Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et ma solitude
g
18 octobre 2007 21:28
salam tout le monde,

je viens exposer mon probléme aprés avoir tant et tant pleuré et réflechir, malgré mon mariage et mon bout de chou je me sens tellement seule, j'ai décidé aprés l'accouchement de m occuper de mon bébé et de laisser tomber le travail vu que mon mari assume bienle ménage,mais je me sens tellement seule et sans valeur, mon mari ne rente que tard aprés le travail qui le finit déja tard et toute la journée il parts rejoinde ses amis sois au café ...et moi je reste entre les 4 murs toute la journée et la nuit aussi puisqu'il rentee tjts tard,j ai l impression qu'il se fiche d"e moi et qu'il pense qu'à lui, et moi, ki voit personne toute la joiurnée il pense jamais rentrer aprés son travail il pense jamais que je me sens seule et déprimée, il y avait ma soeur ki me tenait compgnie mais monsiuer e veut personne chez lui surtout un membre de ma famille, j arretye pas de pleurer toute la journée.
s
18 octobre 2007 21:35
courage ma soeur je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre pourquoi ne pas lui dire que tu souffres?
u
18 octobre 2007 21:37
un petit conseille miss reprend ton travail et reprend ta vie et sort un peu de chez toi parce que je pense pas que tu vas supporter très l'entant
tu peu organiser ta vie de famille et ta vie professionnelle

bon courage
g
18 octobre 2007 21:51
il veut pas que je reprends le travail il est contre, j e sorts de temps en temps mais qund je rentre chez moi et je commence à l attendre je déprime, je parts voir ma famille de temps en temps mais ils sont loin de moi, mais malgré tout je me sens seule, lui il trouve tjrs des excuses pour rentrer tard.
j
18 octobre 2007 22:44
faut que tu lui en parle sérieusement que tu ne va spas bien du tout si ce n'est déja fait !

sinon eh bien tanpis repars au travail même si i lne veut pas il a qu'a faire des efforts !
m
18 octobre 2007 23:58
pourquoi tu ne te trouve pas une occupation interessante
ya tellement a faire....
n
19 octobre 2007 00:06
franchement je trouve que ton mari est un égoiste excuse moi de dire ca mais franchement il abuse il s'en fout de ce que tu peux ressentir ou penser cest grave franchement passer sa journée au café je trouve pas ca normal il a une femme un enfant il a des priorités maintenant cest fini lépoque du célibat ou on squatte h24 le café du coin serieux tu dois discuter sérieusement avec lui de tout ca faut pas continuer comme ca car ca ne va rien arranger au contraire tu profites pas de ta vie de couple et de famille il faut que tu changes ton mode de vie que tu tépanouisse que tu reprenne le boulot si ten a envie que tu sortes avec ton mari avec des amis
N
19 octobre 2007 00:17
Moi, je veux juste attirer l'attention sur un fait. Quand la femme donne son premier enfant, souvent il fait plus attention au bébé au détriment de son mari qui se sent délaissé aussi.

Donc , il faut voir son comportement avant la naissance du bébé et après. Il faut voir aussi le comportement de la femme envers le mari après la naissance du bébé.
Les hommes qui sentent que leurs femmes font plus attention aux bébés et ne font plus attention à eux, se comportent souvent ainsi en quittant la demeure familiale et en rentrant tard la nuit ou bien deviennent agressifs car ils pensent à tord qu'ils ne sont pas aimés comme avant.

Est-ce que c'est le cas? Si oui, il faut lui expliquer que ce changement est normal après la naissance, ensuite changer son comportement envers le mari et même faire une visite chez le PSY qui connaissent bien ce problème.

Si ce n'est pas le cas, il faut chercher la cause exacte de ce problème et qui se trouve dans le couple. Ensuite, la réponse sera facile. Un peu d'effort des 2 époux et un peu de discussion résoudra ce problème.
Je pense aussi que si ce problème est plus dur, il faut exposer ce problème à sa famille ou à des gens qui ont une influence sur lui pour le remettre sur les rails....
g
19 octobre 2007 02:09
on discute souvent mais sans résultat il a tjrs des excuses comme koi il veut bien gagner sa vie en travaillant trop ou avoir des rendez vous avec des gens ki peuvent lui faciliter de gagner plus d'argent, mais je vais faire koi avec l'argent s'il n'est pas tjrs là, quand il veut il est le mari idéal mais aprés c'est la bordelle, moi j'arraive pas à supporter cette situation et je ne peux me séparer puisque'il y a un petit enfnat en jeu et il s'occupe bien de lui par contre moi j'aurais de temps à trouver de travail et retourner vivre chez mes parents chose que je veux pas faire, et je veux en aucun cas decevoir ma mére qui n' a pas besoin de mes problémes aussi.
a
19 octobre 2007 07:56
organise toi pour avoir d'autres activités:engage-toi dans une association, visites les musées, les parcs, lis, étudies, fait faire plein d'activités à ton petit ou fait comme nos mamans va dans le square de ta ville pour rencontrer d'autres mamans, vois tes amies; il faut que tu te bouges. n'attend pas que tout vinne de ton mari, met le devant le fait accompli ok je ne travaille pas mais j'ai des activités. excuses moi d'etre aussi franche mais j'ai l'impression que tu te laisses aller dans le sens ou tu vas doucement mais surement vers une bonne dépression. tu penses déjà à la séparation! peut-etre est ce un babyblues en décalé.
par expérience, je sais que les hommes n'aiment pas rentrer chez eux et trouver quelqu'un qui se plaint de son absence, par réaction ils risquent d'aller trouver d'autres activités hors du foyer.

allez bon courage et tout ira mieux inchallah
P
19 octobre 2007 09:19
Gentille25 je te compend! Et je te souhaite beaucoup de courage.

Certains te propose de trouver des "activités" ou de "sortir" alors que toi tous ce que tu veux c'est des moments en famille avec ton mari.

Moi je trouve thumbs down de la part de ton mari de resortir voir ses amis aprés le boulot (deja qu'il rentre tard) eye rolling smiley
En plus de ça meme ta soeur n'a pas le droit de te rendre visite je trouve ça thumbs downthumbs downthumbs down

Il faut lui en parler, dis lui que tu en souffres, il faut absoluement qu'il repartisse sont temps d'une façon juste entre ses amis et sa femme!!! yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 octobre 2007 10:31
je pense qu'il faut faire la part des choses

C'est courant (enfin je generalise pas) mais lorsque l'homme voit que la femme s'occupe plus de son enfant, il se sent rejeté et moins present à la maison, si ca se trouve ton mari se sent rejeté

Tu devrais lui en parler car je penseque tu ne merite pas de pleurer ainsi, je comprend que tu veuilles profiter des moments de bonheur familial c'es legitime.

Dis lui que non seulement tu es maman mais tu restes une femme SA FEMME et je pense que rien n'empêche par exemple que vous osrtiez en tête à tête tous les deux ou sinon lui faire un diner aux chandelles à la maison et tu fais garder le petit

Je te souhaite bon courage

Boussa au petit bout'chou winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
19 octobre 2007 11:31
salam
je pense que tu devrais penser à toi vu qu'il ne pense guère à vous sad smiley
reprend une activité normale,sors,vas voir ta famille,prends soin de toi
je pense qu'au jour d'aujourd'hui ton mariage est en plein naufrage,il ne fait aucun effort pour que sa famille soit heureuse,et tu ne peux pas rester ds cette situation guère longtemps,tu n'est pas assez forte pour survivre ça toute seule
et puis tant pis pour lui,mais il s'en rendra compte après
g
19 octobre 2007 22:13
merci pour vos messages, c'est ce ke je pense faire remplir mon temps et apprendre bcp de choses, sortir prendre soin de moi, tant pis j'aurais aimé avoir une vie de famille plein de bonheur mais dommage puisqu'il préfere mieux être ailleurs qu'à la maison, je fais tout pour lui satisafire mais il n'est jamais satisfait alors tant pis.
O
19 octobre 2007 23:00
Citation
gentille25 a écrit:
merci pour vos messages, c'est ce ke je pense faire remplir mon temps et apprendre bcp de choses, sortir prendre soin de moi, tant pis j'aurais aimé avoir une vie de famille plein de bonheur mais dommage puisqu'il préfere mieux être ailleurs qu'à la maison, je fais tout pour lui satisafire mais il n'est jamais satisfait alors tant pis.

salam

reprends toi ma belle, trouve toi un centre d'intêret: une activité sportive ou associative, les hommes s'intèressent à nous tant qu'on est intéressé par autre chose, tu verra que ce jour là il viendra vers toi sans problème. ils ne faut pas que tu te délaisse, occupe toi de ton bébé tout enr estant une femme fémenine.
Imaginons l'inverse, même nous les femmes, si on voit nos mari troujours pareil, à faire la même chose, on s'en lasse, il faut rebondir, retrouver ta joie de vivre avec ton bébé dans un premier temps et avec ton mari par la suite, quand il reviendra vers toi, faites vous des diners en tête à tête, des sortie à deux.
N'hésite pas à employer mon chéri par ci et par là.

allah ye3awnake, ce n'est pas facil mais tout est entre tes mains, ca demande de la patience et du courage.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
7
20 octobre 2007 11:58
Citation
gentille25 a écrit:
merci pour vos messages, c'est ce ke je pense faire remplir mon temps et apprendre bcp de choses, sortir prendre soin de moi, tant pis j'aurais aimé avoir une vie de famille plein de bonheur mais dommage puisqu'il préfere mieux être ailleurs qu'à la maison, je fais tout pour lui satisafire mais il n'est jamais satisfait alors tant pis.

il n'est jamais satisfait? il te reproche quelque chose?

ne jette pas l'éponge, comme on t'a conseillé prend toi en main, aie des occupations et ne montre pas à ton mari que tu ne peux rien faire sans lui!

ton bébé a quel âge en fait?
Bon courage ma chère
g
20 octobre 2007 19:55
mon bou de coux a 3 mois.
l
20 octobre 2007 21:14
je te plains ma belle Allah i3awnek, il faut etre patient et je pense que vous deviez avoir une conversation tres tres tres rapidement et essayer de trouver une solution.... mais personnellement je ne comprend pas pourquoi il t'inderdit d'emmener ta famille CHEZ TOI??? c'est completement ridicule!!
Franchement Change ta vie, il ne suffit pas de rêvr sa vie mais il faut vivre ses rêves alors fonce et fais ce qu'il te plait (sans abuser non plus tout cela dans les regles de l'art de l'islam Cool
bon courage et tien snous au courant.. biz
p
21 octobre 2007 20:31
Citation
gentille25 a écrit:
on discute souvent mais sans résultat il a tjrs des excuses comme koi il veut bien gagner sa vie en travaillant trop ou avoir des rendez vous avec des gens ki peuvent lui faciliter de gagner plus d'argent, mais je vais faire koi avec l'argent s'il n'est pas tjrs là, quand il veut il est le mari idéal mais aprés c'est la bordelle, moi j'arraive pas à supporter cette situation et je ne peux me séparer puisque'il y a un petit enfnat en jeu et il s'occupe bien de lui par contre moi j'aurais de temps à trouver de travail et retourner vivre chez mes parents chose que je veux pas faire, et je veux en aucun cas decevoir ma mére qui n' a pas besoin de mes problémes aussi.

Salam

Courage ma soeur je sais que ce n'est pas facile et jene peux que compatir à ton mal être..J'espère qu'il finira par comprendre à quel point tu te sens délaissée et qu'il arrêtera de ce comporter ainsi..Je te le souhaite de tout mon coeur..winking smiley smiling smiley

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de travailler plus pour gagner plus si ce n'est qu'aprés,pour dépenser son argent dans les cafés ou autres sorties le soir...Autant qu'il vous en fasse profiter..non????
b
22 octobre 2007 15:41
courage, ET sois patiente et essaies de ne pas trop te plaindre et d'être tjrs belle pour le garder à la maison.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook