Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma soeur lui interdit de mettre du maquillage
15 janvier 2016 12:29
Salam,
Bah si son mari ne lui a rien dit à ce sujet avant le mariage elle peut encore négocié.

Déjà elle peut se maquiller à la maison pour elle et pour son mari.

Qu elle fasse ça subtilement quelque chose de simple et discret, elle fait des test et lui montre.

Elle doit en discuter doucement en lui faisant comprendre qu elle aime se maquiller et qu elle n aime pas son teint naturel, elle lui propose de lui montrer histoire de ne pas créer de problèmes.

Espérons que monsieur changera d avis.
15 janvier 2016 12:33
Tu es l'exception. ...qui confirme la règle!
Citation
Playa92 a écrit:
alors là je t’arrête

personne ne m'aide, m'assiste et m'entoure je fais ce que je veux quand je veux et ou je veux

Mdr manquerait plus qu'on me guide aussi Angel

PS: lis ma signature grinning smiley
M
15 janvier 2016 12:34
Salam,
Je n'ai rien contre le maquillage, mais certaine on tendance a en abusés et au final sa les enlaidi (surtout le rouge a lèvre, avec les couleurs trop choc rouge,rose,mauve) un petit maquillage naturel pour gommer les imperfections y a vraiment rien de mal...
Discute avec lui et surtout fais le au bon moment!!! Avec de bon arguments et la maniere on arrive toujours a ces fin!!!

PS pour les accords et mise au point avant mariage, je comprend toujours pas comment on peu se mettre d'accord sur tout, ne rien oublié et ne jamais changer d'avis tout au long de sa vie...c parfois grotesque et incompréhensible.
15 janvier 2016 12:47
Salem walykoum , mon mari a horreur de me voir maquillé Heu , il passe la main sur mon visage et m 'enleve tout lol des quil rentre ,au debut, oui sa m' embetter j etais tellement contente de me faire toute jolie pour lui ... J ai cedé , je me maquille peu ci il m' aime sans artifice c ' est tannnn mieuuuuuu! Ci elle tient vraiment a se maquiller qu' elle le fasse surtout qu' elle ne sort pas l attiraille du peintre donc... Faut lui faire comprendre avec douceur! Tjr la douceur avec ses bruts grinning smiley
15 janvier 2016 12:48
Citation
Mortimer a écrit:
PS pour les accords et mise au point avant mariage, je comprend toujours pas comment on peu se mettre d'accord sur tout, ne rien oublié et ne jamais changer d'avis tout au long de sa vie...c parfois grotesque et incompréhensible.


je n'ai jamais compris non plus cet aspect. Comment est-il possible de régler les détails d'une vie de couple, de la vie quotidienne de plus de 20 ans de mariage en l'espace de quelques rencontres avant les noces. Ca me dépasse!

Il me semble qu'un préalable indispensable sur lequel il faut se mettre d'accord avant le mariage est d'imposer le dialogue comme moyen pour discuter, négocier et régler les situations, les tensions, les mécontentements qui pourraient survenir durant la vie de couple. Il n'est pas question d'imposer à l'autre son point de vue ou une décision mais de prévoir des moments de discussion pour entendre l'autre et avoir la possibilité de dire qu'on est pas d'accord et d'essayer de trouver un terrain d'entente.
W
15 janvier 2016 12:52
Il est peut-être nécrophile et attiré par les teints cadavériques et les peaux cyanosées.
M
15 janvier 2016 13:13
Salam,

C tres bien de se mettre d'accord et comme tu le dit si bien la première chose que l'on devrai s’imposer c'est de discuter,de trouver des accords et des compromis...
Certains décident de se marier rapidement sans se fréquenter et font donc une mukabala, entre personne adultes, saine d'esprits sa peu marché, si les deux ne sont pas bornés...Mais on connait bien la nature humaine, les gens changes, sont pris de doute, l'arrivé des enfants, une perte d'emploi, des brouilles familiale peuvent mettre a mal cet accord...
Moi je respecte les gens qui par principe le font, mais je doute que nous soyons tous armés mentalement pour prendre des engagements sur toute une vie...

Citation
Sefix a écrit:
je n'ai jamais compris non plus cet aspect. Comment est-il possible de régler les détails d'une vie de couple, de la vie quotidienne de plus de 20 ans de mariage en l'espace de quelques rencontres avant les noces. Ca me dépasse!

Il me semble qu'un préalable indispensable sur lequel il faut se mettre d'accord avant le mariage est d'imposer le dialogue comme moyen pour discuter, négocier et régler les situations, les tensions, les mécontentements qui pourraient survenir durant la vie de couple. Il n'est pas question d'imposer à l'autre son point de vue ou une décision mais de prévoir des moments de discussion pour entendre l'autre et avoir la possibilité de dire qu'on est pas d'accord et d'essayer de trouver un terrain d'entente.
15 janvier 2016 13:19
C'est son droit.
Et tu n'as pas à t'en mêler je pense
15 janvier 2016 13:25
Quel mari attentionné. ..whistling smiley
Il te coiffe,habille...aussi comme il le souhaite?
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum , mon mari a horreur de me voir maquillé Heu , il passe la main sur mon visage et m 'enleve tout lol des quil rentre ,au debut, oui sa m' embetter j etais tellement contente de me faire toute jolie pour lui ... J ai cedé , je me maquille peu ci il m' aime sans artifice c ' est tannnn mieuuuuuu! Ci elle tient vraiment a se maquiller qu' elle le fasse surtout qu' elle ne sort pas l attiraille du peintre donc... Faut lui faire comprendre avec douceur! Tjr la douceur avec ses bruts grinning smiley
15 janvier 2016 14:10
Oui il me donne meme a manger a la petite cuillere , il me met mes chaussures il me met ma veste il m 'ouvre la porte me fait un bisou et me regarde par la fenetre... Pfff toi chrisado tu es toujours la pour dire n'importe quoi! Tu n' aimes pas les gens heureux? Dis moi?
Citation
chrisado a écrit:
Quel mari attentionné. ..whistling smiley
Il te coiffe,habille...aussi comme il le souhaite?
15 janvier 2016 14:11
Continues de chanter whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Quel mari attentionné. ..whistling smiley
Il te coiffe,habille...aussi comme il le souhaite?
15 janvier 2016 14:17
Et faut choisir soit c est un bouc soit un mari attentionné. smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Quel mari attentionné. ..whistling smiley
Il te coiffe,habille...aussi comme il le souhaite?
L
15 janvier 2016 15:20
L'homme obéit aussi à la femme... Il ne faut pas voir une source de soumission malsaine.
On obéit à allah, aux devoirs qu'on doit avoir dans la vie, à sa femme. Rien de plus naturelle quand les deux échanges de manière posée et réfléchis.

Citation
Munduki96 a écrit:
Je déteste ce mot " obéir ", on dirait que la femme est un animal et qu'elle a pas le droit à la parole.
L
15 janvier 2016 16:05
Merci pour vos avis les filles
15 janvier 2016 16:15
T'as un problème je pense. .
Citation
Chaima69 a écrit:
Et faut choisir soit c est un bouc soit un mari attentionné. smoking smiley
15 janvier 2016 17:12
Non mais n'abuse pas non plus et pis c'est écrit dans le coran qu'il faut obéir à son mari , si la femme veut sortir ou faire je ne sais quoi il faut qu'elle demande l'autorisation.
La femme à des droit tout au tant que l'homme et il y a des choses que le mari ne pourra pas lui interdire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'épouse obéit au mari, uniquement dans les affaires qui concerne le foyer. Nuance.

Est-ce que le mari peut demander à son épouse de lui donner tout son argent, y compris la dot qu'il a versé ? Est-ce qu'il peut ordonner à son épouse de sortir uniquement en costume de Mickey et de se déplacer à cloche pied quand elle est à la maison ? Ou d'aboyer 3 fois avant de parler aux gens ? Obéissance au mari sauf dans le haram, dîtes-vous ?

Le capitaine d'un navire ne peut pas dire à un matelot ce qu'il doit manger à midi ou ce qu'il doit faire de son argent. Il peut seulement lui dire ce qu'il doit faire pour le bon fonctionnement du navire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2016 17:31
Ton mari te passe la main sur la tronche pour te retirer ton maquillage et tu rigoles en finissant par lol?
C'est violent!
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum , mon mari a horreur de me voir maquillé Heu , il passe la main sur mon visage et m 'enleve tout lol des quil rentre ,au debut, oui sa m' embetter j etais tellement contente de me faire toute jolie pour lui ... J ai cedé , je me maquille peu ci il m' aime sans artifice c ' est tannnn mieuuuuuu! Ci elle tient vraiment a se maquiller qu' elle le fasse surtout qu' elle ne sort pas l attiraille du peintre donc... Faut lui faire comprendre avec douceur! Tjr la douceur avec ses bruts grinning smiley
15 janvier 2016 17:36
Tu m'étonnes ...! Les femmes sont graves parfois!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ton mari te passe la main sur la tronche pour te retirer ton maquillage et tu rigoles en finissant par lol?
C'est violent!
Z
15 janvier 2016 17:36
Être démaquillé par la main de ton mari ?!

Le résultat doit être folklo ..

Et tu le laisses faire ?

C chaud qd même ..
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum , mon mari a horreur de me voir maquillé Heu , il passe la main sur mon visage et m 'enleve tout lol des quil rentre ,au debut, oui sa m' embetter j etais tellement contente de me faire toute jolie pour lui ... J ai cedé , je me maquille peu ci il m' aime sans artifice c ' est tannnn mieuuuuuu! Ci elle tient vraiment a se maquiller qu' elle le fasse surtout qu' elle ne sort pas l attiraille du peintre donc... Faut lui faire comprendre avec douceur! Tjr la douceur avec ses bruts grinning smiley
15 janvier 2016 17:41
J'en reste sans voix la lingettes demaquollantes c'est la main de ton mari dans la gueule
Mais on "lol"
et après ca ô crois que l'homme préserve? C'est irrespectueux et très violent !
C'est byzard sérieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook