Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari qui souhaite divorcer mais me suit sur facebook
T
15 février 2013 23:29
as saleimoualeikoum,
Suite à mon 1er sujet, j'aurai besoin de conseil et de réponse
mon mari souhaite donc divorcer nous somme actuellement séparé suite à sa je suis partit prendre un peu d'air, je ne lui ai passé aucun appel (contrairement aux 1er jours) jusqu'à ce qu'il appel et m'envoie un message me disant qu'il souhaité me parler d'une chose en bref je n'ai pas répondu ni aux appels ni a son message parceque je savais qu'il s'agissé du divorce. N'eyant pas de mes nouvelles il a appelé ma petite soeur qui lui a dit ou j'étais partit ... le soir meme je décide donc de l'appeler lui dire que j'ai bien eu son message qu'il ne s'inquiette pas je compté bien rentré pour divorcer.
Il me dit alors il fallais pas bouger tu savais trés bien qu'on aller déposer le dossier, et pourquoi tu es partit ?
bref je lui ai juste dit tkt je reviens dans une semain. Hier soir je l'appel pour lui dire que si il était si préssé que sa pour divorcer qu'il n'avais qu'à me rejoindre au maroc sa irra beaucoup plus vite au choix sois il m'attent sois il viens. Il me dit qu'il travail et donc qu'il ne peux pas venir puis il me dit ici aussi sa va vite pourquoi est tu préssé toi , tu va te remarier c'est sa ? Je n'ai pas répondu , il ma dit bien vay je te prend le billet retour et on divorce ici. Je lui ai dit sans probleme, tiens moi au courant.
Ce matin il m'appel donc, il me dit que finalement il me prendra pas de billet , que c'était quand je voulais, il me dit si t'es bien labas bien reste y moi je peux rester comme sa ( genre resté séparer mais pas div) ! c'est pour toi. Je lui ai donc répondu j'avais pas reellement besoin de toi pour mon billet retour on s'occupe de moi et ne t'inquiete pas d'ici quelques jour je suis là et on en parlera plus , bonne journée. Il me dit ok.
puis ce soir là je me connécte sur mon compte facebook pour passer le temp sachant qu'il m'avais supprimer de son compte à lui je constacte qu'il s'est abonnée à mes mises à jours ... Comment dois-je ou non interprétter celà? A quoi bon espionner une femme dont on veut se séparer
k
15 février 2013 23:49
salam aleykoum

Je pense qu'il veut juste savoir si tu as quelqu'un d'autre, donc il part à la recherche d'info.
s
15 février 2013 23:58
salam sai il ou tu es ? peu etr y veu savoir si tu nes pas loin mai ca na pa dimportanc fau qu vou parle c importan a c stad toi si ca ta permi dy voir plu clair quan tu rentr met les choz au clair et demand lui
T
16 février 2013 00:08
il sait bien ou je suis il ma appelé sur mon numéro marocain. Tout le monde sait trés bien qu'on ne se remet pas avec un autre ou une autre quelques jours après s'etre séparer c'est pas possible ou alors c'est que son mariage ne signifiai rien.. Puis qu'est que sa peut lui faire je part du principe ou si je tourne le dos a quelqu'un sa vie ne m'intérrésse pas.
Mais bon peut etre que les hommes c'est tout autres choses.
s
16 février 2013 00:12
peu etre les homme son differen mai la c bizar au bou d deu moi il nya personn qui peu discute avec lui ami soeur frere pour lui fair entendrr raison
A
16 février 2013 00:30
Salam

Ton mari me rappel mon ex mari. Lorsqu'il a vu que je voyageais, je sortais et que je n'étais pas déprimé chez moi à pleurer toutes les larmes de mon corps il a commencé à m espionné et à piraté mon mon et Facebook. Il m'a même demandé si j'avais quelqu'un j'ai jamais répondu. Je il est dis que j étais passé à autre chose la vie continue. Et il a commencé à vouloir me pourrir la vie.

Les hommes sont étranges.
M
16 février 2013 00:39
C un gamin.il ne sais pas quoi faire.il nest pas sur si vraimnt il souhaite divorcer ou nn.
Et si vs vs remettez ensemble??smiling smiley
T
16 février 2013 00:50
trés mais celui çi est encore plus étrange sachant qu'on est resté deux mois seulement ensemble... J'avais tenté de lui faire entendre raison safia par une personne neutre surtout pas sa famille ni la mienne, la derniere fois que je l'ai vu il m'a dit je sais qu'un tel a raison , je sais qu'il a raison. mais voilà ce soir là il était dans un atat plus que bizarre il parlé avec colere il criai donc j'ai pas chercher a comprendre parcequ'il était désagréable c'est comme si plus je tenté de le raisonner plus il s'énérvé. Je me suis dit bien si il sais qu'il a raison pourquoi percister dans son délire allah ou alem. hamdoulah sans lui je vais bien mais dès qu'il fais acte d'existence auprés de moi sa me rappel ce qu'il ma fait et me met mal à l'aise.
Comme là il sais trés bien que je vais voir qu'il s'est abonné à mes mises à jour mais je vais faire comme si je n'avais rien vu, c'est le mieux.
y
16 février 2013 00:55
vous n avez qu à le supprimer des désabonnées et puis s il veut sortir de ta vie qu il sort de facebook aussi
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
T
16 février 2013 01:01
yasyou pas mal je le lui dirai une fois rentré , j'ai bien l'intention de mettre les points sur les I. Le pire sur facebook je sais meme pas comment enlever cette fonction d'abonement je vais plutot chercher et faire sa.
y
16 février 2013 01:08
mais pourquoi vous vous êtes marié pour divorcé deux mois après??
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
M
16 février 2013 01:24
Tu desactive loption " abonnmnt" comme ca meme les personnes qui te suient seront epargnes de tes mises a jour, ....Au moins tu es sure quil ne te suit plus sur fb.

Je rejoins yasyou: pkoi vs allez divorcer?
T
16 février 2013 14:36
merci je vous invite a lire mon 1er sujet pour comprendre.
M
16 février 2013 14:47
C'est triste non mais vraimnt je ne comprend pas sa reaction ! Et ce imam qui lui conseille de divorcer mais c grave???!!!!!!!!
16 février 2013 14:50
Salam
Les hommes sont differents des femmes!
S'il te dit "je veux divorcer" et que tu t'accroches, tu peux etre certaine qu'il fera tout pour divorcer! Quitte a poser des jours et te rejoindre au Maroc!

Mais si tu lui dis " tu veux divorcer?ok pas de souci." ne le supllie pas et continue ta vie comme si ça te faisait ni chaud ni froid... Tu peux etre sur que c'est lui qui va revenir sur sa parole!

Pourquoi!????

Parce les hommes sont attirés par les femmes fortes! Qui ne dependent pas d'eux et qui sont heureuses avec ou sans eux!
Car une telle femme dans sa vie, est une fierté!!! Et si cette femme le choisit, c'est parce qu'elle l apprecie pour ce qu'il est!
Pas pour son argent. Ni pour son confort.

Mais lui, ce qu'il est vraiment.

Une femme heureuse toute seule, qui n'a pas besoin de lui, qui souffre pas, qui kiffe la life, et qui lui dit avec classe "ok, allah y hanek"

Ça force le respect et c est le meilleur des aphrodisiaques!!!
Les hommes sont attirés par ce type de femme! Ils les admirent
Et au final, on du mal a les quitter!!!
smiling smiley

Et oui!!!
C
16 février 2013 15:09
Salam alaykoum

Je tenais à te dire que j avais lu tes différent poste et Mach Allah tu le donne l impression d être une personne forte et patiente. En tout cas nstarfe bik.

Inch Allah que tu surmonte cette épreuve. N oublié pas comme il est citer dans le noble Coran après la difficulte la facilité.

Qu Allah te facilite
16 février 2013 17:21
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Les hommes sont differents des femmes!
S'il te dit "je veux divorcer" et que tu t'accroches, tu peux etre certaine qu'il fera tout pour divorcer! Quitte a poser des jours et te rejoindre au Maroc!

Mais si tu lui dis " tu veux divorcer?ok pas de souci." ne le supllie pas et continue ta vie comme si ça te faisait ni chaud ni froid... Tu peux etre sur que c'est lui qui va revenir sur sa parole!

Pourquoi!????

Parce les hommes sont attirés par les femmes fortes! Qui ne dependent pas d'eux et qui sont heureuses avec ou sans eux!
Car une telle femme dans sa vie, est une fierté!!! Et si cette femme le choisit, c'est parce qu'elle l apprecie pour ce qu'il est!
Pas pour son argent. Ni pour son confort.

Mais lui, ce qu'il est vraiment.

Une femme heureuse toute seule, qui n'a pas besoin de lui, qui souffre pas, qui kiffe la life, et qui lui dit avec classe "ok, allah y hanek"

Ça force le respect et c est le meilleur des aphrodisiaques!!!
Les hommes sont attirés par ce type de femme! Ils les admirent
Et au final, on du mal a les quitter!!!
smiling smiley

Et oui!!!

.....j'adore te lire smiling smiley
16 février 2013 17:37
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Les hommes sont differents des femmes!
S'il te dit "je veux divorcer" et que tu t'accroches, tu peux etre certaine qu'il fera tout pour divorcer! Quitte a poser des jours et te rejoindre au Maroc!

Mais si tu lui dis " tu veux divorcer?ok pas de souci." ne le supllie pas et continue ta vie comme si ça te faisait ni chaud ni froid... Tu peux etre sur que c'est lui qui va revenir sur sa parole!

Pourquoi!????

Parce les hommes sont attirés par les femmes fortes! Qui ne dependent pas d'eux et qui sont heureuses avec ou sans eux!
Car une telle femme dans sa vie, est une fierté!!! Et si cette femme le choisit, c'est parce qu'elle l apprecie pour ce qu'il est!
Pas pour son argent. Ni pour son confort.

Mais lui, ce qu'il est vraiment.

Une femme heureuse toute seule, qui n'a pas besoin de lui, qui souffre pas, qui kiffe la life, et qui lui dit avec classe "ok, allah y hanek"

Ça force le respect et c est le meilleur des aphrodisiaques!!!
Les hommes sont attirés par ce type de femme! Ils les admirent
Et au final, on du mal a les quitter!!!
smiling smiley

Et oui!!!
tu as raison , moi perso c'est pas je suis attiré par les femmes fortes , je deteste les sado maso , j'aime bien quand la relation est saine tout simplement et respectueuse , donc ya pas besoin de tout ces vices pour s'aimer
T
16 février 2013 21:11
Ulyana je constacte bien cette effet là sur les hommes mais je part du principe que sa ne devrais pas exister quand mariage y'a enfin il ne devrai pas y'avoir de jeu du je suis fort sa ne matteint pas alors qu'en réalité sa nous touche.. mais tu as raison... le suis moi les fais fuire et les fuis moi les fais suivre.. Merci saharienne . Et Amine j'espere vraiment qu'Allah me facilitera ainsi qu'à ce qui passe par le meme cas de figure que moi.
16 février 2013 22:00
Toutdesuitemaintenant
Le souci
C est que vous etes mariés
Mais ça s est fait vite
Vous ne vous connaissez pas assez
Et le fuis moi je te suis est un mecanisme normal qui permet de maitriser les peurs respectives!
De s approcher de l autre tout en maitrisant ses peurs...

Pour ton mari c est allé trop vite.
Et en lui disant "ok on divorce"
Tu lui accordes sans le fairr culpabiliser une porte dr sortie
Et comme tu ne lui mets pas la pression
Il arrive a reprendre son souffle

Et venir t espionner sur facebook, c est comme "bambie qui s approche" quand le chasseur a le dos tourné...
(tu n es pas un chasseur... C est juste Une image)

Vous devez apprendre a vous connaitre
Lui laisser de l'espace et du temps pour le laisser dompter sa peur

Tu ne dois pas prendre sa reaction pour toi.
C est juste qu il n est pas pret
Que ca a ete trop vite et que la il panique
Toi En etant au Maroc... Lui seul.... Ca lui permet de reflechir!

Si une femme tombe amoureuse d'un homme en sa presence, un homme c est en l absence de la femme qu il tombe amoureux

Sans pression, il arrive a faire le point sur ses sentiments...



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook