Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne s'occupe pas de moi ni de ses enfants
V
28 août 2018 13:09
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
c
28 août 2018 13:12
bonjour , separe toi de lui , ce n est pas un homme sa . Il te rend malheureuse plus que autre chose.
28 août 2018 13:14
Tu arrêtes de lui préparer ses repas, de faire sa vaisselle, de laver son linge. sa famille fera tout ça pour lui.
Ah non, ils sont au bled ! Dommage pour lui, c'est bête ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
28 août 2018 13:14
Et pourquoi subir tout ça ? Vous n'êtes pas des serpiere..
Le divorce n'est pas fait pour les chiens.
N
28 août 2018 13:21
j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins.

Il sert a quoi lui ? Ah pour faire de la deco
Il va pas changer, hamdullilah tu es autonome, tu n'as pas besoin de lui.
Citation
Victime2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
28 août 2018 13:22
Salam/Bonjour,

Essaies d'avoir une bonne discussion avec lui : qu'il doit religieusement parlant subvenir aux besoins de sa famille toi et les enfants en l’occurrence.

propose-lui que vu qu'il gagne moins que toi qu'il paie tout ce qui est à payer et que tu peux ajouter ce qu'il manque. Faites un état de votre budget moyen pour déterminer le montant que tu vas lui donner par mois.
Rappel-lui aussi que religieusement la femme n'est pas obligée de donner son salaire, mais que pour prouver ta bonne foi, tu serais prête à lui donner ce qu'il manque.

S'il ne veut pas, essaie de faire intervenir un tiers entre vous pour trouver une solution à l’amiable Insha Allah,


Citation
Victime2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
H
28 août 2018 13:29
Salam aleykoum,

Tente le dialogue et la conciliation en lui expliquant qu'un couple marié doit construire un avenir en commun.

Explique lui que tu n'es pas contre qu'il aide sa famille s'ils sont dans le besoin, mais que ça doit être proportionné. Lui rappeler aussi qu'en Islam la charge du foyer incombe au Mari. Fait intervenir ta famille pour une conciliation amiable.

Tu peux aussi faire en sorte de limiter toutes tes dépenses a toi et ton fils et de ne rien lui lâcher par ailleurs : loyer , charges communes divisée payées à par égale entre lui et toi.

Un petit coup de pression intelligemment fait peut remettre les pendules à l'heure, mais fait en sorte que le dialogue ne soit jamais rompu même s'il y a dispute. Ne le menace pas de divorce, met le juste face à ses responsabilité en lui expliquant que la limite est atteinte.
Citation
Victime2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
28 août 2018 14:00
wa alaykoum salam

Donne lui des bons coups de savate dans la tronche à ton malpropre.
J'en ai assez de voir des femmes subir des pressions ou les violences de leur mari pourri.
Inshallah si j'en vois un de ceux-là je serais prêt à lui balancer des poings.
De vraies merdes.
Ensuite ça se dit bon musulman ces types....
M
28 août 2018 15:04
tu devrai divorcer la il sera obliger de te verser une pension pour toi et tes enfants
28 août 2018 15:06
Salam

Penses-tu qu'en acceptant plus longtemps cette situation elle peut changer?
Si ton mari s'occupe de toute sa famille et que tu le laisses faire alors qu'il délaisse ses obligations ,il n'a aucune raison d'en prendre conscience, je pense que le mieux à faire pour lui montrer que que tu n'as pas de problème avec sa mère est de fixer un montant que vous lui enverrez tout les mois pour l'aider ,par exemple 100€ par mois ,que tu t'engages à donner la moitié et que concernant les frais fixe à la maison il doit faire de meme,dans le cas ou il n'accepte pas et meme si tu es folle amoureuse de lui,dit lui que vous n'etes peut-rtre pas fait pour vous entendre et qu'il serait alors préférable de mettre un terme à votre relation, si cela ne le fait pas réfléchir,tu peux commencer les démarches pour une séparation à l'amiable ,lorsqu'il recevra le 1er courrier il est possible que cela lui fasse un électro choc, tu n'es absolument pas obligé de poursuivre les démarches si il à compris et décidé de changer, dans le cas contraire, ou tu acceptes cette situation ou tu continues tes démarches.
Effectivement il n'est pas normal que ton mari ne regle rien à la maison,cela fait 5 ans c'est à toi de décider si tu veux que ça change,ou pas.
Incha'Allah kheir
K
28 août 2018 15:14
ton mari est injuste avec toi, rappel lui (avec tact on va dire) ses devoirs en tant qu époux musulman, kheir inchallah
B
28 août 2018 15:35
Il te fait culpabilise en plus un vrai manipulateur Are you crazy . Comme ça été dit dialogue avec lui une bonne fois pour toute de ce problème et s'il veut pas comprendre tu pars toi et ton enfant (tu n auras pas de difficulté à trouvé un logement car tu gagne bien apparemment) des fois il faut être ferme avec certains pour qu'ils comprennent la douceur ne marche pas tjs .

Beaucoup de courage Bye
28 août 2018 15:42
D'après ton témoignage et si tu es une musulmane, l'Islam dit que c'est le mari qui doit prendre en charge toutes les dépenses du foyer, et que l'argent gagné par la femme appartient à la femme, et le mari n'a aucun droit de regard sur ses biens. Si la femme veut bien aider le mari (s'il est en difficulté) elle est libre de le faire, mais en aucun cas elle doit être contrainte.


Citation
Victime2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
28 août 2018 15:48
Salam

Hélas, malheureusement ce genre de types ça existe, et de la religion ne connaissent que peu. Il y a même des boulets qui s'accrochent à leurs femmes, ne foutant rien de la journée.


Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Donne lui des bons coups de savate dans la tronche à ton malpropre.
J'en ai assez de voir des femmes subir des pressions ou les violences de leur mari pourri.
Inshallah si j'en vois un de ceux-là je serais prêt à lui balancer des poings.
De vraies merdes.
Ensuite ça se dit bon musulman ces types....
s
28 août 2018 21:00
D'après la description que tu fais de ta situation.

Bein tu es en colocation avec un semblant de Mari.

Met le devant ses responsabilités en arrêtant de subvenir au besoin de ton enfant et le reste.... ça ouvrira peut être une discution.


Citation
Victime2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée sa fait 5 ans avec un homme qui pense qu'à sa famille au bled , j'ai un enfant il s'occupe pas de lui c'est moi qui subvient à ses besoins et à mes besoins. Par contre il s'occupe bien de sa mère et de ses frères et même ses neuveux il n'arrête pas de leur envoyer de l'argent et il me dit tu gagnes mieux que moi tu payés les factures. Je n'ai marre de cette situation lorsque je parle avec lui il me dit que je suis mauvaise et je n'aime pas sa famille.
28 août 2018 23:16
Oh sérieux ton ersatz de mari.... J'ai les nerfs contre des types comme lui.....
Là je me le ferais bien et je ne plaisante pas. Car ça détruit des vies ces monstres, ces montagnes de pus.....
28 août 2018 23:53
T'as les nerfs toi ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh sérieux ton ersatz de mari.... J'ai les nerfs contre des types comme lui.....
Là je me le ferais bien et je ne plaisante pas. Car ça détruit des vies ces monstres, ces montagnes de pus.....
29 août 2018 06:52
Oui clairement.... Il y a des femmes dévouées qui sont maltraitées par des Gus pareils....
Je me souviens une fois qu'un tabligh était venu à la mosquée parler de bon comportement puis j'ai appris que chez lui il se comporte salement envers sa femme et leurs enfants

Oh les coups de barre à mine ça se perd pour des énergumènes pareils..
Une femme c'est délicat, en général elle cherche l'attention et la douceur du mari, et pas les CAll offre Duddy guys càd les cloportes ....



Citation
Bee a écrit:
T'as les nerfs toi ptdr
k
15 août 2021 08:52
salamahaleykoum

Je vivais depuis 23ans avec un homme qui m a fait que des douleurs personnelles je suis maman de deux filles de 13 ET 18 ANS et croismois je pensais l aimer mais je souffre d une maladie grave et il me prenait pour une bone j ai perdu un gamin male a six mois de grossesse il n etait pas la les deux grossesses de mes deux filles il n etait pas present tu sais j ai beaucoup couffert et quand je llui reparle de tout ceci il me dit "c est du passé" il est parti depuis trois semaines et il demande pas si on vit encore il me dit tu touches asses d argent seulement je touche une allocation adulte handicapee que me conseille tu merci chokrane besaf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook