Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari sous l’emprise de son ex
F
23 décembre 2021 14:17
Salem aylecoum

Je suis mariée depuis 1a , mon mari divorcé àc 1enfant
Des lors où nous nous sommes marié les pb ont commencer plus fortement, elle n’a jms accepter qu’il soit en couple et encore moin marié.
Je vais vous énumérer les fait qui le pousse à penser qu’elle le manipule et utilise du shol ..

2 semaine après notre mariage elle l’assigne au tribunal pour obtenir une pension hors mon mari contribue au dépense de son fils

Elle a discuter àc ma belle soeur pour l’inviter à déjeuner ensemble ( alors qu’elle assigne son frère et lui fais la misère )

J’ai étais récupéré des affaires dans son ancien appartement qu’il avais à commun ( mise en vente ) , je trouve dans dan d’un tajine des épines et 1 gros cailloux bien cacher et emballer 2fois . Je demande à mon mari , il me dit que sa lui ai inconnu .. quand je lui dit pour moi c suspect c pas normal sa peut être du shol il me rie au nez et me dit c impossible .. sauf que c’est contradictoire car il me révèle après que lorsque qu’il étais avec elle il a trouver d écriture arabe dans sa boîte à lunette !

Elle dit à son fils je boycotte ton père ( son fils la répéter à son père )

le 31 novembre il apprend qu’elle monte la tête à son fils , soit disant il c’est disputer fortement avec elle mais 3 jour après je lis dans les msge de mon mari que son ex a décider d’être bienveillante et lui envoyer le rappel de la convocation du tribunal ( assignation par rapport à la mention ) et mon mari daigne à lui répondre poliement !

Elle le manipule et lui se laisse faire .. quand je lui dit réveil toi arrête de te laisser aveugler et manipuler il me répond que je me prend la tête pour rien et que ce n’ai que des futilité ..

Svp aidez moi , donnez moi vos avis tous sa me rend malade je me sens impuissante .. aujourd’hui avec le stresse j’ai contracter dès pelade , j’ai une gastrite et un mal être qui continue de grandir ..balakallah fikoum
'
23 décembre 2021 14:30
Selem

Qu’il se cantonne à avoir le moins de contact que possible avec elle

Si elle veut l’assigner ou machin elle passe par son avocat. Fin.

Pour le petit elle passe par les e mails (qu’il se cree un mail juste mr cela, surtt pas son mail perso)
Qu’elle ne connaisse pas votre adresse si elle a la garde elle n’a pas à connaitre votre adresse
Qu’il change de numéro.
Et surtout 0 communication avec elle.

Si elle avait été conciliante ok.

Bref tu lui dis ça. Je t’aurais bien dit de juste ne pas t’en mêler. Mais puisque ça impact votre couple visiblement.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 14:34
C'est toi qui semble avoir un problème avec son ex pas lui !

Stoppé de te mêler sinon c'est divorce garanti ..
23 décembre 2021 14:44
Alaikom salam

Ma.soeur cela va trop loin au point de te rendre.malade
Cela le concerne il est assez grand pour régler ces problemes ne t en meles pas
Il ya plus grave comme toi qui te rend malade
Rassures toi kolchi fi yed ALLAH et quand bien meme elle veut faire des grigris ect rien.ne.se fait
Toi contentes toi de faire tes ablutions, salat w mo3awidates
De faire des sadaqas w bi idni ALLAH elle ne peut rien contre toi
J
23 décembre 2021 14:44
Aleykum Salam Firwas,

Tu demandes aux internautes de juger une situation qu'ils méconnaissent. ..

Tu nous donne une version qui ne reflète peut- être pas la réalité.

Dans la vraie vie, je croise et discute avec des personnes (des femmes) qui se sont faites rouler sans la farine, des laissées pour commpte, elles et leurs enfants par des irresponsables qui se soucient guère du devenir de leurs enfants.

Tu dis que ton mari contribue aux dépenses de son fils. As -tu vérifié qu'il paie chaque mois la pension ? Parce qu entre les paroles et les actes, souvent, il y a un monde.



" Elle a discuter àc ma belle soeur pour l’inviter à déjeuner ensemble ( alors qu’elle assigne son frère et lui fais la misère"winking smiley
Et alors ? En quoi ça te regarde si elle est restée en bons termes avec son ex belle -mere ?


" ’ai étais récupéré des affaires dans son ancien appartement qu’il avais à commun ( mise en vente ) , je trouve dans dan d’un tajine des épines et 1 gros cailloux bien cacher et emballer 2fois . Je demande à mon mari , il me dit que sa lui ai inconnu .. quand je lui dit pour moi c suspect c pas normal sa peut être du shol il me rie au nez et me dit c impossible .. sauf que c’est contradictoire car il me révèle après que lorsque qu’il étais avec elle il a trouver d écriture arabe dans sa boîte à lunette !"
Qui te dit que c'est du shor ?
T'as jamais été au bled ? Au souk, on te sert les épices, les fruits secs dans du papier mâché, du journal etc
Le caillou est peut-être juste de la pierre d'alun ?!


" 31 novembre il apprend qu’elle monte la tête à son fils , soit disant il c’est disputer fortement avec elle mais 3 jour après je lis dans les msge de mon mari que son ex a décider d’être bienveillante et lui envoyer le rappel de la convocation du tribunal ( assignation par rapport à la mention ) et mon mari daigne à lui répondre poliement !"

Je comprends pas. Tu veux qu'il lui réponse comment ? Tu veux qu'ils se parlent comment ?
Faut savoir. Tu accuses cette ex de monter la tête de son fils et son papa et te plains ensuite pq ils échangent au sujet de leur séparation de manière cordiale...Oh
Tu veux qu'ils s'arrachent la tête pour régler leurs histoires ? Quelle image donneraient ils a LEUR enfant ???
Que tu le veuilles ou non, ils ont eu ensemble un enfant. Accepte -le.

" Elle le manipule et lui se laisse faire .. quand je lui dit réveil toi arrête de te laisser aveugler et manipuler il me répond que je me prend la tête pour rien et que ce n’ai que des futilité .."

Je pense que tu te prends trop la tête et que tu es aussi prise de tête.
Méfie -toi pq les gens jaloux et prise de tête saoûlent. Trop empêcher de respirer quelqu'un fait fuir.
Tu cherches les problèmes. Au lieu de t'avouer que tu es jalouse, tu vas dire que son ex le manipule et fait du shor lol

Pourquoi ne pas plutôt profiter pleinement de ta vie de couple, sans prises de tête futiles ?
T'en arrives à perdre ta tignasse
. Sérieux, ça craint ...






Citation
Firwas a écrit:
Salem aylecoum

Je suis mariée depuis 1a , mon mari divorcé àc 1enfant
Des lors où nous nous sommes marié les pb ont commencer plus fortement, elle n’a jms accepter qu’il soit en couple et encore moin marié.
Je vais vous énumérer les fait qui le pousse à penser qu’elle le manipule et utilise du shol ..

2 semaine après notre mariage elle l’assigne au tribunal pour obtenir une pension hors mon mari contribue au dépense de son fils

Elle a discuter àc ma belle soeur pour l’inviter à déjeuner ensemble ( alors qu’elle assigne son frère et lui fais la misère )

J’ai étais récupéré des affaires dans son ancien appartement qu’il avais à commun ( mise en vente ) , je trouve dans dan d’un tajine des épines et 1 gros cailloux bien cacher et emballer 2fois . Je demande à mon mari , il me dit que sa lui ai inconnu .. quand je lui dit pour moi c suspect c pas normal sa peut être du shol il me rie au nez et me dit c impossible .. sauf que c’est contradictoire car il me révèle après que lorsque qu’il étais avec elle il a trouver d écriture arabe dans sa boîte à lunette !

Elle dit à son fils je boycotte ton père ( son fils la répéter à son père )

le 31 novembre il apprend qu’elle monte la tête à son fils , soit disant il c’est disputer fortement avec elle mais 3 jour après je lis dans les msge de mon mari que son ex a décider d’être bienveillante et lui envoyer le rappel de la convocation du tribunal ( assignation par rapport à la mention ) et mon mari daigne à lui répondre poliement !

Elle le manipule et lui se laisse faire .. quand je lui dit réveil toi arrête de te laisser aveugler et manipuler il me répond que je me prend la tête pour rien et que ce n’ai que des futilité ..

Svp aidez moi , donnez moi vos avis tous sa me rend malade je me sens impuissante .. aujourd’hui avec le stresse j’ai contracter dès pelade , j’ai une gastrite et un mal être qui continue de grandir ..balakallah fikoum
S
23 décembre 2021 14:50
Cela concerne ton mari et son ex femme. Cela ne te regarde pas. Ne te mêle pas de leurs histoires. Ils sont co parents maintenant si il te demande ton avis tu le conseille sinon tu restes en dehors de cela. Ca ne va faire que des histoires.
23 décembre 2021 14:57
Rien de bien méchant dans ce que tu racontes.
Pour l’assignation pour le paiement de la pension: c’ est normal il est le père de son fils.
F
23 décembre 2021 15:13
La pension je n’y trouve aucune objection .

La peur que j’ai c’est l’emprise qu’elle a sur lui , le shol que j’ai trouver dans leur ancien appartement . Je lui ai parler par msge à son ex pour qu’elle m’éclaircisse elle me répond que c du prol et ensuite se contredis en disant qu’elle aucune idée d’où sa viens .
23 décembre 2021 15:17
J’ai deviné pour le « shol », mais que veut dire « prol ».

A part ça, tu appelles tranquille son ex pour lui demander de justifier ce qu’il y’avait dans son propre appartement ?? Are you crazy

Citation
Firwas a écrit:
La pension je n’y trouve aucune objection .

La peur que j’ai c’est l’emprise qu’elle a sur lui , le shol que j’ai trouver dans leur ancien appartement . Je lui ai parler par msge à son ex pour qu’elle m’éclaircisse elle me répond que c du prol et ensuite se contredis en disant qu’elle aucune idée d’où sa viens .
'
23 décembre 2021 15:20
Bkhour

Posteuse ne t’impliques pas dans leurs histoires. Si ça impacte sur ton couple fais ce que je t’ai dit. Parles en à ton époux

Pour moi un couple divorcé n’a pas à continuer d’entretenir des liens. Enfant ou pas. Il y a des procédures et des alternatives ainsi que des intermédiaires.

Surtout si divorce dans de mauvaises conditions/ remariage.
Citation
Samarkind a écrit:
J’ai deviné pour le « shol », mais que veut dire « prol ».

A part ça, tu appelles tranquille son ex pour lui demander de justifier ce qu’il y’avait dans son propre appartement ?? Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
23 décembre 2021 15:21
Voir que l’ex de mon mari a plus d’impact sur lui que moi sa me rend dingue .
Avant le mariage on a discuter de la relation du fils et de son ex .. tout étais clair es structurer du moin j’y ai cru car j’ai jms chercher à vérifier . Mais aujourd’hui j’ai demander à voir son téléphone et me rend compte que c la fête , ou bien elle le tien par quelque chose je c pas , je c plus koi penser
F
23 décembre 2021 15:23
BalakaAllah o fik , Je suis d’accord . Tu discute en cas d’extrême urgence sa s’arrête là normalement sinom faut pas divorcer et laisser un enfant subir cet tiraillerie autour de lui
23 décembre 2021 15:29
Au d'accord merci

Sinon il vaut mieux maintenir des liens cordiaux et matures avec l’ex quand c’est le père/la mère de ton enfant.


Citation
Sun&Food a écrit:
Bkhour

Posteuse ne t’impliques pas dans leurs histoires. Si ça impacte sur ton couple fais ce que je t’ai dit. Parles en à ton époux

Pour moi un couple divorcé n’a pas à continuer d’entretenir des liens. Enfant ou pas. Il y a des procédures et des alternatives ainsi que des intermédiaires.

Surtout si divorce dans de mauvaises conditions/ remariage.
F
23 décembre 2021 15:29
BalakaAllah o fik c’est une solution , mais comme je lui ai dit .. même si il fais les cause pr prendre c distance par téléphone, elle es capable de le mener en bateau quand elle lui parle en face lorsqu’il dépose son fils

Je suis devenue tellement méfiante et la confiance es complètement rompu .. bcp de promesse en l’air et aujourd’hui au bout de 3a de relation un sujet problématique de nos début persiste encore car il ne m’écoute pas quand je le conseil et fais que ce qui es bon pr lui et son fils malgres le mal être que je lui explique , en étant objective
'
23 décembre 2021 15:29
Tu vas finir par te mettre dans une position indélicate vis à vis de lui. Ne lui demandes pas son tel. C’est un conseil
Il va se sentir fliqué et te dire de te mêler de tes oignons.

Je comprends ta frustration je l’entends, mais il va falloir changer de méthode.


Citation
Firwas a écrit:
Voir que l’ex de mon mari a plus d’impact sur lui que moi sa me rend dingue .
Avant le mariage on a discuter de la relation du fils et de son ex .. tout étais clair es structurer du moin j’y ai cru car j’ai jms chercher à vérifier . Mais aujourd’hui j’ai demander à voir son téléphone et me rend compte que c la fête , ou bien elle le tien par quelque chose je c pas , je c plus koi penser
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 décembre 2021 15:33
Je préfère personnellement ne pas mettre le nouveau conjoint dans une situation où il risquerait de se sentir bafoué

Chacun a un droit sur moi. L’enfant et le conjoint. L’ex compagnon non.

En communiquant par un mail dédié juste à cela et bonjour au revoir quand on se voit, c’est très bien.

Ce n’est pas ce que j’appelle se montrer pas cordiale car si c’était ma
Situation je pense que jamais je ne chercherais à éloigner l’enfant de son père, ni dire des choses insultantes à son égard.
Par contre pas besoin de faire ami ami.
Chacun garde ses distances et ce sera le mieux.
Citation
Samarkind a écrit:
Au d'accord merci

Sinon il vaut mieux maintenir des liens cordiaux et matures avec l’ex quand c’est le père/la mère de ton enfant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
23 décembre 2021 15:38
Quel genre de méthode serais judicieux pour toi ?
y
23 décembre 2021 15:44
ptdr

tu as planifié ta vie de A à Z
"el professor" de casa de papel serait fier de toi..


tu as prévu une date pour braquer ton futur mari? grinning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Je préfère personnellement ne pas mettre le nouveau conjoint dans une situation où il risquerait de se sentir bafoué

Chacun a un droit sur moi. L’enfant et le conjoint. L’ex compagnon non.

En communiquant par un mail dédié juste à cela et bonjour au revoir quand on se voit, c’est très bien.

Ce n’est pas ce que j’appelle se montrer pas cordiale car si c’était ma
Situation je pense que jamais je ne chercherais à éloigner l’enfant de son père, ni dire des choses insultantes à son égard.
Par contre pas besoin de faire ami ami.
Chacun garde ses distances et ce sera le mieux.
'
23 décembre 2021 15:53
Je ne connais que de nom.

Lol c’est pas vraiment de lui que je cherche la fierté mais bon ptdr

On va dire que je vois, malheureusement il y a des divorces dans mon entourage. De quoi bien me « former » à cette éventualité qui est devenue de nos jours plus une option et une case à cocher plutôt qu’un moyen de se sortir d’un mariage qui tourne au drame et au désastre… qu’Allah ns en préserve.

Je dis souvent que je préfère prévenir que guérir.. même si ça ne me dérange pas en soi de guérir.

Quand des enfants (donc les hypothétiques futurs miens) sont impliqués, c’est toujours plus délicat.

Je sais que je ne suis pas le schéma classique, mais pour moi c’est trop important, et il y a un tas de chose que j’aimerais apprendre avant que ces hypothétiques êtres ne voient le jour.

Et si ils ne viennent pas eh bien c’est ainsi ! ?
Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde.
Je cherche quand même à orner la vie de l’autre monde inshallah.

La connaissance n’est pas vaine.

Qu’Allah nous accorde des époux/ses et des descendances pieuses. Amine ajma3ine.

Ptdr braquer pour quoi ?


Les hommes de nos jours sont vraiment obsédés par l’argent … whistling smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ptdr

tu as planifié ta vie de A à Z
"el professor" de casa de papel serait fier de toi..


tu as prévu une date pour braquer ton futur mari? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 15:54
ptdr
Du bakhour mdr !!

Et effectivement j’en ai en pierres chez moi, les gens ils vont croire que j’essaye d’ensorceler ma chambre ptdr

Citation
Samarkind a écrit:
J’ai deviné pour le « shol », mais que veut dire « prol ».

A part ça, tu appelles tranquille son ex pour lui demander de justifier ce qu’il y’avait dans son propre appartement ?? Are you crazy
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook