Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son mari est sterile
n
21 mars 2013 18:49
Salam

je connais une femme elle est resté mariee durant 22 ans.
Son mari était stérile , ils n'ont pas adopté.
Il est décèdé ( avant il était tombé malade ).
A 39 ans elle s'est retrouvée seule.
A 42 ans , elle s'est remariée avec un homme qui a 3 enfants.

Il est peu être jamais trop tard....
Et elle l'aura peut être son enfant, inchallah je lui souhaite très fort.
c
22 mars 2013 11:51
salam alikoum ,et ben je pense que je suis bien placée pour répondre à ta question khoya optimal ,voici mon histoire j'espére avoir bcp de do3a de votre part alalh ijazikoum bikhir,on s'est mariés jeune j'avais 21 ans deux ans aprés on voulait avoir un bb et ça n'a pas marché ont a fait bcp d'analyses le verdict est tombé mon mari est azzospermi ça veut dire qu'il n'a pas de spermatozoides je ne vous dis pas notre état surtout que dans notre entourage bcp de sbou3 beaucoup d'enfants et bcp de femmes enceintes surtout... ça fait mal vraiment trés mal un ans aprés on a décidé de prendre notre courage en main et d'aller chercher une solution et oui ça existe alahmdo lillah ça depend des cas aussi allah est grand donc mon mari a fait une opération et ils ont trouvéeeeeeee les spermato bloqués à l'interieur d'aprés les médecins ce n'est pas vraiment une sterilité mais plus un blockage comme je ne peux pas être enceinte naturelemnt on a fait un trasnfert d'embryons qui n'a pas marché malheuresemnt mais on compte resseyer encore allah a3laem peut être ça marchera tout ça je ne vous dis pas mon etat tout le temps on me parle des enfants des grosses des sbou3 c'est dur mais je n'ai jamais pensé à quitter mon mari à cause de son probléme on a des problémes comme tout les couples mais ça passe alahmdo lillah je ne blame pas mon mari pour ça des fois on est tout les deux foutifs je sais qu'on est faibles des êtres humain mais c'est comma ça allah veut ça on ne peut rien changer à part consulter les medecins et faire bcp de do3a et istighfar ,parce que si je quite mon mari qui me dis que je ne tomberai pas sur un homme aussi steril allah a3lam o pas bien ...... c'est trop dur mais allah fait que ce sui est bien pour nous il faut sabr faire confiance à allah et aux medecin aussi inchallah kheir,mes ferers et soeurs pourriez vous faire es do3as pour nous et tous les musulmans pour avoir des enfants inchallah ,baraka alalh fikoum
F
22 mars 2013 12:03
Salam,

Je ne pourrais laisser mon mari, c'est une épreuve de Dieu, il y a pleins de petits orphelins...
23 mars 2013 11:56
Salam alaikum

Je l'a comprend la pauvre et en meme temps j'ai mal au coeur pour son mari.

Ce qui est dur c'est pas seulement de ne pas avoir d'enfant sinon ce serait simple il suffit de transformer cette épreuce en hassana en accueillant un orphelin et lui donner toute l'amour dont il a besoin ; le probleme c'est de ne pas connaitre la grossesse. Avant de se marier on pense jamais à la stérilité avant d'y etre directement confronter. Se résigner à ne jamais sentir de bb bouger dans son ventre, jamais avoir le privilége de faire des caprices à cause du w7am, jamais avoir la joie de voir son enfant bouger dans l'echographie, le voir sortir de soi et posé sur sa poitrine à l'accouchement, etc...

C'est une experience unique et incomparable avec aucune autre.

Personnellement, j'aurais dans son cas j'aurais été horriblement malheureuse mais j'aurais pas divorcer pour autant. J'aime enormement les enfants donct je sais que j'aurais été capable d'accueillir des orphelins et de les aimer de tout mon coeur. Dailleurs, meme si j'ai des enfants biologique si j'avais un mari 7nine j'aurais peut etre accueilli un enfant meme si l'idée qu'arrivé à l'adolescence il me rejette me fait mal.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger cette femme. Son cas est tres delicat.

Bon courage au couple c'est une des plus grosse épreuve d'Allah qui cache forcement un kheir et seul le temps leurs dira lequel.
e
25 mars 2013 02:43
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
donia76 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
à sa place, insemination artificielle via donneur anonyme....

avant de donner des solutions faut voir si c'est halal ou haram. dans ce cas la ta solution et purement haram alors je prefere adoption mais que le petit ou la petite serra tjr que on est que des parents a doptif et que on l'aime comme ca tout serra on regle et dans le halal

elle a dit qu'elle s'en fiche du haram ou pas lol
au moins elle assume lol
y'en a c tt ou rien et cherche des raccourcis à court terme ....

Tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends pas vraiment ta réponse...
Mon amour...
K
6 février 2015 17:22
Bonjour à tous

Moi je suis dans ce cas là mon mari est stérile
C'est très difficile donc dire que moi je ne le quitterai pas esr facile
Vous avez si votre mari ne sera pas en dépression si vous vius allez pas pleurer tout les jours
Q
S
6 février 2015 18:18
Salem.
L'adoption, non ?
Mais après je comprends une femme qui veut vivre sa propre grossesse, sentir son petit bout'chou grandir en elle pendant 9 mois puis enfanter.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook