Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma soeur lui interdit de mettre du maquillage
L
15 janvier 2016 01:02
Salut mes chères. Ma soeur vient de se marier et son mari ne lui laissent pas mettre du maquillage sachant qu'elle adore ça. Comment pourrait elle le convaincre ?
B
15 janvier 2016 01:15
Maquillage dehors? Il est dans son droit la femme doit s'embellir pour son mari, il faut pas voir cette interdiction comme un mal au contraire il veut l'a préserver du regard des hommes extérieurs
15 janvier 2016 01:15
Que se sont ils dis à ce sujet avant mariage?
L
15 janvier 2016 01:21
Maghrebia elle veut juste mettre un truc simple fond de teint et ral nude mais il nest pas d'accord
L
15 janvier 2016 01:22
Non babbosh il ne lui a rien dit avant
15 janvier 2016 01:25
Dans ce cas il peut la boucler!
Surtout que c'est light pour avoir bonne mine,j'espère qu'elle lui a dis avant maruage moi perso je l'avais bien précisé ce truc avant il faut tout poser avant et devant témoin ça évite les catas ou frustration
Citation
Liloucasa a écrit:
Non babbosh il ne lui a rien dit avant
B
15 janvier 2016 01:26
Ta soeur se maquille chez elle ou pas?
m
15 janvier 2016 01:27
Salam

Le soucis c'est qu'avant le mariage on ne pense pas à toutes ces choses pourtant il le faut
Même s'il est clair qu'il est en droit de ne pas vouloir qu'elle se maquille car elle ne doit le faire que pour son mari, il faut en parler avant pour éviter ce genre de situation kheir inchallah

Si c'est juste du fond de teint pourquoi il ne veut pas ?
15 janvier 2016 01:28
En islam, la femme doit obéir à son mari. Quand elle sort, elle doit avoir un embellissement léger mais avec l'autorisation de son mari.
L
15 janvier 2016 01:30
Oui tu as tout à fait raison
Citation
bâBBôsh a écrit:
Dans ce cas il peut la boucler!
Surtout que c'est light pour avoir bonne mine,j'espère qu'elle lui a dis avant maruage moi perso je l'avais bien précisé ce truc avant il faut tout poser avant et devant témoin ça évite les catas ou frustration
L
15 janvier 2016 01:30
Oui elle le fait
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Ta soeur se maquille chez elle ou pas?
L
15 janvier 2016 01:31
C'est ça le problème il ne l'a pas exigé au debut sad smiley
Citation
myr4 a écrit:
Salam

Le soucis c'est qu'avant le mariage on ne pense pas à toutes ces choses pourtant il le faut
Même s'il est clair qu'il est en droit de ne pas vouloir qu'elle se maquille car elle ne doit le faire que pour son mari, il faut en parler avant pour éviter ce genre de situation kheir inchallah

Si c'est juste du fond de teint pourquoi il ne veut pas ?
L
15 janvier 2016 01:33
Oui je suis daccord mais ce quon cherche cest comment le convaincre
Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam, la femme doit obéir à son mari. Quand elle sort, elle doit avoir un embellissement léger mais avec l'autorisation de son mari.
m
15 janvier 2016 01:36
Elle devrait en discuter calmement avec lui et lui montrer ce que cela donne Avec juste du fond de teint ou une bb cream a la limite pour qu'il voit de ses yeux que c'est discret et que c'est pour avoir bonne mine ( on veut toute une bonne mine Loll)

Mais ce n'est que du maquillage , il faut en parler dans le calme , si vraiment ca le dérange il est dans son droit mais elle devrait y aller en douceur pour avoir son autorisation , ça s'arrangera inchallah il y a pleins de façons de faire un teint bonne mine avec 3 fois rien de nos jours smiling smiley


Citation
Liloucasa a écrit:
C'est ça le problème il ne l'a pas exigé au debut sad smiley
15 janvier 2016 01:38
Elle a qu'à lui dire qu'elle se maquillera pas beaucoup, juste naturel et qu'il fasse un test.
B
15 janvier 2016 01:41
Donc ça va c'est pas elle se maquille dehors et se démaquille à la maison, il ne faut pas que ta soeur prenne sa mal quand tu vois qu'il y en a qui accepte que leur femme soit vêtue vulgairement et maquiller tel un pot de peinture Al-Hamdu-Lillah il veut l'a préserver convainc ta soeur que c'est pas méchant le fait qu'il ne veuille pas et qu'elle doit obéir à ton beau frere
L
15 janvier 2016 01:42
Merci beaucoup pour tes conseils. Oui elle doit y aller doucement
Citation
myr4 a écrit:
Elle devrait en discuter calmement avec lui et lui montrer ce que cela donne Avec juste du fond de teint ou une bb cream a la limite pour qu'il voit de ses yeux que c'est discret et que c'est pour avoir bonne mine ( on veut toute une bonne mine Loll)

Mais ce n'est que du maquillage , il faut en parler dans le calme , si vraiment ca le dérange il est dans son droit mais elle devrait y aller en douceur pour avoir son autorisation , ça s'arrangera inchallah il y a pleins de façons de faire un teint bonne mine avec 3 fois rien de nos jours smiling smiley
L
15 janvier 2016 01:43
Je lui dirai d'essayer. Merci beaucoup
Citation
Sunshine88 a écrit:
Elle a qu'à lui dire qu'elle se maquillera pas beaucoup, juste naturel et qu'il fasse un test.
L
15 janvier 2016 01:44
Oui je suis daccord avec toi. Merci <3
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Donc ça va c'est pas elle se maquille dehors et se démaquille à la maison, il ne faut pas que ta soeur prenne sa mal quand tu vois qu'il y en a qui accepte que leur femme soit vêtue vulgairement et maquiller tel un pot de peinture Al-Hamdu-Lillah il veut l'a préserver convainc ta soeur que c'est pas méchant le fait qu'il ne veuille pas et qu'elle doit obéir à ton beau frere
m
15 janvier 2016 01:45
Je t'en prie , avec de la douceur il risque fort d'accepter inchallah surtout que ce que veux ta sœur et naturel et léger , bon courage a elle smiling smiley
Citation
Liloucasa a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils. Oui elle doit y aller doucement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook