Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari souhaite obtenir la nationalité marocaine
N
27 septembre 2011 16:19
Salem aleykoum,

Mon mari est converti depuis 5 ans et nous sommes mariés depuis quelques mois .
Mon mari souhaiterais obtenir la nationalité marocaine mais d'après les dire il ne serait pas possible ?

Merci de m'aider
Salem
l
27 septembre 2011 16:35
Article 11 du Code de la nationalité:
l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

Est créée une commission chargée de statuer sur les demandes de naturalisation, dont la composition et les modalités de fonctionnement sont fixées par l'administration.
a
27 septembre 2011 22:41
malekoum salam

la difficulté réside surtout sur deux point la résidence permanente et autre point qui est quant à lui plus un peu plus simple la maitrise de la langue arabe, si ton mari est comme moi converti, il devrait en prenant quelque cours s'en sortir,

reste donc la résidence.
N
28 septembre 2011 09:40
Salem aleykoum,

Merci de vos réponses , concernant la résidence nous ne pouvons pas y accéder !! mais si nous précisons celui de mes parents sa passe ou pas ?
Mes parents y vont régulièrement et nous aussi à l'occasion du coup nous avons une adresse .

Allah iberfikoum
28 septembre 2011 15:19
il doit rèsider au Maroc pendant 5 ans au minimum, ne sortir d'un mois par an, & avoir un revenu au Maroc et une propriètè au Maroc & être de bonne conduite .

ça ne marchera pas avec une domicialiation comme le droit français.
N
29 septembre 2011 11:01
Salem aleykoum,

Ok d'accord en faite faudrait vivre là-bas en somme , alllah iberfikoum . merci pour vos réponses.

Salem
o
29 septembre 2011 11:12
Ca me parait un minimum de vivre dans un pays dont on veut la nationalite...Oups
N
29 septembre 2011 11:32
Oleole Salem d'abord,

J'ai posé une question on m'a répondu .Oh mais vous avez certain ne la demande même pas eye rolling smiley et Hdl que mon mari le souhaite l'avoir ne pensez-vous pas ?
J
28 novembre 2016 21:32
Je ss conjoint d un mari marocain j'ai une carte de séjour de 10 ans comment je demande la nationalité? Marié depuis 5ans
29 novembre 2016 16:56
Bonjour,

est ce que vous remplissez les conditions ?
Article 11 du Code de la nationalité:
l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

Est créée une commission chargée de statuer sur les demandes de naturalisation, dont la composition et les modalités de fonctionnement sont fixées par l'administration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook