Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari sort tous les soirs et il ne comprend pas que je lui reproche
S
16 décembre 2012 03:02
Salem a tous
J'ai un nouveau problème...
J'ai accouché ya un mois d'une magnifique petite fille, mon mari et moi sommes très heureux. Seulement depuis la fin de ma grossesse mon mari a pris la très mauvaise habitudes d'aller voir ses copains tous les soirs! J'ai eu beau lui en parler et lui dire de toutes les manieres que c'était trop, que ca la rendait triste, que j'avais besoin qu'il soit là le soir, il ne fait rien pour changer les choses. Plusieurs fois j'ai complètement craqué en pleurant, il m'avait dit qu'il ferait un effort mais rien du tout depuis! Nous en avons reparler hier et il est ferme, je n'ai rien a lui dire et + je vais lui prendre la tête, + on va sembrouiller et je veux absolument éviter ca pour le bien de ma fille!! c bizarre car avant il sortait que de tps en tps sans abuser mais là c tous les jours!!! Je lui fais confiance a 200%, il va juste voir ses potes... Dites moi comment m'en sortir, j'ai tout essayé... Dois je clôturer ce sujet qui n'avance pas et faire avec? Ou sinon je fais comme lui, je bouge le soir avec ma fille ? ou jessaie de vivre ainsi en me concentrant sur le positif de notre histoire?? J'attends vos conseils, merci bcp,!!
16 décembre 2012 07:35
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem a tous
J'ai un nouveau problème...
J'ai accouché ya un mois d'une magnifique petite fille, mon mari et moi sommes très heureux. Seulement depuis la fin de ma grossesse mon mari a pris la très mauvaise habitudes d'aller voir ses copains tous les soirs! J'ai eu beau lui en parler et lui dire de toutes les manieres que c'était trop, que ca la rendait triste, que j'avais besoin qu'il soit là le soir, il ne fait rien pour changer les choses. Plusieurs fois j'ai complètement craqué en pleurant, il m'avait dit qu'il ferait un effort mais rien du tout depuis! Nous en avons reparler hier et il est ferme, je n'ai rien a lui dire et + je vais lui prendre la tête, + on va sembrouiller et je veux absolument éviter ca pour le bien de ma fille!! c bizarre car avant il sortait que de tps en tps sans abuser mais là c tous les jours!!! Je lui fais confiance a 200%, il va juste voir ses potes... Dites moi comment m'en sortir, j'ai tout essayé... Dois je clôturer ce sujet qui n'avance pas et faire avec? Ou sinon je fais comme lui, je bouge le soir avec ma fille ? ou jessaie de vivre ainsi en me concentrant sur le positif de notre histoire?? J'attends vos conseils, merci bcp,!!
Il es immature et pas fait pour être père... que va t il prétexter ensuite qu la petite fait pas ses nuits, qu'il préfère sortir que rester à la maison et ne pas dormir..? Et puis il prétextera ta prise de poids pour te négliger...Grrrr
L
16 décembre 2012 07:45
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem a tous
J'ai un nouveau problème...
J'ai accouché ya un mois d'une magnifique petite fille, mon mari et moi sommes très heureux. Seulement depuis la fin de ma grossesse mon mari a pris la très mauvaise habitudes d'aller voir ses copains tous les soirs! J'ai eu beau lui en parler et lui dire de toutes les manieres que c'était trop, que ca la rendait triste, que j'avais besoin qu'il soit là le soir, il ne fait rien pour changer les choses. Plusieurs fois j'ai complètement craqué en pleurant, il m'avait dit qu'il ferait un effort mais rien du tout depuis! Nous en avons reparler hier et il est ferme, je n'ai rien a lui dire et + je vais lui prendre la tête, + on va sembrouiller et je veux absolument éviter ca pour le bien de ma fille!! c bizarre car avant il sortait que de tps en tps sans abuser mais là c tous les jours!!! Je lui fais confiance a 200%, il va juste voir ses potes... Dites moi comment m'en sortir, j'ai tout essayé... Dois je clôturer ce sujet qui n'avance pas et faire avec? Ou sinon je fais comme lui, je bouge le soir avec ma fille ? ou jessaie de vivre ainsi en me concentrant sur le positif de notre histoire?? J'attends vos conseils, merci bcp,!!

Salam,

Si il sort tous les soirs, il est bien possible que ca ne soit pas uniquement pour aller voir ses copains. Sinon il pourrait zapper de temps en temps. Il donc possible qu il ait une relation.

Et il te montre clairement qu il est pret a aller a la rupture avec toi si tu veux lui mettre la pression. Pour moi, ca confirme qu il aurait une relation: il serait donc pret a te remplacer car en fait il t aurait deja remplace.

Bref, tout ca ne sent pas bon. Et vivre seule avec ta fille tous les soirs, ca n est pas normal. Tu es presque deja un peu une femme divorcee.

Je te conseille de rester patiente exterieurement, et de commencer a preparer tes options. Il est possible que ton mari te quitte de lui meme dans 2 ou 3 mois. Il faut donc d ores et deja te preparer:
- dire a tes parents, et a ta famille proche, ce qui se passe; demander leur conseil, et t assurer de leur soutien au cas ou les choses tourneraient mal.
- contacter une avocate, te renseigner de facon precise et detaillee sur les modalites d un divorce et sur les papiers justificatifs de ses revenus et de son patrimoine, y compris compte en banque
- mettre ces papiers en securite chez tes parents

Tu fais tout ca sans en parler a ton mari, et en esperant que il va revenir a la raison de lui meme.
16 décembre 2012 10:14
Salam,


Il a simplement repris goût aux sorties avec les copains !!

Il fait un ptite crise .. les sorties, les copains et aucun ordre à recevoir de personne ..

Mon conseil est le suivant.. une conversation dans le calme et la douceur, expliques lui ton mal être, ton besoin qu'il soit avec toi...

Tu peux obtenir pas mal de choses de cette manière d'une personne qui partait têtu et obtus.
Demandes lui ce qu'il penserait si tu avais le même comportement !!

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
T
16 décembre 2012 12:12
Salam,


Lavraipersonne t'y vas pas un peu fort??

Il se pourrait que la naissance de la petite l'ai bouleversé.

Sinon moi j'opterai pour le laisser dehors tout simplement, tu lui ouvres pas.

Malheureusement quand une femme accouche c'est une véritable épreuve, elle doit faire face à la fatigue, à la présence d'un petit être qui a besoin de toute son intention, à un mari qui parfois ne comprend pas qu'il n'est plus le centre du monde..Qui au lieu de soutenir et aider sa femme, se plaint.

Donc elle se retrouve à devoir gérer un bébé et un mari qui se transforme en enfant, au moment où elle a le plus besoin de son épous, celui ci se défile ou devient un fardeau!

Allah ihdi ma khalq.
S
16 décembre 2012 22:26
Salem, merci pour vos réponses... En effet je trouve aussi que la "vraipersonne" va vraiment trop loin! Sachez qu'en + de notre bébé, nous avons d'autres projets, il va construire notre maison l'année prochaine (il est Macon), je sens qu'il est heureux de tous ce qu'on fait et je sais a 2000% qu'il n'a pas d'autres relation, j'y ai jamais pensé d'ailleurs c trop gros, il va voir des potes c tout!! C'est plutôt une mauvaise passe comme vous dites... Là encore il vient de sortir, je lui au montré que j'étais dégoûté, je lui ai dis que j'aimerai qu'on passe des soirées ensemble... Ca la limite ennervé, on dirait que ca lui fou la pression alors qu'il n'y a rien de plus normal que de rester aux côtés de sa femme et sa fille bébé... Je comprends pas qu'il ne me comprenne pas...!!!
je ne vois pas d'autres solutions que de faire l'indifférente!! C ma dernière carte, avez vous d'autres idée??
S
16 décembre 2012 23:27
Je viens De lui envoyer un texto lui disant que je ne m'attendais pas a être seule tous les soirs a mon retour de la maternité, qu'il s'imagine a ma place et qu'on ne se comprennait pas donc inutile quon continue a se prendre la tête.. Quil fasse bien ce quil veut, je me dis que je lui ai expliqué de toutes les manière possible alors a quoi bon insister si lui ne compte pas y mettre du sien?? Qu'en dites vous?
b
17 décembre 2012 00:34
Salut salima! Tout d'abord félicitations! sinon Tu lui as demandé pourquoi il sortait tout les soirs et pourquoi il ne restait pas plutôt avec toi et le bébé. Essaye de comprendre ce qu'il a, peut-être qu'il a des soucis ou le fait d'avoir un bébé à bouleversé sa vie. Avant la naissance du bébé il se comportait comme cela ou c'est uniquement depuis l' arrivée de votre enfant? Jte souhaite bon courage et que tout rentrera dans l'ordre car déjà quand on est maman pour la première fois c'est un grand bouleversement alors si en rentrant de maternité on apas le papa pour nous soutenir c'est difficile. ;-)
L
17 décembre 2012 01:31
J e pense que tu viens de lui faciliter la tache!!! tu lui dis fais c que tu veux donc cool il le fera!!!
O
17 décembre 2012 02:07
le commentaire de vrai personne c'est du n'importe quoi, c'est ignoble ce que du dis, tu cherches a casser le couple ou quoi. aller va dormir
.
S
17 décembre 2012 02:42
Salem, oui bien sur je lui ai demandé pourquoi il sortait tous les soirs, alors qu'il ne faisait jamais ca avant. Il n'a pas d'explication claire, il me dit que c cause des nuits courtes, qu'il est décalé mais c qu'une excuse car dure depuis la fin de ma grossesse quand bb n'était pas là. Il va chez un pote qui ne travaille pas donc la porte est toujours ouverte, je pense sincèrement que c une sale habitude qui s'installe et il n'admet pas , ne comprend pas que ca me déplaise!!! Je viens de l'appeler, il jouait a la console... Mesdames, vous même savez surement comment un homme peut passer des heures a jouer a la console, comme ns les femmes on papote!! Bref, je crois que je vais faire comme lui de mon côté, quitte a être seule a la maison, autant bouger de mon côté, aller voir ma mère ou des copines, vu que mr n'y comprend rien! Pensez vous que si je fais l'indifférente et pareil que lui ca pourrait le faire réfléchir??
en tout cas je ne vois pas d'autres solutions vu que j'ai tout essayé en discutant...
s
17 décembre 2012 10:50
C'est clair que c'est abuse le commentaire de "Levraipersonne", tu dois être parano sans doute pour aller dans un délire pareil...
Bref Salima felicitation pour la petite et je pence que de lui meme il va arrêter de sortir autant, il va vite se rendre compte qu'il rate de merveilleux moment avec sa femme et sa fille...Ce n'est pas parce qu’il sort tous les soirs qu'il doit forcément aller voir des filles...
Bon courage en tout cas...
s
17 décembre 2012 12:18
salue mon mari est comme le tient faut rien lui dire car sa l énerve et c était pareil il ya quelque mois en sortant du taf tous les jours il aller voir son pote et rentré pour diner ver 22h voir 23h je lui fessait bordel et sa recotmmencé.Donc ce que j ai fait c est que j ai plus rien dit a 20h30 si il étais la ou pas la je mangeait et puis a 22h j allais me couché 3 ou 4 soirs aprés il a n a eu marre de manger seul et de ^pas jouir de sa femme lolll a présent il rentre plus tot inchallah que sa dure.Donc joue l indifférente le calcule pas et tu verra inchalla il restera avec toi plus longtemps
17 décembre 2012 14:31
Trop mimi.." jouir de sa femme" Il a de la chance lol
S
17 décembre 2012 21:33
Oui, je pense que tu as raison, c'est ma dernière solution pour lui faire comprendre... Lindifference... Incha Allah on verra si ca marche. Merci en tout cas, tu as bien fais d'agir ainsi avec ton mari, c bien plus malin ;-) merci pour ton post
S
19 décembre 2012 20:51
Je reviens vers vous car malheureusement je crois que rien ne changera a ses sorties, il continuera car il s'en fout de moi. Je viens d'en prendre plein la gueule pour quelque chose qui n'a rien a voir, il est reparti ma demander de ne pas l'appeler! Plus le temps passe plus je me demande si on est fait pour être ensemble, je n'arrête pas de pleurer avec mon bb dans les bras, il minsulte et cri devant ma fille de 1 mois. Je suis épuisée moralement, j'essaie de faire de mon mieux constamment mais ca ne va jamais, ma personnalité n'ira jamais avec la sienne, Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, j'en peux plus : Aidez moi!!!
S
19 décembre 2012 21:09
Salam, ton histoir me touche bocoup car je me revoi ( moi cété piiiirrrrr sorti tt les wekand jusko petit matin + alcool) mais je sait que la sensation de solitude et la même dc je compatie . Je ne peux malheureusement pas te donner de conseil car moi mm je n'en ai jamais trouvé.
Mais je te souhaite bocoup de courage et de patience et sur tout ne te rend pas malade pence au bien etre de ton Bb
Multiplie les prière et les douaa quant tu te sent seule et triste....
Kheir incha'allah
g
19 décembre 2012 22:21
bsr ma soeur, ton histoir ma raiment touché é en meme temps ma f peur, psq de meme mon mari sort de temps en temps avec son copain, é la je ss enceinte é j ai peur qu il change, sachant q lui ca technique avec moi c dé que je lui di qlq chose qui va pas il dors pas d la chambre, é ca tue vraiment, j bien parlé comme toi plusieur fois m rien ne change, alors j f semblant que j m en fiche, m la réalité ca me tue, psq si tu parle il fera q ca tete, y aurra un clima d merde a la maison, ce qui va lui poussé de sortir encor plus, alors j ignore é je me comporte normal, é j esseye de faire ce que j aime question d changais le morale, é ca marche des fois espérant q rbi yhdihoum bonne chance a khti
M
20 décembre 2012 13:50
bonjour,

Je t'invite ma soeur a en discuter calmement en mettant des regles. je m'explique, s'il sort chaque jour, accrodes lui 1/2j un jour pour toi et un journée pour voire ces potes par exp. Et quand s'adaptera a votre régle, encors moins de sortie par fréquence hebdo. aller doucement, si vous insister trop, il risque d'aller plus, et fuire. Si comme tu le dis, il est reglo. c'est corrigeable, quand il est à la maison, donne lui l'enfant, leur relation va se developper et preferera rester avec vous que le reste du monde.
Bonchance
S
21 décembre 2012 11:27
Salem, merci pour tes conseils, mais poser des règles avec lui ca ne fonctionnera pas car il n'est pas pret prêta diminuer ses sorties donc tant que ca ne vient pas de lui, ca sert a rien. on en a discuté calmement plein de fois, il ne comprend pas et ose me dire que je n'ai rien a lui dire, que j'arrête de lui faire chier et que je ne suis jamais contente donc que je le laisse tranquille... Comment voulez vous avancer avec des reponses comme ca!? je veux vraiment éviter a ma fille ses disputés et comme j'ai tout essayé h
J'ai décidé d'aller manger ailleures avec ma mère ou autre pour ne plus rester seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook