Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me soule avec ses remarques tenues vestimentaires
26 juillet 2020 01:35
Tu oublies que c'est dans les deux sens, l'homme doit détourner le regard et la femme doit se couvrir !!! eh oui la deuxieme partie est aussi importante que la premiere ...

Une femme doit etre belle pour son marie, et pas pour les autres hommes, et le disque rayé du je m'habille pour moi c'est fini, on connait le ceuvi, hommes et femmes désirent l'approbation des gens. Si on la regarde apres qu'elle est fait les causes pour ne pas qu'on la regarde, là c'est la faute des hommes qui regarderaient malgrés sa pudeur, mais si elle met des habilles qui dessinent ses formes, elles n'a rien fait pour eviter ça, c'est normal que si sa femme se fait reluquer qu'il ressente de la gene, meme les animaux n'aiment pas qu'on tourne autour de leur compagne, il n'y a pas pire qu'un homme dénué de jalousie
Citation
sholehya a écrit:
Si tu t'habilles joliment, en mettant ton corps en valeur (je pense que tu le fais sans être vulgaire ni trop sexy) il y a des hommes qui vont apprécier et il y en a qui vont "trop apprécier", qui vont fantasmer sur toi va savoir ce qui ne tourne pas rond dans leur têtes. Est-ce que c'est ton problème ? Est-ce que tu es responsable des fantasmes et des travers des autres ? Non. Tu es seulement responsable de t'habiller comme tu aimes et il y a des chances pour que d'autres aiment aussi. Je suppose que tu veux simplement être jolie, notamment pour lui, et pas être appréciée par des hommes, tu veux juste te sentir bien dans tes vêtements et être jolie à ses côtés, pour que lui il te voit avec ses yeux à lui et en même temps parce que tu n'es pas son objet il ne peut pas te mettre dans son sac à dos quand il sort. Et il ne devrait même pas en avoir envie, lui aussi des femmes l'apprécient et fantasment sur lui, demande lui si c'est de sa faute winking smiley Il ne veux pas comprendre ça, le problème est là, il est trop égocentrique il n'essaie pas de te comprendre ni de comprendre qu'un homme doit baisser les yeux et ne doit pas regarder les femmes.


Salam
M
26 juillet 2020 06:05
Ma soeur tu n es pas une enfant et ton mari n es pas ton pere. C estf quoi ces relations ou on etouffe la femme. Messieurs je vous rappele que vos femmes sont dote d un cerveau comme vous.

Les hommes si vous avez des soucis avec les tenues de vos femmes et bien rester enfermer chez vous et foutez leur la paix.

Le probleme viens des hommes et de leurs regards de pervers.
Arretez de saouler vos femmes car meme en burka certains fantasmeront dessus.
M
26 juillet 2020 08:33
Oulala ça chauffe....

Le macabo n'est pas passé on dirait.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ta gueule
Ta débilité on s’en passera bien
26 juillet 2020 11:13
Salam

Il a totalement raison.
Depuis quand les femmes en bikini sont un exemple vestimentaire Oups ?

Je n'ai jamais compris le délire des femmes de vouloir mettre des habits ultra moulant ou des décolletés plongeant si ce n'est pour que les autres hommes regardent.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Mon mari me soule avec ses remarques sur ma façon de me vêtir.
Trop décolleté, trop serré, trop moulant.
Je supporte plus. Je suis une adulte quand même. On a pas à me dicter ma façon de vêtir.
Je suis majeur et vaccinée.
Il a pas à me gâcher les vacances de cette manière.
Quand je vois des femmes en bikini à la plage avec leurs maris à côté ( des couples maghrébins) je me dis moi il a fallu que je tombe sur un type qui me soule pour un slim.
26 juillet 2020 11:34
Salam

C'est complètement contradictoire, comment on peut avoir des parents croyant et pratiquant et trouver que porter une mini jupe et quelque chose de normal ?

Bon après ça s'est déjà vu...
Citation
Salaamm a écrit:
C'est courant


Je connais une nana maghrébine ayant des parents pratiquant et croyant. Elle me disait ''je vais mettre un collant opaque sous la mini jupe pour respecter mon père et mes frères qui napprecient pas'' mais son mari deteste ça il veut la voir jambe nue.

C'est même lui qui lui dit allez met un mini short! Et elle refuse.

Elle est bien faite. Je pense bcp d'hommes fantasment sur elle. Mais c'est justement pr ça qu'il aime être a ses côtés. Lui c'est un sorte de biznessman et genre il l'a couvre de cadeau et il aime quand elle est sapée
^
^$#
26 juillet 2020 11:38
Merci Sabrina wai je peux être bienveillante avec qui je veux l être mais pas avec les cons ptdr

Je sais que tu ne réponds pas toujours mais chaque commentaire que tu lis sur tes posts peuvent raisonner en toi et te pousser à la réflexion.

Quand on est mal dans sa peau, perdu confiance en soi, on cherche à mettre des habits qui nous permettent d aller vite et etre un peu à l aise.
Si toi c'est le leggings, moi à l époque c'était le jogging leggings et personne n'avait ce pouvoir de changer ce que je portais. J'écoutais moi. J avais déjà un sale rapport avec mon corps il manquerait plus que les gens viennent me faire chier.
Mais tu es mariée. Fais juste des petites concessions. Remplace par autre chose ce qui gêne ton époux pour que toi aussi tu continus à être à l aise.

J'ai bien compris que ce n'est pas un problème d impudeur d avoir envie de montrer tes attributs mais d'être à l aise.
Mais tu connais ces porcs avec le décolleté Angel

Réfléchis à ce que tu peux changer.
Il ne s agit pas à te conformer à son autorité. Mais primer sur ton bien être en évitant les prises de bec inutile à part te rajouter de la pression psychique.

Il faut que tu travailles sur ta communication avec ton époux.
Je pense que vous communiquez mal ou peu.
Trouvez ensemble ce qui peut convenir aux deux pour éviter les broutilles. Pratique le juste milieu. Sans excès.

Et la technique d'être ta meilleure amie. C'est une professionnelle psy qui me l'a apprise.
Fais confiance à toi. Aies confiance en tes jugements. Tu as toutes tes réponses dans ta tête en utilisant le bon sens. Le juste milieu. Et tu gagnes en autonomie maturité et confiance en soi. Parce que oui nous sommes le mieux placer pour répondre à nous même en utilisant la raison.
En vrai on n'a pas besoin des autres pour répondre à tout nos tracas problèmes etc.
Et tu seras plus indulgente avec toi même que le serons les autres avec toi.

Bref ici tu es bord du gouffre. Certains vont te donner le coup de grâce pour te faire tomber.
Le virtuel l effet de groupe leur font perdre leur conscience individuelle. C'est moche.

La plus part des maghrébins ne prennent pas en compte le ressenti et la vie du posteur.
Mais si tu NOUS LIS tu verras que nous avons tous des manquements des failles des défauts des mauvais comportements des mauvaises mentalités alors rabaisser il vaut mieux se la fermer si on est pas des exemples.

Tu as eu un père tyrannique. Évidemment que ça laisse des blessures émotionnelles imprégnées dans ton âme.
Ce sont des blessures de l âme qui se reactivent à l age adulte aux contacts des autres et de ton mari.
C'est pour tout le monde pareil.
Il faut que tu règles ces blessures pour que ton âme cesse d'être torturé.
Sois indulgente avec ton époux. Il a le même exercice que toi.
Ça s appelle éduquer notre âme comme Allah nous le demande.

Courage Sabrina. Parfois le chemin est long. On tombe mais on se relève.
Il faut parfois passer par des erreurs des blessures des mauvais comportements pour évoluer dans la vie et apprendre sur nous.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci énormément
Tu es vraiment une personne remarquable
Ta bienveillance me met la larme à l’œil je te jure
Ça ne se voit peut être pas mais chacun de tes posts m’aident énormément.
J’essaie d’être positive et tout ça grâce aux personnes comme toi !
Je suivrai tes conseils inchAllah
Merci bcp !
26 juillet 2020 11:48
Exactement personne n est miskine ds cette situation. Le mec a changé de discours, au debut si on part du principe que la posteuse a tjr été comme cela...il la demandé sa main en connaissance de cause ....mtn il la saoule,la critique et lui demande de changer, c pas reglo mtn rien ne lui interdit de dire à sa femme de changer mais si madame ne veut pas ya pas 36 solution....soit il reste et ferme sa bouche en espérant un changement soit il quitte le bateau.

Ghader:Après c est chacun ces gouts, ya des femmes qui aiment s habiller ainsi pr elles mm...ta aussi des mari qui aiment que leur femmes se mettent en valeur ainsi..yen a pr tt le monde lol faut respecter, si toi t aimes pas,d autre aimeront ??la vie continue
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Personne n'est meskine, si elle ne ce préserve pas en s habillant avec des tenue sobre ,rien ne l oblige a resté avec!!!
26 juillet 2020 12:26
Quand ce sont des habits extremement moulant, avec décolletés et tout, c'est clair que c'est pour attirer le regard, et le truc du "je m'habille pour moi" ça y ait ce disque est rayé, on pourra dire ce qu'on veut quand c'est a une tel niveau ce n'est pas pour soi ...

Apres pour la posteuse, je veux bien comprendre qu'il s'est mariée avec elle en connaissance de cause, mais peut etre qu'il ne l'avais jamais vu avec un legging, et un legging c'est totalement différents, sa change carrément la donne .
Mais dois-t-on peut etre rappeler ce qu'est legging ? Un legging ya m7aynek, des fois seul dans sa propre peau la fille est moin sérrée que dans un legging, un legging c'est pas un pantalon à la base, sa se mettait sous les habit, avec un legging khlas, t'as plus rien a cacher , ta montrée 95% de ton intimité, et son marie il se dis ce que j'étais à la base le seul à avor le droit de voir tout le monde le voit, pas besoin du regard des autres, son seul regard à lui l'a voyant ainsi est suffisant.

Si elle s'était plaint que son marie mettait des petit short, avec débardeur et tong j'aurai été avec elle à 100%
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Il a totalement raison.
Depuis quand les femmes en bikini sont un exemple vestimentaire Oups ?

Je n'ai jamais compris le délire des femmes de vouloir mettre des habits ultra moulant ou des décolletés plongeant si ce n'est pour que les autres hommes regardent.
*
26 juillet 2020 12:29
Salam

Il vaut mieux que tu discute avec ton mari car tu vas avoir toute sorte d'avis ici.

Moi je n'aime pas la rubrique problème de couple car j'ai peur de mal conseiller. Rare les fois.ou j'interviens.

Mais je peux te parler de mon expérience.

Moi quand j'ai rencontré mon mari j'etait pas habillé pudiquement mais pas en décolleté juste je m'habillai moulant, et quand on feser les boutiques il me montrait des vêtements plus mastoura sans m'embêter sans insisté.

Puis de moi même un an avant notre mariage j'ai decidé de porter le voile, j'ai.commencer au départ a m'habille mastoura moin serre.

Et lui était content.

Discute avec lui , lui seul.pourra t'apporter les questions que tu te pose.
J
26 juillet 2020 14:50
On ne divorce pas pour ça.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Je parle de son mari, si elle s habillé pas convenablement et qu'elle ne l écoute pas!!! Il va pas ce bagarré avec constamment, alors pour moi le mieux c'est la séparation, lui il cherchera une femme plus discrète et elle elle se trouvera un homme aveugle comme sa elle mettra ce que voudra, et la vie est belle....
s
26 juillet 2020 23:53
L'homme aussi doit se couvrir, il y a des hommes qui cachent même leur visages aux autres femmes au Maghreb mais ça vous oubliez c'est vraiment marrant. Si vous faites le choix de vous habiller comme vous voulez et d'être visibles aux yeux des autres femmes, acceptez que votre femme fasse pareil sinon c'est de l'hypocrisie.

Chacun est libre d'où il regarde, on peut voir sans faire exprès mais quand on tourne volontairement ses yeux vers quelque chose sans qu'il n'y ai un danger c'est notre volonté, ensuite on est responsable de ce qui se passe dans notre tête, aucune fille n'est responsable de vos fantasmes. Tout comme vous n'êtes pas responsables des fantasmes que les filles ont sur vous.
Citation
Louey a écrit:
Tu oublies que c'est dans les deux sens, l'homme doit détourner le regard et la femme doit se couvrir !!! eh oui la deuxieme partie est aussi importante que la premiere ...

Une femme doit etre belle pour son marie, et pas pour les autres hommes, et le disque rayé du je m'habille pour moi c'est fini, on connait le ceuvi, hommes et femmes désirent l'approbation des gens. Si on la regarde apres qu'elle est fait les causes pour ne pas qu'on la regarde, là c'est la faute des hommes qui regarderaient malgrés sa pudeur, mais si elle met des habilles qui dessinent ses formes, elles n'a rien fait pour eviter ça, c'est normal que si sa femme se fait reluquer qu'il ressente de la gene, meme les animaux n'aiment pas qu'on tourne autour de leur compagne, il n'y a pas pire qu'un homme dénué de jalousie
B
27 juillet 2020 03:44
Il devrait changer de femme et toi d'homme...... comme ça chacun est content en plus tu n'as pas l'air de l'aimer plus que ça "il a fallu que je tombe sur un type...." mdr ...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Mon mari me soule avec ses remarques sur ma façon de me vêtir.
Trop décolleté, trop serré, trop moulant.
Je supporte plus. Je suis une adulte quand même. On a pas à me dicter ma façon de vêtir.
Je suis majeur et vaccinée.
Il a pas à me gâcher les vacances de cette manière.
Quand je vois des femmes en bikini à la plage avec leurs maris à côté ( des couples maghrébins) je me dis moi il a fallu que je tombe sur un type qui me soule pour un slim.
S
27 juillet 2020 11:18
Salam alaykom posteuse,

Tu devrais communiquer avec ton mari, et effectivement je pense aussi que ta tenue vestimentaire cache un mal être, et te faire des remarques sur tes tenues ne fera qu amplifier la chose et tu ne pourras pas voir le côté positif de ces «remarques». C est pourquoi il faudrait que tu agisses sur ton mal être d abord, régler ce souci pour ton bien être intérieure et communiquer avec les personnes concernées t aidera sûrement. Je pense qu on ta souvent dit « ne t habille pas comme ci comme ca...» sans t apporter le pourquoi, sans te donner aucune explication...tu étais clairement dans une position de dominée et dominant...
Je ne peux que te conseiller de communiquer.
Parle à ton époux de tout ce que tu ressens, il comprendra et te fera des «remarques» avec bienveillance si je puis dire, et surtout tu les prendras d une autre manière...lui demander aussi quelles sont ses motivations pourquoi est ce qu il te fait ces remarques, est ce une question de l ordre du spirituel? Pour sa fierté à lui? Pour te protéger du regard de la gente masculine, ils sont mieux placés pour savoir ce qu ils ont dans la tête...etc...
Allahu a3lem très souvent la communication est la solution...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 11:34 par Sabriyyya.
S
27 juillet 2020 11:31
Je ne sais pas quel est ton rapport avec la religion, si t es pratiquante ou pas, mais fais tes propres recherches, pourquoi en Islam il est demandé à la femme de se couvrir etc ca te permettra de comprendre, et ainsi de trouver le bien fondé de ces remarques mm si ce n est peut être pas le message en lui mm qui est peut être gênant mais la façon dont c est dit et fait.
Kheir inchAllah.
S
28 juillet 2020 01:19
Merci ol lorsque tu dis que je dois apprendre à m’écouter, à me faire confiance, à se fier à mon intuition.
Cela me parle énormément car effectivement c’est ce qui me manque. Chercher toujours l’approbation, l’avis des autres alors que souvent la solution se trouve en moi
En tout cas merci énormément tes conseils me sont précieux ...
Citation
O&L a écrit:
Merci Sabrina wai je peux être bienveillante avec qui je veux l être mais pas avec les cons ptdr

Je sais que tu ne réponds pas toujours mais chaque commentaire que tu lis sur tes posts peuvent raisonner en toi et te pousser à la réflexion.

Quand on est mal dans sa peau, perdu confiance en soi, on cherche à mettre des habits qui nous permettent d aller vite et etre un peu à l aise.
Si toi c'est le leggings, moi à l époque c'était le jogging leggings et personne n'avait ce pouvoir de changer ce que je portais. J'écoutais moi. J avais déjà un sale rapport avec mon corps il manquerait plus que les gens viennent me faire chier.
Mais tu es mariée. Fais juste des petites concessions. Remplace par autre chose ce qui gêne ton époux pour que toi aussi tu continus à être à l aise.

J'ai bien compris que ce n'est pas un problème d impudeur d avoir envie de montrer tes attributs mais d'être à l aise.
Mais tu connais ces porcs avec le décolleté Angel

Réfléchis à ce que tu peux changer.
Il ne s agit pas à te conformer à son autorité. Mais primer sur ton bien être en évitant les prises de bec inutile à part te rajouter de la pression psychique.

Il faut que tu travailles sur ta communication avec ton époux.
Je pense que vous communiquez mal ou peu.
Trouvez ensemble ce qui peut convenir aux deux pour éviter les broutilles. Pratique le juste milieu. Sans excès.

Et la technique d'être ta meilleure amie. C'est une professionnelle psy qui me l'a apprise.
Fais confiance à toi. Aies confiance en tes jugements. Tu as toutes tes réponses dans ta tête en utilisant le bon sens. Le juste milieu. Et tu gagnes en autonomie maturité et confiance en soi. Parce que oui nous sommes le mieux placer pour répondre à nous même en utilisant la raison.
En vrai on n'a pas besoin des autres pour répondre à tout nos tracas problèmes etc.
Et tu seras plus indulgente avec toi même que le serons les autres avec toi.

Bref ici tu es bord du gouffre. Certains vont te donner le coup de grâce pour te faire tomber.
Le virtuel l effet de groupe leur font perdre leur conscience individuelle. C'est moche.

La plus part des maghrébins ne prennent pas en compte le ressenti et la vie du posteur.
Mais si tu NOUS LIS tu verras que nous avons tous des manquements des failles des défauts des mauvais comportements des mauvaises mentalités alors rabaisser il vaut mieux se la fermer si on est pas des exemples.

Tu as eu un père tyrannique. Évidemment que ça laisse des blessures émotionnelles imprégnées dans ton âme.
Ce sont des blessures de l âme qui se reactivent à l age adulte aux contacts des autres et de ton mari.
C'est pour tout le monde pareil.
Il faut que tu règles ces blessures pour que ton âme cesse d'être torturé.
Sois indulgente avec ton époux. Il a le même exercice que toi.
Ça s appelle éduquer notre âme comme Allah nous le demande.

Courage Sabrina. Parfois le chemin est long. On tombe mais on se relève.
Il faut parfois passer par des erreurs des blessures des mauvais comportements pour évoluer dans la vie et apprendre sur nous.
^
^$#
28 juillet 2020 09:53
De rien Sabrina

Apprends juste à te faire confiance et aies confiance en tes jugements.
Avoir besoin de l approbation des autres c'est un manque de confiance. Tu le sais tfacon.
Tu n es pas pas la seule. Pourquoi d'autres ont besoin de demander un avis sans arrêt sur leur choix de vie ? Manque d autonomie et de confiance.
C'est une forme d immaturité.

C'est à toi qu incombe de reconnaître tes besoins et les satisfaire de résoudre tes problèmes ou d apprendre à vivre avec ceux que tu ne peux résoudre.

Fies toi à ce que tu ressens.
Les décisions que tu prends et la manière dont tu te comportes doivent refléter la haute estime que tu te portes.
Apprends à t aimer et à t estimer. C'est de l intérieur.
Il y en a qui l ont acqueri avec leurs parents enfant.
D'autres non.

Tu travailles un peu chaque jour en écoutant tes ressentis et tes jugements en y mettant 2 ingrédients " raison et juste milieu "

La solution est en nous et la solution c'est nous.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci ol lorsque tu dis que je dois apprendre à m’écouter, à me faire confiance, à se fier à mon intuition.
Cela me parle énormément car effectivement c’est ce qui me manque. Chercher toujours l’approbation, l’avis des autres alors que souvent la solution se trouve en moi
En tout cas merci énormément tes conseils me sont précieux ...
n
28 juillet 2020 09:54
salem ehlekoum ton mari preserve des regard fait attention a tok te porte de l'attention al hamdulilah dans lz religion il a totalement raison
N
28 juillet 2020 12:06
Autant interdire que la femmes sortent.

Moi quand je sors il peut avoir des hommes qui me regardent.

Je trase ça m'intéresse pas du tout.
Citation
Louey a écrit:
Tu oublies que c'est dans les deux sens, l'homme doit détourner le regard et la femme doit se couvrir !!! eh oui la deuxieme partie est aussi importante que la premiere ...

Une femme doit etre belle pour son marie, et pas pour les autres hommes, et le disque rayé du je m'habille pour moi c'est fini, on connait le ceuvi, hommes et femmes désirent l'approbation des gens. Si on la regarde apres qu'elle est fait les causes pour ne pas qu'on la regarde, là c'est la faute des hommes qui regarderaient malgrés sa pudeur, mais si elle met des habilles qui dessinent ses formes, elles n'a rien fait pour eviter ça, c'est normal que si sa femme se fait reluquer qu'il ressente de la gene, meme les animaux n'aiment pas qu'on tourne autour de leur compagne, il n'y a pas pire qu'un homme dénué de jalousie
A
28 juillet 2020 12:15
Salam,

Peut ête ce qui te gène le plus c'est la manière qu'il a de te le dire.
S'il te le disait avec plus d'amour et d'empathie, ça passerait mieux non ?

Discutes en avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook