Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma soeur lui interdit de mettre du maquillage
L
15 janvier 2016 02:03
Merci myr <3 inchalah
15 janvier 2016 02:22
Ben qu'elle divorce.

Si le mari lui interdit des choses... Elle a qu'à se débarasser de lui. Il se prend pour qui? son pére?
15 janvier 2016 07:30
C'est la surprise du chef....grinning smiley
Il doit préférer une beauté naturelle.
Citation
Liloucasa a écrit:
Non babbosh il ne lui a rien dit avant
15 janvier 2016 07:46
C'est sur il faut y aller doucement avec ce type de mari viril fier et tellement ouvert..lol
Citation
myr4 a écrit:
Je t'en prie , avec de la douceur il risque fort d'accepter inchallah surtout que ce que veux ta sœur et naturel et léger , bon courage a elle smiling smiley
M
15 janvier 2016 07:52
Je déteste ce mot " obéir ", on dirait que la femme est un animal et qu'elle a pas le droit à la parole.
Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam, la femme doit obéir à son mari. Quand elle sort, elle doit avoir un embellissement léger mais avec l'autorisation de son mari.
15 janvier 2016 08:06
Moi aussi je n'aime pas du tout. Quand on dit il faut obéir à son mari.

C'est complètement stupide la femme ne doit avoir de cerveau ou penser par elle même en islam ?
15 janvier 2016 08:14
La femme musulmane reste assistée,entourée et aidée au cours de sa vie entre le père les frères le mari..grinning smiley
On doit la considérer comme fragile et faible. ..
15 janvier 2016 08:45
Salem,

Pour ma part je ne me maquillais pas avant le mariage, ma mère ne voulais pas elle me disait tu ne sera plus aussi belle le jour de ton mariage ( à l'ancienne lol) tu te maquillera une dois mariée. Bref une fois marié mon mari non plus ne voulais pas, il m'a dit tu ne te maquillais pas avant alors pourquoi tu veux te maquiller, avant le mariage quand on parlais je savais simplement qu'il n'aimait pas le rouge à lèvre c'st tout. Je lui ai dit je ne me maquillais pas avant car ma mère ne voulais pas et maintenant toi non plus, avant le mariage on nous dit pas avant le mariage et une fois marié tu me dit fallait le faire avant?! Il me laissai juste mettre du khol.
J'ai fais preuve de patiente et quand je suis tombé enceinte j'ai commencé à avoir des boutons et pour les cacher j'ai mis fond de teint (avec sa permission) un jour nous sortions tt les 2 et je me suis maquillé il me dit ça ne te va pas ( fond de teint, blush et khol donc léger) mais avec un petit sourire, je lui ai dit tu es le seul qui dit ça car tu ne veux pas que je me maquille et la il a rit. Et depuis je me maquille pour avoir bonne mine comme dit plus haut. Tout ća pour dire qu'avec tu tps et du calme elle peut y arriver. Dsl pour le roman
15 janvier 2016 08:53
il a raison le maquillage c est mauvais pour la peau.il n y a rien de mieux que le maquillage des femmes musulmane henné, khole et sawak.
ne pas copier sur les européennes.
15 janvier 2016 09:04
Qu'est ce que je supporte pas ces ente de commentaires
Mr l'homme le frustré, qui a peur et manque de confiance en lui, interdit!!!! Et a le droit de le faire....
Pffff
Des conneries oui!!!

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Maquillage dehors? Il est dans son droit la femme doit s'embellir pour son mari, il faut pas voir cette interdiction comme un mal au contraire il veut l'a préserver du regard des hommes extérieurs
15 janvier 2016 09:11
Salam a la posteuse
Il y a maquillage et maquillage
Si c'est pour sortir avec une tartine de maquillage c'est vulgaire
Mais si c'est discret et classe ...
Je déteste les interdits. Car Ca pousse a les enfreindre
"Ne mets plus cettz robe, elle est transparente" oui c'est pertinent! Je vérifie et je ne la mets plus.

"Ne mets pas cette robe, car t'es trop jolie dedans" c'est va te faire voir!

Ta soeur doit être jeune. Son mari n'a pas totalement confiance en elle.
Il a peur qu'elle attire les hommes et qu'elle ne sache pas leur résister
Donc pas de maquillage et le souci est réglé !
15 janvier 2016 10:07
Y a un truc que je comprends pas

Quand on se marie on essaie de plaire à son mari
Alors s'il aime pas le maquillage pourquoi ( ou plutôt pour qui) se maquiller
Vous allez me dire 'pour soi ' mais honnêtement moi même qui suis mariée mon mari aime pas ça alors à la maison je mets rien à part du khôl de temps en temps et dehors je mets du fond de teint parce qu il a bien compris que mes cicatrice d'acné me complexe mais si j en avais pas j aurais rien mis

Si ta soeur n'a pas de défaut à cacher qu'elle mette rien
Sinon qu'elle explique à Monsieur que ça la gêne
15 janvier 2016 10:50
Des connexes bien réelles malheureusement!
Citation
ulyana a écrit:
Qu'est ce que je supporte pas ces ente de commentaires
Mr l'homme le frustré, qui a peur et manque de confiance en lui, interdit!!!! Et a le droit de le faire....
Pffff
Des conneries oui!!!
15 janvier 2016 11:05
Salam

La posteuse, c'est mal barré pour ta sœur, un mari si autoritaire c'est déjà le déséquilibre certain dans le couple.
15 janvier 2016 11:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'épouse obéit au mari, uniquement dans les affaires qui concerne le foyer. Nuance.

Est-ce que le mari peut demander à son épouse de lui donner tout son argent, y compris la dot qu'il a versé ? Est-ce qu'il peut ordonner à son épouse de sortir uniquement en costume de Mickey et de se déplacer à cloche pied quand elle est à la maison ? Ou d'aboyer 3 fois avant de parler aux gens ? Obéissance au mari sauf dans le haram, dîtes-vous ?

Le capitaine d'un navire ne peut pas dire à un matelot ce qu'il doit manger à midi ou ce qu'il doit faire de son argent. Il peut seulement lui dire ce qu'il doit faire pour le bon fonctionnement du navire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam, la femme doit obéir à son mari. Quand elle sort, elle doit avoir un embellissement léger mais avec l'autorisation de son mari.
b
15 janvier 2016 12:02
Franchement, je me serais maquillée et si monsieur fais un scandale pour sa, sa monte pas haut de son coté, il faut stopper de dire "oui le regard des gens, des hommes", merde on ne vit pas pour eux!

Elle est mariée, j'estime qu'elle a le droit de prendre soin d'elle, son mari n'est pas son père, il est simplement "mari".
P
15 janvier 2016 12:07
alors là je t’arrête

personne ne m'aide, m'assiste et m'entoure je fais ce que je veux quand je veux et ou je veux

Mdr manquerait plus qu'on me guide aussi Angel

PS: lis ma signature grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
La femme musulmane reste assistée,entourée et aidée au cours de sa vie entre le père les frères le mari..grinning smiley
On doit la considérer comme fragile et faible. ..
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 janvier 2016 12:08
J aurai ts lu ici, pk ta divorcer? Parceque mon mari voulait pas que je mette du mascara.... Clap ! Quand meme! Moi je prendrai sa comme un compliment ! Mon mari aime quand je suis naturelle ? C est vachement flatteur ! Puis elle a qu a se maquiller a la maison . C est du chipotage! Que Allah preserve leur couple
Citation
LeMask a écrit:
Ben qu'elle divorce.

Si le mari lui interdit des choses... Elle a qu'à se débarasser de lui. Il se prend pour qui? son pére?
L
15 janvier 2016 12:11
pfff n importe quoi.... il faut qu'elle s'impose c est maintenant ou jamais !!!! et s'il est pas content et qu il souhaite divorcer pour du fond de teint alors c est que c est loin d etre un homme.....

et faut pas croire les hommes adorent les filles naturelles !!!!!!
Citation
Liloucasa a écrit:
Maghrebia elle veut juste mettre un truc simple fond de teint et ral nude mais il nest pas d'accord
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 janvier 2016 12:17
oui c 'est clair....

aprés ils viennent ici se plaindre que leur femme ne veut pas mincir..... bah oui vous les avez ecoeurées...et surtout vous leur enlevez leur feminité....

normalement chez nous les arabes c est le contraire..... la fille avant de se marier elle est limite livide...et dés que elle se marie elle devient belle, grosse, maquillée, bijoux, talons.... elles deviennent des femmes !!!!

mais les hommes de nos jours ils sont vicieux et manquent de confiance....


Citation
ulyana a écrit:
Salam a la posteuse
Il y a maquillage et maquillage
Si c'est pour sortir avec une tartine de maquillage c'est vulgaire
Mais si c'est discret et classe ...
Je déteste les interdits. Car Ca pousse a les enfreindre
"Ne mets plus cettz robe, elle est transparente" oui c'est pertinent! Je vérifie et je ne la mets plus.

"Ne mets pas cette robe, car t'es trop jolie dedans" c'est va te faire voir!

Ta soeur doit être jeune. Son mari n'a pas totalement confiance en elle.
Il a peur qu'elle attire les hommes et qu'elle ne sache pas leur résister
Donc pas de maquillage et le souci est réglé !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook