Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a sida
l
6 mars 2014 15:13
Bonjour, j'ai 34 ans, je suis mère de 4enfants( 12 ans, 10 ans, 9ans et 5ans). Je suis mariée depuis 13ans. Récemment , il y a une dizaine de jours, j'ai découvert qu'il avait le Sida. Je suis dévastée . Mon univers s est écroulé. Comment faire face à tout ça? Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai aucune pitié pour lui, seulement de la haine, une haine profonde. Que dois je faire? Logiquement je devrai le quitter mais en tant que musulmane que dois je faire? Merci pour vos conseils.
B
6 mars 2014 15:20
Salam ma belle,

tout d'abord je suis vraiment navrée de ce qu'il t'arrive, toutefois tu ne nous explique pas comment il l'a contracté même si j'ai ma petite idée sur la question...
6 mars 2014 15:21
Citation
lynda27 a écrit:
Bonjour, j'ai 34 ans, je suis mère de 4enfants( 12 ans, 10 ans, 9ans et 5ans). Je suis mariée depuis 13ans. Récemment , il y a une dizaine de jours, j'ai découvert qu'il avait le Sida. Je suis dévastée . Mon univers s est écroulé. Comment faire face à tout ça? Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai aucune pitié pour lui, seulement de la haine, une haine profonde. Que dois je faire? Logiquement je devrai le quitter mais en tant que musulmane que dois je faire? Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Avant de le haïr, il l'a eu comment ? Et toi tu l'as su comment ?
a
6 mars 2014 15:29
bonjour

garde la tête froide et fais tous les examens pour vérifier qu'il ne t'a pas contaminée, ainsi que tes enfants

tu as parfaitement le droit de divorcer
L
6 mars 2014 15:32
c'est triste
il l'a attrapé comment ?

fais des examens ainsi qu'à tes enfants
6 mars 2014 15:33
Salam ,

Je pense qu'il faut que tu ailles te faire dépister pour savoir si il t a transmis le virus ou pas .
Voir s'il l'a contracté récemment ou pas car si sa contamination date il va falloir aussi diagnostiquer les enfants ...

En attendant plus de rapports avec lui évidemment .
Demande lui comment il l'a attrapé et ensuite tu aviseras en fonction .

Bon courage dans cette épreuve difficile en espérant que tu n'aies rien attrapé inchallah .
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 16:01 par coeurdepirate.
e
6 mars 2014 15:34
Citation
lynda27 a écrit:
Bonjour, j'ai 34 ans, je suis mère de 4enfants( 12 ans, 10 ans, 9ans et 5ans). Je suis mariée depuis 13ans. Récemment , il y a une dizaine de jours, j'ai découvert qu'il avait le Sida. Je suis dévastée . Mon univers s est écroulé. Comment faire face à tout ça? Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai aucune pitié pour lui, seulement de la haine, une haine profonde. Que dois je faire? Logiquement je devrai le quitter mais en tant que musulmane que dois je faire? Merci pour vos conseils.

Ton marie a le Sida, ok tu en a la preuve donc c'est sur
Mais es que tu sais comment es qu'il la attraper ?
car cela peut rattraper autrement, non pas que je défend ton marie
mais tu devrais essayer de creuser un peu plus.

Et va faire des analyses toi aussi, et tes enfants
kheyr inshallah
a
6 mars 2014 15:45
il n'y a pas 50000 manières de l'attrapper

on n'est plus dans les années 80 : aujourd'hui, tout est analysé 50 fois (matériel médical, sang, ...)
ça ne peut être que par relations sexuelles, à moins qu'il se drogue sans précaution
L
6 mars 2014 15:50
Citation
amirene a écrit:
il n'y a pas 50000 manières de l'attrapper

on n'est plus dans les années 80 : aujourd'hui, tout est analysé 50 fois (matériel médical, sang, ...)
ça ne peut être que par relations sexuelles, à moins qu'il se drogue sans précaution




au bled aussi c'est analysé 50 fois ???? imagine il est passé par un hôpital au bled
9
6 mars 2014 15:51
Citation
amirene a écrit:
bonjour

garde la tête froide et fais tous les examens pour vérifier qu'il ne t'a pas contaminée, ainsi que tes enfants

tu as parfaitement le droit de divorcer

D'accord avec toi, ...

P.S: je comprends que ton monde se soit écroulé (à la posteuse).
Allahi hafdek, ntina o wledek crying(
a
6 mars 2014 15:54
@leroi
je ne sais pas ce qu'il se passe dans les hôpitaux du bled

il est bien malchanceux s'il a eu la maladie lors de ses quelques jours de vacances au bled ...
t
6 mars 2014 15:55
Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
amirene a écrit:
il n'y a pas 50000 manières de l'attrapper

on n'est plus dans les années 80 : aujourd'hui, tout est analysé 50 fois (matériel médical, sang, ...)
ça ne peut être que par relations sexuelles, à moins qu'il se drogue sans précaution




au bled aussi c'est analysé 50 fois ???? imagine il est passé par un hôpital au bled
Bien vu
L
6 mars 2014 15:56
Citation
amirene a écrit:
@leroi
je ne sais pas ce qu'il se passe dans les hôpitaux du bled

il est bien malchanceux s'il a eu la maladie lors de ses quelques jours de vacances au bled ...



je sais pas la posteuse a disparu
mais c'est vraiment triste wallah
m
6 mars 2014 16:47
Bouuh quelle horreur cette histoire eye popping smiley

Commence par te faire dépister, tu auras bien assez le temps de le tuer après.
6 mars 2014 17:08
Citation
lynda27 a écrit:
Bonjour, j'ai 34 ans, je suis mère de 4enfants( 12 ans, 10 ans, 9ans et 5ans). Je suis mariée depuis 13ans. Récemment , il y a une dizaine de jours, j'ai découvert qu'il avait le Sida. Je suis dévastée . Mon univers s est écroulé. Comment faire face à tout ça? Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai aucune pitié pour lui, seulement de la haine, une haine profonde. Que dois je faire? Logiquement je devrai le quitter mais en tant que musulmane que dois je faire? Merci pour vos conseils.
comment a t il réagi quand il a su que tu avais pris connaissance de ses examens médicaux?
S
6 mars 2014 18:18
Citation
lynda27 a écrit:
Bonjour, j'ai 34 ans, je suis mère de 4enfants( 12 ans, 10 ans, 9ans et 5ans). Je suis mariée depuis 13ans. Récemment , il y a une dizaine de jours, j'ai découvert qu'il avait le Sida. Je suis dévastée . Mon univers s est écroulé. Comment faire face à tout ça? Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai aucune pitié pour lui, seulement de la haine, une haine profonde. Que dois je faire? Logiquement je devrai le quitter mais en tant que musulmane que dois je faire? Merci pour vos conseils.

Salam.
Woaww, j'espère que tu n'es pas une yabie que j'ai connue..Ill

Tu reprends tes esprits et tu vas passer les examens nécessaires si cela n'est déjà fait, sinon attendre les résultats, tu seras mieux à même de raisonner et donc savoir quoi faire..
La colère, pire la haine n'est pas la meilleure des conseillères, ta santé d'abord surtout que tu es en charge de ta famille.

Je n'ose même pas demander comment il a attrapé cette maladie, des doutes mais bon..Et si c'est "ça" alors le divorce est toléré, bien que cela soit la chose la plus détesté par le Très-Haut, je te passerai des liens si tu le désires traitant du sujet : il a altéré définitivement le lien conjugal (si tu ne trouves pas en toi la force de lui pardonner etc..).

Qu'Allah t'assiste et apaise ta peine.
6 mars 2014 19:00
l
6 mars 2014 19:02
c'est une grave situation . LAH YCHAFIH
M
6 mars 2014 20:51
C'est ce que je pense aussi parce que franchement quand on apprends ce type de nouvelle, on ne vient pas poster sur yabi, le monde s’écroule.
Et en plus aucune émotions dans son message, on reconnait les gens qui souffrent.


Citation
hirmentaz a écrit:
Fake
O
6 mars 2014 20:59
Ce qu'il faut pas inventer...