc tu cherches par tous les moyens un alibi pour le quitter, et lui dire "je te quitte car t'es infidele" et non pas "je te quitte car j'assume pas ton probleme de stérilité"


Si tu te sens pas capable d'assumer cette vie dis lui clairement mais ne le fais pas passer pour un monstre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 avril 2013 21:41
Salam, comme dit plus haut par plusieurs personnes, tu donnes l'impression de ne pas être capable de te priver d'enfant (comment te le reprocher ?)

Tu as pris la décision de rester avec lui mais je pense que tu l'as en travers de la gorge. Ton désir est très fort et du coup, le moindre travers de ton mari te met dans une rage folle.

Tu ne peux pas faire ta vie avec un homme à qui tu reprocheras (indirectement) le sacrifice que tu as fait. Si tu ressens au fond de tes tripes l'envie d'être mère alors tu dois prendre une décision claire et honnête vis à vis de lui.
4 avril 2013 22:59
salam,

J'ai l'impression que tu cherches à justifier ton envie de le quitter.
Prends le problème en face, pas de derrière.
5 avril 2013 06:57
Quitte le pardi!!


(Avant que certaines ne viennent m'agresser, je precise tout de meme que mon message est ironique)
P
5 avril 2013 10:53
Le titre de ton sujet est ce qu'il est, donc logiquement ton souci "majeur", ce pourquoi tu cherches de "l'aide".
Tu parles de ta jalousie, qui finalement est ton problème perso.

Il ne peut pas t'offrir ce cadeau ? Te rends-tu compte de l'énormité de ce que tu dis ? Il a choisi d'être stérile ?
Ton le "pourtant tu restes avec lui, il te remercie etc.."c'est fou d'avoir un tel état d'esprit. Tu es "martyr" en fait ? Donc il ne t'offre pas "ce" cadeau il devrait se tenir à carreau etc...


Citation
As81 a écrit:
Le rapport entre sa stérilité et ses yeux baladeurs c'est que j'aime tellement les enfants et il ne peut pas m'offrir ce cadeau ! pourtant je décide de rester avec lui mais il me remercie en mattant d'autres nana...

C'est si dur à comprendre ?!!

si le problème venait de moi il serait peut être déjà partit... mais si admettons qu'il avait accepté je l'aurai porté sur ma tête...

Je me rassure en me disant que la majorité des hommes sont comme ça mais je sais qu'un bon musulman ne le ferait pas ! Je suis peut être un peu trop naïve

Avec des si, on peut refaire le monde, les choses sont telles qu'elles sont dans ton couple tu attends de lui en ne pensant qu'à toi au final.
Tu ne t'es jamais dit que finalement s'il "matait" c'était pour compenser cette déficience chez lui ? Un homme stérile a plus de mal qu'une femme stérile, plus dépressif etc..c'est carrément sa "virilité" qui est en jeu, tu crois qu'il n'en souffre pas peut-être ? De ne pas devenir père etc..
Et puis les solutions existent, concernant ta probable maternité.

Tu cherches des excuses, c'est tout, tu ne vois qu'en fonction de toi, tes envies, ta jalousie t'égare et peut le pousser justement à aller voir ailleurs. Elle te sert à quoi cette jalousie ? A te mettre la rage, donc forcément elle se répercutera sur lui.

Une bonne Musulmane ne "reprocherait" pas à son époux sa stérilité, c'est ce que tu fais.
y
5 avril 2013 12:55
bonjour


je me demade si c est toi qui etais stérile , serait il resté avec toi ?
pose- toi la question
-
5 avril 2013 14:32
Arretez de faire comme si cetait elle qui avait un pblm et arretez de vous offusquez du fait qu'elle est precisé qu'il etait sterile !
Oui la sterilité a un lien avec ce qu'elle raconte je la comprends parfaitemet !
Elle se sacrifie pour lui et voila comment il lui rend !? C certainement le plus gros sacrifice qu'une femme peut faire dans sa vie, il devrait l'aimer pour ca a la folie car son amour pour lui surpasse son desir d'etre maman c pas rien !
Franchement la posteuse si tu vois qu'il ne t'est pas fidele prends la bonne decision, il s'en mordra les doigts ca court pas les rues les femmes qui acceptent une telle situation.
c
5 avril 2013 22:16
alors juste pour info
TOUS LES HOMMES REGARDENT LES AUTRES FEMMES

juste pour info au cas ou tu n etais pas au courant.

en fait je pense que tu as un probleme: le probleme de ton mari tu as du mal à l accepter

tu acceptes de rester avec ton mari malgré sa stérelité mais en echange tu voudrais qu il te donnes de l attention rien ka toi.............c est quoi ce discours?????

pour pallier au fait qu il soit sterile pensez vous à l adoption?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook