Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari sexiste ? mdr
13 décembre 2021 14:31
Salam

Allez, un petit moment familial destiné à détendre l'atmosphère.

(ou pas grinning smiley)

J'étais entrain de préparer mes petits sablés pour les fêtes de fin d'année, quand Monsieur rentre de réunion.

Je lui demande si la réunion était intéressante. Il me dit que c'était une réunion concernant la Parité dans l'entreprise.

"Ahh, bien bien. Enfin, ils commencent à vous éduquer dans le bon sens, il était temps ! Et donc ?" Je lui sors en me moquant un peu de lui. Il travaille dans un milieu très masculin, du coup je trouve la démarche audacieuse de la part de son entreprise.

Et il me répond : "ouais, ben tu parles d'une parité ! Le formateur était une formatrice ! Le N+1 : une femme ! Le N+2 : une femme ! Le N+3 : encore une femme. Et je ne te parle pas de LA N+4 qui on sait tous comment elle a réussi à obtenir la place !!!" moody smiley

"Hein ? Quoi ? Non mais c'est quoi cette façon de parler !? Je te rappelle que t'as une femme en face de toi, fais attention à ce que tu dis !!" angry smiley

"Ouaaaiiis ... Mais ... Toi c'est pas pareil .... " Je m'attendais à ce qu'il me réponde que moi je suis son épouse chérie qui s'affaire dans la cuisine. Je lui ai montré mon rouleau à pâtisserie (pour une fois que je m'en servais ptdr ) et lui ai répondu :

"Y'a pas de Mais qui tienne, Monsieur ! ICI, tu as en face de toi la N+10 !!! Alors tu te la boucles, sans blague !"

"Oui Chérie ..." il m'a répondu et il est sorti de la cuisine ptdr ptdr

Et voilà pourquoi on est des N+ et pas des N- ... grinning smiley Danse

ptdr ptdr
6
13 décembre 2021 14:33
Si non, je goûterais bien quelques sablés pour te donner un avis juridique niveau goût ?
Vol de nuit
13 décembre 2021 14:35
C'est mignon.

Moi aussi je vais toujours être d'accord avec ma femme ??‍?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 décembre 2021 14:52
Il a testé. Il a eu sa réponse.
P
13 décembre 2021 14:56
En tu cas ton mari il a toujours un bon humour je suis contente pour votre vie et ambiance chaleureux que vivait alors dis moi tu vas préparer quoi pour Noël c'est quoi ton menu prévue ma belle
13 décembre 2021 15:00
La parité est une connerie sans nom, en plus d'être humiliant pour la femme (oui oui j'ai bien dit humiliant)...

Une femme qui réclame la parité en entreprise me fait penser à une gamine qui chougne pour avoir son bonbon, et qu'on lui achète un juste pour qu'elle la ferme.

Une entreprise doit prendre les plus qualifiés pour un travail, point. Si une femme est la plus qualifiée, elle doit être prise. Si un homme est le plus qualifié, il doit être pris. Imposer des quotas, c'est complètement débile, et on sait que c'est juste pour que l'entreprise n'écope pas d'une pénalité instaurée par un gouvernement soucieux de flatter l'électorat féminin et les associations féministes.

Sinon les sablés sont enrobés chocolat ou nature ?
13 décembre 2021 15:57
Salem;

Vous êtres trop mignon.

Oui la parité c'est pas gagner. Et pas dans le sens qu'on voudrait.

Bonne idée les biscuits. Miam.
13 décembre 2021 15:57
Ça te dérange pas quand pour un même poste même études même entreprise lele temps de travail
il y a une différence de salaire ?

Tu veux un Smic pour femme et un Smic pour homme aussi ? Lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
La parité est une connerie sans nom, en plus d'être humiliant pour la femme (oui oui j'ai bien dit humiliant)...

Une femme qui réclame la parité en entreprise me fait penser à une gamine qui chougne pour avoir son bonbon, et qu'on lui achète un juste pour qu'elle la ferme.

Une entreprise doit prendre les plus qualifiés pour un travail, point. Si une femme est la plus qualifiée, elle doit être prise. Si un homme est le plus qualifié, il doit être pris. Imposer des quotas, c'est complètement débile, et on sait que c'est juste pour que l'entreprise n'écope pas d'une pénalité instaurée par un gouvernement soucieux de flatter l'électorat féminin et les associations féministes.

Sinon les sablés sont enrobés chocolat ou nature ?
13 décembre 2021 16:06
Hors sujet.
A poste égal, salaire égal, qu'on soit homme ou femme.
Et ça ne rentre pas en contradiction avec ce que j'ai dit.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça te dérange pas quand pour un même poste même études même entreprise lele temps de travail
il y a une différence de salaire ?

Tu veux un Smic pour femme et un Smic pour homme aussi ? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 16:07 par ArabicStyle.
13 décembre 2021 16:33
J'ai rien de prévu de particulier.

Là on doit aller faire les courses pour mes parents ce jeudi et vendredi (me tape pas ses courses mensuelles le jour de Noël, faut pas rêver), du coup on va faire un repas de Noël ensemble un peu à l'avance. Il y aura forcément des biscuits apéritifs, ce que je prépare maintenant d'ailleurs (en sablés/feuilletés divers), forcément du foie gras, en volaille, je ne sais pas si les dindes seront déjà dans les rayons d'ici jeudi. Si ce n'est pas le cas, on prendra du pigeon ou une bonne viande rouge, c'est pas grave, on verra ce qu'on trouve chez les bouchers environnants. Mais surtout, il y aura beaucoup de légumes.

Le 24, on fait "Noël" à la maison avec ma grande. Là on fera une volaille farcie. Et puis une bûche en dessert.

Le 25, je vais chez mon autre fille en Normandie. Elle travaille dans le chocolat, donc impossible de revenir à la maison pendant cette période. Donc on fera la route à sa place, on ira voir la mer pour le 25 mdr, ça nous changera. Et elle, elle veut du poisson, donc saumon en tout genre, que ce soit en entrée ou en plat. Pour le dessert, elle s'en occupe elle a dit. Elle va sans doute nous ramener un truc de son entreprise. Donc voilà.

Et le jour de l'an, je ferai la fête avec mon chéri en pyjama avec que des trucs qu'on ouvre et qu'on mange direct (pas de cuisine le 31), mais avec une belle table quand même plein de paillettes mdr.

Depuis le début du mois, je fais des petits gâteaux tous les jours pour distribuer dans mon entourage (comme les gâteaux de l'aïd en vrai. Ramadan ou Noël, ça dure un mois dans les deux cas et c'est le même bazar pour s'organiser mdr).. On les utilisera sans doute comme dessert ce jeudi/vendredi chez mes parents.

Mes parents deviennent vraiment vieux, on ne peut plus réveillonner ni manger trop gras comme avant. On fait au plus simple Déjà là, on me réclame du foie gras, mais je sais qu'ils vont avoir du mal à le digérer ... Enfin bon ... Et on amène de la déco pour la table car ils n'ont même plus le courage de faire le sapin. ça leur fait plaisir
Là on profite que ma grande a son week-end jeudi et vendredi pour remonter en semaine parce que sinon y'a plus moyen qu'elle voie ses grands-parents non plus.

Pour la petite, je ne sais pas comment on va s'organiser pour les grands-parents. Apparemment, elle aura une semaine de vacances en janvier, donc on verra d'ici là.
Citation
Petit Trésor a écrit:
En tu cas ton mari il a toujours un bon humour je suis contente pour votre vie et ambiance chaleureux que vivait alors dis moi tu vas préparer quoi pour Noël c'est quoi ton menu prévue ma belle
P
13 décembre 2021 16:39
Ah super moi je vais le passer avec la famille de mon mari pour respect et le 31 il m'a invité dans un on restaurant gastronomique île île dans un beau château alors on verras bien le moment inchallah
Citation
Citronnus a écrit:
J'ai rien de prévu de particulier.

Là on doit aller faire les courses pour mes parents ce jeudi et vendredi (me tape pas ses courses mensuelles le jour de Noël, faut pas rêver), du coup on va faire un repas de Noël ensemble un peu à l'avance. Il y aura forcément des biscuits apéritifs, ce que je prépare maintenant d'ailleurs (en sablés/feuilletés divers), forcément du foie gras, en volaille, je ne sais pas si les dindes seront déjà dans les rayons d'ici jeudi. Si ce n'est pas le cas, on prendra du pigeon ou une bonne viande rouge, c'est pas grave, on verra ce qu'on trouve chez les bouchers environnants. Mais surtout, il y aura beaucoup de légumes.

Le 24, on fait "Noël" à la maison avec ma grande. Là on fera une volaille farcie. Et puis une bûche en dessert.

Le 25, je vais chez mon autre fille en Normandie. Elle travaille dans le chocolat, donc impossible de revenir à la maison pendant cette période. Donc on fera la route à sa place, on ira voir la mer pour le 25 mdr, ça nous changera. Et elle, elle veut du poisson, donc saumon en tout genre, que ce soit en entrée ou en plat. Pour le dessert, elle s'en occupe elle a dit. Elle va sans doute nous ramener un truc de son entreprise. Donc voilà.

Et le jour de l'an, je ferai la fête avec mon chéri en pyjama avec que des trucs qu'on ouvre et qu'on mange direct (pas de cuisine le 31), mais avec une belle table quand même plein de paillettes mdr.

Depuis le début du mois, je fais des petits gâteaux tous les jours pour distribuer dans mon entourage (comme les gâteaux de l'aïd en vrai. Ramadan ou Noël, ça dure un mois dans les deux cas et c'est le même bazar pour s'organiser mdr).. On les utilisera sans doute comme dessert ce jeudi/vendredi chez mes parents.

Mes parents deviennent vraiment vieux, on ne peut plus réveillonner ni manger trop gras comme avant. On fait au plus simple Déjà là, on me réclame du foie gras, mais je sais qu'ils vont avoir du mal à le digérer ... Enfin bon ... Et on amène de la déco pour la table car ils n'ont même plus le courage de faire le sapin. ça leur fait plaisir
Là on profite que ma grande a son week-end jeudi et vendredi pour remonter en semaine parce que sinon y'a plus moyen qu'elle voie ses grands-parents non plus.

Pour la petite, je ne sais pas comment on va s'organiser pour les grands-parents. Apparemment, elle aura une semaine de vacances en janvier, donc on verra d'ici là.
13 décembre 2021 16:41
Oh dis donc, ça vaut le coup d'avoir son pass sanitaire là grinning smiley

Tu me raconteras.

Tu me diras aussi ce qu'ils cuisinent pour Noël histoire d'avoir des idées pour les prochaines fois peut-être. ça m'intéresse. Ici on échange beaucoup de recette pour l'Aïd, mais c'est pas le même genre de cuisine.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ah super moi je vais le passer avec la famille de mon mari pour respect et le 31 il m'a invité dans un on restaurant gastronomique île île dans un beau château alors on verras bien le moment inchallah
P
13 décembre 2021 16:47
D'accord ma belle mère ne cuisine pas c'est son mari qui fait mon beau père mais il cuisine bien
Pour moi ils vont me faire de poisson car je ne mange pas la viande
Et fromage fondu aussi des petits entrrs scampi à l'ail des petit trucs comme ça

Citation
Citronnus a écrit:
Oh dis donc, ça vaut le coup d'avoir son pass sanitaire là grinning smiley

Tu me raconteras.

Tu me diras aussi ce qu'ils cuisinent pour Noël histoire d'avoir des idées pour les prochaines fois peut-être. ça m'intéresse. Ici on échange beaucoup de recette pour l'Aïd, mais c'est pas le même genre de cuisine.
13 décembre 2021 17:24
Et la N+10 a fait comment pour obtenir sa place? ?
Ça va… je sors!
13 décembre 2021 18:30
Ah moi j'ai la meilleure place. J'ai un mari à mon service, qui trime tous les jours pour m'offrir ma tranquillité. Et j'ai réussi à le garder donc à faire en sorte qu'il soit content de moi aussi.

Un parfait équilibre en soi.

Notre équilibre.

En tout cas, j'aime bien ma place.

J'espère qu'il aime la sienne. En tout cas, il est toujours là, alors je suppose que oui ... grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et la N+10 a fait comment pour obtenir sa place? ?
Ça va… je sors!
13 décembre 2021 21:28
Bah normalement c'est chez mes parents. Mais la sœur de ma mère, qui a un ...

Essaie de faire venir ma mère chez elle

Ma tante veut pas trop traverser la rue pour pas a avoir d'offrir de cadeaux à sa sœur. Mais bon
 
Facebook