Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne sort jamais avec moi
h
2 janvier 2015 09:14
Assalamou Alaykoum,

Alors voila j'ai longtemps hesiter avant de venir expliquer la situation mais la c'est plus possible moralement.
Je me suis mariée la première fois a 19ans (mariage forcé) d'ou j'ai eu une fille formidable par contre divorcer apres 9 mois il a eu ces papier et basta choquer il ma fallut 10 ans avant de refaire ma vie et me remarier avec quelqu'un d ici la enceinte de 5mois je vis une situation compliquer avec monsieur qui fait ce quil veut et moi rien j'ai fait des concessions pour conserver ma vie de couple je fais mon devoir je m arrange je suis propre je cuisine je nettoie constement au petit soin pour monsieur et ma fille. Par contre lui c'est vraiment incomprehensible il sors jusque a 8h ou 3h chaque jours il ne me sors jamais il est gentil a la maison mais a part sa rien du tout. On va jamais quelque part ensemble. Il est dans son monde il sort jusqu a des 2h il dort a 7h et se reveille a 16h voir 17h et mange et pars encore. Je me sens vraiment rabaisser je lui ait parler il ma promis de changer mais y a rebi rien du tout. Dernierement je l'ai attraper sur des site de rencontre a donner son numero puis trouver un numero qui s averait etre son ex quil connaissait avant moi a qui il promettait le mariage alors quon est marié deja. Sous le choc je lui ait tout balancé et que j'allais le quitter apres 2 semaine il s excuse promet de plus recommencer j'ai très mal au coeur car je lui ait pardonner pour le bebe que j attend je me dis 2 enfant seule et de deux papa different je pourrais pas gerer alors j'ai patienté j'ai essayé de comprendre de me dire sbar ca va changer je prie pour demander que rebi yehdih me demande quel est mon probleme ou quest ce que je fais mal pour que tout sa ce passe mais je trouve pas de reponse discuter avec jai deja fait et que des belle parole mais aucune belle action. Il fait le gentil qui m'aide qui me demande ce que j'ai besoin est au petit soin et puis rebellotte. J'ai plus confiance hier encore il rentre a 8h30 du matin puant l alcool je lai ignorer et na pas compris le pourquoi je l ignore et me parle comme ci de rien etait et essaie de m aider dans les tache menagere. Je l'ignore encore car j'en ai marre et fatiguer de lui parler gentillement m'enerver me rendre malade je suis vraiment perdue. J'ai fais tant d'effort pour que ça marche mais rien est ce que c'est moi ou je suis folle ?
y
2 janvier 2015 10:13
Ma belle non tu n'es pas folle. Ton post m'a fait de la peine, tu as l'air d'avoir bon cœur. Je ne sais pas quel âge a ton mari mais j'ose espérer qu'il va encore murir parce que là il agit comme un gamin.
Je n'ai pas de solution miracle à te donner à part te conseiller de t'en remettre à Allah de faire des du3as jour et nuit pour que ça s'arrange.

Le fait qu'il flirte avec d'autres filles vient peut-être d'une certaine routine qui s'est installée entre vous (attention je ne cautionne en aucun cas ni n'excuse son comportement). Dans ce cas à toi de prendre des initiatives pour recréer des moments de complicités au sein de votre couple. Par exemple pour les sorties prends les devants, fais toi-même des réservations pour des restaurants ou des spectacles, il n'aura pas le choix que de venir avec toi smiling smiley.

Je ne sais pas si tu as de la famille à proximité qui pourrait te garder ta fille, si c'est le cas tu pourrais organiser une petite escapade en amoureux, essaie de réinstaller un jeu de séduction entrevous deux,parfois il suffit d'un rien pour relancer a machine et pour qu'il se rappelle que tu n'es pas que sa colocataire.

Kheir inchaallah
P
2 janvier 2015 10:24
Salam alykoum ma belle, petite question ton mari ne travail pas ?? Car je vois qu'il rentre a des heures hyper tardives !!

En tt cas c déjà bien que tu veuille "sauver" ton couple. Je pense tt simplement que ton mari croit qu'il est encore celib meskine !! Mais ce serait bien que tu organise un sortie mémorable pour votre couple (sans ta fille ce serai encore mieux) comme ça ça lui fera chaud au coeur ou du moins je l'espère de tt coeur et peut être qu'il va comprendre que les sorties en amoureux c bien mieux que les sorties qu'il fait seul ou en compagnie de ses potes. Toi aussi prend de l'air va chez ta famille ou fais les boutique avec une amie Comme ça ça te fera changer d'air et te permettre de souffler un peu. Enfin incha'Allah kheir oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 10:26 par perlitta.
m
2 janvier 2015 12:42
Non ce n'est pas toi! D'après tes dires tu tes comporter comme une bonne épouse hamdoullah, c'est ton mari qui ne te mérite pas. Ma petite histoire: mon mari m'a caché Bcp de choses dont le fait qu'il discutait avec des femmes, je t'épargne les détails, on ne faisait quasi jamais de sorties ensemble (ciné ou resto de temps en temps) et était beaucoup dans le travail, jusqu'à me délaisser. Je me disais que c'était pas grave car ma meilleure amie est mariée a un musulman et ils ne sortaient quasiment jamais ensemble nn plus. J'ai eu plusieurs discussions sincères et franches avec mon mari mais plus je lui parlais, plus il faisait l'autruche ou se mettait en colère. J'ai essayé de lui pardonner mais je n'ai pas pu j'étais trop malheureuse et j'ai préfèré le quitter. La confiance n'était plus la! Attention: je ne t'incite pas a divorcer! Essaie d'arranger les choses avec ton mari et met carte sur table! J'ai quitter mon mari et il commence a ouvrir les yeux, je n'ai pas encore lancer la procédure de divorce car j'ai espoir qu'il change. Et ça commence a être mieux, il est Bcp + avenant ac moi et vient Bcp + vers moi! Peut être que ton mari a besoin d'un déclic?? En tout cas, ne te rend pas malheureuse pour lui, il ne faut pas non plus laisser tout passer! Si tu veux discuter tu peux me mp je comprends ce que tu vis car je l'ai vécu! Boussa oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 12:44 par mayaah.
h
2 janvier 2015 15:46
Assalamou alaykoum
Merci pour vos messages ça fait plaisir .
Pour répondre a une question malheureusement et honte de le dire il a 35 ans sad smiley (j'imagine les yeux qui sortent en voyant son age lol)
Perso j'ai tout essayé de prendre les devant car je me debrouille et n'attend pas qu'il me propose des sorties mais a chaque fois monsieur a quelque chose d'autre a faire donc je me retrouve a aller seule. Famille j'en ai plus malheureusemnt et mes amie m'ont toute trahis donc confiance partie malheureusement . J'ai organiser des chose romantique a la maison mais il me regarde et me dis les plus belle parole mais deux jour apres rebelotte. Son contrat de travail est fini et non renouvelé du coup monsieur se lache la y a du nouveau se sont les site catastrophique chaque jour j'ai droit a une betise j'ai deux enfants a la maison on dirait c'est fatigant mais je me dis kheyr inchaallah mais triste est fatigant de toujours paranoier et de penser j'ai un fort caractere du a mon vecu donc je vis quand meme mais je me dis dommage que ça ressemble a quand j'etais mere celibataire et decevant mais bon je vais encore rediscuter avec lui pour la 1000 eme fois
2 janvier 2015 15:59
Salam,

Quels ont été les déterminants pour ce mariage, quels étaient les critères ? J'ai l'impression que tu ne découvres son caractère et son comportement que maintenant...

Déjà un mec sans situation stable normalement c'est niet, parce que ça veut dire beaucoup de choses (sur la force de caractère, le sérieux, le courage au travail etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 16:01 par stark90.
2 janvier 2015 16:16
Salam,
Tu n'as pas pris le temps de le connaitre un peu avant? savais-tu qu'il buvait?? en plus sans situation?
Courage mais si tu le savais pourquoi avoir accepter le mariage et faire un enfant?
h
2 janvier 2015 16:22
Il travaillait quand je l'ai connu il a perdu son travail il y a qu'un mois et le reste c'etais kinder surprise . Il ma tout caché sinon jamais je n'aurai accepter il est pas si mauvais que ça il m'aide dans les tache pour pas me fatiguer il s'occupe des courses mais il a ses démons qui prenne le dessus plus qu'autre chose malheureusement c'est sa que je comprend pas on a eu un accord mais il respecte rien
A
2 janvier 2015 16:37
Citation
hiba lina a écrit:
Il travaillait quand je l'ai connu il a perdu son travail il y a qu'un mois et le reste c'etais kinder surprise . Il ma tout caché sinon jamais je n'aurai accepter il est pas si mauvais que ça il m'aide dans les tache pour pas me fatiguer il s'occupe des courses mais il a ses démons qui prenne le dessus plus qu'autre chose malheureusement c'est sa que je comprend pas on a eu un accord mais il respecte rien

Salam,

S'il fréquente d'autres femmes, j'espère qu'il se protège mais s'il est ivre, est-ce qu'il pense à se protéger parce que si c'est pour coucher avec toi hachak et que tu attrapes les Sida ou une autre maladie... No no

Je ne te dis pas de divorcer mais ce n'est pas normal.
y
2 janvier 2015 16:46
Ma belle ne perds pas espoir. Le bébé que tu portes ça sera son premier enfant? Si oui ça sera peut-être un déclic pour lui. Et si tu en as l'énergie et le temps, aide le dans ses démarches pour retrouver du travail. Le fait de se lever tous les matins à 7h et de rentrer creuvé ça va vite le calmer et lui redonner un rythme de vie normal.
h
2 janvier 2015 17:29
C'est ce que j'ai peur d'attraper une maladie avec tout ce qu'on entend Allah yehfed. Je l'aide mais il fait qu'a sa tete il va me dire oui mais apres tout le contraire me dire demain on sort on va quelque part puis poum changement d'avis oui sa va etre son premier et il attend avec impatience il demande quand son les rdv chez la gygy demande de voir le bebe etc mais il est instable. Je me dis que avec le temps il va se calmer. InchaAllah sinon pas le choix d'abandonner
V
3 janvier 2015 08:51
Salam qu Allah t assiste est t aide.amine
Je pense que tu es trop gentil pour lui !soit plus ferme ma sœur et n hésite pas a lui dire que tu souhaite partir!et qu il n y aura pas d autre chance pour lui!
S
22 juin 2020 16:59
Bonjour je vous contact je suis mariée depuis 1ans avec un tunisien je l’aime énormément mais des fois j’ai l’impression qu’il ne ressent pas la même chose vis à vis de moi y a pas de confiance il ne reste jamais à la maison il est tout le temp avec ses potes et on ne sort jamais ensemble que faire je lui es parler plusieurs fois et pour lui je doit rester à la maison faire le ménage es être au petit soin pour lui je fait tout toute seul il en ai pas reconnaissant je ne voit même pas ma famille car il ne veut pas je voit jamais personne....
A es nous avons 1 fille ensemble il es présent pour sa fille je pensais qu’il allait changer en devenant père mais enfaite non.
23 juin 2020 17:13
Evite de tomber enceinte à nouveau !
Citation
Sofia 11 a écrit:
Bonjour je vous contact je suis mariée depuis 1ans avec un tunisien je l’aime énormément mais des fois j’ai l’impression qu’il ne ressent pas la même chose vis à vis de moi y a pas de confiance il ne reste jamais à la maison il est tout le temp avec ses potes et on ne sort jamais ensemble que faire je lui es parler plusieurs fois et pour lui je doit rester à la maison faire le ménage es être au petit soin pour lui je fait tout toute seul il en ai pas reconnaissant je ne voit même pas ma famille car il ne veut pas je voit jamais personne....
A es nous avons 1 fille ensemble il es présent pour sa fille je pensais qu’il allait changer en devenant père mais enfaite non.
23 juin 2020 17:49
C'est quoi ces hommes qui empêchent leur femme de voir leur propre famille Are you crazy il est temps pour toi de t'imposer tu crois pas??
Citation
Sofia 11 a écrit:
Bonjour je vous contact je suis mariée depuis 1ans avec un tunisien je l’aime énormément mais des fois j’ai l’impression qu’il ne ressent pas la même chose vis à vis de moi y a pas de confiance il ne reste jamais à la maison il est tout le temp avec ses potes et on ne sort jamais ensemble que faire je lui es parler plusieurs fois et pour lui je doit rester à la maison faire le ménage es être au petit soin pour lui je fait tout toute seul il en ai pas reconnaissant je ne voit même pas ma famille car il ne veut pas je voit jamais personne....
A es nous avons 1 fille ensemble il es présent pour sa fille je pensais qu’il allait changer en devenant père mais enfaite non.
M
23 juin 2020 18:49
Il boit, sors toute la nuit, fait des rencontres, c est donc qu il fait l effort pour sortir d autres femme ....
Toi tu attends derriere la porte qu il rentre afin qu il daigne s occcuper de toi ?
Tu penses qu a 35 ans il va changer ? Que le bb va le changer ?
Je te souhaite de tout coeur que ta situation s arrange mais je pense qu a un moment va falloir ouvrir les yeux ...
L inacceptable a ete depasse depuis longtemps.
Ps pas d autre grossesse
S
28 juin 2020 02:33
Je n’est pas le droit de parler à ma sœur suite à une histoire car ma sœur l’a vu avec une femme et du coup ma sœur me l’a dit et moi je lui en ai parler il m’a engueuler et m’a dit que je ne devait plus parler à ma sœur toute ma famille es contre moi ...
S
28 juin 2020 02:36
Bonjour non pas d’autre grossesse mais je ne sais plus quoi faire je souffre de cette situation mais lui il ne le voit pas... Je tient beaucoup à lui mais je voudrais qu’il change il m’a déjà dit que si il voulait il trouverais une autre femme sa ma fait beaucoup mal dîner moi dés conseil svp
a
28 juin 2020 10:55
Salam
Tu as quel age ?
Citation
Sofia 11 a écrit:
Bonjour non pas d’autre grossesse mais je ne sais plus quoi faire je souffre de cette situation mais lui il ne le voit pas... Je tient beaucoup à lui mais je voudrais qu’il change il m’a déjà dit que si il voulait il trouverais une autre femme sa ma fait beaucoup mal dîner moi dés conseil svp
28 juin 2020 15:20
Quelle a été la raison de ton mariage ?

Tu donnes à travers tes propos l'impression d'être désespérée. Du coup, il le sent et c'est possible quil en profite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook